Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Cabriolet Région PACA JACS

GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les gourmandises

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

Masculin Nombre de messages : 88388
Loisir : Voitures,balades,sport,restau
Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L

Les gourmandises  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyLun 29 Nov 2021 - 23:30

Poires fondantes au miel, noix et gorgonzola

Poires fondantes au miel, noix et gorgonzola
Enregistrer
Découvrez cette recette de Poires fondantes au miel, noix et gorgonzola. Un dessert sucré-salé délicieusement fondant et de saison, que demander de plus ? Et facile et rapide à réaliser... parfait !

En savoir plus
Ingrédients / pour 2 personnes
2 poires (bio si vous laissez la peau)
quelques cerneaux de noix
quelques morceaux de gorgonzola (ou autre fromage de votre choix)
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de beurre
poivre noir
Réalisation
Difficulté
Préparation
Cuisson
Temps Total
Facile
10 mn
15 mn
25 mn
Ajouter à mon carnet Acheter les ingrédients
PUBLICITÉ

PRÉPARATION

1 Lavez les poires et coupez-les en 2 dans la longueur. Creusez-les légèrement en retirant les pépins et la partie plus dure. Vous pouvez retirez la peau si cela vous dérange.
2 Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre avec le miel dans une poêle. Faites-y cuire les moitiés de poires 5 minutes sur chaque face à feu doux en les arrosant de temps en temps. Concassez grossièrement les cerneaux de noix.
Comment votre PME peut-elle faire face aux risques de cyberattaques ?

En savoir plus
Pour finir
Déposez les poires dans un plat à gratin, coupez un peu le fond des poires si elles ne tiennent pas bien à plat. Garnissez-les de gorgonzola et de noix concassées. Arrosez avec un peu de jus de cuisson et poivrez. Passez les poires au four à 200°C pendant 5 minutes et servez aussitôt.
Cuisinez, savourez…

Gateau miel noix > Recettes
Verrine chèvre miel noix > Recettes
Muffin fondant a la noix de coco > Recettes
Cake miel noix > Recettes
Cake chevre miel noix > Recettes

Les gourmandises  - Page 10 9f5dde10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyMar 30 Nov 2021 - 23:40

## Petits moelleux au citron

**Ingrédients:**

4 œufs

80 g de beurre

130 g de sucre

120 g de farine

1 citron non traité

1/2 sachet de levure chimique

Sucre glace (facultatif)

**Préparation :**

Comment préparer les Petits moelleux au citron

Séparez les blancs des jaunes. Faites fondre le beurre; réservez. Dans un cul de poule, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoutez les zestes et le jus du citron (70 ml pour moi ), puis le beurre et mélangez pour obtenir un appareil homogène.

Ajoutez la farine tamisée et la levure. Mélangez. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange précédent. Versez la préparation dans des empreintes style briochettes ou mini-bundt et enfournez à four chaud 180°C chaleur tournante , pour une quinzaine de minutes.

Prolongez d’environ 5 min le temps de cuisson, si vous n’avez pas de chaleur tournante ; sinon, le dessus du gâteau risquerait d’être un peu humide et collant en refroidissant . Attendez quelques minutes avant de démouler . Saupoudrez de sucre glace.

Les gourmandises  - Page 10 5f5c0a10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2021 - 23:15

Flan coco

Ingredients
250 g de lait concentré sucré
30 cl de lait
3 œufs
80 g de noix de coco + un peu pour saupoudrer

Instructions

Préchauffez le four à 180°C
Dans un saladier, versez le lait concentré et le lait
Ajoutez la noix de coco
Battez les œufs en omelette dans un bol
Versez les œufs dans un saladier avec le mélange de lait et la noix de coco
Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène
Versez cette préparation dans des ramequins en pyrex
Mettez-les dans un plat au bain-marie
Enfournez-les et laissez cuire 45 minutes
Une fois cuits, attendez que les ramequins refroidissent
Sortez-les du plat, essuyez-les
Laissez-les refroidir et mettez-les au frais.
Au moment du service, saupoudrez de noix de coco

Les gourmandises  - Page 10 2c1abe10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 23:33

recette tiramisu sans oeufs dessert facile et parfait

Ingrédients:
– 3 jaunes (gros)
– 150 g sucre
– 200 g de crème liquide fraîche
– 400 g de mascarpone
– 1 sachet de vanilline (ou vanille naturelle)
– 80 g de doigts de dame
– 150 ml de café (du moka)
– poudre de cacao amer

Préparation de recette tiramisu sans oeufs :

Mettez le sucre dans une casserole avec 40 ml d’eau et faites bouillir pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtention d’un sirop clair et épais.

Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Nous ajoutons le sirop de sucre chaud et le laissons fouetter pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et clair.

Ajouter le mascarpone petit à petit en diminuant la vitesse de fouettage, puis ajouter la chantilly et mélanger petit à petit à la spatule.

Prenez le moule (si vous pouvez en trouver une en silicone, c’est mieux), tapissez-la complètement à l’intérieur d’une pellicule plastique. Versez la crème tiramisu jusqu’à ce qu’elle soit complètement pleine.

Prenez les doigts de dame, cassez-les en deux et trempez-les légèrement dans le café sucré, placez-les au centre du moule en les faisant couler à l’intérieur. Ensuite, couvrez les doigts de dame avec la crème et mettez le moule au congélateur pendant une nuit entière.

Au moment de servir, prenez le moule, mettez-le dans un plat de service, retirez le film alimentaire, saupoudrez-le de cacao non sucré et coupez-le en tranches. Servons-le et apprécions-le.

Le tiramisu restera crémeux sans geler.

Les gourmandises  - Page 10 0e55a210
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyVen 3 Déc 2021 - 23:34

Bonjour bonjour,
Allez hop, je partage ma recette du Kouign Amann.
Je suis Breton donc je pense qu'il est authentique !!
Nan j'déBip, je suis juste né en Bretagne. Mes parents y étaient de passage à ma naissance, ils ont déménagé pour la région Lyonnaise quand j'avais un an et je les ai suivis… Je ne connais pas de Breton et je n'y suis jamais retourné.
J'ai mangé 3 fois du Kouign Amann dans ma vie et sur ces 3 fois il y a seulement une fois ou ce n'est pas moi qui l'ai cuisiné, donc niveau authenticité on repassera. M’enfin finalement, c’est juste du beurre, du sucre et d'la farine.
Bref, après ce léger passage autobiographique, je pense qu'il est ressemblant et plutôt réussi alors voilà la recette :

- 430g de farine
- 8g de sel
- 8g de levure fraîche
- 270g d’eau
- 16g de beurre fondu
- 400g de sucre
- 350g de beurre salé

Mettre dans le bol du batteur la farine, le beurre fondu, le sel et le levure.
Lancer le batteur avec le crochet en petite vitesse, faire couler l'eau en plusieurs fois.
Inutile de pétrir longtemps, dès que c'est mélangé c'est bon.
Mettre ça de côté.
Mettre le beurre sur un papier sulfurisé et le plier pour former un carré, aplatir au rouleau.
Fariner légèrement le plan de travail et étaler la pâte préparé plus tôt en formant un carré en gros deux fois plus grand que le beurre (ça va bien si le beurre est un peu mou, la même consistance que la pâte).
Refermer la pâte pour emprisonner le beurre et l'étaler en une grande bande (fariner si ça commence à coller).
Faire un tour simple (plier la bande deux fois pour avoir trois couches), bien enlever la farine avant de plier.
Enrouler dans du film alimentaire et placer au frais pour une heure.
Sortir du frigo et se préparer pour un tour double (plier trois fois pour avoir 4 couches).
Les 400g de sucre entre en jeux maintenant, ils vont remplacer la farine pour fariner le plan de travail.
Donc mettre du sucre sur le plan de travail et commencer à étaler en une bande un peu plus grande que la première fois.
Il faut ajouter du sucre régulièrement sur la pâte, à la fin de la recette les 400g y seront passé !
Une fois la bande assez grande commencer à plier, faire un petit plie sur un quart de la pâte en ajoutant du sucre avant de plier.
Plier la pâte une deuxième fois sans chevaucher le premier plie (évidemment remettre du sucre avant et après…).
Plier une dernière fois par le milieu toujours avec un ajout de sucre.
Étaler cette pâte en un jolie rectangle (depuis le début des tours il faut toujours vérifier que ça n'attache pas au plan de travail et mettre au besoin du sucre).
Arrivé ici il ne doit plus rester beaucoup de sucre, le finir sur le rectangle et rouler tout ça bien serré.
Couper les deux bout et couper des tronçons de même longueur.
Mettre au fond d'un plat du papier sulfurisé et un cercle ou mettre du sulfu au fond d'un moule à gâteau.
Placer les tronçons de pâte debout dans le cercle sans trop les coller entre eux, ils vont gonfler.
Oublier tout ça dans un coin de la cuisine pendant 3 ou 4 heures avec un torchon pour que ça ne sèche pas.
Mettre au four préchauffé à 180° en convection naturelle pour 1h voir 1h15.
Dès la sortie du four enlever au moins le cercle et selon la présentation souhaitée mettre dans un plat et enlever le papier sulfurisé (une fois froid le caramel aura tout collé).
Voili voilou, c'est un gâteau tellement bon mais tellement riche en beurre et en sucre qu'il vaut mieux le partager le plus possible plutôt que de tout manger tout seul 😅wink

Les gourmandises  - Page 10 3fc83d10
Les gourmandises  - Page 10 E9cbd310
Les gourmandises  - Page 10 Ce097e10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptySam 4 Déc 2021 - 23:30

3 sachets de gâteau petit déjeuner (belvita)
3oeufs
Lait (désolé j'en ai mis au pif)
1 sachet de levure
Possibilité de rajouter des pépites de chocolat ou autre
J'ai mixé les gâteaux en poudre et j'ai mélangé les ingrédients cela doit ressembler à une pâte de gâteau au yaourt
Bonne dégustation 👍

Les gourmandises  - Page 10 49868f10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptySam 4 Déc 2021 - 23:53

Bonjour, voici ma
💛 Bûche roulée au chocolat noir et griottes
🌟Ingrédients:
-3 œufs
-3 càs sucre
-3 càs farine
-2 càs huile
-1 pincée sel
-1 càs cacao
-1 sachet sucre vanillé
-arôme de rhum
Crème:
-50 g chocolat noir
-1 càs sucre glace
-50 ml crème entière liquide
-150 g crème au fromage
Glaçage:
-100 ml crème fraîche
-100 g chocolat noir
-30 g beurre
-2 càs de sucre roux
La recette est par ici ⬇⬇⬇
https://youtu.be/iZe2-eMhfbo

Les gourmandises  - Page 10 454e6b10
Les gourmandises  - Page 10 6824c410

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyDim 5 Déc 2021 - 23:33

Salut à tous Noël arrive à grand pas donc je vous partage la recette de la bûche poire - chocolat.
Facile Rapide et surtout délicieuse
N'hésitez pas à venir sur mon Facebook découvrir pleins d'autres recettes
Belle journée 😘
Ingrédients : 10 personnes
Ganache au chocolat :
- 250g de chocolat noir
- 250g de crème liquide 30%
- 50g de beurre
Génoise au chocolat :
- 4 œufs
- 105g de farine
- 20g de cacao non sucré
- 125g de sucre en poudre
Sirop à la vanille :
- 15cl d'eau
- 75g de sucre en poudre
- 1Cc de vanille en poudre
Montage de la bûche :
- Génoise au chocolat
- Sirop à la vanille
- Poires sirop
- Ganache au chocolat
Décoration de la bûche :
- 30g de chocolat noir
- Paillettes alimentaire
- Sucre glace
- Perles en sucre
- Décoration de Noël

Les gourmandises  - Page 10 7c5ede10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyLun 6 Déc 2021 - 23:27

Gâteau au yaourt au Companion

6personnes

3 pots
de farine

2 pots
de sucre semoule

1⁄2 sachet
de levure chimique

1⁄2 pot
d'huile de colza

1 zeste
de citron jaune

1 pot
de yaourt nature

2
oeufs

Préparation
Temps total: 45 min

Préparation:
15 min
Repos:
-
Cuisson. 30. Mn
*
* ÉTAPE 1�Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
* ÉTAPE 2�

*
* �Versez dans votre Companion dans l’ordre suivant : le yaourt, l’huile, le sucre, la farine, la levure, les œufs et le zeste. Mélangez avec le couteau pétrin / vit. 5 / 0 °C / 1 min.
* ÉTAPE 3�Beurrez un moule à gâteau rond et haut. Versez la pâte, puis cuisez au four pendant 30 minutes.
* Moi j ai fait à la main

Les gourmandises  - Page 10 85b13b10
Les gourmandises  - Page 10 Da498810
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyMer 8 Déc 2021 - 5:37

Ingrédients
1 tasse de beurre, ramolli
2/3 tasse de sucre
2 gros jaunes d'oeufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 1/3 tasses de farine tout usage
1/2 tasse de sucre à poncer
1/2 tasse de pépites de chocolat
3 cuillères à soupe de mini-puces de chocolat
70 chocolats Hershey Kiss, non emballés
Instructions
Préchauffez le four à 350 degrés F. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d'un tapis de cuisson en silicone. Mettez-la de côté.
Dans un bol, battez ensemble le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Ajouter les jaunes d'œufs et l'extrait de vanille. Battre pour combiner.
Ajouter la farine et l'incorporer au mélange de beurre jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée. Ne pas trop mélanger.
Répartir en portions de 3/4 de cuillère à café et former des boules. Roulez chaque boule dans le sucre de verre et placez-les sur la plaque à pâtisserie préparée.
Utilisez un verre à fond plat pour aplatir légèrement les boules.
Faites cuire au four pendant 10 minutes. Retirer du four et laisser les biscuits refroidir sur la plaque pendant 3 à 5 minutes. Transférez les biscuits sur une grille pour finir de refroidir.
Placez la demi-tasse de pépites de chocolat dans un bol allant au micro-ondes et faites fondre le chocolat par tranches de 15 secondes. Remuez avec une spatule en caoutchouc après chaque incrément.
Utiliser une baguette de bois pour tamponner le chocolat fondu sur le côté plat du biscuit. Ensuite, presser un Hershey Kiss non emballé sur le biscuit, en utilisant le chocolat fondu comme colle.
Déposez le biscuit sur une grille de refroidissement avec le baiser debout. Faites ceci jusqu'à ce que tous les biscuits aient un baiser en chocolat attaché. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez revenir en arrière et coller la puce de chocolat.
Commencez par le biscuit que vous avez terminé à l'étape précédente. En prenant soin de tamponner de très petites quantités de chocolat fondu, fixez une pépite de chocolat sur le dessus arrondi du biscuit.
Déposez le biscuit sur la grille de refroidissement pour qu'il se raffermisse. Une fois tous les biscuits terminés, mettez-les de côté jusqu'à ce que le chocolat fondu soit ferme.
Recettes de cuisine faciles

Les gourmandises  - Page 10 82b74810
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyMer 8 Déc 2021 - 23:43

Les ingrédients:

1 Litre de lait
130 g de semoule fine
70g de raisins secs
2cas de crème fraîche épaisse
arôme vanille
80g de sucre
2 jaunes d’oeufs

Préparation:

Comment préparer le Gâteau de semoule et son caramel

Caramel maison: Sucre et casserole: faire fondre le sucre dans une casserole a fond épais sur un feu très doux. Remuez jusqu’à que vous obtenez un beau caramel et versez au fond du moule a gâteau. Dans une casserole mettre le lait, rajoutez le sucre , et l’arôme vanille.

Une fois en ébullition baissez le feu, rajoutez la crème fraîche et versez la semoule en pluie et rajoutez les raisins secs. Laissez cuire 5 minutes sur feu doux tout en remuant avec un fouet jusqu’à que vous obtenez une préparation épaisse.

Au bout de 5 minutes de cuisson , retirez du feu et rajoutez les deux jaunes d’œufs et bien remuez. Versez la préparation dans un moule en silicone et au frais pour plusieurs heures.

Les gourmandises  - Page 10 De945e10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 23:59

il » Recettes » Macarons de Noël à la noix de coco

Macarons de Noël à la noix de coco
macarons-de-noel-a-la-noix-de-coco
Ingrédients ( 10 Personnes )

180 g de sucre
2 œufs
250 g de noix de coco
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer votre four à 210°C.

Dans un saladier, ajouter les œufs avec les sucres et mélanger de façon énergique.

Ensuite, incorporer la noix de coco râpée et continuer de mélanger.
Beurrer une plaque de four ou la recouvrir de papier sulfurisé.

À l’aide d’une poche à douille ou d’une petite cuillère, former des petits tas que vous déposerez sur votre plaque de cuisson.

Laisser reposer pendant environ 30 minutes à température ambiante avant de mettre au four.

Enfin cuire au four pendant 10 minutes à 210°C.

Les gourmandises  - Page 10 4129c210
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyVen 10 Déc 2021 - 23:38

Bonjour !
Premiers essais de religieuses vanille/ choux chantilly avec craquelin, c'est pas parfait mais je suis assez content du résultat ^^

Pour le craquelin:
60g beurre ramolli (pas pommade)
60g de sucre roux
60g farine
Mélanger tous les ingrédients ensemble à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Étaler la pâte assez finement (Il ne faut pas qu'elle soit trop lourde, ça risquerait d'empêcher les choux de monter) entre deux feuilles de papier sulfurisé et la réserver au congèle jusqu'à utilisation.

Pour la pâte à choux:
125g eau + 125g lait
100g beurre
160g farine tamisée
4 à 6 œufs battus
3g sel
Commencer par mettre l'eau et le lait, ainsi que le beurre et le sel dans une casserole, faire chauffer le tout à feu moyen, le beurre doit être complètement fondu à l'ébullition de l'eau. Retirer du feu et ajouter la farine tamisée en une seule fois, mélanger à la spatule jusqu'à obtenir une panade bien homogène. Remettre sur feu très doux afin de bien dessécher la pâte (une croûte doit se former sur le fond de la casserole, à ce moment là ça sera OK). Debarasser dans un recipient froid. Casser les œufs dans un litreur et les battre, ajouter petit à petit les œufs à la panade, en mélangeant énergiquement à la spatule (pour éviter les grumeaux) entre chaque ajout. Il faudra arrêter quand la pâte sera bien lisse.
Préchauffer ensuite le four à 210°, puis pocher les choux sur une plaque à pâtisserie (Une plaque pour les corps, plus gros, une plaque pour les têtes, plus petits) légèrement beurrée et farinée. Sortir le craquelin du congélateur et les détailler à l'emporte-pièce, les cercles de craquelin doivent être légèrement plus petits que les choux. Baisser le four à 180° au moment d'enfourner et enfourner 20 à 30 minutes en surveillant, SANS OUVRIR LA PORTE DU FOUR. Au moment où les choux seront cuits et colorés avec la marque du craquelin éteindre le four et ouvrir quelques secondes la porte, refermer et laisser sécher 5 à 10 minutes dans le four encore chaud. Sortir les plaques et laisser refroidir.

Pour la crème pâtissière vanille:
500g lait
Quelques gouttes d'extrait naturel de vanille (Ou une gousse)
4 jaunes d'œufs
80g sucre
40g farine
20g maïzena
Commencer par mettre le lait avec la vanille dans une casserole, sur feu moyen, jusqu'à la première ébullition. Pendant ce temps, blanchir au fouet les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange prenne du volume, ajouter la farine et la maïzena tamisées et mélanger. Quand le lait commence à bouillir, verser un tiers de celui-ci sur la préparation œufs/sucre.... Et mélanger. Remettre le tout dans la casserole, sur feu doux, sans cesser de mélanger, toujours au fouet, (Petite astuce, mélanger en formant un 8 permet d'homogénéiser la cuisson) jusqu'à ce que la première ébullition aparraisse. A partir de là, continuer de mélanger pendant 1 minute puis retirer du feu. Debarasser dans un recipient froid et réserver au frais.

Pour la chantilly:
200g crème liquide entière bien froide
20g sucre glace
Mettre le bol du batteur avec le fouet dans le congèle pendant une dizaine de minutes (la crème également si elle n'est pas assez froide). Verser la crème dans le bol et ajouter le sucre glace, démarrer en vitesse moyenne et attendre que les marques commencent à se former sur la crème, a partir de là, mettre à gra'de vitesse jusqu'à obtenir une crème ferme mais pas trop. Attention, ne jamais couper le batteur si la crème n'est pas assez montée, relancer le batteur fera trancher la crème dans 100% des cas. Réserver au frais.

Pour le chocolat tempéré:
100g de chocolat noir
Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie et le faire monter entre 50 et 55°, retirer du bain-marie et laisser le chocolat redescendre à 27°, puis le remonter à 32° pour utilisation.

Pour le montage:
Commencer par remplir tous les choux à la poche à douille, avec une douille fine. Percer un petit trou sous les choux et remplir de crème pâtissière.
Mettre un point de chantilly sur le dessus des gros choux, tremper les têtes dans le chocolat (en égalisant le chocolat mieux que moi) et les poser sans trop appuyer sur le point de chantilly. Faire un collier avec la chantilly autour du petit choux.
Pour les petits choux chantilly, couper en deux au couteau scie les choix et pocher la chantilly dedans, tremper les chapeaux dans le chocolat, égaliser et les poser sur la chantilly, sans trop appuyer.
Laisser au minimum 2 heures au ferais avant de déguster.

Pour ma part, c'est encore améliorable, je vais bosser sur la cuisson au craquelin et le lissage du chocolat, mais pour une première, j'ai été plutôt surpris que ça fonctionne aussi bien.

Bon week-end à tous ! 😋

Les gourmandises  - Page 10 Efcdd810
Les gourmandises  - Page 10 A4535110
Les gourmandises  - Page 10 3b396210
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptySam 11 Déc 2021 - 23:43

Croquants aux amandes et noisettes

Ingrédients:

150 g de noisettes en poudre
150 g d’amandes en poudre
125 g d’amandes effilées
250 g de cassonade
6 blancs d’oeufs
180 g de farine blanche
Pas à pas:

Préchauffer le four à 180°
Mélanger les poudres de noisettes, d’amandes, la cassonade et la farine.
Incorporer les blancs d’oeufs et mélanger vivement à l’aide d’une cuillère en bois afin d’obtenir une pâte homogène.
Faire des portions d’environ 40 g de cette pâte et former des boules.
Poser ces boules de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Saupoudrer de sucre glace et aplatir les biscuits avec le fond d’un verre.
Enfourner et faire cuire pendant 14 minutes (attention, le temps de cuisson dépendra de votre four, alors surveillez bien pendant les dernières minutes).

Les gourmandises  - Page 10 Ab1aa810
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2021 - 23:43

Macarons Faciles au chocolat
macarons-faciles-au-chocolat
Ingrédients:

POUR LES COQUES
150 g de sucre glace
75 g de poudre d’amande
30 g de cacao
3 blancs d’oeufs (environ 95-100g)
90 g de sucre

POUR LA GANACHE
130 ml de crème liquide 35%
130 g de chocolat noir

Preparation:

Coupez le chocolat en petits morceaux et mettez-les dans un saladier.

Faites bouillir la crème et versez sur le chocolat. À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez doucement en partant du centre. Laissez reposer 2 h au frigo.

Mélangez le sucre glace, la poudre d’amande et le cacao. Passez au tamis (vous obtiendrez ainsi un mélange très fin qui contribuera à faire de belles coques)

Montez les blancs en neige ferme (pesez-les avant pour qu’ils fassent bien 95-100g). Incorporez le sucre petit à petit. Une fois que le tout est ferme et brillant, versez sur le mélange de poudres.

À l’aide d’une maryse, mélangez délicatement de haut en bas jusqu’à obtenir une pâte homogène. Elle doit être ni trop consistante, ni trop lisse.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, formez des petits cercles (ou autre forme) à l’aide d’une poche à douille.

Laissez reposer 30 minutes (le dessus du macaron ne doit pas coller au doigt). Enfournez 10 minutes à 180°C/350°F. Sortez et laissez refroidir.

Garnissez vos macarons avec la ganache (le mieux est de le faire à la poche à douille). Conservez au frigo.

Les gourmandises  - Page 10 B798dd10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2021 - 23:48

Tarte Tatin facile minute
tarte-tatin-facile-minute
INGRÉDIENTS :

1 /2 l d’eau
8 à 10 pommes (Golden, Pink lady, Royal gala…)

Une gousse de vanille
100 gr de sucre semoule
100 gr de beurre
1 disque de pâte feuilletée
200 gr de sucre semoule pour le caramel
Gelée de pommes

PRÉPARATION :

Éplucher, épépiner et couper les pommes en quatre.

Mettre l’eau avec le beurre et le sucre semoule dans une casserole et porter à ébullition avec la gousse de vanille ainsi que ces graines!
Mettre les pommes dans l’eau et les pocher pendant une dizaine de minutes puis les ressortir à l’aide d’une écumoire.

Faire un caramel à sec avec 200 gr de sucre semoule en faisant cuire petit à petit jusqu’à ce qu’il soit de couleur caramel. Verser le tout dans un moule à manqué.

Déposer les quartiers de pommes en rosace, bien serrés, dans le moule.

Étaler la pâte à la dimension du moule et piquer à l’aide d’une fourchette.

Poser le disque de pâte sur les pommes et pincer la sur le rebord du moule pour éviter qu’elle ne se rétracte.

Enfourner pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Pour la finition (facultatif) :

Faire fondre la gelée de pommes.

Démouler la Tarte.

Badigeonner de gelée de pommes bien chaude avec un pinceau.

Les gourmandises  - Page 10 7a293210
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyMar 14 Déc 2021 - 23:43

INGRÉDIENTS

300 g de farine
1 c. à café de sel
30 g de sucre en poudre
10 g de levure fraîche de boulanger
150 g de beurre
10 cl de lait
1 oeuf
1 jaune d’œuf
19 barres de chocolat noir

PRÉPARATION

Versez la farine sur votre plan de travail.

Ajoutez le sel et le sucre.

Mélangez et creusez un puits.

Versez-y l’oeuf et le lait.

Travaillez la pâte du bout des doigts.

Ajoutez la levure émiettée.

Pétrissez bien le tout afin d’obtenir une pâte homogène.

Disposez la boule obtenue dans un saladier et couvrez d’un torchon humide.

Laissez lever la pâte pendant 2 heures à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

Retravaillez la pâte pour la faire retomber en appuyant dessus

avec les poings et en la repliant sur elle-même.

Recouvrez-la de nouveau et mettez-la au réfrigérateur pendant 1 heure.

Aplatissez le beurre en lui donnant la forme d’un carré.

Étalez au rouleau la pâte en rectangle.

Placez le beurre au milieu.

Pliez la pâte en trois puis repliez la en deux.

Allongez la pâte et repliez la en trois.

Laissez reposer pendant 30 min au réfrigérateur.

Étalez la pâte en un grand rectangle que vous couperez en 2 dans la longueur et en 5 dans la largeur pour obtenir dix petits rectangles.

Déposez deux barres de chocolat à l’extrémité de chaque rectangle puis roulez ces derniers sans trop les serrer
Disposez les pains sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Avec un pinceau badigeonnez-les de jaune d’oeuf battu. Laissez-les lever pendant 1 heure.

Préchauffez le four th.7 (210C).

Badigeonnez à nouveau les pains avec le jaune d’oeuf battu. Faites-les cuire pendant 15 min en surveillant la coloration.

Si nécessaire, baissez la température du four th.6 (180°C). Laissez-les refroidir sur une grille

Les gourmandises  - Page 10 B5903110
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyMer 15 Déc 2021 - 23:22

Tarte aux pommes caramélisées au miel à l’ancienne
tarte-aux-pommes-caramelisees-au-miel-a-lancienne
Ingrédients / pour 6 personnes :

– 1 pâte feuilletée
– 5 grosses et belles pommes rouges
– 2 cuillères à soupe miel liquide (x 2)
– 2 cuillères à soupe de cassonade (x 2)
– 25 g de beurre demi-sel

PRÉPARATION :

Peler toutes les pommes puis en couper 3 en petits carrés. Couper les 2 autres en fins quartiers (pour les mettre sur le dessus). Allumer votre four à 200°C.

Mettre le beurre dans une poêle, ajouter les pommes coupés en carré. Faire cuire 2-3 minutes en mélangeant souvent et en ajoutant en même temps la cassonade en la saupoudrant sur les pommes. Elles vont alors prendre une couleur dorée. Ajouter le miel. Les laisser fondre en mettant un couvercle pendant 5 minutes dessus.

Une fois fondues, enlever les pommes de la poêle. Garder la poêle sans la laver. Mettre dans un saladier et les écraser pour faire la compote du fond de tarte. Réserver.

Ajouter un peu de beurre demi-sel dans la poêle. Y placer délicatement les quartiers fins des 2 pommes. Saupoudrez des 2 cuillères à soupe de cassonade puis de miel. Laisser cuire 5 minutes en mélangeant délicatement jusqu’à ce que les pommes deviennent dorées et caramélisent (ne pas hésiter à ajouter du beurre).

Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte. La piquer avec une fourchette. Mettre la compote dessus. Ajouter les quartiers de pommes disposés comme sur la photo. Replier les bords de la tarte autour.

Mettre au four pendant 15 minutes tout en surveillant que cela ne brûle pas.

Les gourmandises  - Page 10 E39d6a10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 23:44

## Préparation: 10 min
Cuisson: 20 min
Difficulté: Facile

Préparation:

Mélangez la farine et la levure tamisées dans un bol puis ajoutez le sucre, le sucre vanillé, le jaune d’oeuf, le lait et le beurre jusqu’à obtenir une pâte lisse. Formez une boule et filmez. Réservez au frais 2 heures.

Abaissez la pâte sur 5 mm au rouleau. Découpez les formes avec des emporte-pièces pour sablés en forme d’étoiles et de sapins.

Préchauffez le four à 180°. Posez les sablés sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Enfournez 15 à 25 min. Laissez refroidir.

Pour le glaçage :

Mélangez le sucre en poudre avec du jus de citron et du blanc d’œuf. Ajoutez de l’eau chaude petit à petit pour obtenir un mélange épais. Remplissez une seringue à pâtisserie et décorez vos sablés.

Les gourmandises  - Page 10 D6a47010
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2021 - 23:51

Sapin festif 🎄🎁
(Avant cuisson
Sur une plaque recouverte d une feuille de cuisson
Entre 2 pâtes feuilletées deposez un mélange de 150 gr de saumon fumé , 250gr de ricotta, et 500 gr d épinards frais poêles
Faire une découpe en triangle (sapin
Puis entailler horizontalement (branches
Entortiller délicatement
Pour la dorure appliquez au pinceau un jaune d oeuf battu
Passer au four préalablement chauffe à 180 ° jusqu'à que le feuilletage soit bien doré

Les gourmandises  - Page 10 F00cb910
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptySam 18 Déc 2021 - 23:53

## Cheesecake au Chocolat et Caramel
Ingrédients ( Pour 10 Personnes ) :

2 paquets de biscuits fourrés au chocolat
200 g de chocolat noir
40 cl de crème fraîche
150 g de beurre
1 cuillère à café de gélatine en poudre
1 boite de lait concentré sucré

Préparation :

Moudre les biscuits dans un mixeur.

Y ajouter progressivement le beurre fondu jusqu’à obtention d’une pâte sèche.

Étaler uniformément sur le fond d’un moule à charnière avec le dos d’une cuillère. Réserver au congélateur.

Dans une cocotte minute, mettre la boite de lait fermée, la recouvrir d’eau et mettre à cuire feu doux pendant environ 30 min ( mais à surveillé pour pas qu’il noircisse ), pour en faire du caramel.

Battre la moitié de la crème fraîche en crème fouettée.

Réchauffer le reste de la crème. Hors feu, y ajouter le chocolat noir.

Remuer pour faire fondre.

Ajouter la moitié de la gélatine préalablement réchauffée au micro-ondes avec une cuillère à café d’eau.

Une fois le lait concentré devenu caramel, y ajouter la crème fouettée et l’autre moitié de gélatine.

Étaler le mélange de caramel sur le biscuit. Laisser reposer au congélateur 15 minutes avant d’ajouter le mélange de chocolat.

Les gourmandises  - Page 10 527f4710

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2021 - 23:54

## Recette galette frangipane crème pâtissière

Ingrédients

1Fève
2Rouleaux de pâte feuilletée
1Jaune d’oeuf

Pour la crème d’amandes :
1Oeuf
1cuil. à soupe Rhum
50g Sucre
100g Beurre
100g Amandes en poudre

Pour la crème pâtissière :
2Jaunes d’oeuf
1cuil. à café Vanille liquide
50g Sucre
20cl Lait
2cuil. à soupe Fécule (Maïzena)

Préparation:

Préparez la crème pâtissière : verser le lait dans une casserole, ajoutez la vanille et faites chauffer.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre puis mélangez avec la fécule.

Versez le lait chaud tout en mélangeant puis reversez le tout dans la casserole et faites épaissir sur feu doux sans cesser de fouettez. Laissez refroidir.

Préparez la crème d’amande : dans un saladier, fouettez l’œuf entier avec le beurre fondu puis ajoutez le rhum, le sucre et les amandes en poudre.

Incorporez la crème pâtissière et mélangez bien.

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Déroulez 1 pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive puis étalez la frangipane jusqu’à 1 cm du bord et déposez la fève.

Recouvrez avec le 2è disque de pâte feuilletée.

Soudez bien les bords.

A l’aide d’un couteau, dessinez des motifs sur la galette.

Badigeonnez de jaune d’œuf battu à l’aide d’un pinceau puis enfournez pour 35 min environ. Servez tiède.

Les gourmandises  - Page 10 0966b410
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2021 - 10:43

Les gourmandises  - Page 10 Ebf10210
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2021 - 23:30

Fraisier aux biscuits roses.!
Préparation : 20 mn
Réfrigération : 5 h minimum ( la veille de préférence )
Les ingrédients pour 4 personnes ( plutôt 6 ):
1 paquet de biscuits roses de Reims ( 20 biscuits )
350 g de fraises pas trop grosses
250 g de mascarpone
2 jaunes d’oeufs
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
12 c à s de sirop de sucre de canne
3 c à s de rhum blanc
De la menthe
Sucre glace
Préparation :
Mélanger le sirop et le rhum blanc. Tapisser un plat carré ou rectangulaire de film étirable ( j’ai simplement posé un cadre de 15 x 20 cm sur le plat de présentation ).
Fouetter les jaunes d’oeufs, le sucre et le sucre vanillé avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter le mascarpone en fouettant à petite vitesse.
Équeuter les fraises et les couper en 2.
Tremper les biscuits roses dans le sirop et en mettre une première couche sur le fond du plat. Étaler par dessus une couche de crème et disposer les fraises en mettant le côté plat sur le tour.
Ajouter une couche de crème et recouvrir avec une couche de biscuits roses imbibés de sirop. Rabattre le film alimentaire et appuyer légèrement dessus pour les enfoncer dans la crème. Mettre au frais 5 h au moins.

Les gourmandises  - Page 10 C5513c10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2021 - 23:49

brownies-aux-bananes-et-chocolat-
Ingrédients Pour 10 parts :

4 SP – Vert / 3 SP – Bleu / 3 SP – Violet
3 bananes
4 oeufs
90 g de chocolat noir
250 g de fromage blanc à 0%
1 cuillère à soupe de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de cacao

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C

Epluchez puis coupez les bananes en morceaux, et mixez-les au mixeur ou écrasez-les avec une fourchette, ensuite ajoutez les oeufs et mélangez.

Faites fondre le chocolat dans le micro-onde puis ajoutez le fromage blanc et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez le mélange chocolat et fromage blanc dans le mixeur et mixez encore la préparation.

Ajoutez le cacao, la farine, la levure puis mixez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez la préparation dans un moule couvert de papier sulfurisé puis enfournez 40 minutes.

Laissez refroidir les brownies aux bananes et chocolat avant de démouler, puis coupez les en rectangles pour servir.

Les gourmandises  - Page 10 B5871610

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2021 - 23:22

Gâteau aux blancs d’oeufs parfumé au Citron Vanille et Amande
gateau-aux-blancs-doeufs-parfume-au-citron-vanille-et-amande-2
Ingrédients (6 personnes)

5 blancs d’œufs
150 g de sucre
80 g de farine
80 g de beurre
1 cs de jus de citron
1 cc d’extrait de vanille
1 cc d’extrait d’amande amère

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre et réserver.

Mélanger 75 g de sucre et la farine et réserver.

Battre les blancs en neige au batteur avec le jus de citron. Lorsqu’ils deviennent mousseux, verser le reste de sucre en pluie tout en continuant de battre.

Ajouter les extrait de vanille et d’amande.

Verser le beurre et continuer de battre.

Tamiser le mélange farine/sucre sur la préparation et incorporer délicatement à la spatule ou toujours au fouet mais à vitesse lente.

Verser dans un moule en silicone et enfourner 40 minutes.

Les gourmandises  - Page 10 A0daca10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 23:40

Biscuit de Savoie ultra léger
biscuit-de-savoie-ultra-leger
Ingrédients :

4 jaunes d’œufs
100 g de sucre en poudre
50 g de maïzena
50 g de maïzena
4 blancs d’œufs
25 g de sucre

Préparation :

Battre 4 jaunes d’œufs avec 100 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter 50 g de maïzena et 75 g de farine, puis un parfum au choix. Cela donne un appareil plutôt compact.

Battre 4 blancs d’œuf en neige et les serrer avec 25 g de sucre.

Ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe à la pâte, mélanger vivement pour la détendre et enfin ajouter délicatement la fin des blancs en neige.

Verser dans un moule beurré et enfourner à 180° pendant 1/2 heure. La pâte va très légèrement gonfler à la cuisson et la surface va dorer gentille-ment.

Les gourmandises  - Page 10 D2774810
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptySam 25 Déc 2021 - 0:08

Recette Beignets frits
recette-beignets-frits
Ingrédients :

4 œufs
250 gr. de sucre
2 sachets de levure
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 cuillères à soupe de lait
4 cuillères à soupe de citron
Citron
Cannelle
Farine à pâtisserie
3 cuillères à soupe d’anis

Préparation :

La première chose à faire est de battre les œufs et le sucre dans un bol.
Une fois mélangé, ajoutez l’anis, l’huile d’olive, le lait et le zeste de citron.
Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Ensuite, mélangez la farine et la levure .
Une fois que vous avez obtenu un mélange fin, ajoutez-le à la pâte précédente.
Pétrir le mélange, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie , sur la table farinée.
Il sera prêt lorsqu’il ne collera pas à vos mains.
Si la pâte est cuite, il est temps de faire les beignets.
Allez en prendre des portions, faites des petits churros et joignez leurs extrémités pour obtenir la forme circulaire.
Essayez de bien répartir l’excédent de pâte, en lui donnant une forme, afin qu’en plus d’être savoureux, ils soient colorés.
Faites frire les beignets dans beaucoup d’huile . Cela ne doit pas être très chaud, sinon l’intérieu

Les gourmandises  - Page 10 881fe510
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptySam 25 Déc 2021 - 23:39

Les gourmandises  - Page 10 04a8b510
Les gourmandises  - Page 10 F2a3bc10
Les gourmandises  - Page 10 6cea7e10
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 EmptyDim 26 Déc 2021 - 23:26

Millefeuille aux framboises recette facile

Millefeuille aux framboises. Envie de déguster un millefeuille? Préparez cette pâtisserie savoureuse en suivant ma recette. Rien à dire, le millefeuille a toujours du succès. Il est crémeux, appétissant et divinement bon. Je l’ai garnie d’une délicieuse compote de framboises.

Le résultat est renversant. Pour fabriquer ce chef-d’œuvre, je vous recommande de bien suivre mes instructions. Votre millefeuille aux framboises sera impeccable.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

Crème pâtissière:
– 250 ml de lait
– q.s de confiture de framboises
– 3 jaunes d’œufs
– 120 ml de crème liquide entière
– 50 g de sucre
– 1 petit bol de framboises
– 25 g de maïzena
– 1 gousse de vanille
– 3 rouleaux de pâte feuilletée
Glaçage:
– Extrait de café ou chicorée liquide
– 100-150 g de sucre glace
– 1 blanc d’œuf

Préparation de Millefeuille aux framboises
_ Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille. Entre-temps, mélanger les jaunes, la maïzena et le sucre au fouet. Ajouter le lait bouillant tout en fouettant. Remettre sur le feu en remuant continuellement. La crème doit épaissir. La transférer dans un récipient, la filmer et la mettre au frais.

_ Abaisser chaque pâte feuilletée en une feuille fine de 3 mm. Les coupés en carrés de 24 cm de côté. Les percer à plusieurs endroits avec les dents d’une fourchette. Les placer entre deux plaques de cuisson et les faire cuire à 180 degrés une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson. Une fois les pâtes feuilletées cuites, les parsemer de sucre en poudre et les passer quelques instants sous le grill du four pour les caraméliser.

_ Fouetter la crème liquide bien froide pour en faire de la chantilly. L’ajouter à la crème pâtissière avec une spatule. Séparément, combiner les framboises et la confiture pour en faire une compote. Utiliser simplement une fourchette pour cette opération.

_ Mettre la crème dans une poche à douille et remplir une plaque de pâte feuilletée avec. Couvrir de compote de framboises. Procéder ainsi avec l’autre pâte en appuyant un peu pour bien faire adhérer le millefeuille. Terminer par la dernière pâte.

_ Réaliser le glaçage en mélangeant le sucre en poudre et le blanc d’œuf afin d’obtenir un composé assez épais. Mélanger 2 cuillerées de cette préparation avec l’extrait de café. Un glaçage marron foncé sera obtenu.

_ Tartiner le glaçage blanc sur le millefeuille. Former un cône avec un petit orifice avec le papier sulfurisé. Mettre le glaçage marron dedans et faire des lignes parallèles sur le dessus du millefeuille en les espaçant légèrement (environ 3 cm). Faire le marbrage classique à l’aide de la pointe du couteau. Placer le millefeuille aux framboises au réfrigérateur quelques heures. Déguster frais.

Les gourmandises  - Page 10 1381b310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gourmandises    Les gourmandises  - Page 10 Empty

Les gourmandises
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant