| LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL | |
|
+6JC ggtouch soso phil13 steph jacs 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Lun 21 Avr 2008 - 2:53 | |
| il y avait longtemps que ça me demangait...et le dernier Numero de auto plus m'a confirmé la nécessité de faire cette lettre a AUTO JOURNAL ( a qui je donne un droit de réponse bien entendu ) - Citation :
- Au rédacteur en Chef de AUTO JOURNAL
Je m’étonne vraiment et vous avoue même ma déception de voir a quel point Auto journal dont je suis fidèle lecteur depuis longue date, ne dénonce plus les « mauvais coups » du gouvernement en matière de répression et de contrôle radar. Auto+, votre confrère à qui je tire mon chapeau prend son rôle de défenseur des automobilistes plus à cœur, et publie même un document confidentiel, un constat accablant sur la rentabilité de ces radars. On nous prend trop pour des vaches à lait, et votre rôle comme celui de tous le partenaires auto est de vous élever contre cela – Au lieu de ça, je vous trouve de plus en plus consensuel, résigné et politiquement correct, et cela me dérange et me navre !
Je tenais à vous le signaler car si vos anciens lecteurs ne vous disent pas le fond de leur pensée qui le fera ?
Vous publiez des enquêtes pour améliorer le journal et sonder les opinions, mais il serait bien plus profitable pour tous, de montrer votre engagement (si toutefois il existe encore) et de dénoncer les agissements clairement honteux dont tous les automobilistes sont victimes aujourd’hui sur les routes, voir, de les combattre.
La sécurité routière c’est vous c’est nous c’est chacun, et les accidents, ce ne sont pas les radars ou contrôles au km/h près qui les feront baisser.
Ces contrôles existent faisons en sorte qu’ils soient appliqués dans des règles équitables, -sur de vraies zone accidentogènes -avec une signalisation claire et identique partout -avec une constatations du délit par l’usager -avec un droit de recours légitime tel que le prévoit la loi
Tout cela a disparu au profit de la RENTABILITE …
Sachant qu’on nous prépare encore d’autres engins plus invisibles, plus efficaces, dissimulés dans les rails ! Je ne crois pas d’ailleurs vous avoir vu signaler cela dans vos colonnes ? Pour quelle raison? N’est ce pas de l’actu et de l’information utile pour tous les usagers? Avez-vous pour mission de collaborer avec l’état ?
Vous savez pertinemment que nous ne sommes pas égaux devant ces règles établies, aujourd’hui, certains vont bénéficier d’avertisseurs, d’autres pas, pourquoi ne pas obliger l’état a diffuser clairement la même information, la même signalétique pour tous les automobilistes ? A l’époque ou tous devons rendre des comptes, pourquoi l’état, grand «usurier» y échapperait avec nos finances ?
L’état se comporte en voyou et fait du racket avec ses belles tirelires, et calcul la meilleure rentabilité, il me plairait vraiment de vous voir dénoncer tout cela !!! Car sachez bien que le célèbre dicton « qui ne dit mot consent » reste vrai
Sincères salutations associatives
steph Cab Kaiser
Nombre de messages : 4531 Loisir : Circuit, Ballades Voiture : MK INDY Hayabusa, CORVETTE C6 Z06, BMW M e36 3.2 Ville : Face au Garlaban Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Lun 21 Avr 2008 - 6:02 | |
| | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Lun 21 Avr 2008 - 6:58 | |
| Bien d'accord aussi ... ça risque de leur plaire ça en plus tu balances les concurents mais c'est bien envoyé je trouve également AJ trop conventionel ... y a plus de passionnés labas c'est du bizness _________________ Moto Auto
| |
|
| |
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Lun 21 Avr 2008 - 10:35 | |
| même si'l n'y a pas complicité avec les pouvoirs publics je reste persuadée qu'il y a bien des interets a ne pas mettre des batons dans les roues, et a ne pas entretenir de polémique le politiquement correct chez AutoJ y a longtemeps que l'avais remarqué et a voir les essais marques FRANCAISE on se demande bien ou est l'objectivité ... | |
|
| |
ggtouch Cab serieux
Nombre de messages : 89 Loisir : ales Voiture : 306 cabriolet Ville : jeux en reseau et ma voiture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Lun 21 Avr 2008 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mar 22 Avr 2008 - 12:35 | |
| _________________
| |
|
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mar 22 Avr 2008 - 13:31 | |
| a mon avis ne t'attend a aucune reponse mais tu as excellement ecrit ces verités | |
|
| |
Nanou Cab Véterans
Nombre de messages : 120 Loisir : Aisne - 02 Voiture : Opel Tigra Twintop Ville : Ma TTT, Les Porsche et c'est déjà pas mal Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Ven 25 Avr 2008 - 5:35 | |
| Du grand art !!!! Si seulement c'était diffusé dans leur magazine ... | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Lun 28 Avr 2008 - 1:23 | |
| patience _________________
| |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mer 25 Juin 2008 - 12:49 | |
| Alors des nouvelles ??? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mer 25 Juin 2008 - 13:03 | |
| que nénie ... _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mer 25 Juin 2008 - 15:06 | |
| Tu l'as réellement envoyé quand ?? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Sam 28 Juin 2008 - 3:47 | |
| - soso a écrit:
- même si'l n'y a pas complicité avec les pouvoirs publics je reste persuadée qu'il y a bien des interets a ne pas mettre des batons dans les roues, et a ne pas entretenir de polémique
le politiquement correct chez AutoJ y a longtemeps que l'avais remarqué et a voir les essais marques FRANCAISE on se demande bien ou est l'objectivité ... tout à fait d'accord ... mais malheureusement , çà existe partout et dans tous les domaines vrp84 |
|
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Sam 28 Juin 2008 - 5:03 | |
| oui mais la presse SE DOIT d'etre objective ... sinon ça n'a aucun interet | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Sam 28 Juin 2008 - 7:02 | |
| Objectif a mon avis si 1% de la population l'est c'est déjà beaucoup. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Sam 28 Juin 2008 - 14:48 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
- Tu l'as réellement envoyé quand ??
j'ai donc posté le Lundi 21/04 ... _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Sam 28 Juin 2008 - 17:10 | |
| Ouais bah il devrait l'avoir reçu alors _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Dim 29 Juin 2008 - 3:03 | |
| largement ... un pot a meme envoyé le lien a d'autres redactions ... lettre ouverte ils sont prevenus apparement la politique des sourds ou du moins de ceux qui ne repondent pas Auto Journal donne la parole a ses lecteurs ... mais ne leur repond pas _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Dim 29 Juin 2008 - 5:36 | |
| Bah ouais, en fait ils s'en foute c'est tout. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mar 11 Nov 2008 - 22:44 | |
| Alors, toujours rien... ou bien, j'ai j'ai raté la réponse ailleurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mer 12 Nov 2008 - 0:14 | |
| comme prevu .... aucune reponses ni publication naturellement _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mer 12 Nov 2008 - 4:25 | |
| Ils n'aiment pas les critiques comme beaucoup _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mer 12 Nov 2008 - 8:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mer 12 Nov 2008 - 11:43 | |
| En effet _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mer 12 Nov 2008 - 14:44 | |
| ceci dit .... et ça la raison qui m'a poussé a leur ecrire, c'est un peu eux (la presse en general) notre porte parole ... et il serait bon que la defense des automobilistes ne soit pas masquée par de bêtes tracasseries financieres ou interets douteux ... Il sont censé refleter l'ensemble des automobilstes et leur opinions !!! quoi je reve ?? _________________
| |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Lun 17 Nov 2008 - 19:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Lun 17 Nov 2008 - 23:26 | |
| d'affirmer leur dédain envers les automobilistes ne leur donne pas bonne "presse" si j'ose dire et ne devrait pas les faire mieux vivre | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mar 18 Nov 2008 - 2:27 | |
| Sur la masse des acheteurs du bouquin ça importe peu. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mar 18 Nov 2008 - 19:29 | |
| les petites manifestations font les grandes révolutions | |
|
| |
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL Mer 19 Nov 2008 - 1:30 | |
| Oui mais quel est la véritable portée et le véritable bénéfice d'une révolution ?? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL | |
| |
|
| |
| LETTRE ouverte a AUTO JOURNAL | |
|