| Bavardage HS de Juin | |
|
+7phil13 hugo Je Klaxonne jacs Joce & phiphi51 suladou René 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Cab Sommité
Nombre de messages : 1023 Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu Ville : Gemenos Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Lun 8 Juin 2015 - 11:52 | |
| La Berlinette était prévue au delà des 30.mille Euros a moins que ça change d'ici la sortie | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Lun 8 Juin 2015 - 12:39 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
hugo Cab Référant
Nombre de messages : 257 Loisir : Vehicules anciens Voiture : Mégane Ville : Saint Martin de Crau Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Lun 8 Juin 2015 - 22:40 | |
| Quelle est peu originale, une auto de beauf une horreur! | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 9 Juin 2015 - 0:42 | |
| _________________
| |
|
| |
hugo Cab Référant
Nombre de messages : 257 Loisir : Vehicules anciens Voiture : Mégane Ville : Saint Martin de Crau Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 9 Juin 2015 - 2:13 | |
| Coucou Quand je dis horreur je ne parle pas de critère de beauté: mais une copie (Opel) et le prix 30 000 voire 50 000 € impliquent donc beauf et horreur. Souhaitons lui de durer plus longtemps que la Peugeot. Hugo | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 9 Juin 2015 - 2:31 | |
| _________________ Moto Auto
| |
|
| |
hugo Cab Référant
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 9 Juin 2015 - 6:34 | |
| Bonjour Je le répétè je ne parle pas de l’esthétique de l’auto je n'ai aucun avis aucune émotion sur sa robe. Je pense quand même que cette Renault est plus inspirée d'Opel ( on pourrait lla faire passe rplus pour une seconde mouture de la GT que de l'Alpine qu'elle est censée rappeler. Quelle horreur de la vendre ce prix si cela est confirmé. Sans le battage médiatique, jamais en la voyant j'aurai pensé: voilà une auto inspirée de la Berlinette. Je la trouve plus proche (moins éloignée en tout cas ) de l'Opel que de la voiture créé par Mr Rédélé. Quelle équipe de 'beaufs' de designers de chez Renault a vu en elle une once de la mythique A 110? Elle est aussi proche d'une Berlinette que l'était une Renault 310. | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 9 Juin 2015 - 7:53 | |
| Bien sur que ça n'a plus rien à voir de toutes façons tu sais tres bien qu'on ne refait pas le passé, et encore moins un mythe cette Berlinette se veut moderne et de son époque, certainement que beaucoup de gens comme nous ne la trouverons pas ressemblante, ni forcement inspirée de sa devanciere A110 des années 60 mais pas plus que la DS 5 ne retransmet pas l'emotion d'une DS l’innovation en matière d'auto, ça reste très limité par les contraintes trop concrètes: normes en tous genres, (vive l'Europe) pollution, conso, sécurité, électronique, maitrise des couts, etc .... que justement les Anglais avaient pour habitude de ne jamais respecter, c'est en ça qu'ils sont bien supérieurs aux Français, et proposent encore des autos plaisirs Quand tu regarde les 2 versions cote a cote, en dehors de la couleur bien sur pas grand chose de commun ceci étant la 4C de Alfa est une auto plaisir, très chère, qui vient chasser sur les terres de Lotus, avec les mêmes armes et qui séduit déjà je pense que le facteur émotion est bien supérieur à celui du prix (pour ceux qui ont l'argent naturellement) _________________
Dernière édition par jacs le Mar 9 Juin 2015 - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
René Cab Accros
Nombre de messages : 364 Loisir : Sorties auto resto découvertes Voiture : 208 GTI Ville : SIX-FOURS les Plages Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: René à Hugo. Mar 9 Juin 2015 - 9:38 | |
| Ces "beaufs" de désigners de chez Renault sont arrivés en collant des bandes adhésives sur une twingo à en faire une Gordini, en retouchant très légèrement une Clio à en faire une Captur qui se vend très bien. Quant à l'horreur du prix de la future Alpine, c'est surtout l'acheteur qui la ressent . Comme quoi; ces gens là sont payés pour vendre du produit et ne réussissent pas si mal dans la mesure où Renault demeure le 1er constructeur Français. Nos concitoyens ne sont pas tous des idiots et pourtant en achètent, ils doivent bien y trouver quelques attraits? | |
|
| |
Titane 13 Cab Véterans
Nombre de messages : 101 Voiture : AUDI TT Roadster 18O Ville : LES MILLES Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 9 Juin 2015 - 13:54 | |
| Je trouve la ligne superbe: le plus gros handicap: la qualité de la finition, Renault restera toujours Renault dans ce domaine, à partir de certains tarifs ça peut refroidir le client, par rapport à une Allemande par exemple. Quant à la ressemblance avec l'ancienne Alpine, c'est un peu comme pour les Mini, Fiat 600 et autres, pas flagrant!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 9 Juin 2015 - 13:56 | |
| Hé oui René c'est comme pour les matchs de foot, les plus débiles c'est pas ceux qui fixent des prix de place indécents au stade! c'est ceux qui les payent _________________
| |
|
| |
hugo Cab Référant
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 9 Juin 2015 - 22:53 | |
| C' est sûr chacun fait comme il le sent, Renault devrait la sortir en électrique et diesel cette New Blue Renault Alpine Gordini 310. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mer 10 Juin 2015 - 0:40 | |
| Pas 310 110 Ce que je veux dire c'est que s'il n'y avait pas un marché pour ces autos, et une demande, elles resteraient a l’état d’ébauche, de projet. Ce qui me déplait le plus sur cette Alpine ? c’est ce gros losange en plein milieu de la calandre (dans le genre discret ) on ne voit que lui si DS a voulu un nouveau sigle pour sa marque c'est bien justement pour se détacher de pour marquer un renouveau ou en tous cas une différence ! _________________
| |
|
| |
René Cab Accros
Nombre de messages : 364 Loisir : Sorties auto resto découvertes Voiture : 208 GTI Ville : SIX-FOURS les Plages Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: bavardages HS de juin Mer 10 Juin 2015 - 3:42 | |
| Ce que je trouve disgracieux, c'est ce volumineux déflecteur arrière qui, j'espère, est un accessoire destiné à la piste qui brise la fluidité de sa ligne. Pour essayer de répondre,yves à ton sondage sur les motivations du choix automobile. En ce qui me concerne, mon rapport avec elle, ressemble un peu à celui que je rencontre avec les personnes Quelle que soit sa marque, son carburant et aussi son sigle d'appellation, les motivations qui dictent mon choix et mon jugement portent davantage sur ce qu'elles font que ce qu'elles disent | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mer 10 Juin 2015 - 11:29 | |
| oui, sauf que quand c'est une étude ou un projet et qu'on a que l'avis des essayeurs, c'est compliqué pour "entendre" ce qu'elles ont à dire Pour ce type de projet ( critiqué par Hugo ) moi ce que je pourrai reprocher c'est de vouloir a tout prix ( et souvent il est très élevè ) contenter un peu tout le monde pour "élargir la cible " ce type d'auto atteint essentiellement l’émotionnel et non le rationnel donc il faut pas chercher a rationaliser un projet qui ne l'est pas la ou on voit bien qu'ils ont exploiter le concept DEZIR on retrouve exactement le même logo en plein milieu de la calandre, ainsi que les tout petits phares en traits. mais je reste persuadé qu'il faut la voir en vraie sur roues pour se faire une idée ! Tu as raison cet aileron est affreux, et en plus il doit masquer toute visibilité arrière... _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mer 10 Juin 2015 - 12:23 | |
| Oui enfin ce genre de caisse c'est pour regarder devant car tu vas plus vite que les autres , oui enfin je vous parle vitesse a vous en même temps ... _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Jeu 11 Juin 2015 - 2:21 | |
| _________________ Moto Auto
| |
|
| |
René Cab Accros
| Sujet: Bavardage HS de Juin Jeu 11 Juin 2015 - 2:44 | |
| Je partage ton avis Yves sur la dualité de l'émotionnel et le rationnel dont la quotité reste un savant dosage Ces voitures ne se vendent cependant pas sur plan!! il est donc essentiel de les voir et les essayer. Robert pourrait peut-être nous éclairer? son harem automobile lui permet, lorsqu'il le souhaite, de changer de ...."Favorite" | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Jeu 11 Juin 2015 - 13:33 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Jeu 11 Juin 2015 - 14:20 | |
| Mais je pense qu'on peux en aimer beaucoup aussi, faudrait les essayer pour voir ( et de l'argent pour faire durer ses rêves ) _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
René Cab Accros
| Sujet: Bavardages HS Juin Ven 12 Juin 2015 - 0:14 | |
| Bravo Yves, bien vu pour le parloir!!! Il a un point commun avec le harem Pour l'un: : tu mets la main à la " fouille" et l'autre, on te fouille.......à la main | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Ven 12 Juin 2015 - 0:57 | |
| et ailleurs ... _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin | |
| |
|
| |
| Bavardage HS de Juin | |
|