| Les 20 pages de Philo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mar 14 Nov 2006 - 11:44 | |
| Pour ceux qui voudrait voir cette video en plein ecran ... il suffit de double cliquer dessus tres chouette en effet .... pour répondre a Phil ....125.000€ _________________
| |
|
| |
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mar 14 Nov 2006 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mar 14 Nov 2006 - 12:19 | |
| Dommage qu'il roule trop cool _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mar 14 Nov 2006 - 14:41 | |
| _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mar 14 Nov 2006 - 15:00 | |
| C'est un coup bas ça jacs Mais là la mienne roule aussi, a la prochaine sortie j'espere qu'elle sera libre et moi aussi pour te montrer de quoi elle est capable, non mais _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mar 14 Nov 2006 - 15:04 | |
| tu as raison c'etait petit ... d'autant que ca craint aussi pour certains ... qui sont dans mon coeur donc ...mea culpa _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mar 14 Nov 2006 - 15:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mer 15 Nov 2006 - 4:44 | |
| Bof faut pas le prendre mal ça vient de JACS, et quand tu vois sa voiture sans saveur ni rien, c'est même pas une voiture, tout au plus un deplaçoir, certe ça roule, mais c'est tout. Ouais même dans les pire moments ne pas perdre son sens de l'humour c'est important, car malgré tout quelque soit le comportement qu'on adopte, la situation ne change pas. Donc jacs peut critiquer ma voiture qui tombe en panne presque un moi sur 2 ( j'avoue ça me gonflerais presque aussi ) j'en plaisante car je saisqu'il n'est pas mechant Voila quoi _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mer 15 Nov 2006 - 5:29 | |
| Merci tu remontes _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mer 15 Nov 2006 - 8:34 | |
| Je remonte ouais mais pour mieux me casser la gueule c'est ça _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mer 15 Nov 2006 - 12:15 | |
| - Citation :
- Donc jacs peut critiquer ma voiture qui tombe en panne presque un moi sur 2 ( j'avoue ça me gonflerais presque aussi ) j'en plaisante car je sais qu'il n'est pas mechant
Je sais bien que ce n'est pas méchant ... mais ca reste "malheureux" surtout quand on est sans auto | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mer 15 Nov 2006 - 13:26 | |
| C'est sur que ça reste malheureux, mais comme j'essaie de me dire toujours, faut voir le bon coté des choses, sinon on passerais sa vie a se plaindre ( et pour connaitre des gens pareil, je peux dire que c'est vraiment tres ch**** de lesentendre). Donc essayons de voir le positif dans le négatif, de plus si le bonheur existe, c'est aussi parce que le le malheur existe, sans malheur le bonheur n'existerai pas Voila c'etait la minute philosophe du klaxon Ps Tu vois JACS a dire des conneries ont va partir en HS philosophique pendant 20 pages là _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mer 15 Nov 2006 - 13:51 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Mer 15 Nov 2006 - 15:27 | |
| - jacs a écrit:
- C'est beau Lapin quand tu parle
- Citation :
- de plus si le bonheur existe
il est dans le prés ...
- Citation :
- Tu vois JACS a dire des conneries ont va partir HS philosophique pendant 20 pages là
chiche 20 pages Bon dis moi t'es pas en train de devenir gays toi, ne frequente pas trop mistral hein J'suis pas Bugs bunny hein Le bonheur est dans le pres ouais, mais comme il y a un couillon qui a fauché le pres, du coup il a fauché le bonheur, donc le bonheur n'est pas si pres. S'il n'est pas cypres c'est qu'il n'est pas de bois, et s'il n'est pas de bois c'est qu'il n'est pas dans la foret. S'il n'est pas dans le pres ni dans la foret, ou est-il, peut-etre tombe t-il a l'eau de la riviere ? Mais s'il etait à la rive hier, ou est-il aujourd'hui ? Serait-il en plaine, pourtant la plaine semble vide, donc la plaine ne serait pas pleine ? A moins qu'il soit dans la cabanne, mais s'il est dans le cas banne, il protege quoi ? Que protege le bonheur ? Peut-etre nous du malheur ? Alors ça vous plait Ouais le soir la torture mentale ça le fait pastoujours hein Et pour finir faire de la philo sur 20 pages, si tu veux mais on va vraiment pourrir le topic là, alors si tu veux on va faire un topic philo _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: SUITEc'est là Mer 15 Nov 2006 - 23:50 | |
| Je vois avec plaisir que meme tard, meme apres une journée de méca, meme avec les mains pleine de cambouis ... tu disserte en corps... donc c'est que tu serts encore... mais ne serre pas trop car serrer est tres mauvais pour les moteurs ... a quoi bon serrer si tu n'as pas de quoi de quoi? de quoi parlons nous ? ah oui de moteur ...mais je sus bête un GO ne sert pas... enfin quand je dis ne serre pas, je veux dire ne sert pas ce qui evidemment est loin d'être la meme chose ... alors direz vous pourquoi ne sert-il pas ? et bien il ne sert pas par exemple s'il est eteint .. . tout simplement oui aujourd'hui on ne peut meme plus dire "a la course" puisque ca y est il nous ont mis des Go meme au 24 H du mans... _________________
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Jeu 16 Nov 2006 - 6:40 | |
| Et moi je vois que les jeun's n'arrive pas a suivre faut retourner a l'écolé soso si tu comprend pas _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Jeu 16 Nov 2006 - 6:54 | |
| JACS sympa ta tirade, mais je suis en woué6 hein, plus en gazout Quant a sérré tout depend de quoi on parle, oui tu dis de moteur qu'il faut pas serrer et pourtant si le moteur n'est pa serré il va tomber en pieces, d'ou l'interet de le serrer, mais pas comme on sert a quelque chose n'y comme on serre quelqu'un, mais cela a t-il a voir qu'avant j'etais a st julien de serre, pourtant eux ils servent a rien, ou plutot si ils servent, mais ils servent a ce qu'on les servent au bar afin qu'ils puuissent avoir leur barre dans la tete, alors 1 bar, 2 bar, 2.5bar nous voici a la bonne pression, mais blonde ou brune c'est une dileme qui sert a rien, puisqu'a st julien du serre on sert des blondes uniquement, mais je pense que je m'eloigne avec la pression je remet donc la gomme pour revenir a marseille ou personne me sert puisque je ne sert pas moi même. Mais le fait qu'il faut savoir serrer, car c'est en serrant que c'est ren-table, donc c'est bon de serrer, donc jacs je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit qu'il ne faut pas serrer, car si tu ne serre pas, tu sert a rien alors que nous savon ( de marseille ) tous que tu sert quand même, mais tous on se demande encore a quoi tu sert en servant les phrases que tu nous sert. J'espere que c'est pas trop long pour les jeun's Bon suite a ce genre " d'exercice " et ça serait bien que plusieur personne s'y mette, deviné quel humoriste j'aimmais bien ( je me regale toujours de l'entendre, mais il n'est plus là ) _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Jeu 16 Nov 2006 - 13:24 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
- Et moi je vois que les jeun's n'arrive pas a suivre
faut retourner a l'écolé soso si tu comprend pas dis donc je suis sure d'avoir été meilleure eléve que toi et je pourrai certainement t'en apprendre (bon pas en déco de patisserie ) je n'aime pas faire étalage... mais tu me pousse bac+5 na et toi? Sinon je pense que celui que tu aimais devait être Pierre REPP que j'aimais bien également. Bon et puisque tu parles de serrer j'espere que tu ne t'es jamais fait serrer (par la police) ou serrer de trop pres en auto car serrer peut tacher.... alors que tacher ne peut pas serrer... ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Jeu 16 Nov 2006 - 13:56 | |
| et nous voila lancé dans cet exercice périlleux qui consite a alligner de bête carracteres en frappant des touches carrés d'un clavier ces bête carracteres vont, au gré de la personnalité de l'auteur prendre une saveur croustillante, intellectuelle voire saugrenu pour les uns et insipides, incomprehensible voires idiotes pour les autres . L’interprétation des écrits est toujours ample, car suivant l’état d’esprit avec lequel on l’aborde, elle prendra différentes notations, différentes teintes, et je ne parle même pas de la ponctuation qui joue une rôle prédominant. Le mode écrit qui existe depuis la nuit des temps, a toujours permis aux humains de communiquer, et nos forums n’ont rien inventé bien au contraire ils n’ont fait que prolonger et améliorer ce besoins immense et toujours inassouvie de communication et d’information … Voila c’etait donc ma pensée (sérieuse pour une fois ) du soir _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Jeu 16 Nov 2006 - 14:58 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Jeu 16 Nov 2006 - 16:07 | |
| a oui le Devos il n'y en a pas 2 pour manier les mots Pierre Rep etait plutot comiquos que finos Sinon et puisque c'est le sujet Philo, je serai tenté de vous dire:" ne vous battez pas" l'important n'a jamais été le parcours mais le but car dans le cheminement et le cursus rien ne dit que la réussite au bout le décrochage de la "timbale d'or" sera au rendez vous, et même si tu es Enarque, aujourd'hui rien ne garantie que ta réussite sociale sera au zénith Je connais des grosses réussites ... et de nombreuses... de gens faits sur le tas, et je connais aussi malheureusement, mais je crois que tous en connaissent, des grosses tronches premier de classe qui pointent ou végètent… donc je dis, rien ne sert d'avoir un gros bagage si on ne sait pas l’utiliser… Il est souvent prouvé que les plus grandes réussites ne sont pas les meilleurs élèves | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Ven 17 Nov 2006 - 0:13 | |
| Personne ne se bat on débat tout au plus ... je suis assez d'accord sur le parcours et le but, mais faut il encore ne pas en dévaloriser l'un ( le parours) au profit de l'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Ven 17 Nov 2006 - 0:23 | |
| Et actuellement dans la tete des gens ( en général bien sur ) si tu ne fais pas d'edutes ( comme moi par example qui me suis arreté en 3eme suivi de 2 années de formation ) Bah t'es un ane, et tout les metier dit " manuel " sont dévalorisé car il faut faire des études. Le résultat on le connait _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Ven 17 Nov 2006 - 12:00 | |
| suis pas d'accord ... il ya des bilans de compétence pour dire si tu es 1 âne ou pas, l'instruction ne rend pas toujours intelligent le fait d'arreter les etudes ne veut pas dire grand chose si tu as continuer a te cultiver pour exemple mon pere qui a arreté ses etudes tres tot et qui reste incollable sur beaucoup de sujets de culture generale une mémoire et une logique phénomenale... La sociéte actuelle tant a faire croire que seuls ceux qui ont fait des etudes parviendront a reussir leur vie par le fait on culpabilise ceux qui nont pas de longs cursus .... il ne faut pas avoir 1 niveau particlulierement élevé en Math ou en Physique si on veut être un bon plombier ou un bon menuisier. .. et le fait qu'on a de moins en moins d'artisans n'est pas etranger a cette dévalorisation des metiers... sois fier de faire un métier noble et de le faire bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Ven 17 Nov 2006 - 12:16 | |
| Alors deja pour dire que mon pere et ton pere ont donc des choses en commun comme le savoir Et j'suis désolé mais les maths c'est utile dans nos metier " manuel " Mais je parle des math basique, addition, soustraction, multiplication et division, mais en faisant les calcul de tête. Quand j'ai eu un stagiaire qui m'a dit que 150/2 c'etait = à 34, je me suis dit il y aurait comme un défaut que je ne saurais pas surppris Enfin c'est la vie, et pour se detendre un peu, toi qui a fait de grande étude tu dois facilement résoudre ça : Sachant que : " / " veux dire " sur " " ~ " veut dire Pi ( le fameu chiffre ) 3AB/3~R² ça donne ?? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Ven 17 Nov 2006 - 13:49 | |
| Peut être PT /a QBC ... petit joueur ... n'oublie pas c'est pas au vieux singe ....ETC _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Sam 18 Nov 2006 - 0:14 | |
| c'est pas des Maths ça c'est vraiment du calcul basique | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Sam 18 Nov 2006 - 2:28 | |
| @ JACS, ne te compare pas au vieux singe quand même Nan c'est vrai quoi les vieux singes vont se sentir vexé De plus le vrai résultat c'est 3QBC @ Soso Ah ouais et c'est quoi alors, de l'histoire? de la philo ? De plus tu peux en rire, mais quand je vois le mal qu'on les plus jeune a faire du calcul mental ça fait quand même peur Enfin tout ça découle bien d'une époque ou lesgens on voulu " lacher la bride ", alors du coup ont est devenue moins sévère, moins stricte, du coup on voit bien ce que ça donne, en plus le niveau d'études ne veux rien dire pour ma part. En effet le bac n'est plus le bac d'avant, chaque année le nniveau baisse pour avoir les " 80% " de réussite. Quand on pense qu'avant le certificat d'études etait passé à 12 ans, et qu'un tres grande majorité de professeur et de bachelier s'y sont cassé les dents, faut être lucide. Pareil pour le CAP, avant 3 années pour apprendre, maintenant seulement 2, faut pas croire que c'est parce que les " jeunes " de maintenant sont plus inteligent, bien au contraire. Je le vois bien quand j'etais en apprentissage avec un moyenne d'age de 17-18 ans pour la classe ( j'en avais 15-16 moi ) le niveau moyen en math etait de : CM2, j'avoue avoir pris peur. J'ai pas honte de dire qu'au collège j'étais mauvais elève ( loin d'tre le plus mauvais, mais bon, loin d'etre le meilleur, sauf en math ) Pour rappel en 3eme on apprenais encore les verbe etre et avoir. Eh oui c'est dur, et ça ne s'arrange pas Enfin tout ça pour dire qu'a force de tirer les niveau vers le bas, a force de dire au jeune faut faire des études bien longue et souvent chere, car les metiers manuel c'est pas bien, c'est comme rouler en xantia tiens résultat toutle monde veut faire des études pour se retrouver bloqué a la fin car c'est beaucoup plus dur que ce qu'ils pensaient, eh oui a vouloir baissé le niveau en bas, le jour ou ils arrivent devant leur " spécialités " ça fait un choc. Ouais je ne vois pas l'avenir avec optimisme, donc on verra bien ce que ça donnera Sinon dommage que dans la discussion j'ai perdu mes vers _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo Sam 18 Nov 2006 - 5:21 | |
| Je te sens péssimiste pour le coup ...mais je dois reconnaitre qu'il ya de quoi Les jeunes d'aujourd'hui en age de trouver 1emploi et une situation, n'ont pas "faim" et c'est bien la faute des adultes et de la cellule familliale cocouning On leur a tellemnet seriné aussi que l'emploie est saturé qu'on ne trouve rien aujourd'hui de vraiment lucratif ... De plus, tres jeunes, ils ont deja TOUT ce qui ne peut pas vraiment donner de l'ambition vous en conviendrez Le but a atteindre genre permis auto moto appart est souvent deja atteint .... je pense que la societé éducative, et pas seulement l'enseignement, a sa part de responsabilité _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 20 pages de Philo | |
| |
|
| |
| Les 20 pages de Philo | |
|