Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Cabriolet Région PACA JACS

GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pour ou contre la signalisation des radars

+13
steph
Road 971
ggtouch
Craner
manol18
f6c
klint
JC
jacs
phil13
Je Klaxonne
clair
soso
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Je suis pour
Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Vote_lcap93%Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Vote_rcap
 93% [ 39 ]
Je suis contre
Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Vote_lcap7%Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso

Féminin Nombre de messages : 4766
Loisir : Les Quizz
Voiture : Audi TT V6

Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:07

on va pas se prendre top le choux ... si j'etais mauvaise (mais je ne le suis pas coooool) je te dirai: attend de te prendre une prune avec retrait de point .... personne n'est a l'abris Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 183442 a part le pieton,
au moment ou tu t'y attends le moins et tu verras si tu n'as pas l'impression de payer pour rien

tu as me semble t-il une petit bombinette sympa qui avance bien et pourrais tu nous assurer ici que tu n'as jamais, jamais depassé la limite avec ???
bon tu n'es pas obligé de repondre c'est juste pour reflechir Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 478882

wink
Revenir en haut Aller en bas
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:53

Moi je n'ai jamais dépassé les limitations.

De mes pneus grenn

Bon désolé mais jai l'air d'etre le seul a déconner. innocent/

Sinon oui je te rassure roubou, on apprécie qu'il y ait moins de mort je te rassure, mais certain sont moins " sur " que c'est grace au radar.

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
http://www.fsnumerique.com
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:42

Citation :

Bon désolé mais jai l'air d'etre le seul a déconner.
oui mais ça fait du bien aussi rolleyes Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Sage1 et puis tant que c'est pas limité ... profite flou Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Ptdr12
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:04

Si ils mettent un radar a connerie je suis mal grenn

jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

Masculin Nombre de messages : 15847
Loisir : Sortie Cabriolet région PACA
Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:29

Je Klaxonne a écrit:
Si ils mettent un radar a connerie je suis mal grenn

t'inquiete tu es déja en zone rouge rolleyes Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Ptdr12

phil13
Webmasteur de JACS
Webmasteur de JACS
phil13

Masculin Nombre de messages : 4197
Loisir : VTT et Moto
Voiture : Toyota Land Cruiser

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:04

Bouboulou bon, ben c'est bien d'y croire innocent/
mais c'est un peu naif ... pour pas dire ballo pleur
voila du concret je te propose de feuilleter le site d'auto plus et de voir cette video sur l'utilisation et la mise en place illegal et contestable des radars embarqués ( ainsi tu verras a quelle sauce on se "paye les automobiliste" bosse Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Respect1
l'article
http://news.autoplus.fr/news/9972/Radars--rapport-du-minist-egrave-re-de-l--039-Int-eacute-rieur
la video
http://news.autoplus.fr/news/9924/Exclusif---les-radars-sont-hors-la-loi-

tu verras une video reportage des circonstances de ces PV sur A2

et puis omme le disait jacs l'article sur la rentabilté des radars (top secret) avec tableau d'amortissement innocent/ innocent/

c'est pas aussi joli que ce que tu penses bah

Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Radar110

Cab serieux
Cab serieux
Road 971

Masculin Nombre de messages : 51
Voiture : Roadster Crossfire

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:15

Bon , j'abandonne ... Mais je suis quand meme un "belier" , alors ...
Quelques reflexions , comme ça :
Mefiez vous des médias ... la polémique constitue souvent leur fond de commerce .
Ok , on vire les tirelires du bord de nos routes ! et on fait quoi après ?
De la sensibilisation ?
Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 4719
A tres bientôt ( j'en suis sûr )
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:43

on t'en veut pas .... rolleyes
on aime bien les beliers .... aussi

ce que je disais plus haut me semble de tres bonnes mesures Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Sage1 tu les a meme approuvé grenn

mais ca rapporte rien et en+ ... ca coute bah
Road 971
Cab serieux
Cab serieux
Road 971

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:56

Bonne idee soso ...
Le probleme c'est que pour adapter la vitesse en fontion du trafic , de la météo , de l'heure , du type de voiture , de son chargement , de son taux d'alcoolemie etc. ... il va falloir Bac + 12 pour conduire ...
Quand on voit simplement comment sont negociés les rond-points par certains ,
C'est pas gagné .
steph
Cab Kaiser
Cab Kaiser
steph

Masculin Nombre de messages : 4531
Loisir : Circuit, Ballades
Voiture : MK INDY Hayabusa, CORVETTE C6 Z06, BMW M e36 3.2

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:09

ça c'est vrai Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Good , sauf que cene sont pas les plus instruits qui conduisent le mieux, crois moi wink

Citation :
Ok , on vire les tirelires du bord de nos routes ! et on fait quoi après ?

Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 183442 C'est pas ce qu'on dit, c'est juste qui faut que les radars soient signalés pour garder leur effet dissuasif Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Good

PS les radars à connerie c'est pour quand grenn , hein YODA ?
steph
Cab Kaiser
Cab Kaiser
steph

Masculin Nombre de messages : 4531
Loisir : Circuit, Ballades
Voiture : MK INDY Hayabusa, CORVETTE C6 Z06, BMW M e36 3.2

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:12

Allucinant Phil les rapports d'Auto plus selon l'angle de prise 12

ça fout la trouille wink
Road 971
Cab serieux
Cab serieux
Road 971

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 4:56

Merci Steph !
Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 945901
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 5:31

steph a écrit:
Allucinant Phil les rapports d'Auto plus selon l'angle de prise 12

ça fout la trouille wink
ben oui bah entre les dispostions, et ce qui est fait sur le terrain 12
la video montre bien la réalité pleur et connaissant des flics, c'est bien confirmé personnes ne jalonne Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 183442
dEM55
Cab Référant
Cab Référant
dEM55

Masculin Nombre de messages : 294
Loisir : Voile, golf
Voiture : Laguna Coupé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:19

M'étant fait flashé ce WE (par un radar mobile) je me permets de reprendre ce topic...

Perso, j'ai répondu contre... Toutefois, je pense que les comportements aux abords de zones signalées sont peut-être plus accidentogéne encore. En effet, vous serez d'accord pour dire que, de peur de se faire flasher, les gens ont tendance à FRANCHEMENT ralentir... De plus, la plupart des conducteurs ne connaissant pas l'emplacement exact des radars scrute le bas-côté à la recherche du-dît radar, sans trop prêter attention à la route...
On se retrouve dans des situations débiles où les gens changent de file n'importe comment, tout ça, en plus, pour envoyer à fond une fois le "danger" passé...

Mais reconnaissons-le, les statistiques le montrent, le nombre de tué sur nos belles routes a diminué !! (ouais, c'était de l'ironie...)
Je ne suis pas sûr que la vitesse soit le facteur principal du nombre de tué sur nos routes... il faudrait peut être regarder du côté des camionneurs qui bouquinent au volant (j'ai rien contre les camionneurs, mais des amis plutôt mort, si...) ou encore du côté de ces gens, roulant pleine bourre avec une remorque gavée montée sur des pneus de vélo...

Bien sûr, on a plus de chance de se sortir vivant d'un accident à 50 qu'à 180km/h...
Mais là où je te rejoins Soso, c'est pour dire qu'il faudrait vraiment mettre en place des autoroutes avec vitesses adaptables. C'est possible, cela existe déjà quand on souhaite réguler le trafic.

Enfin, je pense que la sécurité, tant active que passive, a fait d'énormes progrés ces dernières années. (ABS, ESP, AIRBAG (je dois en avoir bien 6 dans ma coupé...), radar de proximité, etc) Il est vrai, ces "gadget" sont encore assez exclusifs pour le moment... Comme la ceinture de sécurité à l'arrière dans les années 80 !

Bon, je n'aurais pas fait avancer le débat (on vient avec son avis et on repart avec !) mais j'ai apporté ma pierre à l'édifice !

PS : je me suis fait flashé à 131 km/h réél (vitesse GPS fiable) sur une portion à 130, et sous régulateur... Moi y'en a pas comprendre...
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:42

Citation :
PS : je me suis fait flashé à 131 km/h réél (vitesse GPS fiable) sur une portion à 130, et sous régulateur... Moi y'en a pas comprendre...

wako verts rire c'est la justement qu'on est moins objectif et revolté : .. "ZERO tolerance" = systeme absurde ....
d'un autre coté faut bien qu'une vitessse soit retenue ce qui m'etonne fortement dans ton histoire c'est que les mobiles gardent un seuil de tolerance (contrairement au fixe)... tres leger mais a 130 ce doit etre 6kms/H si tu te fait chopper a 135 tu passes au travaers a 137 tu es bon pleur
le pire c'est quand tu ne t'apperçois de rien et que donc tu ne constate pas d'infraction et tu reçois chez toi pleur

effectivement la c'est la grosse colere Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 412142

pour rester dans le sujet la signalisation existant deja, le débat etait pour l'enlever ou la laisser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:33

je suis ni pour ni contre ,
j'en veux pas de radarssss moi !!... Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Drapeau1
vrp84
phil13
Webmasteur de JACS
Webmasteur de JACS
phil13

Masculin Nombre de messages : 4197
Loisir : VTT et Moto
Voiture : Toyota Land Cruiser

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:31

Faudra faire avec bah parce qu'ils sont pas pret de disparaitre dry

Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 2:50

@ Dem55, tu t'es fais falshé par un APN mobile ?

Tu connais leur portée ??

Car un ami c'est fait " flashé " de tres loin. donc t'etais peut-etre pas a 131, de plus les GPS ne sont pas hyper fiable non plus.

jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:56

92% pour la signalisation des radars .... c'est un signe non

les autres % c'est Roudoulou grenn.... qu'on voit plus trop non plus bah

de toutes façons meme si on avait 100% les autorité s'en foutent de ce qu'on pense nous !! bonnes pommes rolleyes honte

dEM55
Cab Référant
Cab Référant
dEM55

Masculin Nombre de messages : 294
Loisir : Voile, golf
Voiture : Laguna Coupé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:15

Citation :

Car un ami c'est fait " flashé " de tres loin. donc t'etais peut-etre pas a 131, de plus les GPS ne sont pas hyper fiable non plus.

Tu me rassures un peu en disant cela !!!
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:41

Je Klaxonne a écrit:

ben plus t'es loin et plus tu as des chances de te faire flasher a vitesse elevée pleur car c'est en general quand on s'approche et qu'on voit, ou qu'on apperçoit le radar ... qu'on ralentit reflechi
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:12

Pour info le copain s'est fait " prendre " a environ 1Km.

Sachant le coin dangeureux il a ralenti a environ 400-500Metres du radar, mais c'etait trop tard.

Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:13

soso a écrit:
Je Klaxonne a écrit:

ben plus t'es loin et plus tu as des chances de te faire flasher a vitesse elevée pleur car c'est en general quand on s'approche et qu'on voit, ou qu'on apperçoit le radar ... qu'on ralentit reflechi
D'ou l'utilité des " zones a risque des GPS " mais si tu prend les vrai marge, il s'arrete pas de sonner grenn

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:42

phil13 a écrit:
tu crois phil .. même si je brule un cierge ??? bien bien
vrp84
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:44

même 2... rolleyes Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Sage1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:10

alors j'ai plus qu'à rouler normalement rolleyes
vrp84
JC
Partener de JACS
Partener de JACS
JC

Loisir : la pêche le bateau ... la mer
Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:15

normalement c'est quoi scrath

big
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:05

vrp84 a écrit:
phil13 a écrit:
tu crois phil .. même si je brule un cierge ??? bien bien
vrp84
C'est pas un cierge qu'il faut bruler grenn phy1 phy1

Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:05

JC a écrit:

big
Pas plus que la zone rouge flou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:53

Je Klaxonne a écrit:
JC a écrit:

big
Pas plus que la zone rouge flou

légèrement + qu'un tracteur ^^
vrp84
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la signalisation des radars   Pour ou contre la signalisation des radars - Page 3 Empty

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant