| Les 20 pages de Philo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Sam 18 Nov 2006 - 6:48 | |
| Mais bien sur que l'éducation est le premier probleme, en même quand si tu ne fait rien t'as droit a tou et inversement, qu'elle est la valeur du travail ??
Petit example perso, j'ai environ 800Euro au chomage J'ai eu une proposition de boulot pour 1200€uro Ok
Sachant que dans le travail c'etait de 5H a 13H et ce 6 jour sur 7, sachant que pourfaire la moyenne on compte un mois de 26.5 jours, ça nous fait donc 212Heures de travail dans le mois.
Pour savoir la valeur du travail il faut comparer le suplus de revenu en rapport des heures
1200 ( de salaire ) - 800 ( de chomage ) - 100 ( de frais pour les deplacements pour bosser )
ça nous donne 300Euro pour faire 212 Heures, soit un taux horaires de presque 1.42 Euro
Et franchement bosser pour si peu, qui en a envie ?
Donc il ne faut pas oublier que si les jeunes ( et les gens en général ) n'ont plus l'envie de bosser, c'est qu'a la base déjà ce n'est pas tres motivants.
a quand la reconnaissance du travail ??. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Sam 18 Nov 2006 - 11:52 | |
| Le probleme est bien là, tu as raison de le souligner en fait la valorisation du travail n'existe plus puisque il ya beaucoup moins d'offre d'emplois que de postulant... ce qui fait que le marché baisse ... c'est la consequence directe Hé oui, si il y a 5 personnes pour une demande cela fait que le poste a pourvoir sera dévaloriser en salaire c'est une evidence d'ou le fait que les diplomés acceptent des postes (et des salaires) en desous de leur qualification .... c'est bien connu on surpaye ce qui est rare pas ce qui est multiples je ne vois pas dans nos politiques postulants au poste de president(e) une vraie solution a ces problemes déterminant qui accentuent le chomage _________________
| |
|
| |
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Sam 18 Nov 2006 - 12:14 | |
| - Citation :
- De plus, tres jeunes, ils ont deja TOUT ce qui ne peut pas vraiment donner de l'ambition vous en conviendrez
Le but a atteindre genre permis auto moto appart est souvent deja atteint ....
je pense que la societé éducative, et pas seulement l'enseignement, a sa part de responsabilité
Oui c'est vrai ils ont tout tres tot et du coup la quéte change pourtant avoir un bien immobilier aujourdhui pour 1 jeune couple moyen (vu les prix des biens immobiliers) devient impossible donc bien sur il faut valoriser le travail, mais si apres rien n'est accessible ... a quoi bon ??? c'est comme les RTT ou temps de travail en baisse, c'est bien mais si tu ne peux rien faire pendant ton temps dispo a quoi bon il faudrait un équilibre entre le coup de la vie et les salaires mais ça, ... c'est pas au programme de nos politiques | |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Sam 18 Nov 2006 - 13:09 | |
| Allé une reflexion que je me suis faite sur les " politiques " Moi ce que je voudrai de ces gens là, c'est qu'ils s'engagent a respecter leur programme, en faisant un contrat à la france. Si leur contrat est remplie, ils rempilent, si leur contrat n'est pas respecté on les virre avec aucun dédomagement. Vous en dites quoi De même quand on voit leur salaire, pour leur résultat on se pose des questions sur les capacités qu'il faut pour réussir Apres ça me fait rire ( enfin si on veut ) alors avant de vous livrer ma pensé, je voudrais vous poser une question Pensez-vous que la france est un pays libre ? A vous _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Sam 18 Nov 2006 - 16:39 | |
| ah ça c'est une question Libre c'est quoi? Si je me refere a ce que disait Leo Ferré, non la France n'est pas un pays libre, mais comme on dit que c'etait un Anar La liberté c'est de pouvoir faire ce que l'on veut, quand on veut, ou on veut ... bon alors si tu trouves 1 pays, un seul, ou cela est possible dis nous lequel personne n'est libre Un auteur celebre disait : "la vrai liberté on l'obtient ...quand on est mort " désolé d'avoir un peu plombé a vous maintennant | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Dim 19 Nov 2006 - 0:44 | |
| Sans même tomber dans de telle proportions, en france t'es même pas libre de travailler le temps que tu veux, et ça c'est une belle biiiiiiiiiip Enfin on verra bien de quoi demain sera fait, mais c'est pas gagné. Et éffectivement on a du mal a avoir la liberté, merci pour l'ambiance _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Dim 19 Nov 2006 - 14:11 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Lun 20 Nov 2006 - 1:10 | |
| Oui et non car si je me donne la liberté de roule a 200 sur l'autoroute, ça risque de se remarquer _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Lun 20 Nov 2006 - 6:00 | |
| de toutes façons en societé ... il ya des regles .... beaucoup de regles et qui dit "regle", dit anti/liberté ... Moi je comprends par là que la liberté que tu attends qu'on te donne, tu peux toujours l'attendre ... reste donc celle que tu prends ...a condition de savoir prendre une liberté qui ne nuira pas aux autres... d'ou le fameux: "la liberté des uns, finit la ou commence celle des autres ..." j'ai bon là j'ai bon là?? suis en plein dans le sujet _________________
| |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Lun 20 Nov 2006 - 9:35 | |
| J'imagine le pov type qui va se tapper les pages que vous avez ecrites .... ..... relisez, vous aller comprendre _________________ Moto Auto
| |
|
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Lun 20 Nov 2006 - 10:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Lun 20 Nov 2006 - 10:29 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Lun 20 Nov 2006 - 11:57 | |
| _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mar 21 Nov 2006 - 12:29 | |
| Ben ca me plaisait bien ... moi ca me rappelle quand on refait le monde avec mon beau papa, apres un bon repas et qu'on avance tous nos bonnes théories sur ce qu'il faudrait faire, qu'on aurait du faire, qu'on devrait faire ... ou qu'on ne pourra plus faire .... on a tous nos grands moments de dissertation, et la il faut avouer que les sujets ne manquent pas autour de nous _________________ Moto Auto
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mar 28 Nov 2006 - 16:25 | |
| Bon ce soir je relance le sujet, avec une question hautement philosophique, sur une tergiversation ....que dis-je un altermoiement, une question qui restera, à mon avis, même apres nos 20 pages de dissertation, sans réponse. beaucoup s'y sont frottés, beaucoup y ont planchés sans pour autant y répondre. ni y apporter une esquisse, un soupçon de réponse. Et je crains que cela ne dure encore des siecles et des siecles, et même lorsque ce sujet aura disparu, enfouis et ensevelis sous des tonnes de nouveaux sujets venus le recouvrir et l'entériner ! apres donc toutes les conjectures et hypothéses émisent sans qu'aucune ne puissent etre fondée et afirmée... Mais je sens bien votre impatience grandir et sournoisement en train de médire: " mais il va nous la dire sa question, ou il va falloir attendre 20 pages" d'ailleurs à ce sujet souvenez vous que dans le temps jadis, on employait " la question" pour soumettre les suspects, les mécreants il ne s'agit pas de vous soumettre à une torture... quoique, en y reflechissant un peu, et pour peu que vous soyez d'esprit perseverant et pugnace... vous risquez bien d'y reflechir longtemps justement, ...tres longtemps Donc : Premiere poule ou premier oeuf? Bonne nuit a tous _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mer 29 Nov 2006 - 7:17 | |
| Premier l'oeuf _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Jeu 30 Nov 2006 - 8:06 | |
| Bah un dinosaure pourquoi Faite bien gaffe a sa question Pépé a vu une faille _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Jeu 30 Nov 2006 - 12:25 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Jeu 30 Nov 2006 - 15:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Ven 1 Déc 2006 - 7:58 | |
| Ma chere soso, il a bien parlé d'oeuf, il n'a pas précisé l'origine de l'oeuf ( de dino, d'autruche, de poule etc... ) A y es t'as vu la faille _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Ven 1 Déc 2006 - 12:16 | |
| Hummm je pense que c'est toi qui es fatigué .... - Citation :
- Donc : Premiere poule ou premier oeuf?
Tu lis bien? je parles de poule pas d'autruche, ou de rhinoceros _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Sam 2 Déc 2006 - 8:25 | |
| Oui tu parle de poule, t'as toujours eu un language décevant envers la gente féminine Mais note bien que tu parle d'oeuf, et pas d'oeuf de poule _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Sam 2 Déc 2006 - 12:06 | |
| _________________
Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
JC Partener de JACS
| |
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Dim 3 Déc 2006 - 7:58 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Lun 4 Déc 2006 - 2:11 | |
| _________________ Moto Auto
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mar 5 Déc 2006 - 8:17 | |
| Par contre c'est bien de parler de poule et d'oeuf, mais il n'y a pas un oubli dans l'histoire ?? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo | |
| |
|
| |
| Les 20 pages de Philo | |
|