| Bavardage HS de Juin | |
|
+7phil13 hugo Je Klaxonne jacs Joce & phiphi51 suladou René 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
René Cab Accros
Nombre de messages : 364 Loisir : Sorties auto resto découvertes Voiture : 208 GTI Ville : SIX-FOURS les Plages Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Bavardage HS de Juin Lun 1 Juin 2015 - 2:41 | |
| Robert, en plus du plaisir de te voir, j'aurai celui aussi de découvrir ta VTR A la lumière te ta remarque sur l'age , l'on observe aussi que les vieux c... sont de plus en plus jeunes!!!!salut | |
|
| |
suladou Cab Accros
Nombre de messages : 406 Loisir : auto,moto,sorties,resto,foot... Voiture : mercedes 500 SL ,corvette C6 cabriolet ,mini cooper S ,nissan Murano V6 ,moto Ducati Diavel Ville : la destrousse Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Lun 1 Juin 2015 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Joce & phiphi51 Cab Référant
Nombre de messages : 212 Loisir : plongée sous marine Voiture : MG typeF Ville : regusse Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Lun 1 Juin 2015 - 10:27 | |
| Robert une Voiture Transexuelle Roulante pour René | |
|
| |
René Cab Accros
Nombre de messages : 364 Loisir : Sorties auto resto découvertes Voiture : 208 GTI Ville : SIX-FOURS les Plages Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Lun 1 Juin 2015 - 11:17 | |
| - suladou a écrit:
- Rene TVR pas VTR!
Pardon Robert, je l'ai touché dans le désordre!!! Merci | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Lun 1 Juin 2015 - 11:38 | |
| _________________
| |
|
| |
René Cab Accros
| Sujet: René- Sortie Quinson Mar 2 Juin 2015 - 2:25 | |
| Jacs, merci pour l'historique de la TVR. En revanche, oui je sais ce que signifie RCZ: R-racing. C-car. Z- indice de vitesse des pneus(> 240 Km) | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 2 Juin 2015 - 2:38 | |
| _________________
| |
|
| |
René Cab Accros
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 2 Juin 2015 - 3:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Loisir : plongée sous marine Voiture : MG typeF Ville : regusse Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 2 Juin 2015 - 3:52 | |
| Yves pour ton information Gaston aussi avait pensé au chassis tubulaire " /> m'enfin | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 2 Juin 2015 - 10:04 | |
| - René a écrit:
Jacs, merci pour l'historique de la TVR. En revanche, oui je sais ce que signifie RCZ: R-racing. C-car.
Z- indice de vitesse des pneus(> 240 Km) Encore un nom bien pourri Racing car, mouais si on veut c'est pas une évo non plus ( et en HDI quel hérésie ) et Z ?? c'est des pneus de poussette ou quoi ? ma Xantia est d'origine en W = 270Km/h _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 2 Juin 2015 - 10:36 | |
| René et la Quadrillette pas de numero ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 2 Juin 2015 - 11:00 | |
| _________________
Dernière édition par jacs le Jeu 4 Juin 2015 - 0:59, édité 1 fois | |
|
| |
René Cab Accros
| Sujet: René- Sortie Quinson Mar 2 Juin 2015 - 11:25 | |
| Bonsoir Fred, je te trouve bien excessif et aigri sur les propos que tu portes sur la RCZ et, par voie de conséquence sur ses acheteurs Cette (pourriture!!) en HDI( hérésie!!) fait quand même 200 cv, 405Nm de couple( soit le même qu'une Carrera) en consommant 5'5 l de gasole aux cent Km. Ces caractéristiques lui permettent, avec un rapport poids-puissance de 6Kgs- cheval d'en enfumer( au sens propre et figuré...) d'autres se prenant pour des sportives. Quant à tes pneus en W qui te permettent 270Km/h, c'est ,je pense, le seul élément te permettant cette.....espérance sur ta Xantia. | |
|
| |
hugo Cab Référant
Nombre de messages : 257 Loisir : Vehicules anciens Voiture : Mégane Ville : Saint Martin de Crau Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 2 Juin 2015 - 13:28 | |
| Salut à vous Avec Eve on vous rejoindra au resto. R.C.Z. pourquoi pas quand le patron se nomme Carlos Tavares on peut tout voir la prochaine pourra se sigler La G.O.M.E.Z A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 2 Juin 2015 - 14:54 | |
| _________________
Dernière édition par jacs le Mer 3 Juin 2015 - 6:28, édité 1 fois | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mar 2 Juin 2015 - 15:00 | |
| _________________ Moto Auto
| |
|
| |
René Cab Accros
| Sujet: René-Sortie Quinson Mer 3 Juin 2015 - 3:24 | |
| Oui Jacs, ton intervention de "modo bis" devraient suffire pour calmer les aboiements et puis, s'il est méchant, les chiens enragés....... on les euthanasient Pour les vapeurs de gasoil sous les cheveux, on ne roule pas souvent en marche arrière!!!et, si cela risque de trop déranger, je pourrai allonger....... les distances Pas de course avec personne sinon le plaisir de titiller un peu la pédale de droite Je crois comprendre que tu lèves un coin de voile sur la voiture à Marco? Si je l'ai dans l'ordre!!! ne serais-ce pas une DKW? Salut à tous, à Dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mer 3 Juin 2015 - 6:32 | |
| _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mer 3 Juin 2015 - 14:10 | |
| - René a écrit:
- Bonsoir Fred, je te trouve bien excessif et aigri sur les propos que tu portes sur la RCZ et, par voie de conséquence sur ses acheteurs Cette (pourriture!!)
Très cher je t'invite a relire mes propos, je trouve que le nom est pourri " racing car " désolé mais ça ne colle pas, même pour une RCZ, je la vois plus comme une GT qu'une racing une racing c'etait surtout les ancienne Impreza et surtout Evo ( avant elle les RS cosworth par exemple etc.... ) - Citation :
- en HDI( hérésie!!) fait quand même 200 cv, 405Nm de couple( soit le même qu'une Carrera) en consommant 5'5 l de gasole aux cent Km. Ces caractéristiques lui permettent, avec un rapport poids-puissance de 6Kgs- cheval d'en enfumer( au sens propre et figuré...) d'autres se prenant pour des sportives.
Là encore je reste sur la nomination racing car et en diesel aussi performant soit-il, le diesel n'est pas racing du tout - Citation :
- Quant à tes pneus en W qui te permettent 270Km/h, c'est ,je pense, le seul élément te permettant cette.....espérance sur ta Xantia.
Certe elle plafonne dans les 230 ( d'après les magasines ) mais au moins elle peut prendre les courbes a ces vitesses aussi elle _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mer 3 Juin 2015 - 14:14 | |
| - jacs a écrit:
- René a écrit:
- Bonsoir Fred, je te trouve bien excessif et aigri sur les propos que tu portes sur la RCZ
oui , ca c'est pas une grande nouveauté le petit vieux aigri il aboie beaucoup mais il n'est pas vraiment méchant
Plus sérieusement concernant les diesel et les cab, c'est un éternel vieux débat qui de temps en temps refait surface Heu RCZ et cab ?? t'es encore à coté mon grand - Citation :
aujourd'hui il est évident que les diesel sont très perfo, il n'y a qu'a voir les Audi au Mans en LMP1 et LMP2
Mouais sur 24 heure avec ravitaillement et cahier des charges pour leurs spécifications bien différente aussi, sur le plan pur de la perf, pas sur que le gazout soit devant - Citation :
Après l'idée de rouler cheveux aux vents sous les vapeurs de Gasoil peut en déranger certains, la aussi ça a beaucoup évoluer et pour toutes les marques
tant qu'a l'indice des pneus, pour moi c'est comme l’initiale de Mon prénom Hé faut bien ça pour griller les
Phiphi pour mettre tout le monde d'accord, la prochaine fois je pense qu'il faudra organiser une course entre une Activa et une RCZ Yves l'homologation de la Xantia est en W mais la mienne roule aussi en Y maintenant question plus sérieuse, pourquoi selon vous une voiture qui de toute façon ne dépasse pas les 240 elle fut homologué avec du W ?? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Mer 3 Juin 2015 - 14:59 | |
| _________________
| |
|
| |
René Cab Accros
| Sujet: René-Sortie Quinson Mer 3 Juin 2015 - 23:00 | |
| Fred, très cher comme tu dis!! je t'invite aussi à relire le mien; toutes les considérations techniques que tu avances sont connues et, le dilemme essence diesel aussi. Le diffèrent porte sur tes propos sur le sigle RCZ. Je n'ai jamais dit qu'il était justifié; c'est Yves qui me demandait si j'en connaissais la signification. Si tu penses que le seul critère d'achat est motivé par cette appellation, tu as une bien piètre opinion des acheteurs!!! Tout simplement, pour conclure , je souhaitais, que le modérateur que tu es censé représenter pourrait employer pour sa légitime désapprobation des mots plus mesurés que "pourri" et "hérésie". | |
|
| |
Polo13 Cab serieux
Nombre de messages : 95 Loisir : quad , voyage, bons restos,ballades.... Voiture : slk 200 (r172) Ville : provence Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Jeu 4 Juin 2015 - 0:02 | |
| Jeremy Clarkson à été viré deTop Gear ! Il aurai eu un geste non approprié avec le producteur !!!!!!!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Jeu 4 Juin 2015 - 0:10 | |
| Oui René tout est dans la forme le forum n'offre pas la perception de ces nuances, en discussion cela est possible De la part de Fred ( notre modo ) rien de méchant ni de personnel, je te rassure simplement sa vision et son opinion très tranchée sur les gasoils Oui Polo je sais ça ils vont revenir sur un autre modèle ce licenciement ( suivi de la démission des autres larrons) est pour tous une grosse bêtise de la BBC Jeremy exprime ( a sa manière ) sa répulsion au tout écolo qui annihile les plaisir de l'auto (mais nous nous écartons du sujet, je déplace ) _________________
| |
|
| |
René Cab Accros
| Sujet: René à Jacs Jeu 4 Juin 2015 - 3:44 | |
| Merci de me rassurer mais je ne suis pas effrayé. J'accepte volontiers de croire qu'aucune méchanceté ne se trouve derrière la passion du propos .Oui, comme tu le dis ,tout est dans la forme et la nuance. En conséquence, ne donnons pas à ce futile et (trop) passionné débat une inutile dimension . J'en retiens les éléments positifs suivants: La pondération de ta médiation et, une certaine idée de l'amitié que je partage avec toi ; A savoir:<< C'est lorsqu'un ami a tort qu'il faut lui venir en aide, car, lorsqu'il a raison, il n'en a pas besoin>>. Amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Jeu 4 Juin 2015 - 10:16 | |
| Alors la RCZ est une voiture sympa même si elle ne me fait pas craquer, et de la part d'un gars ( moi ) qui craque sur une Xantia je ne risque pas de juger ni les gens ni leur gout en fonction de leur auto, le plus important ( surtout dans le cas d'une RCZ par exemple ) est le plaisir que tu peux prendre a son volant, tant que le plaisir est là c'est le principal. Moi j'en prend bien avec une Xantia donc C'est juste que le fait de qualifié cette voiture de Racing est pour moi un non sens et pourquoi pas sportive pour la Xantia aussi ?? j'ai beau aimer ma voiture la qualifié de sportive serait grandement débile ( bon cela ne l'empeche pas de pouvoir en suivre des sportives, mais bon ) _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Jeu 4 Juin 2015 - 10:20 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Jeu 4 Juin 2015 - 11:22 | |
| Ok pour la rigidité mais je pensais que depuis les carcasses Radial ça n'avait plus d'importance Jeremy est surtout politiquement incorrect il a habiller Peugeot Pour des décennies eté comme hiver, ça ne risque pas d'arriver en France çà ! lui le politiquement correct il s'assoit dessus et il a toujours dit "c'est pas parce que les fabricants réputés avec pour emblème un taureau , un cheval, ou un lion nous prête des autos qu'on va leur faire de la pub " il est bien souvent incontrôlable et bien sur c'est ça qui plait. Dans le débat, "les autos qui n'ont pas l'apparence d'une sportive .... et pourtant !!!" il ya cette fameuse vidéo ou une porsche se tire une violente bourre avec une GTR ....et une petite WW Polo les mets d'accord en les laissant littéralement sur place savoureux la petite bestiole avait été légèrement préparé avec quelques 1000 Hp si quelqu'un la retrouve n’hésitez pas a poster c'est un régal _________________
| |
|
| |
René Cab Accros
| Sujet: rené à Fred Jeu 4 Juin 2015 - 12:21 | |
| Le sigle RCZ vient à mon avis du fait que dès sa sortie, elle était proposée en triple motorisation; 2 essence 156 et 200cv et un diesel Hdi 163cv sans comme par le passé chez Peugeot de signe distinctif et s'adressant davantage au 200cv essence qu'au diesel et d'ailleurs, depuis sa dernière évolution en 240cv le sigle a changé. Peu importe et, comme tu dis, l'essentiel est de prendre du plaisir avec. En ce qui me concerne,c'est sa polyvalence que j'apprécie , sans être une sportive, ça pousse pas mal, ça tient parterre, du coffre pour les bagages, et aussi une consommation très raisonnable. En somme un choix fait d'un compromis entre passion et......raison. Allez, si ton emploi du temps te le permet , au plaisir de te voir Dimanche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin Jeu 4 Juin 2015 - 14:39 | |
| _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavardage HS de Juin | |
| |
|
| |
| Bavardage HS de Juin | |
|