| Pour ou contre la signalisation des radars | |
|
+13steph Road 971 ggtouch Craner manol18 f6c klint JC jacs phil13 Je Klaxonne clair soso 17 participants |
|
Pour ou contre la signalisation des radars | Je suis pour | | 93% | [ 39 ] | Je suis contre | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 42 | | |
|
Auteur | Message |
---|
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mar 20 Mai 2008 - 16:07 | |
| on va pas se prendre top le choux ... si j'etais mauvaise (mais je ne le suis pas ) je te dirai: attend de te prendre une prune avec retrait de point .... personne n'est a l'abris a part le pieton, au moment ou tu t'y attends le moins et tu verras si tu n'as pas l'impression de payer pour rien tu as me semble t-il une petit bombinette sympa qui avance bien et pourrais tu nous assurer ici que tu n'as jamais, jamais depassé la limite avec ??? bon tu n'es pas obligé de repondre c'est juste pour reflechir | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 21 Mai 2008 - 10:53 | |
| Moi je n'ai jamais dépassé les limitations. De mes pneus Bon désolé mais jai l'air d'etre le seul a déconner. Sinon oui je te rassure roubou, on apprécie qu'il y ait moins de mort je te rassure, mais certain sont moins " sur " que c'est grace au radar. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 21 Mai 2008 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 21 Mai 2008 - 12:04 | |
| Si ils mettent un radar a connerie je suis mal _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 21 Mai 2008 - 14:29 | |
| _________________
| |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Jeu 22 Mai 2008 - 0:04 | |
| _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Road 971 Cab serieux
Nombre de messages : 51 Voiture : Roadster Crossfire Ville : Saint Martin - Guadeloupe Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Jeu 22 Mai 2008 - 9:15 | |
| Bon , j'abandonne ... Mais je suis quand meme un "belier" , alors ... Quelques reflexions , comme ça : Mefiez vous des médias ... la polémique constitue souvent leur fond de commerce . Ok , on vire les tirelires du bord de nos routes ! et on fait quoi après ? De la sensibilisation ? A tres bientôt ( j'en suis sûr ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Jeu 22 Mai 2008 - 12:43 | |
| on t'en veut pas .... on aime bien les beliers .... aussi ce que je disais plus haut me semble de tres bonnes mesures tu les a meme approuvé mais ca rapporte rien et en+ ... ca coute | |
|
| |
Road 971 Cab serieux
Nombre de messages : 51 Voiture : Roadster Crossfire Ville : Saint Martin - Guadeloupe Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Jeu 22 Mai 2008 - 12:56 | |
| Bonne idee soso ... Le probleme c'est que pour adapter la vitesse en fontion du trafic , de la météo , de l'heure , du type de voiture , de son chargement , de son taux d'alcoolemie etc. ... il va falloir Bac + 12 pour conduire ... Quand on voit simplement comment sont negociés les rond-points par certains , C'est pas gagné . | |
|
| |
steph Cab Kaiser
Nombre de messages : 4531 Loisir : Circuit, Ballades Voiture : MK INDY Hayabusa, CORVETTE C6 Z06, BMW M e36 3.2 Ville : Face au Garlaban Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Jeu 22 Mai 2008 - 13:09 | |
| ça c'est vrai , sauf que cene sont pas les plus instruits qui conduisent le mieux, crois moi - Citation :
- Ok , on vire les tirelires du bord de nos routes ! et on fait quoi après ?
C'est pas ce qu'on dit, c'est juste qui faut que les radars soient signalés pour garder leur effet dissuasif PS les radars à connerie c'est pour quand , hein YODA ? | |
|
| |
steph Cab Kaiser
Nombre de messages : 4531 Loisir : Circuit, Ballades Voiture : MK INDY Hayabusa, CORVETTE C6 Z06, BMW M e36 3.2 Ville : Face au Garlaban Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Jeu 22 Mai 2008 - 13:12 | |
| Allucinant Phil les rapports d'Auto plus selon l'angle de prise ça fout la trouille | |
|
| |
Road 971 Cab serieux
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Ven 23 Mai 2008 - 4:56 | |
| Merci Steph ! | |
|
| |
| |
| |
dEM55 Cab Référant
Nombre de messages : 294 Loisir : Voile, golf Voiture : Laguna Coupé Ville : Vallauris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mar 24 Juin 2008 - 15:19 | |
| M'étant fait flashé ce WE (par un radar mobile) je me permets de reprendre ce topic... Perso, j'ai répondu contre... Toutefois, je pense que les comportements aux abords de zones signalées sont peut-être plus accidentogéne encore. En effet, vous serez d'accord pour dire que, de peur de se faire flasher, les gens ont tendance à FRANCHEMENT ralentir... De plus, la plupart des conducteurs ne connaissant pas l'emplacement exact des radars scrute le bas-côté à la recherche du-dît radar, sans trop prêter attention à la route... On se retrouve dans des situations débiles où les gens changent de file n'importe comment, tout ça, en plus, pour envoyer à fond une fois le "danger" passé... Mais reconnaissons-le, les statistiques le montrent, le nombre de tué sur nos belles routes a diminué !! (ouais, c'était de l'ironie...) Je ne suis pas sûr que la vitesse soit le facteur principal du nombre de tué sur nos routes... il faudrait peut être regarder du côté des camionneurs qui bouquinent au volant (j'ai rien contre les camionneurs, mais des amis plutôt mort, si...) ou encore du côté de ces gens, roulant pleine bourre avec une remorque gavée montée sur des pneus de vélo... Bien sûr, on a plus de chance de se sortir vivant d'un accident à 50 qu'à 180km/h... Mais là où je te rejoins Soso, c'est pour dire qu'il faudrait vraiment mettre en place des autoroutes avec vitesses adaptables. C'est possible, cela existe déjà quand on souhaite réguler le trafic. Enfin, je pense que la sécurité, tant active que passive, a fait d'énormes progrés ces dernières années. (ABS, ESP, AIRBAG (je dois en avoir bien 6 dans ma coupé...), radar de proximité, etc) Il est vrai, ces "gadget" sont encore assez exclusifs pour le moment... Comme la ceinture de sécurité à l'arrière dans les années 80 ! Bon, je n'aurais pas fait avancer le débat (on vient avec son avis et on repart avec !) mais j'ai apporté ma pierre à l'édifice ! PS : je me suis fait flashé à 131 km/h réél (vitesse GPS fiable) sur une portion à 130, et sous régulateur... Moi y'en a pas comprendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mar 24 Juin 2008 - 15:42 | |
| - Citation :
- PS : je me suis fait flashé à 131 km/h réél (vitesse GPS fiable) sur une portion à 130, et sous régulateur... Moi y'en a pas comprendre...
c'est la justement qu'on est moins objectif et revolté : .. "ZERO tolerance" = systeme absurde .... d'un autre coté faut bien qu'une vitessse soit retenue ce qui m'etonne fortement dans ton histoire c'est que les mobiles gardent un seuil de tolerance (contrairement au fixe)... tres leger mais a 130 ce doit etre 6kms/H si tu te fait chopper a 135 tu passes au travaers a 137 tu es bon le pire c'est quand tu ne t'apperçois de rien et que donc tu ne constate pas d'infraction et tu reçois chez toi effectivement la c'est la grosse colere pour rester dans le sujet la signalisation existant deja, le débat etait pour l'enlever ou la laisser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mar 24 Juin 2008 - 22:33 | |
| je suis ni pour ni contre , j'en veux pas de radarssss moi !!... vrp84 |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 25 Juin 2008 - 0:31 | |
| Faudra faire avec parce qu'ils sont pas pret de disparaitre _________________ Moto Auto
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 25 Juin 2008 - 2:50 | |
| @ Dem55, tu t'es fais falshé par un APN mobile ?
Tu connais leur portée ??
Car un ami c'est fait " flashé " de tres loin. donc t'etais peut-etre pas a 131, de plus les GPS ne sont pas hyper fiable non plus. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 25 Juin 2008 - 13:56 | |
| 92% pour la signalisation des radars .... c'est un signe non les autres % c'est Roudoulou .... qu'on voit plus trop non plus de toutes façons meme si on avait 100% les autorité s'en foutent de ce qu'on pense nous !! bonnes pommes _________________
| |
|
| |
dEM55 Cab Référant
Nombre de messages : 294 Loisir : Voile, golf Voiture : Laguna Coupé Ville : Vallauris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 25 Juin 2008 - 14:15 | |
| - Citation :
- @ Dem55, tu t'es fais falshé par un APN mobile ?
Car un ami c'est fait " flashé " de tres loin. donc t'etais peut-etre pas a 131, de plus les GPS ne sont pas hyper fiable non plus. Tu me rassures un peu en disant cela !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 25 Juin 2008 - 14:41 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
- @ Dem55, tu t'es fais falshé par un APN mobile ?
Car un ami c'est fait " flashé " de tres loin. donc t'etais peut-etre pas a 131, de plus les GPS ne sont pas hyper fiable non plus. ben plus t'es loin et plus tu as des chances de te faire flasher a vitesse elevée car c'est en general quand on s'approche et qu'on voit, ou qu'on apperçoit le radar ... qu'on ralentit | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 25 Juin 2008 - 15:12 | |
| Pour info le copain s'est fait " prendre " a environ 1Km.
Sachant le coin dangeureux il a ralenti a environ 400-500Metres du radar, mais c'etait trop tard. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Mer 25 Juin 2008 - 15:13 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Ven 27 Juin 2008 - 13:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Ven 27 Juin 2008 - 13:44 | |
| même 2... _________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Ven 27 Juin 2008 - 14:10 | |
| alors j'ai plus qu'à rouler normalement vrp84 |
|
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Ven 27 Juin 2008 - 16:05 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars Ven 27 Juin 2008 - 16:05 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars | |
| |
|
| |
| Pour ou contre la signalisation des radars | |
|