Club Cabriolet Région PACA JACS |
|
| Recette du jour | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bernard Bauducco Cab Kaiser
Nombre de messages : 88294 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: Recette du jour Mer 22 Avr 2020 - 11:43 | |
| Bonjour! Couronne de tomates mozzarella et sa piémontaise ! Pomme de terre, tomates, cornichon, jambon et œuf dur... | |
| | | ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23976 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Recette du jour Mer 22 Avr 2020 - 12:08 | |
| - ..bouffer de la roussette c'est hopper le coronavirus... - | |
| | | Bernard Bauducco Cab Kaiser
Nombre de messages : 88294 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: Recette du jour Mer 22 Avr 2020 - 23:31 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui jeudi 23 avril
TARTE AU SAUMON ET AUX CHAMPIGNONS
. Cuisson: 35mn Ingrédients pour 4 personnes: 1 pâte brisée, 250g de champignons de Paris, 20cl de crème fraîche, sel, poivre, 4 escalopes de saumon, 3 oeufs, 1 salade verte.
Préparation: . Garnir un plat à tarte de pâte brisée. . Nettoyer et couper les champignons de Paris puis tailler les escalopes de saumon en petites tranches. . Mettre le tout sur le fond de tarte. . Mélanger la crème fraîche avec les jaunes d'oeufs. Saler poivrer. . Verser sur la tarte et glisser le tout au four (th.6) pendant 35 minutes. . Servir avec une salade verte.
| |
| | | ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23976 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Recette du jour Mer 22 Avr 2020 - 23:37 | |
| -miam miam .... | |
| Sujet: Re: Recette du jour Jeu 23 Avr 2020 - 23:48 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui vendredi 24 avril
ESCALOPES AU CURRY
Ingrédients : 4 escalopes de veau, 2 oignons, 4 c. à soupe de curry, 2 dl de crème fraîche, 50g de margarine, sel, 1 petite boîte d'ananas en morceaux
Préparation: . Chauffer la margarine dans la poêle et faire dorer les escalopes sur les deux faces. . Lorsqu'elles sont cuites, les disposer dans un plat, les tenir au chaud. . Pendant ce temps, préparer la sauce: . Hacher finement les oignons épluchés avant de les faire dorer dans la graisse de la cuisson. . Ajouter la crème fraîche et saupoudrer de curry . Assaisonner. . Napper les escalopes avec cette crème et servir avec un riz blanc.
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Ven 24 Avr 2020 - 23:43 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui samedi 25 avril
OMELETTE NICOISE FROIDE Ingrédients pour 6 personnes: aubergine, courgette, poivron vert, poivron rouge, gousse d'ail, basilic, thym, laurier, 2 tomates, 1 citron, 6 oeufs, 20cl d'huile d'olive.
Préparation (25 minutes): . Faire colorer à la poêle, dans de l'huile d'olive, aubergine et courgette coupées en fines lamelles dans le sens de la longueur. . Tapisser le moule à cake avec ces tranches. . Faire fondre à la poêle, dans de l'huile d'olive encore, les poivrons et l'oignon coupés en dés. Les égoutter et les laisser refroidir. . Battre les oeufs en omelette et ajouter poivrons, oignon, basilic, ail, tomates coupées en dés. . Remplir le moule de cette préparation, couvrir d'une feuille d'aluminium et mettre à cuire à four moyen (th.5/6) au bain marie pendant 1h45. . Laisser bien refroidir avant de démouler.
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Sam 25 Avr 2020 - 23:47 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui dimanche 26 avril
GRATIN DE COURGETTES AU COMTE
Préparation: 20mn . Cuisson: 60mn Ingrédients pour 4 personnes: 400g de pommes de terre, 600g de petites courgettes, 40cl de crème épaisse, 15cl de lait, 200g de comté râpé, 10g de beurre, noix de muscade, sel, poivre
Préparation: . Préchauffer le four (th.6) et beurrer le plat à gratin. . Découper en fines rondelles les courgettes (simplement lavées) et les pommes de terre épluchées. . Disposer la moitié des pommes de terre au fond du plat, saler, poivrer. . Terminer par une couche de pommes de terre. . Dans un bol, battre la crème avec le lait, sel, poivre, noix de muscade râpée. . Verser sur les légumes. . Incliner le plat dans tous les sens pour répartir le liquide. . Couvrir de fromage râpé. . Cuire environ 60 minutes
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Dim 26 Avr 2020 - 2:32 | |
| Ce midi lapin sauce au cidre, découper le lapin, faire revenir les morceaux, ensuite faire un roux avec du cidre brut, bien meilleur que du vin blanc et une sauce .... je trouve même pas les mots tellement c’est bon | |
| | | ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: Recette du jour Dim 26 Avr 2020 - 11:33 | |
| -Pauvre lapin ,y'a même la tête .... | |
| Sujet: Re: Recette du jour Dim 26 Avr 2020 - 23:22 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui lundi 27 avril
ROTI DE VEAU AUX CHAMPIGNONS DE PARIS A LA PROVENCALE
Préparation: 20mn . Cuisson 20mn Ingrédients pour 4 personnes: 800g de champignons de Paris frais, 800g de cabillaud entier ficelé, 1 oignon moyen haché, 3 belles tomates émondées ou une petite boîte de tomates pelées, 1 gousse d'ail pilée, 1 c. à soupe de basilic haché, 1 c. à soupe d'huile d'olive, 1 bouquet garni, sel, poivre.
Préparation: . Laver les champignons de Paris après avoir coupé l'extrémité sableuse et les émincer. . Faire revenir les champignons et l'oignon dans une grande cocotte avec une cuillère d'huile d'olive. . Ajouter l'ail pilé, les tomates, le basilic. . Dans une poêle anti-adhérente, faire colorer le rôti de cabillaud sur toute ses faces dans une cuillère d'huile d'olive puis mettre dans la cocotte avec le bouquet garni, saler, poivrer. . Faire cuire pendant 5 minutes au four et à couvert en arrosant de temps en temps. . Servir chaud.
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Lun 27 Avr 2020 - 12:12 | |
| Bonne gourmandise Tartines grillées saumon fumé et scampis - Pour la petite histoire, je devais normalement faire une tartine grillée très basique avec du saumon fumé Et bien non, je me suis emporter une fois de plus J’ai suivi aucune recette et comme ça été tester et approuver: Dès que mes tartines sont grillées: J’ai préparé ma sauce à base de ciboulette, persil, gruyère et bleu d’Auvergne ainsi que ma crème culinaire. J’ai déposé ma sauce sur ma tartine, Puis j’ai déposé mes scampis sur la crème. J’ai mis ma roquette avec mon huile balsamique sur mes scampis. J’ai remis un peu de sauce dessus Puis j’ai enroulé mes morceaux de saumon. Des petits dès de concombre ainsi que ma mozarella. Un tout petit peu de crème de tomates. Thym, basilic Puis un petit passage au microonde et le tour est joué ! Un vrai délice !!!! 🤪🤪 | |
| Sujet: Re: Recette du jour Lun 27 Avr 2020 - 12:27 | |
| Cannellonis ___________________________ J’ai tout d’abord préparer ma sauce bolognaise. ( Oignons rouges dans l’huile d’olive: avec mon haché. Trois boîtes de tomates pelées. Épices: poivre, sel, sucre, spaghettis, thym, laurier, basilic, un peu de chili et paprika) Après que ma bolognaise soit prête J’ai farci mes cannellonis J’ai mis de la sauce bolognaise au fond du plat puis j’ai déposé mes cannellonis Une couche de sauce bolognaise sur les cannellonis. Une couche de gruyère râpée. Ma sauce béchamel faite maison. Du beurre, dès que le beurre est fondu, ajouter de la farine, puis du lait. Noix de muscade, sel, poivre, sauce anglaise. De la sauce tomate ainsi qu’une rangée de mozarella. J’ai dû faire deux étapes donc même procéder avec en plus du coulis de tomates et comme épices par dessus thym et épices à spaghettis et un peu de basilic Avec pleins pleins de gruyère râpé et hop au four pendant 40 min à 200 degrés Et c’était un délice | |
| Sujet: Re: Recette du jour Mar 28 Avr 2020 - 12:36 | |
| Bonjour, Ce midi aubergines farcie à ma façon. Ingrédients 1 aubergine- 250gr de hachis mélange veau et porc-5 tomates cerises-parmesan-mozzarella-ail, persil, sel,1 oignon nouveau,2 oeufs,poivre - evider l'aubergine y mettre du sel -, dans une poêle huile le hachis mélange, l'intérieur de aubergine coupée en petit morceau et le reste des ingrédients pendant quelques minutes entre temps préchauffé le four à 200°, remplir l'aubergine de la farce y mettre la mozzarella avant la mise au four 45 minutes mais réduire la température à 190°, regarder pour la cuisson si cela colore de trop y incorporé papier alu, j'espère ne rien avoir oubliée. | |
| | | ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: Recette du jour Mar 28 Avr 2020 - 23:22 | |
| - ..à force de bouffer tu ne vas plus pouvoir rentrer dans ton auto ! | |
| Sujet: Re: Recette du jour Mar 28 Avr 2020 - 23:42 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui mercredi 29 avril
GATEAU DE SEMOULE
Ingrédients pour 4 personnes: 1 litre de lait, 150g de sucre, 1 gouuse de vanille, 200g de semoule de blé dur, 100g de raisins secs, 1 petit verre de rhum.
Préparation: . Faites gonfler les raisins dans le rhum. . Dans une casserole, porter à ébullition le lait, le sucre et la gousse de vanille. . Verser la semoule en pluie. . Cuire 20 minutes en remuant souvent. . Laisser refroidir. . Incorporer les raisins. . Verser la préparation dans un moule. . Mettre au réfrigérateur. . Servir avec une crème anglaise.
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Mer 29 Avr 2020 - 23:34 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui jeudi 30 avril
ROTI DE PORC AU CITRON ET AUX AMANDES
Préparation: 10mn . Cuisson: 1h30 (th.7) Ingrédients pour 4 personnes: 1 rôti de porc de 1,2kg, 2 gousses d'ail, 1 citron non traité, 200g d'amandes mondées, 1 branche de romarin, 3 branches de persil plat, sel, poivre.
Préparation: . Préchauffer le four au thermostat 7. . Peler les gousses d'ail, les ouvrir en deux, les dégermer et piquer le rôti avec. . Le placer dans la cocotte avec 2 c. à soupe d'eau. . Laver le citron, prélever son zeste en long ruban et découper sa chair en petits dés après l'avoir épépiné. . Ajouter dans la cocotte le zeste et la pulpe du citron, le romarin, le persil, le sel et le poivre. . Couvrir la cocotte et la mettre au four pendant une heure. . Ajouter les amandes, couvrir et laisser encore cuire pendant 30 minutes. . Servir accompagné de semoule ou de riz arrosé de sa sauce.
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Jeu 30 Avr 2020 - 23:37 | |
| Recette de cusine du jour, aujourd'hui vendredi 1 mai
COUPE GLACEE A L'ANANAS
Ingrédients pour 4 personnes: 1 ananas frais, 4 boules de crème glacée au nougat et 4 à la pistache, 4 c. à soupe de rhum, 4 cigarettes russes, chantilly, raisins secs.
Préparation. . Couper l'ananas en rondelles. . Dans des coupes à dessert individuelles, poser 1 tranche d'ananas, 1 boule de glace de chaque parfum et terminer par une autre tranche d'ananas. . Versez 1 c. à soupe de rhum. . Ajoutez les raisins secs. . Décorer avec la chantilly et piquer une cigarette russe.
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Ven 1 Mai 2020 - 6:30 | |
| Voici mon repas de ce midi ! Poulet chorizo aux légumes : 4 cuisses de poulet Chorizo Courgettes Aubergines Champignons Tomates Oignon Sel, poivre Romarin et herbes de Provence Pourles quantité de légumes j'ai fait avec des restes que j'avais donc difficile de donner des quantité je dirais 1 courgette 1 petite aubergine 200gr de champignons de Paris 2 grosses tomates 1 oignon Mettre le chorizo coupé en tranches et tout les légumes coupés en morceaux dans un plat allant au four, disposer les cuisses de poulet sur le dessus. Saler, poivrer Ajouter romarin et herbes de Provence ou autres épices au choix (la prochaine fois je ferais paprika curcuma) Ajouter de l'huile d'olive et de l'équivalent d'un petit verre d'eau pour éviter que ça accroche au fond. Mettre au four pour environ 1h. Retourner les cuisses de poulet a mi cuisson et n'hésitez pas à remuer les légumes pour que ceux du dessus ne brûle pas. Ps : vous pouvez rajouter des pommes de terre pour faire un plat complet moi j'avais fait de la polenta avec (100gr de polenta, 500ml de lait, 30gr de beurre - faire buller le lait dans une casserole et ajouter la polenta en pluie remuer avec une cuillère en bois en faisant des 8 puis en fin de cuisson (2min ou 7min suivant la polenta se référer à l'emballage) ajouter le beurre en continuant de remuer. Bon appétit à tous ! | |
| Sujet: Re: Recette du jour Ven 1 Mai 2020 - 10:48 | |
| | |
| | | ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: Recette du jour Ven 1 Mai 2020 - 11:02 | |
| -Moi aussi je sais faire la paëlla ! - - | |
| Sujet: Re: Recette du jour Ven 1 Mai 2020 - 23:43 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui samedi 2 mai
EMINCE DE VEAU BASQUE
Préparation: 15mn . Cuisson: 2h30 Ingrédients pour 4 personnes: 800g de jarret de veau, 2 tranches de jambon de Bayonne, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 1 jaune d'oeuf, 2 piments verts, 1 verre de bouillon, 1 bouquet garni, huile d'arachide, vinaigre d'alcool.
Préparation: . Dans une cocotte, mettre 2 cuillerées d'huile et faire dorer les oignons émincés et l'ail haché. . Ajouter le jambon de Bayonne coupé en petits dés et laisser le dorer. . Saupoudrer d'un peu de farine pour lier la sauce et mouiller avec le bouillon. . Incorporer la viande émincée. . Couvrir et laisser cuire 2h30 à feu doux en remuant souvent. . 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson, ajouter une cuillerée à soupe de vinaigre d'alcool, un bouquet garni, les piments verts coupés en lamelles et un jaune d'oeuf. . Saler et poivrer. . Servir ce plat avec des pommes de terre vapeur.
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Sam 2 Mai 2020 - 2:20 | |
| Jarret de veau confit. J'ai mis deux jarrets de veau d'environ 400 g chacun, c'est ce que j'avais, 3 carottes, 8 ails non épluchées, du thym, un verre de vin blanc, un verre d'eau. Dans une cocotte en fonte, faire dorer les jarrets de chaque côté. Ajouter les carottes, les ails, le vin blanc, l'eau, le thym, sel, poivre. Mettre la cocotte avec son couvercle au four thermostat 120 laisser mijoter 3 h 30. Un délice.. | |
| Sujet: Re: Recette du jour Sam 2 Mai 2020 - 23:38 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui dimanche 3 mai
SAINT JACQUES EN SAUCE ECHALOTE AUX AGRUMES
Ingrédients 4 personnes: 16 noix de coquilles St Jacques, 80g de margarine, 1 orange, 1 citron non traité, 1/2 c. à café de sucre semoule, 2 échalotes
Source:http://www.ephemeride-jour.fr Préparation: . Eplucher les échalotes et les hacher. Laver l'orange et le citron et râper les zestes. Presser les deux fruits et garder 1 c. à soupe de jus de chaque. . Rincer les noix de coquilles, les essuyer et les assaisonner. . Mettre 30g de margarine dans une poêle et faire cuire les coquilles pendant 1mn30. . Retirer la graisse et ajouter les échalotes, le jus de fruits et le sucre. Faire cuire 5 minutes en remuant. Laisser tiédir et ajouter la margarine et les zestes. Bien mélanger et verser la sauce sur les St Jacques.
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Dim 3 Mai 2020 - 23:47 | |
|
Recette de cuisine du jour Le plat du jour à l'honneur, recette de cuisine aujourd'hui . SALADE DE TAGLIATELLES Préparation: 15mn . Cuisson: 10mn Ingrédients pour 4 personnes: 200g de tagliatelles, 200g de jambonneau, 200g de fruité de Gouda (1 tranche épaisse), 100g d'olives vertes fourrées aux poivrons, 100g de petits pois surgelés, 6 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe de vinaigre, sel, poivre
Préparation: . Faites cuire les pâtes une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les à fond et versez-les dans un saladier. . Arrosez-les avec la moitié de l'huile d'olive, mélangez, laissez refroidir. . Dans le même temps, faites cuire les petits pois 5mn dans de l'eau bouillante, égouttez-les et mélangez-les aux coquillettes. . Découpez le fromage et le jambonneau en petits dés, et coupez les olives en rondelles. . Dans un bol, faites une vinaigrette avec le sel, poivre, vinaigre et le reste d'huile. . Versez sur la salade, mélangez longuement et servez à température ambiante.
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Lun 4 Mai 2020 - 23:39 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui mardi 5 mai
PETITES COURGETTES A LA FLEUR FARCIE, HUILE D'OLIVE ET CIBOULETTE
Préparation: 1 heure . Cuisson: 55 minutes Ingrédients pour 4 personnes:
. Pour le caviar d'aubergines: 12 aubergines, le jus d'1/2 citron, 10cl d'huile d'olive, 1 gousse d'ail hachée. . Pour les courgettes farcies: 16 courgettes-fleurs, 30cl d'huile d'olive, sel, poivre blanc, 1 botte de ciboulette. Préparation pour le caviar: . Entailler les aubergines puis les faire cuire au four -avec la peau- (th.6) pendant 45 minutes. . Lorsqu'elles sont bien molles, que la peau se craquelle, les couper en deux dans le sens de la longueur et les racler pour retirer la chair. La mettre dans une passoire et laisser égoutter pendant une heure. Saler, poivrer. . Ajouter le jus de citron, l'ail haché et l'huile d'olive. . Pour les courgette: . Laver les courgettes-fleurs, débarrasser les fleurs du pistil sans détacher la courgette. . Eplucher les courgettes (une fois sur deux), puis les fendre sur la longueur en 3 endroits. . Saler et poivrer les courgettes-fleur puis les faire cuire 4 minutes à la vapeur. . Après cuisson, les déposer sur un linge propre et les laisser égoutter. . Remplir une poche à douille de caviar d'aubergines et remplir les fleurs. . Faire cuire à la vapeur 5 minutes supplémentaires. . Couper finement la ciboulette. . Disposer 4 fleurs par assiette, saupoudrer de ciboulette et arroser d'huile d'olive.
| |
| | | ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: Recette du jour Lun 4 Mai 2020 - 23:43 | |
| -miam ! les courgettes trompettes coupées en rondelles et cuites rapidement dans l'huile d'olive avec des pâtes ... | |
| Sujet: Re: Recette du jour Mar 5 Mai 2020 - 23:38 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui mercredi 6 mai
CLAFOUTIS AUX POMMES
. Temps de cuisson: 30mn Ingrédients pour 4 personnes: 100g de farine, 1/4l de lait, 2 pommes, 2 oeufs, zeste de citron, 1 c. à soupe de sucre Préparation: . Huiler un plat à gratin. . Eplucher les pommes et les couper en lamelles. Hacher le zeste de citron et le répartir sur les pommes. . Mélanger les oeufs et la farine et incorporer le lait et le sucre. Verser sur le tout sur les pommes. . Cuire pendant 1/2 heure à thermostat 6.
| |
| Sujet: Re: Recette du jour Mer 6 Mai 2020 - 11:57 | |
| Hello ! malgré le télétravail on cuisine facile .... haricots tarbais au Chorizo on stage pour ce soir !!! Ils ont trempés une nuit, cuits doucement à l’eau non salée mais avec des herbes pendant 3/4 d’heure pendant ma pause ce midi. À la pause de 16h Ils sont dans la cocotte en fonte avec oignons, ail, tomates pelées au jus, romarin, thym et marjolaine du jardin, un peu de chorizo et allumettes de bacon fumées pour le goût, bouillon de volaille ... et en avant la musique pour terminer doucement la cuisson ... Ça ne devrait pas être mal je pense : avec une salade de mâche pour équilibrer on va faire le plein de protéines végétales ! | |
| | | ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: Recette du jour Mer 6 Mai 2020 - 12:36 | |
| - ..que c'est bon ,des tarbais avec du chorizo ....durs à trouver ces haricots chez moi dans le sud ,perso je prends ceux locaux de pigna ( 20 euros/kg ) mais un vrai délice .... | |
| Sujet: Re: Recette du jour Mer 6 Mai 2020 - 23:32 | |
|
Recette de cusine du jour, aujourd'hui jeudi 7 mai
GRATIN DE COURGETTES
. Temps de préparation: 45mn . Temps de cuisson: 45mn Ingrédients pour 6 personnes: 1kg de courgettes, 750g de tomates, 500g d'oignons, 1 pincée de marjolaine (origan), 10cl d'huile d'olive, 150g de fromage râpé, sel, poivre.
Préparation: . Laver les courgettes, couper les extrémités, ôter une bande de peau sur deux. Les couper en tranches en taillant légèrement de biais. . Eplucher les oignons, les émincer. Laver les tomates, les couper en rondelles assez épaisses. . Faire sauter les rondelles de courgettes à la poêle dans l'huile d'olive chaude. Les retourner lorsqu'elles sont dorées. Les laisser égoutter sur du papier absorbant. . Faire revenir les oignons en les remuant mais sans les laisser colorer, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Les égoutter soigneusement. . Préchauffer le four (th.7) . . Disposer successivement dans un plat à gratin des couches de courgettes, d'oignons, de tomates et de fromage râpé. . Saler et poivrer . Saupoudrer de marjolaine. . Laisser cuire pendant 45 minutes. . Servir chaud avec des côtes de porc.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette du jour | |
| |
| | | | Recette du jour | |
|