| Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? | |
|
+6Nicolas ivo Je Klaxonne olivier1733 phil13 BernardSlk34 10 participants |
|
Toit souple ou dur ? | 1/ Toit souple complet | | 58% | [ 7 ] | 2/ Toit dur complet | | 33% | [ 4 ] | 3/ Toit souple partiel ( DS3, fiat 500 ) | | 0% | [ 0 ] | 4/ Targa | | 8% | [ 1 ] | 5/ Autre ( précisez ) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
BernardSlk34 Cab Accros
Nombre de messages : 389 Loisir : Automobile... bien sur ,tourisme... Voiture : Mercedes SLK 200 K Ville : BEZIERS Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Sam 12 Juil 2014 - 12:35 | |
| Excellent article sur le Point - Auto Addict . quelques extraits Le cabriolet, c'est en effet l'assurance de retrouver le plaisir de conduire, un plaisir oublié bizarrement par les progrès sécuritaires des automobiles modernes qui roulent sur des rails et vous enveloppent dans un cocon où plus aucune sensation ne fait surface. Rouler à 90 ou à 140 avec une berline moderne de qualité, c'est à peu près la même chose en sensations mais pas du tout la même pour les radars et les pandores qui les servent.
Le cabriolet est donc un formidable pied de nez aux règles du tout-sécuritaire puisque votre plaisir va se trouver dans ce contact avec la nature et l'environnement qui vous tiendront naturellement éloigné des fautes de conduite. En cabriolet, on roule en effet plutôt lentement pour apprécier le paysage, humer les senteurs d'un champ fraîchement coupé ou d'un sous-bois après l'ondée. Lorsque vous y aurez goûté, peu importe que vous soyez puissant ou faible, vous appartiendrez à une fratrie bien particulière, celle qui unit les amoureux de la balade et d'Épicure.http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/toit-souple-ou-dur-pour-quel-cabriolet-etes-vous-12-07-2014-1845614_658.phpAprès la conclusion , chacun se la fera
Dernière édition par phil13 le Mar 22 Juil 2014 - 3:24, édité 3 fois (Raison : placé en post it) | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Sam 12 Juil 2014 - 14:22 | |
| le débat a souvent lieu, et je rencontre assez fréquemment des amateurs qui se disent puristes parce qu'ils roulent en Cat, ou ou en "vraie découvrable" ca me fait penser aux "vrais motards" les purs que vous avez du surement connaitre aussi, pour ceux qui roulent en motos, depuis longtemps, aujourd'hui c'est moins d'actu parce que les motos et les autos ont vraiment évolué. - Citation :
- Lorsque vous y aurez goûté, peu importe que vous soyez puissant ou faible, vous appartiendrez à une fratrie bien particulière, celle qui unit les amoureux de la balade et d'Épicure.
oui sauf que quelque chose sonne faux ...cette notion qu'il y aurait des puissants et des faibles !!!!!!! Mais ne sommes nous pas tous égaux? alors les puissants c'est qui les gros moteurs, ceux qui ont beaucoup de CV? les toits dur, les capotes, les 2 +2 ou les 2 tout seuls ? en tous cas il en faut pour tous les gouts, et la faiblesse n'a pas grand chose a voir la dedans _________________ Moto Auto
| |
|
| |
olivier1733 Cab Dignitaire
Nombre de messages : 562 Voiture : SLK 55 AMG R172 Ville : Provence Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Sam 12 Juil 2014 - 23:47 | |
| quand ils disent que la toile fait son grand retour chez des constructeurs haut de gamme comme Ferrari?! la California a un toit rigide et la 458 spider aussi... Bon du coup sur la 458 on perd la vitre et donc la vision vers le magnifique V8. En ce qui me concerne j'ai choisi toit rigide : un cabrio pour les beaux jours et un coupé pour l'hiver.
Dernière édition par olivier1733 le Dim 13 Juil 2014 - 2:23, édité 1 fois | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
Nombre de messages : 389 Loisir : Automobile... bien sur ,tourisme... Voiture : Mercedes SLK 200 K Ville : BEZIERS Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Dim 13 Juil 2014 - 0:57 | |
| Certains modèles proposent les 2 formules Golf MAZDA MX 5 Bien sûr, des jugements contestables dans l'article et également une interrogation Les actes de dégradation sur les capotes seraient en baisse ? est-ce sorti des stat des assureurs ? Il faut s'en méfier, parfois la qualification des faits évolue dans le temps. En outre, ça m'étonnerais de voir trainer des BMW 328 ( des années 30 ) le long d'un trottoir ? En tous cas de belles explications et de belles photos | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Dim 13 Juil 2014 - 5:19 | |
| Oui enfin on peut aussi se faire plaisir et rouler cool en " entière " _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23961 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Dim 13 Juil 2014 - 6:23 | |
| -Moi j'ai le choix des deux...... -Avantages et inconvénients :sachant qu'un cabriolet est pour la balade à deux ,le toit encombre le coffre ,mais dans la 206 il y a de la place pour des sacs sur le siège arrière et deux valises pas trop grandes et epaisses dans le coffre .De plus toit refermé pas de bruits extérieurs .La BMW est une vrai 4 places assises avec un trés grand coffre ,capote ouverte ou refermée .Naturellement au delà de 120kms/h c'est bruyant . - | |
|
| |
Nicolas Cab Sommité
Nombre de messages : 1023 Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu Ville : Gemenos Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Dim 13 Juil 2014 - 13:27 | |
| Pour moi un cabriolet 4 places n'est plus un cab mais bon ne criez pas ce n'est que mon avis effectivement la Mx existe dans les 2 versions mais celle avec le toit dur ne me plait pas du tout | |
|
| |
suladou Cab Accros
Nombre de messages : 406 Loisir : auto,moto,sorties,resto,foot... Voiture : mercedes 500 SL ,corvette C6 cabriolet ,mini cooper S ,nissan Murano V6 ,moto Ducati Diavel Ville : la destrousse Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 14 Juil 2014 - 2:00 | |
| En avoir une avec la la capote et l'autre avec le toit retractable c'est bien mais le toit retractable reste beaucoup plus pratique,il permet d'avoir 2 voitures en une. 2 ou 4 places, une voiture decouvrable reste un cabriolet | |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 14 Juil 2014 - 2:21 | |
| _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Belair13 Cab serieux
Nombre de messages : 80 Voiture : Mitsubishi CZC Ville : Salon de Provence Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 14 Juil 2014 - 2:36 | |
| - suladou a écrit:
- En avoir une avec la la capote et l'autre avec le toit retractable c'est bien mais le toit retractable reste beaucoup plus pratique,il permet d'avoir 2 voitures en une.
2 ou 4 places, une voiture decouvrable reste un cabriolet +1 une fois découvert....capote ou toit rigide...l'essentiel est la.....sensation de liberté...cheveux aux vents...lol | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 14 Juil 2014 - 2:58 | |
| Les toits rétractables en 4 places , sont rares : outre les Peugeot , je ne connais que la BMW 3 et la Volvo C70. Sauf erreur, la Volvo n'est plus produite et la nouvelle 308 sera en tissus ; le genre se raréfie | |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 14 Juil 2014 - 4:00 | |
| Il faut dire aussi que le mécanisme et la place que ça prend sont un inconvénient. Pour les cheveux au vent il faut aussi... ... des cheveux _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 14 Juil 2014 - 4:02 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| |
| |
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 14 Juil 2014 - 14:03 | |
| Bah ça compte sur une voiture à 20 000 €uro, mais ça compte " moins " sur une voiture à 50 000€
Mais par chez nous je pense que toit en dur ça protege peut-etre aussi plus contre les vols non ? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nicolas Cab Sommité
Nombre de messages : 1023 Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu Ville : Gemenos Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Mar 15 Juil 2014 - 1:36 | |
| - BernardSlk34 a écrit:
- Les toits rétractables en 4 places , sont rares : outre les Peugeot , je ne connais que la BMW 3 et la Volvo C70.
Sauf erreur, la Volvo n'est plus produite et la nouvelle 308 sera en tissus ; le genre se raréfie
oui erreur, il ya beaucoup d'autres, BMW 3, 5 et 6 Renault, Audi, Mercedes, Vw, Mistu, en fait a peu près chaque marque a sortie des Cab en 4 places pour la 308 non je crois aussi qu'elle sera en toit dur | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Mar 15 Juil 2014 - 1:55 | |
| je parlais des toits en dur rétractables . Même en toile , je n'ai jamais vu de série 5 découvrable . | |
|
| |
Titane 13 Cab Véterans
Nombre de messages : 101 Voiture : AUDI TT Roadster 18O Ville : LES MILLES Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Mar 15 Juil 2014 - 13:32 | |
| Je pense qu'un cab avec toit dur est vraiment préférable(et presque obligatoire pour avoir l'esprit tranquille) si utilisé en véhicule unique. La capote est vulnérable, c'est connu, et n'est pas donnée... En 2èmevéhicule, la capote ne pose pas trop de problème (mon cas), dans la mesure où l'utilisation est uniquement loisir, on limite les risques. | |
|
| |
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23961 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 0:04 | |
| - Citation :
- En 2èmevéhicule, la capote ne pose pas trop de problème (mon cas), dans la mesure où l'utilisation est
uniquement loisir, on limite les risques. -C'est mon cas ,la BMW ne sort que pour la promenade ,et ce cabriolet est une vrai 4 places assises ,pas des strapontins , avec un vrai coffre ,et capote électrique avec clim ..... - | |
|
| |
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 11:55 | |
| Ces temps ci je pense que sans toit ça n'est pas agréable ( vu comme le soleil " frappe " ) _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| |
| |
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 13:17 | |
| Dès qu'on accélère elle s'envole _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 23:42 | |
| -Absolument pas ,il y a le filet coupe-vent ,trés efficace pour ne pas décoiffer madame . | |
|
| |
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Sam 19 Juil 2014 - 0:57 | |
| ouais mais moi je parle d’accélération pas de prise de vitesse version papy _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Dim 20 Juil 2014 - 10:54 | |
| a part toi .... j'ne vois personne qui a "franchi" la limite d'age ici _________________ Moto Auto
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Dim 20 Juil 2014 - 10:57 | |
| Tu sais bien que dieu n'a pas d'age _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nicolas Cab Sommité
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 21 Juil 2014 - 7:39 | |
| Bernard tu devrais transformer ou créer ton sujet en sondage, ainsi on verrait qu'elle est l'opinion majoritaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 21 Juil 2014 - 11:39 | |
| Vote mis en place, est-ce que vous pensez qu'il y a toutes les options ? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 21 Juil 2014 - 14:16 | |
| _________________ Moto Auto
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? Lun 21 Juil 2014 - 15:31 | |
| Bah ça me semble les 4 grande famille, j'avoue qu'a avoir le choix je verrais plus un targa pour ma pomme _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? | |
| |
|
| |
| Toit souple ou dur, quel cabriolet êtes-vous ? | |
|