Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Cabriolet Région PACA JACS

GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les radars pour 2017

+3
Nicolas
Bernard Bauducco
jacs
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

Masculin Nombre de messages : 88384
Loisir : Voitures,balades,sport,restau
Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L

les radars pour 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptySam 4 Mai 2019 - 23:40

les radars pour 2017  - Page 6 Bf538d10

Arrêté pour excès de vitesse, son fils vient le chercher ivre à la gendarmerie
Un octogénaire flashé en excès de vitesse par la gendarmerie de Châteaudun a appelé son fils pour venir le chercher. Ce dernier était ivre au volant.

PUBLIÉ LE 05/05/2019 À 04:19
C'est une histoire de famille bien peu glorieuse qui a eu lieu le mercredi 1er mai près de Châteaudun (Eure-et-Loir). Tout commence sur les coups de 20 heures, lorsqu'un homme de 85 ans est flashé sur la route départementale 955 à 132 km/h, alors que la limitation de vitesse y est à 80 km/h. Son permis lui est retiré sur le champ par les gendarmes, qui le conduisent à la brigade.

Une fois sur place, l'automobiliste contacte son fils afin qu'il vienne le chercher. Ce dernier, chauffeur de taxi d'une cinquantaine d'années, subit un test d'alcoolémie comme le demande la procédure. Les gendarmes trouvent alors un taux d'1,2 gramme par litre de sang, rapporte L'Écho républicain.

Résultat, il faudra appeler alors une troisième personne afin de venir récupérer le père et le fils. Le quotidien régional indique que le premier écope de 135 euros d'amende et d'un retrait de 4 points sur son permis. Quant au second, il sera convoqué ultérieurement par la justice
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2019 - 9:41

les radars pour 2017  - Page 6 77f1da10

Sécurité routière : la police utilise des drones pour contrôler les automobilistes
Les forces de l'ordre ont eu recours aux performances d'un drone pour repérer les infractions commises sur une autoroute de l'Essonne.

PUBLIÉ LE 17/05/2019 À 17:22
Une redoutable alternative aux radars vient de faire ses preuves. Selon une information du Parisien, les policiers de l'Essonne ont testé mardi 14 mai, un dispositif de sécurité routière atypique pour repérer et verbaliser les chauffards : des drones.

Les engins volants ont survolé un tronçon de l'A126, située dans le département de l'Essonne. En moins de deux heures, leur action a permis de relever plus de 60 infractions. Leur capacité à filmer à plus d'un kilomètre de distance était d'une grand utilité pour les forces de l'ordre. Cet axe autoroutier ayant été spécialement choisi pour sa dangerosité et sa difficulté d'effectuer des contrôles à cause des bordures trop étroites.

Ce dispositif est également passé entre les mailles du filet des applications de navigation telles que Waze et Coyote, utilisées pour localiser les zones de verbalisation, qui n'ont pas réussi à l'indiquer à ses utilisateurs.

Mais les forces de l'ordre certifient que l'efficacité de cette méthode, déjà expérimentée dans le Val-d'Oise, la Seine-et-Marne et les Hauts-de-Seine, servira avant-tout à garantir la sécurité des automobilistes. Au total, 35 motards ont été verbalisés ce mercredi 15 mai entre 7h30 et 8h45 souligne France Info, soit deux fois plus qu'un contrôle routier classique, preuve de l'efficacité de ce nouveau moyen de contrôle.

Avec ce dispositif, les automobilistes devront donc toujours rester sur leurs gardes. Le panel d'outils à disposition des forces de l'ordre pour réduire les accidents se retrouve quant à lui grandement renforcé avec l'arrivée des drones.
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptySam 18 Mai 2019 - 7:30

Et attention sur les bords de mer bientôt il vont nous pondre les sous marins avec périscope flashant grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
http://www.fsnumerique.com
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 12:07

les radars pour 2017  - Page 6 9ce8dc10

Cinq radars sont partis en fumée cette nuit en Normandie

En ce début de mois de mai, les incendies de radars sont repartis de plus belle puisque ce sont au moins cinq radars fixes qui ont été détruits par le feu la nuit dernière en Normandie. Les cabines concernées sont situés dans l'Orne, l'Eure et le Calvados.

Dans l'Orne il s'agit du radar double sens de Saint-Martin-des-Pézerits.

Dans l'Eure, c'est le radar double sens de Mandres (D926) et le radar fixe de Nonancourt (N12) qui ont été touchés.

Enfin, dans le Calvados, les radars automatiques d'Hérouville-Saint-Clair sur le périphérique de Caen et de Clecy (D562) ont également été brûlés. On notera d'ailleurs que ces deux radars avaient déjà été incendiés au mois de décembre. Si les cabines étaient hors-service depuis cette date, elles n'étaient pas totalement détruites.

Ce n'est pas la première fois que des cabines déjà incendiées une première fois sont achevées par un second incendie, cela a déjà été le cas à plusieurs reprises par exemple en Isère sur le radar d'Estrablin, à Habas dans les Landes ou encore à Pompignan dans le Tarn-et-Garonne.

Plus de 500 radars incendiés
Depuis le début de la crise des gilets jaunes au mois de novembre dernier nous avons comptabilisé que plus de 500 radars automatiques ont été incendiés.

Si le nombre d'incendie est en baisse constante depuis le début de l'année, on a encore dénombré au moins treize radars détruits totalement ou partiellement par le feu le mois dernier.

Les faits ont concerné les radars fixes d'Urcuit (64), de Saint-Martin de Crau (13), de La Cadière-et-Cambo (30), de Temblay (35), de Chateauneuf d'Ille-et-Vilaine (35), de Miniac-Morvan (35), de Montgaillard (81), Erize-le-Petite (55), Mauron (56), Vesoul (70), Biscarosse (40) ou encore le radar autonome de Saint-Laurent-la-Vernède (30) et le tout nouveau radar double face d'Arles (13).
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptySam 1 Juin 2019 - 15:17

Encore un en MOINS yves1 👍👍👏👏👏

les radars pour 2017  - Page 6 65fad910
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 5:38

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:45

les radars pour 2017  - Page 6 33b4c610
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:00

les radars pour 2017  - Page 6 6e81b910

A Bagnols, le radar de la RN 580 incendié
Un feu a détruit le radar de la RN580 entre Saint-Laurent-des-Arbres et L'Ardoise

Publié le 03/06/2019 à 15:22 /
, Faits divers, Bagnols-sur-Cèze
Il avait été installé à la mi-mai. Dans la nuit de dimanche à lundi, le radar installé entre L'Ardoise et Saint-Laurent-des-Arbres a été incendié.
Le radar automatique, installé mi-mai sur la nationale 580 entre L'Ardoise et Saint-Laurent-des-Arbres, a été détruit par un incendie dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit. Les pompiers de Bagnols-sur-Cèze et la gendarmerie sont intervenus. Une enquête est en cours. L'installation avait subi des dégradations juste après sa mise en service, puis remis en état. Il est cette fois complètement hors service.

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2019 - 5:26

les radars pour 2017  - Page 6 Cd76d710
les radars pour 2017  - Page 6 37ef9010

J'AI LE BONHEUR DE VOUS APPRENDRE LE DÉCÈS D'UN AMI DE LONGUE DATE....LE RADAR DE BALEONE....TU NE VAS PAS NOUS MANQUER MON SALAUD REPOSES EN PAIX DANS LES FLAMMES DE L'ENFER !!!!!😂🤣😂 TOUS LES PAUVRES GENS QUE TU AS FLASHÉ ET QUI ALLAIENT BOSSER POUR BOUCLER LA FIN DE MOIS SONT CONTENT DE TA MORT!!!!
JE RAJOUTE QU'IL A ÉTÉ LÂCHEMENT ASSASSINÉ À COUP DE MASSE DANS LE DOS DANS L'EXERCICE DE SA NOBLE FONCTION PAR UN INDIVIDU PEU SCRUPULEUX....QUE JE REMERCIE!!!!!!
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:46

Et un de moins

les radars pour 2017  - Page 6 7e140010
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 2:55

les radars pour 2017  - Page 6 F617e810

CONSEIL DE GENDARME !
Et c'est vrai........
Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique
en clair), eh bien vous payez l'amende.
Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou 92 euros
mais toujours un peu plus que le montant.
Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende
vous êtes ok de ce côté là. Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence soit de
1 ou 2 euros et là n'encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant
que vous ne l’avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car
l'affaire ne sera jamais terminée.
Ceci est une faille informatique de l'administration. A vous de faire circuler
l'info à tout ceux que vous trouvez sympa !
n'efface pas ! et... transmets aux copains !
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:45

Mouais beaucoup en parle, qui a testé ?

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:01

les radars pour 2017  - Page 6 084f9f10

Ça doit être un des dernier , et encore .’’il y a longtemps que ça n’existe plus en corse ces bêtes là 😂😂😂😂
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2019 - 7:10

Mais ce n'est pas une raison de mettre autant de fois grenn je vais supprimer les doublons

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyVen 21 Juin 2019 - 5:51

les radars pour 2017  - Page 6 1ac7a710

[size=55]Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes [/size]

les radars pour 2017  - Page 6 XQKHMJZDCORQFFWRCMBQ6YNZHYILLUSTRATION. Les agents des compagnies de CRS autoroutières et des unités de motards touchent une prime pour celles qui verbalisent le plus les automobilistes. (Le Parisien/Sébastien Blonde

Le 17 juillet 2015 à 14h27

Ceux qui partent en vacances sont prévenus

. Oui, la politique du chiffre pour verbaliser les automobilistes existe bel et bien ! Selon un document révélé par Auto Plus, les compagnies de CRS autoroutières et les compagnies de motards qui se montrent les plus zélés toucheraient une prime de motivation de 600 euros. En d'autres termes, même si depuis des lustresPUBLICITÉ

[url=https://www.teads.com/?utm_source=inread&utm_medium=credits&utm_campaign=invented by teads]inRead invented by Teads[/url]

le ministère de l'intérieur

affirme qu'il n'existe pas une politique de quota, les policiers le terrain sont poussés à jouer la carte du nombre.

Dans ce document interne émanant, selon l'hebdomadaire, du sommet de la police nationale, les neuf compagnies autoroutières et les vingt-deux unités de motards sont notées en fonction de leurs performances: des points sont attribués pour celles qui dressent le plus d'infractions avec

pertes de points sur les permis de conduire

, les excès de vitesse, les autres délits ou encore les entraînement au tir des policiers... «Le cumul des points sert à déterminer les deux unités et les deux compagnies les plus efficaces en vue de leur accorder une prime annuelle», dont le montant est «équitablement partagé entre les agents du service», ajoute Auto Plus.
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptySam 22 Juin 2019 - 0:23

les radars pour 2017  - Page 6 E1e0f410

[size=44]Les anti-radars ont sévi à plusieurs reprises ces derniers jours à Limoges[/size]

Publié le 21/06/2019 à 10h56

Le radar du boulevard Robert Schuman voit rouge ces derniers jours.

Trois radars à Limoges ont été vandalisés ces derniers jours...
Alors que l’Etat renouvelle son parc radar, notamment ceux détruits lors du mouvement des Gilets jaunes depuis le mois de novembre, les « anti-radars » continuent leur opération de neutralisation. L'annonce de l'assouplissement de la réglementation sur les 80km/h n'a pas entamé leur détermination. 
Ces derniers jours à Limoges, trois appareils ont reçu un coup de peinture sur leur objectifs, rouge, verte, ou noire selon le secteur. Il s’agit de ceux de La Bastide sur l’A20, de l’avenue Robert-Schuman au nord de Limoges et des bords de Vienne. Quant au radar du boulevard Bel-Air, il a été enroulé dans du plastique noir. À noter, enfin que le radar du pont Guingouin, a été retiré.
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2019 - 5:38

les radars pour 2017  - Page 6 Bf4b6f10

17h10
Le radar de Lesmenils a fait un BurnOut ce 21 juin
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:37

Il fait chaud c'est pour ça

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:50

Oui oui
Bien trop chaud 🥵😂😂😂
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:01

Heu non pour eux c'est bon flou

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2019 - 11:10

les radars pour 2017  - Page 6 02d7ad10

Radar double-face : la nouveauté qui va vous scotcher
13 août 20184569841
Partager sur Facebook Tweeter sur twitter

En avril dernier, Coyote vous présentait le radar urbain. Ce mois-ci, Coyote s’est intéressé de plus près au radar double-face dont le déploiement a débuté au début de cette année. Découvrez en détails les spécificités de ce nouveau radar impitoyable !

Radar double-face : Un dispositif ultra-puissant

Comme son nom l’indique, la radar double-face permettra la prise de photo de l’avant mais également de l’arrière de tout véhicule en excès de vitesse. Il s’agit donc d’une cabine unique équipée de deux systèmes de prise de vue. De fait, il y a de fortes chances pour que ce système de répression devienne la bête noire des deux-roues, seulement équipés d’une plaque d’immatriculation à l’arrière de leur engin à ce jour.

La mise en place d’un capteur nommé LIDAR au sein de la cabine permettra également d’éliminer un dysfonctionnement répandu des radars discriminants traditionnels. Cette anomalie consiste à prendre en compte la limitation de vitesse des poids-lourds pour flasher un véhicule léger. Ce capteur permettra donc une distinction entre les véhicules légers et poids-lourds du point de vue des vitesses.

De plus, ce radar double-face développé par la société Parifex, mettra un terme aux PV non envoyés à cause de clichés inutilisables. D’ailleurs, il évitera la dénonciation d’un autre conducteur en cas d’infraction. En effet, il sera désormais facile d’identifier le visage de la personne au volant et donc impossible pour les conducteurs de contester leur infraction.

Attention à ne pas confondre le radar double face et radar double sens… Dans le premier cas il est question de double photos dans le second cas on parle de double sens de circulation.

Radar double-face : Un déploiement millimétré

Homologuée en juillet dernier, six avaient déjà été installés courant 2018 sur les routes du territoire. Ils sont présents sur les communes de Arles (Bouches du Rhône), Exincourt (Doubs), Irreville (Eure), Lagny-le-Sec (Oise), Nadillac (Lot)et Saint-Paul-les-Dax (Landes). Par ailleurs, le gouvernement table sur une implantation de 600 dispositifs similaires à travers la France d’ici à 2020. A noter que ces radars remplaceront à terme les radars discriminants et certains radars fixes classiques.
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 6:22

C'est bien, mais t'es a la bourre, il y a pire encore maintenant donc grenn

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 9:30

Je sais 😭😭😭😭😭
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2019 - 12:39

les radars pour 2017  - Page 6 3b377010

Les trois quarts des radars ont été dégradés en France, selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Les destructions des radars, entamées à l'été 2018, sont à l'origine d'un manque à gagner de plus de 660 millions d'euros de recettes fiscales pour le budget de l'État sur 2018 et 2019, a appris franceinfo auprès du ministère de l'Économie et des Finances, confirmant une information des Échos.

Selon Bercy, les pertes de recettes s'élèvent à 209 millions d'euros sur 2018, par rapport aux 928 millions d'euros provisionnés. Sur l'année 2019, elles devraient atteindre 455 millions d'euros.

75% des radars dégradés

Les destructions de radars ont démarré à l'été 2018, après l'annonce du gouvernement d'abaisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines routes départementales. Elles ont continué en marge de la mobilisation des "gilets jaunes". Le 1er mars 2019, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait déclaré que 75% des radars avaient été dégradés.

La dégradation des radars est aussi à l'origine, selon la Sécurité routière, de l'augmentation du nombre de morts sur les routes en février 2019 (+ 17,1%).
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2019 - 12:49

J’ajoute celui là , à l’instant

les radars pour 2017  - Page 6 423d8810

Info: radar chantier de la Roche des Arnauds
incendié la nuit de samedi à dimanche
Département Hautes Alpes
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:18

les radars pour 2017  - Page 6 74297010

A peine installés, les radars tourelles déjà dégradés!

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les nouveaux radars tourelles soient la cible de dégradations alors que seulement une trentaine de ces nouvelles cabines ont été installées depuis le mois dernier sur le bord des routes. Des actes de vandalisme qui, s'ils venaient à se multiplier, pourraient remettre en cause la poursuite de leur déploiement.

Des cabines taguées
Présentées comme plus résistantes aux dégradations du fait de leur installation en hauteur sur des poteaux culminants à 2 mètres 60 du sol, plusieurs radars tourelles ont tout de même été la cible d'actes de malveillance ces derniers jours.

C'est par exemple le cas de la cabine installée à Mouchamps en Vendée qui a été recouverte de peinture violette la nuit même de son installation et en est restée recouverte pendant plusieurs jours.

C'est également avec de la peinture, mais cette fois jaune, que les deux cabines installées dans l'Indre-et-Loire à Saint-Avertin et Monnaie ont été badigeonnées. Leur réparation a été rapide puisque deux jours plus tard, elles avaient retrouvé leurs couleurs originelles.

Ces dégradations des radars fraîchement installés viennent s'ajouter à celles déjà enregistrées sur les cabines de test installées l'année dernière avec par exemple la cabine de Thionville (57) qui a été une première fois ouverte et vidée puis une seconde fois à nouveau ouverte, recouverte d'une bâche et vêtue d'un gilet jaune.

radar tourelle thionville vandalisé
Une cabine abattue
Pour la première fois depuis l'installation des premiers radars tourelles en février 2017, une cabine a même été abattue! Comme vous pouvez le voir sur la photo d'illustration de l'article, le radar tourelle installé en Loire-Atlantique entre Guéméné-Penfao et Redon installé le 18 juin dernier gît désormais au sol.

Le mât du radar tourelle est pourtant d'un diamètre plus important que ceux des autres radars installés en hauteur (radars tronçons et radars feux rouges) et il est en acier renforcé. Mais cela n'a pas été suffisant pour résister au tronçonnage...

Vers une suspension du déploiement?
Si pour l'instant aucune de ces nouvelles cabines n'a été incendiée, la multiplication des actes de vandalisme pourrait encore une fois stopper le programme de déploiement de ces nouveaux radars déjà retardé de plusieurs mois à cause des gilets jaunes.

En effet, la crainte des dégradations des cabines radars est toujours forte à la Sécurité routière qui déplore depuis ces derniers mois la destruction d'un grand nombre de radars fixes.

Au mois d'avril, Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière déclarait dans Le Figaro que si les nouvelles cabines de radars tourelles venaient à être de nouveau vandalisées, leur déploiement pourrait une fois de plus être suspendu...

La remise en cause du déploiement des radars tourelles n'est pas d'actualité pour le moment puisque les installations se poursuivent cette cette semaine dans les Ardennes, l'Eure ou encore le Morbihan et le Loiret.
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:57

les radars pour 2017  - Page 6 8688be10

Près de Falaise. Le radar de Bons-Tassilly retrouvé brûlé
Le radar automatique de Bons-Tassilly a été incendié dans la nuit du 11 au 12 juillet 2019.
Le radar automatique de Bons-Tassilly a été incendié dans la nuit du 11 au 12 juillet 2019. | ARCHIVES
Afficher le diaporama
Ouest-France
Modifié le 12/07/2019 à 11h42
Publié le 12/07/2019 à 10h44
Consulter le journal numérique
Dans la nuit du 11 au 12 juillet 2019, un radar automatique a été endommagé sur l’axe Falaise-Caen, à Bons-Tassilly.

Il avait été couvert de peinture l’année dernière, cette fois-ci il a été retrouvé brûlé. Le radar de Bons-Tassilly, installé sur la route nationale 158 dans le sens Falaise Caen, a été endommagé dans la nuit du 11 au 12 juillet 2019.
Alerte donnée à 2 h 30

L’alerte a été donnée aux sapeurs-pompiers de Falaise, qui se sont rendus sur place à 2 h 30 rejoints par les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (Edsr). Une enquête est en cours pour déterminer les méthodes employées et tenter d’identifier la ou les personnes impliquées. Pour le moment, le radar automatique ne fonctionne plus, mais il sera remplacé. « Il y a régulièrement des dégradations sur les radars dans le Calvados », ont indiqué les gendarmes.
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 9:49

les radars pour 2017  - Page 6 Ba5ec910

Axe Lamballe – Collinée. Le radar chantier a été incendié cette nuit
Le radar chantier, installé sur l’aire du Quiloury à Penguily, a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le radar chantier, installé sur l’aire du Quiloury à Penguily, a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi,
Après une présence de quelques semaines, en juin, le radar chantier de Penguily venait d’être réinstallé cette semaine sur l’axe Lamballe – Collinée (Côtes-d’Armor). Il a été incendié dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet.

Après une présence de quelques semaines en juin, sur l’axe départemental 14, reliant Lamballe à Collinée, le radar chantier de Penguily, à nouveau mis en place cette semaine, a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi. Des pneumatiques et de l’essence ont été retrouvés sur place. Le feu a été éteint par les pompiers vers 1 h du matin. Les gendarmes ont ouvert une enquête. Depuis 2010, dix personnes ont perdu la vie sur cette route accidentogène. La mise en place d’un radar leurre est attendue sur cet axe classé prioritaire.
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 10:29

les radars pour 2017  - Page 6 57cae310

Près de Vitré, un radar incendié pour la deuxième fois en un mois
Le radar automatique de Balazé a de nouveau été incendié dans la nuit du 13 au 14 juillet. Il avait déjà été brûlé le 10 juin.

Publié le 16 Juil 19 à 10:11
Le radar automatique de Balazé près de Vitré a été incendié dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet

Le radar automatique de Balazé près de Vitré a été incendié dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet.
C’est la deuxième fois que ce radar est visé par un incendie volontaire.
Lire aussi : Près de Vitré, un radar automatique incendié
La dernière fois, c’était lors du week-end de la Pentecôte, entre le 8 et le 10 juin. Il avait été remis en service quelques jours plus tard.
Comme lui, le radar situé entre Torcé et Louvigné-de-Bais avait été incendié dans la nuit du 11 au 12 mai, pour la deuxième fois cette année.
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 12:34

Hé oui la canicule hein flou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les radars pour 2017    les radars pour 2017  - Page 6 Empty

les radars pour 2017
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant