| [dEM55] De retour ! | |
|
+4phil13 soso Je Klaxonne dEM55 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dEM55 Cab Référant
Nombre de messages : 294 Loisir : Voile, golf Voiture : Laguna Coupé Ville : Vallauris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: [dEM55] De retour ! Mar 28 Oct 2008 - 3:16 | |
| Vous m'avez manqué... Bonjour à tous ! Voila, de retour après 3 semaines de vacances... et 2 bonnes heures pour me remettre à niveau sur les différents topics ! Je remarque qu'il y a eu de bien belles sorties, assez mouvementées... Bon, je ne résiste pas au fait de vous faire un petit topo sur mes vacances (je vais essayer de faire bref) : J'ai eu la chance de patir de l'autre côté de la planéte (à 13000 km tout de même !) pour faire le plus beau des voyages ! Et voici l'une des toutes premières photos prise sur place : ça donne bien le ton... En gros, une moyenne de 28°C tous les jours. Avec très peu de touriste, car hors saison. Trois jours passés sur l'île d'Oahu, à Waikiki, avec des plages magnifiques et un premier contact avec le pluralisme culturel caratérisque d'Hawaii : Temple boudhiste au nord d'Oahu On a pas mal roulé durant ces vacances (une moyenne de 300 miles sur chaque îles), avec le plaisir, au détour d'un virage de tomber sur ce genre de spectacle : Le tout au volant d'une Subaru impreza... Domage, ce n'était pas une STi... Plein de belles choses de vues encore, mais comme je la fait courte... j'enchaine sur la deuxième île Maui. Un peu plus jeune, donc avec des décors différents. Mais toujours de belles plages et surtout, notre première caldéra (c'est un cratère, mais qui est tellement grand que d'autres volcans ont emmergé à l'intérieur) : Ensuite, nous sommes partis sur la route d'Hana... 30 miles de petites routes et 600 virages !!!! (et pareil au retour !) Eprouvant ! Mais le spectacle offert a été à la hauteur de l'effort, une plage de sable noir : Et une chute d'eau de 400 pieds de haut (120 m en gros...) (la photo ne rend rien, alors je m'abstiens !) Toujours dans la série "j'ai pas d'photo", petite séance de masque tuba sur des plages paradisiaque pour y cotoyer des poissons tropicaux magnifiques et nager avec une tortue de mer : MAGIQUE comme instant ! Enfin, notre périple s'est achevé sur l'île d'Hawaii (big island) pour trouver ce que l'on était venu chercher : des volcans ! Et comme Pele (déesse hawaienne des volcans) était en bonne grace, nous avons assisté à des spectacles grandioses ! Tout d'abord, la caldéra d'halem'aum'au s'est réouverte au mois de mars dernier et libère un panache de fumés souffrées : Qui prend, à sa base une teinte rouge la nuit tombé, car un lac de lave se trouve en dessous à 30 mètres de pronfondeur... Impressionant !!! Mais, comparé à ce qui suit... Une rivière de lave qui s'écoule dans la mer ! Là encore un show hallucinant ! (Dsl pour la qualité, mais c'est la seul que j'ai de pas trop floue...) Voila... Tellement d'autres images encore... mais, je pense que celà aura donné un petit aperçu de la magie de cette région du monde. Je le conseille vivement à tous les férus de volcanologie ! Je vous dis à bientôt ! dEM | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mar 28 Oct 2008 - 4:41 | |
| Salut
Eh beh un beau voyage que t'as fait et un beau topic aussi. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mar 28 Oct 2008 - 6:12 | |
| toi aussi tu nous a manqué magnifique j'adore vraiment des photos sublimes paysages de reve quoi ... je me demande pourquoi t'es revenu va voir le reportage de Phill ca va te rappeller des choses ... lui aussi etait subjugé ... | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mar 28 Oct 2008 - 7:38 | |
| Merci vraiement un super voyage certaines de tes photos sont dignes d' être des cartes postales les iles Mauis j'ai pas fait mais ca donne bien envie hesite pas si tu as d'autres clichés ... _________________ Moto Auto
| |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mar 28 Oct 2008 - 8:31 | |
| Bien sur que tu manquais ... mais tu avais de tres bonnes raisons je confirme tu es un veinard ... tres belles photos au fait as tu eu tes DVD ? parce que dimanche c'etait la remise des prix ... _________________
Dernière édition par jacs le Mar 28 Oct 2008 - 11:04, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mar 28 Oct 2008 - 9:37 | |
| Non il n'a pas le sien _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
dEM55 Cab Référant
Nombre de messages : 294 Loisir : Voile, golf Voiture : Laguna Coupé Ville : Vallauris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mar 28 Oct 2008 - 10:06 | |
| Effectivement, je n'ai pas eu le DVD... (à quand la prochaine sortie ?) Pour les photos, j'en ai un peu plus de 400... Je vous fais un lot ???? Plus sérieusement, si vous en voulez d'autres, je peux étoffer quelque peu... | |
|
| |
dEM55 Cab Référant
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mar 28 Oct 2008 - 10:08 | |
| Et merci pour le compliment (photo carte postale) En même temps, je n'ai pas beaucoup de mérite, quand le paysage et magnifique c'est plus facile ! | |
|
| |
elise71 Cab Référant
Nombre de messages : 307 Loisir : autos bâteaux restos Voiture : caterham roadsport 175 Ville : Bourgogne Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: le rêve Mar 28 Oct 2008 - 21:36 | |
| Superbes photos on a vraiment envie d'y aller! | |
|
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mar 28 Oct 2008 - 23:20 | |
| Bon tout le monde se souvient de mon role ?? Oui gros raleur Alors je dois dire que c'est beau Ok, mais qui connait vraiment notre France ?? elle a aussi de tres beau paysage a nous offrir et c'est plus accessible _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
dEM55 Cab Référant
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mer 29 Oct 2008 - 1:50 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
- Bon tout le monde se souvient de mon role ??
Oui gros raleur
Alors je dois dire que c'est beau Ok, mais qui connait vraiment notre France ?? elle a aussi de tres beau paysage a nous offrir et c'est plus accessible Ok, mais les seuls volcans qu'il y a en France, sont éteints depuis belle lurette... (En même temps, heureusement pour les clermontois !!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mer 29 Oct 2008 - 3:21 | |
| Pff excuse en bois, fallait etre là quand il etait en pleine forme, c'etait beau a voir _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mer 29 Oct 2008 - 10:11 | |
| sur celle la on dirait vraiment que tu as utilisé 1 Grand angle est ce le cas? _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mer 29 Oct 2008 - 21:02 | |
| Je ne pense pas _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
dEM55 Cab Référant
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Mer 29 Oct 2008 - 22:09 | |
| Effectivement, il faut s'en remettre à la parole sainte de père JK ! Cette photo n'a pas été prise avec un grand angle... C'est dire si le paysage est vraiment hallucinant ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 1:17 | |
| oui ben ta ligne a l'horizon n'est pas droite | |
|
| |
steph Cab Kaiser
Nombre de messages : 4531 Loisir : Circuit, Ballades Voiture : MK INDY Hayabusa, CORVETTE C6 Z06, BMW M e36 3.2 Ville : Face au Garlaban Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 2:32 | |
| | |
|
| |
steph Cab Kaiser
Nombre de messages : 4531 Loisir : Circuit, Ballades Voiture : MK INDY Hayabusa, CORVETTE C6 Z06, BMW M e36 3.2 Ville : Face au Garlaban Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 2:35 | |
| De superbes images, ça donne envie d'y aller Content de ton retour, 13000 bornes quand même!!! J'espère que l'on se verra rapidement sur une petite sortie, histoire de nous conter tes aventures | |
|
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 2:57 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 8:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 9:01 | |
| Ah ouais alors t'as rien pour toi donc _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 09/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 9:50 | |
| Chacun son role _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 9:54 | |
| alors , je me retire..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 20:37 | |
| - boulpat a écrit:
- alors , je me retire.....
ah bravo ... dés qu'il s'agit de defendre une femme ... hop je m'en souviendrai tant qu'a la terre elle est bien ronde mais justement l'horizon a perte de vue nous le percevons rectiligne ... notre oeil ne peut pas percevoir les courbes sans prendre de la hauteur ...on 'a ta jamais apris ca a l'ecole? ... mon pere | |
|
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 21:24 | |
| Attention ma fille, vous vous meprenez sur mes propos, moi je continue juste sur le fait de votre inculture, en aucun cas je dis que si la ligne d'horizon est legerement courbe c'est a cause de la rondeur de la terre Alors explication de la photo : Déjà il faudrait savoir qu'un vrai grand angle aurait plus déformé la photos notament sur les bords. Ensuite si on considere qu'un 35 mm serait la vue normale qu'on a, il y a des modele ( comme mon FZ28 qui commence avec un objectif a 27mm ) donc un leger effet de grand angle. Il faut donc savoir quel obectif a Dem pour donner la pleine mesure des propos, de plus la photo n'est pas faite au niveau de la mer, donc encore un peu de deformation. Et voila le tour est joué Alors heureuse _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Jeu 30 Oct 2008 - 21:26 | |
| - boulpat a écrit:
- alors , je me retire.....
Mais non reste ici on se marre bien Soso est une des rare filles que je connaise a qui ont peux dire presque tout ( faut pas déconner quand même ) sans qu'elle leprenne mal, elle a donc un tres bon carractere. Bon sur ce j'arrete ça me fait peur d'etre gentil _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! Ven 31 Oct 2008 - 2:04 | |
| Bah je prend ce que je peux hein _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [dEM55] De retour ! | |
| |
|
| |
| [dEM55] De retour ! | |
|