Club Cabriolet Région PACA JACS |
|
| Recette du jour | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bernard Bauducco Cab Kaiser
Nombre de messages : 88384 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: Recette du jour Sam 29 Oct 2022 - 0:06 | |
| Butternut farci au quinoa (Pour 4 personnes) Ingrédients: .1 butternut .2 échalotes .1 gousse d'ail .150 grammes de quinoa .4 c. à soupe e dgraines mélangées (courge, lin, sésame) .1 Basilic .2 c. à soupe de vinaigre de mangue .2 c. à soupe d'huile d'olive .1 c. à café de sel .1 c. à café de poivre Préparation: .Préchauffez le four à 220°C .Coupez le butternut en deux dans le sens de la longueur .Retirez les graines à l’aide d’une cuillère .Quadrillez la chair avec un couteau et arrosez avec un filet d’huile d’olive .Déposez les demi-butternuts sur une plaque .Couvrez-les avec du papier d’aluminium .Enfournez pour 40mn .Faites cuire le quinoa dans un grand volume d’eau salée, égouttez, réservez .Pendant ce temps, faites suer à feu doux les échalotes ciselées et l’ail haché dans un peu d’huile d’olive, déglacez avec le vinaigre de mangue, salez, réservez .Sortez les butternuts du four .Retirez la chair à l’aide d’un couteau, en prenant soin d’en laisser un peu tout autour de la peau, puis coupez-la en cube, salez .Mélangez les cubes de butternut, le quinoa, le mélange échalotes/ail puis remplissez les demi butternut. .Terminez en arrosant d’un filet d’huile d’olive et enfournez pour 15mn à 200°C Au moment de servir, parsemez de graines mélangées, poivrez et décorez de quelques feuilles de basilic. Bon appétit !!! | |
| | | Bernard Bauducco Cab Kaiser
Nombre de messages : 88384 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: Recette du jour Dim 30 Oct 2022 - 0:53 | |
| Pain de viande et légumes gratinés : la recette simple et gourmande . Ingrédients: Viande hachée 350 gr Blanc de poulet haché 550 gr Sel 2 cuillères à café Oeufs 2 Paprika doux 2 cuillères à café Chapelure 3 cuillères à soupe Parmesan 3 cuillères à soupe Persil Huile d'olive 1 cuillère à soupe Speck 130 gr Pour l'accompagnement : Courgettes 400 gr Tomates 500 gr Huile d'olive Persil 1 gousse d'ail sel Chapelure 70 gr . Les directions: 1. Pain de viande : dans un bol, mélanger la viande hachée avec les œufs, le sel, le poivre, le paprika, la chapelure, le parmesan et le persil. Former le pain de viande et le cuire à 200° pendant 40 minutes. Couvrez-le avec le speck et laissez cuire encore 15 minutes. 2. Laver et couper les légumes. Dans un bol, mélanger l'huile, le persil et l'ail. Passer les légumes dans ce mélange puis dans la chapelure. Cuire au four à 200 degrés pendant 15 minutes. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Lun 31 Oct 2022 - 0:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Recette du jour Mar 1 Nov 2022 - 0:54 | |
| Poivrons et oignons à la saucisse italienne . Ingrédients 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 livre de saucisse italienne sucrée 2 poivrons, tranchés 2 oignons jaunes, tranchés 1 cuillère à café de sel casher 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu 1 cuillère à soupe d'assaisonnement italien 1/4 tasse de feuilles de basilic frais hachées 4 gousses d'ail hachées 2 cuillères à soupe de concentré de tomate 1 tasse de vin Marsala (ou de bouillon de poulet) 1 boîte (15 onces) de tomates en dés Sel au goût 1/4 cuillère à café de flocons de piment rouge, facultatif . Préparation Chauffer l'huile dans une grande poêle à fond épais à feu moyen. Ajouter les saucisses et cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés, environ 7 à 10 minutes. Retirer de la casserole et égoutter. En gardant la poêle sur feu moyen, ajoutez l'assaisonnement italien, le basilic et l'ail et faites cuire encore 2 minutes. Ajouter le vin de Marsala, les tomates, la pâte de tomates et remuer, ajouter les flocons de piment, le cas échéant. Ajouter les poivrons, les oignons, le sel et le poivre et porter à ébullition. Remettre la saucisse dans la poêle avec les légumes. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Servir sur une purée de pommes de terre, des nouilles, de la polenta, du riz au chou-fleur ou, si vous le servez en sandwich, diviser les rouleaux de hoagie en deux dans le sens de la longueur. Évider le pain de la face inférieure de chaque rouleau, en prenant soin de ne pas percer la croûte. Remplissez la moitié inférieure du rouleau avec le mélange de saucisses. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Mer 2 Nov 2022 - 1:01 | |
| Poulet frit pané : croustillant et prêt en un rien de temps ! Une recette savoureuse pour faire un dîner de poulet rapide! INGRÉDIENTS 130 g (1 tasse) de farine 40 g (3 cuillères à soupe) d'amidon 4 g (1 cuillère à café) de sel 200 ml (4/5 tasse) d'eau 1 jaune d'œuf 5 g (1 cuillère à café) de levure chimique 400 g de poulet MÉTHODE Couper le poulet en cubes. Ajouter la farine, l'amidon, le sel, la levure chimique, le jaune d'œuf et l'eau dans le bol du mélangeur. Bien mélanger. Ajouter le poulet au mélange préparé. Frire dans l'huile chaude. Servez. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Jeu 3 Nov 2022 - 0:45 | |
| Les bons plans d‘Isabelle Et voilà, les 3 jours pendant lesquels j’ai mangé des féculents, sont passés , et ma copine, la balance, qui cohabite avec nous, dans notre salle de bain, , m’a indiqué, + 1 kg, donc à partir d’aujourd’hui, je vais me ressaisir, je suis tranquille jusqu’au 26 novembre, soirée resto, avec nos amis allemands . Jeudi, j’ai récolté, 2 grands choux-fleurs dans mes carrés potager , puis tremper 2 h dans l’eau, puis nettoyer et séparé par fleurettes , puis gardé au réfrigérateur jusqu’à aujourd’hui. Hier j’ai emmené un grand sachet de 3 litres, de chou-fleur frais, a mon amie Christine, qui nous a invité pour un bon couscous. Voilà, donc, après notre petit-déjeuner copieux, aussi pour moi, car je n’avais plus de velouté, donc un petit déjeuner traditionnel, café au lait, pain Energus 10, beurre et confiture de framboise sans pépins, et peu de sucre, faites moi même.Andreas comme d’habitude, petit-déjeuner copieux avec sa bretzel 🥨 beurré . Donc, j’ai cuisiné un velouté de chou-fleur pour mes prochains petit-déjeuner, juste du chou-fleur, du lait et épicé, vous trouverez les explications sur mes photos. Pour le repas du jour, j’ai préparé des œufs durs, et un gratin de chou-fleur au 3 fromages . Vous trouverez la composition et le déroulement de la préparation du plat, sur mes photos, . Hummmmm miammiam, un délice, et à nouveau un repas de saison, et de plus, poussé dans mes carrés potager. Coût d’une portion, environ, 1,50€ | |
| Sujet: Re: Recette du jour Ven 4 Nov 2022 - 0:53 | |
| Nems au poulet et crevettes ingrédients : * 500g de poulet haché * 200 g de petites crevettes coupées en dés * 1 oignon * 1 carotte râpé * 2 tiges d’oignons verts hachés * 1 bouquet de coriandre hachées * 250 g de vermicelles de riz) * 2 cuillères à soupe de sauce huître * 2 cuillères à soupe de sauce soja * 1/2 sachet de champignons noirs * 2 paquets de galettes de riz * 1 cuillère à café de sel et de poivre Préparation 1. Faites tiédir de l’eau dans un récipient, puis plongez-y le vermicelle de riz ainsi que les champignons noirs. Laissez ramollir tranquillement. 2. Épluchez et râpez les carottes, puis émincez finement les oignons. Mélangez le tout dans un saladier avec les crevettes coupées. Rajouter la coriandre et l’oignon vert 3. Découper le poulet en morceaux grossiers et passez-le au mixer. Ajoutez-le au saladier 4. Découpez les cheveux d’ange à l’aide d’une paire de ciseaux et ajoutez-les au saladier. 5. Pour les champignons, commencez par retirer les parties dures, puis émincez-les finement. Ajoutez-les au saladier. 6. Ajoutez la sauce soja, la sauce huître, le sel et le poivre. Bien mélangez le tout. 7. Il est bien de laisser reposer la préparation au moins 1h. 8. Étendez un torchon humide sur votre plan de travail. Trempez une feuille de riz dans l’eau tiède pour la ramollir et déposez-la sur le torchon. 9. Mettez une cuillère à soupe de farce sur le bas de la feuille. 10. Roulez le nem à partir du bord inférieur, puis rabattez les côtés à droite et à gauche. Continuez de rouler le nem jusqu’en haut. Faites ainsi de suite jusqu’à épuisement de la farce. Il faut bien serrer pour que ça ne s’ouvre pas. 11. Faire cuire les nems à la friteuse ou dans une poêle avec une belle épaisseur d’huile. Une fois cuit, déposez-les sur du papier absorbant afin de retirer l’excès d’huile, et c’est prêt ! Déguster avec de la salade et une sauce Nioc Mam. Bon Appétit | |
| Sujet: Re: Recette du jour Sam 5 Nov 2022 - 0:56 | |
| Saumon toscan crémeux à l’ail avec épinards et tomates séchées Ingredients Recette prévue pour 3 à 4 personnes 3 filets de saumon 2 cuillères à café d’huile d’olive 2 cuillères à soupe de beurre 5 gousses d’ail, coupées en petits dés 1 petit oignon jaune, coupé en dés 1/3 tasse (80 ml) de bouillon de légumes 5 onces (150 g) de tomates séchées au soleil en pot dans l’huile, égouttées d’huile 3/4 tasse de crème épaisse Sel et poivre au goût 3 tasses de jeunes pousses d’épinards 1/2 tasse de parmesan râpé 1 cuillère à soupe de persil frais, haché Préparation Pour préparer la recette crémeuse de saumon toscan à l’ail: Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif.Assaisonner les filets de saumon des deux côtés avec du sel et du poivre et saisir dans la poêle chaude, côté chair en premier, pendant 5 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits à votre goût. Une fois les filets de saumon cuits, les retirer de la poêle et réserver. Dans la même poêle, faites fondre le beurre dans les restes de jus de cuisson. Ajouter l’ail et faire frire jusqu’à ce qu’il soit parfumé (environ une minute). Ajouter l’oignon et faire sauter jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter les tomates séchées au soleil et faire frire 1 à 2 minutes pour qu’elles libèrent leurs saveurs. Enfin, versez le bouillon de légumes et laissez réduire légèrement la sauce. Réduire le feu à doux, ajouter la crème épaisse et porter à ébullition douce en remuant de temps en temps. Assaisonnez la sauce à la crème avec du sel et du poivre à votre goût. Ajouter les pousses d’épinards et laisser flétrir dans la sauce et ajouter le parmesan. Laisser mijoter la sauce à la crème pendant une minute supplémentaire jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Remettez les filets de saumon grillés dans la poêle; saupoudrer de persil et déposer la sauce sur chaque filet. Servez le saumon toscan crémeux à l’ail sur des légumes cuits à la vapeur, du riz au chou-fleur ou des pâtes ! | |
| Sujet: Re: Recette du jour Dim 6 Nov 2022 - 0:36 | |
| Feuilleté jambon champignons Pour 4 feuilletés : – 4 carrés de pâte feuilletée individuels – 75g de dés de jambon – 200g de champignons frais – de la béchamel (20g de beurre, 20g de farine et 20cl de lait environ) – du gruyère râpé – 1 jaune d’oeuf pour la dorure – sel, poivre, muscade Préparation Préchauffer le four à 200°C. Laver et couper les champignons en morceaux. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur jus. Laisser refroidir. Préparer une béchamel. Saler, poivrer et mettre de la muscade. Ajouter les dés de jambon et les champignons. Mélanger. Mettre de la préparation sur la moitié de chaque carré. Parsemer de gruyère râpé. Refermer des feuilletés en soudant bien les bords. Dorer au jaune d’oeuf, faire éventuellement des “dessins” au couteau. Enfourner 20 à 30 minutes. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Dim 6 Nov 2022 - 23:35 | |
| Bar au vin blanc 1⁄4 grand verre de vin blanc 25 g de beurre 1⁄4 branche de thym 1⁄4 feuille de laurier 1 brin de persil 1⁄4 oignon 1⁄2 clou de girofle (pas plus) poivre * ÉTAPE 1� * �Faites écailler et vider votre bar par le poissonnier (plus facile!). * ÉTAPE 2 * �Rincez votre bar sous l'eau froide. Beurrez un plat pouvant aller au four avec une noix de beurre. Allumez le four à thermostat 6 (180°C). * ÉTAPE 3 * �Epluchez l'oignon, coupez-le en fines lamelles que vous mettez au fond du plat. Placez-y votre poisson, puis arrosez de vin blanc. Ajoutez le thym, le laurier, le persil et les clou de girofle * ÉTAPE 4� * �Salez, poivrer, muscadez et couvrez avec du papier alu avant de mettre au four pour 30 minutes. * ÉTAPE 5 * �Retirez alors le poisson, gardez-le au chaud au four et passez le jus dans une passoire. Faites réduire le jus dans une casserole, puis baissez le feu et ajoute le beurre en fouettant pour rendre le melange crémeux. * ÉTAPE 6�Versez cette sauce sur le poisson bien chaud et servez. * ÉTAPE 7�Servez avec de bons épinards en branche, c'est délicieux! Moi ce sera avec du riz | |
| Sujet: Re: Recette du jour Lun 7 Nov 2022 - 23:36 | |
| Comment faire une délicieuse focaccia aux pommes de terre dans une poêle ! Pas besoin de four ! Cette recette est un gardien! INGRÉDIENTS 6-7 pommes de terre (700 g); 2 oeufs; 60 g (½ tasse) de farine ; Sel et poivre; Fromage en tranches et jambon. MÉTHODE Piquez les pommes de terre avec une fourchette et passez au micro-ondes à puissance maximale pendant 8 à 10 minutes. Laisser refroidir les pommes de terre, puis les éplucher et les écraser. Ajouter les œufs, la farine, le sel et le poivre dans la purée de pommes de terre. Badigeonnez une poêle antiadhésive d'huile et étalez la moitié du mélange de pommes de terre dessus. Ajouter le fromage en tranches et le jambon. Garnir de la moitié restante des pommes de terre. Cuire 4 à 5 minutes de chaque côté à feu moyen. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Mar 8 Nov 2022 - 23:53 | |
| Tomates séchées à l'huile : la meilleure recette pour les faire Ingrédients : tomates Sel Vinaigre de vin blanc, rouge ou de pomme Huile de graines de tournesol Huile d' olive Câpres Menthe fraîche Ail Piment au goût Préparation : Couper les tomates en trois parties (ou deux si elles sont petites), les couvrir de sel et de vinaigre et les laisser sécher au soleil (sur un filet). Retournez-les pendant cette procédure. Une fois les tomates complètement sèches, rincez et laissez sécher. Puis dans un bol ajouter l'assaisonnement, remuer et remplir les bocaux. Ajoutez enfin les deux types d'huile. Ne fermez pas les boîtes pendant 8 à 10 heures afin de faire sortir l'air nécessaire, puis vous pouvez les fermer. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Mer 9 Nov 2022 - 23:59 | |
| Un bœuf mode comme autrefois, à tomber par terre Préparation : 15 minutes Cuisson : 2 h 30 Portions : 4 personnes Ingrédients: 1 kg de viande de bœuf coupées en gros cubes 600 g de carottes coupées en tronçons 6 pommes de terre coupées en 4 2 oignons émincés 125 g de lardons fumés 1 cuillère à soupe de concentré de tomate 40 cl de vin rouge 1 cube de bouillon de bœuf 20 cl d’eau 2 cuillère à soupe de faine 30 g de beurre Persil au goût Pincées de sel et de poivre au goût Q.s. d’huile Préparation: Comment faire un bœuf mode comme autrefois ? Pour commencer, revenir la viande dans une cocotte avec le beurre et un filet d’huile. Mettre de côté. Puis, dorer les oignons et les lardons et verser le concentré de tomate. Bien mélanger. Remettre la viande dans la cocotte et la saupoudrer de farine, remuer bien. Ajouter le cube de bouillon de bœuf, l’eau et le vin en continuant de mélanger. Saler et poivrer. Cuire à feu doux pendant 1 h. Après le temps écoulé, incorporer les carottes et les pommes de terre dans la cocotte et poursuivre la cuisson pendant 1 h. Une fois cuit, la transférer dans un bol. Et pour finir, parsemer de persil. Servir le bœuf mode comme autrefois chaud. Bonne dégustation ! | |
| Sujet: Re: Recette du jour Jeu 10 Nov 2022 - 23:59 | |
| J'avais envie de changer un peu des recettes de nuggets habituelles, c'est pourquoi j'ai testé une variante avec une panure aux graines de sésame, et c'est une franche réussite on a vraiment adoré cette version, je vous partage donc la recette avec grand plaisir Si mes recettes vous plaisent pensez à vous abonnez sur Instagram 🥰 @laurie_une.vie.simple Recette pour 15/20 nuggets (réalisé avec mon robot Companion) Accessoire couteau Ultrablade Mettre dans la cuve du robot 400g de filet de poulet coupés en gros morceaux, 5cl de crème liquide, 1 grosse pincée de sel et de poivre V10 - 40sec Former les nuggets à l'aide de 2 cuillères à soupe Préparer 3 bols, le premier avec 100g de farine, le second avec 2 oeufs battus, et le troisième avec 90g de graines de sésame Mettre les nuggets dans la farine, il faut bien les recouvrir . Tremper les ensuite dans les oeufs, puis pour terminer rouler les dans les graines de sésame Pour la cuisson vous pouvez soit les cuire à la friteuse, soit dans une poêle bien huilé. Personnellement j'utilise la friteuse, je la préchauffe à 180°C puis je les plonge et les laisse cuire pendant 3 à 5 min en les retournant à mi cuisson | |
| Sujet: Re: Recette du jour Ven 11 Nov 2022 - 23:59 | |
| EMPANADAS DE JAMBON ET FROMAGE - Tourtes à la main INGRÉDIENTS pour la pâte : 500g de farine tout usage 150ml d'eau 120ml de lait 20g d'huile d'olive 10g de sel 15g de levure chimique tranches de jambon fromage coupé en carrés... votre choix de fromage, du moment qu'il fond. DIRECTIONS 1. Mélanger l'eau, le lait et l'huile d'olive. 2. Ajouter le sel, la levure chimique et la farine. 3. Étaler la pâte en cercles et les remplir de jambon et de fromage. 4. Fermez le cercle, et façonnez-les en raviolis. 5. Faire frire et servir | |
| Sujet: Re: Recette du jour Sam 12 Nov 2022 - 23:45 | |
| SEULS LES MEMBRES POLIS DIRONT MERCI Merci D'avance Paëlla aux fruits de mer facile Ingrédients Pour 6 personnes : 4 cas d'huile d'olive 1 oignon 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 pavé de saumon (ou de la lotte) 1kg de moules 500g d'anneaux de calamars 300g de crevettes 1 petite boite de tomates concassées 500ml de soupe de poisson 2 doses de safran ou un sachet d'épices spéciales Paëlla 400g de spaghettis courts 2 gousses d'ail persil sel, poivre 1 citron Préparation Utiliser une grande poêle à Paella. Emincer l'oignon. Eplucher les poivrons et les couper en lanières. Faire revenir l"oignon et les poivrons pendant 5 minutes. Saler, poivrer et réserver. Couper le pavé de saumon en gros cubes. Les faire revenir dans la poêle avec les anneaux de calamar. Assaisonner puis réserver. Faire la même chose avec les crevettes. Ajouter les moules. Les laisser ouvrir. Réserver. Les décortiquer et en garder quelques unes pour la décoration. Verser les tomates concassées. Ajouter la soupe de poisson. Faire une persillade avec l'ail et le persil. Ajouter la persillade ainsi que les doses de safran ou le sachet d'épices à Paëla. Ajouter les pâtes (ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si c'est nécessaire). En fin de cuisson, incorporer les poivrons. Puis ajouter les poissons et les crevettes. Incorporer les moules décortiquées. Décorer avec le reste de moules. Ajouter des tranches de citron. Ciseler un peu de persil avant de servir. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Dim 13 Nov 2022 - 23:44 | |
| Boulettes de viande moelleuses : le secret pour les rendre juteuses et savoureuses ! INGRÉDIENTS 500 g (1 livre) de viande hachée (bœuf + porc); 1 oeuf; 60 g (¼ tasse) de parmesan ; 30 ml (2 cuillères à soupe) d'huile d'olive; 1 gousse d'ail, hachée; 5 g (2 c. à soupe) de persil haché ; 30 g (½ tasse) de chapelure fraîche; 30 ml (2 c. à soupe) de lait ; sel et poivre au goût; farine tout usage pour le dragage; 120 ml (½ tasse) de vin blanc sec; 120 ml (½ tasse) d'eau. MÉTHODE Dans un grand bol, mélanger la viande hachée, l'œuf, le parmesan, l'ail, l'huile d'olive, le persil, la chapelure, le lait, le sel et le poivre. Façonner le mélange de viande en boules et draguer chacune dans la farine. Chauffez un peu plus d'huile d'olive dans une poêle et faites cuire les boulettes de viande pendant 5 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées. Verser le vin et l'eau dans la poêle de boulettes de viande et cuire à feu doux pendant 10 minutes de plus. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Lun 14 Nov 2022 - 23:39 | |
| Petit feuilleté à la crème fait part moi prenez une pâte coupé des rectangles et vous mettez au four 35 minutes ensuite vous une crème pâtissière trois œufs 75g de sucre 80 gde farine une gousse de vanille vous mélangez bien les œufs avec le sucre il faut qu'il soit bien brillant ensuite vous incorporez la farine toujours en mélangeant faites chauffer le lait avec la gousses de vanille baissez le feu et incorporé le mélange en fouettant sans arrêter augmenter doucement le feu et la crème est faite bonne dégustation | |
| Sujet: Re: Recette du jour Mar 15 Nov 2022 - 23:35 | |
| POULET AUX POIVRONS, POMMES DE TERRE, OIGNONS, OLIVES, RECETTE FACILE Ingrédients 4 poitrines de poulet (ou escalopes) 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 poivron jaune 1 bouillon de volaille 12 petites pommes de terre (ou 4 grosses pommes de terre coupées en morceaux) 1 gros oignon (ou 2 oignons moyens) 4 gousses d'ail 1 cuillerée à café de piment d'espelette 2 feuilles de laurier 1 cuillerée à café d'origan 1 cuillerée à café de paprika Un peu d'huile d'olive Sel au goût Quelques olives 5 baies Préparation Préparez vos ingrédients : Lavez et coupez vos poivrons en lanières après avoir enlevé les graines et le parois blanches. Emincez les oignons, écrasez les gousses d'ail. Pelez les pommes de terre. Si elles sont grosses coupez-les en morceaux. Le plat : Dans une grande poêle avec couvercle, ou une cocotte, faites dorer rapidement vos poitrines de poulet dans un peu d'huile d'olive. Retirez-les et réservez-les. A la place des poitrines de poulet, dans la même poêle, faites revenir les poivrons et les oignons. Ajoutez l'ail et remettez le poulet. Ajoutez le bouillon de volaille émietté et 30 cl d'eau. Salez, ajoutez le piment d'espelette, le laurier, l'origan et le paprika. Faites cuire 10 minutes environ à feu doux après ébullition. Ajouter les pommes de terre et cuire 25 à 30 minutes. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les olives. Au moment de servir, dans l'assiette, saupoudrez de 5 baies. Bon appétit | |
| Sujet: Re: Recette du jour Jeu 17 Nov 2022 - 0:27 | |
| Bonjour bonjour Aujourd’hui, destination la Turquie pour réaliser une spécialité du pays : des rouleaux d'aubergines . Cette délicieuse recette vous séduira autant par sa simplicité que par son nombre réduit d'ingrédients. > On va préparer des aubergines frites qu'on va rouler autour d'une généreuse farce à base de : viande hachée, poivron 🫑 , oignons 🧅 à nouveaux, basilic et paprika. Le tout va cuire ensuite dans une belle sauce tomate. Vous allez vous régaler !!! Alors laissez-vous tenter par mes rouleaux d'aubergines | |
| Sujet: Re: Recette du jour Jeu 17 Nov 2022 - 23:32 | |
| UN BON PLAT DE BLANCS DE POULET AU SAINT MARCELLIN . Ingrédients pour 4 personnes: – 4 blancs de poulet – 1 Saint Marcellin bien fait et moelleux – 1 petite boîte de champignons de Paris – 20cl de crème fraîche liquide – 1 noix de beurre – 1 cuil. à café de fond de volaille – sel et poivre . Préparation: Faire revenir les blancs de poulets au beurre dans une poêle. Lorsqu’ils commencent à dorer, ajouter les champignons de Paris. Pendant ce temps mettre le saint marcellin et la crême fraiche dans un bol. La crème doit recouvrir le Saint Marcellin. Passer le mélange crème et fromage au micro-onde position maxi pour 2 mn. Le Saint Marcellin doit commencer à fondre. Verser ensuite ce melange dans la poèle avec les blancs de poulets et les champignons. Laisser mijoter à feu doux environ 5 mn, le temps que le Saint Marcellin fonde. Ajouter la cuillère de fond de volaille pour lier la sauce. Saler et poivrer et servir chaud. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Ven 18 Nov 2022 - 23:56 | |
| Temps de préparation: 25 minutes Temps de cuisson: 30 minutes Nombre de personnes: 4 Préparation: Faites chauffer le bouillon de légumes. Éliminez la base fibreuse des asperges. Taillez la partie tendre en rondelles et ébouillantez-les, avec les pointes, 2 min dans une casserole d’eau salée. Égouttez puis faites-les revenir 1 min dans une poêle avec 2 noix de beurre. Salez, poivrez et réservez. Faites revenir le hachis d’oignon 5 min à feu doux dans une sauteuse avec l’huile. Versez le riz préalablement rincé et égoutté, puis mélangez 2 min à feu vif sans laisser colorer. Mouillez le riz avec le vin, laissez évaporer, salez, poivrez. Puis ajoutez 1 louche de bouillon chaud et remuez de temps en temps jusqu’à ce que le riz ait absorbé le liquide. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit (20 min environ). Hors du feu, incorporez le mascarpone et le parmesan, mélangez. Puis ajoutez l’oignon et les asperges, mélangez à nouveau et laissez reposer 2 min à couvert. Rincez et essuyez les noix de Saint-Jacques. Faites-les dorer 1 à 2 min sur chaque face à feu vif dans une poêle avec 1 noix de beurre, salez, poivrez. Disposez-les sur le risotto et server immédiatement. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Sam 19 Nov 2022 - 23:51 | |
| Bonsoir Aller hop hop hop Improvisation avec ce que j ai au congel et chez moi Poulet Oignon Pommee de terre Champignons Tomates à la provençal que j avais congelée cet été Une cuillère de miel ( facultatif) Epices de son choix, moi c est marocain et je rajoute du curcuma Dans une poêle je fais doré le poulet dans un peu d huile et herbes de Provence Ensuite j ai rajoutée des oignons, pommes de terre, champignons, tomates à la persillade et le jus de celles ci Poivre sel Je met un couvercle Je met à feu doux 30mn voir 40mn | |
| Sujet: Re: Recette du jour Dim 20 Nov 2022 - 23:52 | |
| Bonsoir Aller hop hop hop Improvisation avec ce que j ai au congel et chez moi Poulet Oignon Pommee de terre Champignons Tomates à la provençal que j avais congelée cet été Une cuillère de miel ( facultatif) Epices de son choix, moi c est marocain et je rajoute du curcuma Dans une poêle je fais doré le poulet dans un peu d huile et herbes de Provence Ensuite j ai rajoutée des oignons, pommes de terre, champignons, tomates à la persillade et le jus de celles ci Poivre sel Je met un couvercle Je met à feu doux 30mn voir 40mn | |
| Sujet: Re: Recette du jour Lun 21 Nov 2022 - 23:35 | |
| 1. Pelez l’ail et l’oignon. Hachez l’ail, émincez l’oignon. Ciselez toutes les herbes. Nettoyez et émincez les champignons. Ébouillantez les tomates 10 secondes, puis pelez et épépinez-les. Coupez le citron en 2. Pressez-en la moitié, coupez l’autre en petits dés. 3. Plongez le vermicelle 3 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez et réservez. 4. Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse. Faites-y fondre l’oignon et l’ail à feu doux 5 min en remuant. Ajoutez les champignons et faites revenir jusqu’à évaporation de l’eau de végétation. Ajoutez alors les tomates et tous les fruits de mer. Laissez cuire doucement 10 min pour que la sauce réduise. 5. Parfumez ensuite avec les herbes, le jus et les dés de citron, le paprika et le cumin, le sel et le poivre. Laissez encore cuire 5 min à feu assez vif puis ajoutez le vermicelle, mélangez et retirez du feu. 6. Préchauffez le four à 200° (th 6/7). Faites fondre le beurre à feu doux. 7. A l’aide d’un pinceau, beurrez un moule à tarte (28 cm de diamètre). Mettez-y 1 feuille de brick, beurrez-la, couvrez de 3 autres feuilles beurrées. Formez ensuite une corolle avec 8 feuilles, également beurrées, tout autour du moule en les posant sur les feuilles déjà dans le moule. 8. Remplissez de farce à l’écumoire pour mettre le moins de sauce possible. Rabattez les feuilles sur la farce puis recouvrez avec les 8 feuilles restantes, beurrées, en les faisant se chevaucher et dépasser du moule. Ourlez le moule avec les feuilles qui dépassent en les collant au jaune d’œuf. Enfournez pour 10 min. 9. Démoulez la pastilla sur un plat de service, poudrez de sucre glace et de cannelle et servez aussitôt. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Jeu 1 Déc 2022 - 5:41 | |
| Hier midi un pot au feu J ai mis ma viande dans une marmite recouverte d eau froid un jarret de bœuf quand ça a commencer à bouillir écumer et ensuite ajouter les légumes poireau carotte de couleur pommes de terre un reste de courgette tous les legumes éplucher et laver couper en morceau un oignon piquer de clou girofles quelques grains de poivre du sel poivre fin un bouillon de pot au feu et laisser mijoter la sauce suivant son goût moi avec un peu de jus du pot au feu | |
| Sujet: Re: Recette du jour Jeu 1 Déc 2022 - 23:47 | |
| Tomates provençales . Temps de préparation: 45 minutes Temps de cuisson: 20 minutes Difficulté: Facile . Ingrédients (6 personnes): Comptez 3 demi-tomates par personne 10 branches de thym 1 petit bouquet de sauge 1 petit bouquet de persil 2 branches de romarin 5 belles gousses d'ail épluchées chapelure huile d'olive sel et poivre. . Préparation: Préchauffez votre four à 210°. Lavez vos tomates, enlevez le pédoncule, coupez-les en deux, salez et poivrez. Dans une petite moulinette, mettez vos herbes avec les gousses d'ail et hachez le tout. Déposez sur chaque tomate ce mélange, saupoudrez de chapelure et versez un filet d'huile d'olive. Enfournez vos tomates et laissez cuire 15 à 20 minutes selon la grosseur des tomates, puis passez en mode gril 3 minutes. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Ven 2 Déc 2022 - 23:47 | |
| Poulet sauté chasseur c’est tellement bon Poulet sauté chasseur Poulet sauté chasseur, Direction l’Italie pour un poulet à la sauce chasseur. Le début de printemps sec a été une bénédiction pour la volaille. Voici comment réaliser votre poulet sauté chasseur. recette poulet sauté chasseur facile et simple à préparer, qui fera plaisir aux petits comme aux grands. Si vous souhaitez maitriser vos recettes et régaler vos invités, il vous faudra respecter les consignes suivantes : ANNONCE Privilégier les produits et les aliments frais ; Mesurer les ingrédients ; Utiliser les bons ustensiles ; Utiliser les bonnes astuces et les bons gestes ; Respecter le temps et la température de cuisson ; Maintenant vous êtes prêts, enfilez votre tablier et n’oubliez pas : le chef c’est vous !! Ingrédients pour 6 personnes : • 1 beau poulet (ou des cuisses) • 3 ou 4 échalotes • 500 g de champignons de Paris (ou -) • 1 c à s de fond brun lié de volaille ou de veau délayée dans 20 cl d’eau • 50 g de beurre • 1 c à c de concentré de tomate • un peu de farine pour dorer le poulet • huile d’olive • 1 c à s de persil ciselé • sel et poivre • 1 c à s de ciboulette ou si vous aimez l’estragon. Préparation 1. Couper le poulet en 8 morceaux saler et poivrer, le fariner et le faire dorer dans 20 g de beurre et un peu d’huile pour éviter le beurre de brûler (à feu pas trop fort) de tous les côtés, couvrir et continuer à feu doux 25 à 30 mn en les surveillant. 2. Couper les champignons et ciseler les échalotes. 3. Retirer le poulet de la cocotte, réserver. Faire sauter les champignons et les échalotes dans la même cocotte. 4. Ajouter le fond de veau ou volaille avec 1 c à c de concentré de tomate jusqu’à ébullition. Laisser réduire 5 mn. 5. Ensuite monter la sauce avec 30 g de beurre. Ajouter le persil et la ciboulette ciselés. 6. Remettre le poulet dans la cocotte. #recettefacile #recettedélicieuse Recettes de cuisine faciles | |
| Sujet: Re: Recette du jour Sam 3 Déc 2022 - 23:55 | |
| La France est le pays de la gastronomie ! Entre le fromage, le vin et toutes les spécialités typiques de toutes les régions, on a décidé de vous faire un des meilleurs plats français. Boeuf bourguignon. Ingrédients : 100 g de lardons 6 champignons de Paris frais 1 oignon Beurre 150 g de bœuf 1 verre de vin rouge 2 cuillères à soupe de fond de veau Sel et poivre Étapes : 1. Faites cuire les lardons dans une sauteuse, à sec. Réservez. 2. Dans une autre poêle, faites colorer les champignons de Paris préalablement lavés et coupés en quartiers. 3. Épluchez et émincez l’oignon puis faites-le revenir dans la sauteuse en grattant les sucs à l’aide d’une cuillère en bois. Réservez. 4. Après avoir retiré les oignons du feu, déposez les morceaux de bœuf dans la poêle puis faites colorer de chaque côté. 5. Après quelques minutes, déglacez avec un verre de vin rouge. Laissez réduire de moitié. 6. Ajoutez ensuite les champignons, les lardons et les oignons. Laissez mijoter. 7. En fin de cuisson, incorporez le fond de veau puis poursuivez 5 minutes avant de servir ce bœuf bourguignon express. | |
| | | ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 24004 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Recette du jour Dim 4 Déc 2022 - 0:18 | |
| -trop bon le beauf bourguignon ,aujourd'hui c'est poulpe accompagné de pommes de terre ! - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette du jour | |
| |
| | | | Recette du jour | |
|