Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Lun 18 Nov 2013 - 9:40
Si je vous place cette vidéo ce n'est surement pas pour inciter ici a être hors la loi et a reproduire cette course poursuite dans le flot de circulation entre une R8 et 2 motos. ceci en France est bien entendu totalement interdit et ces conducteurs ici risqueraient retrait de permis, amende et la confiscation des véhicules
Personnellement ( et je crois pas être le seul fondu) il y a eu une époque, lointaine ( et oui suis grand père maintenant ) ou ce type d'exercice pouvait être assez courant et peu sanctionné d'ailleurs, (moins d'autos sur les routes et peu de répression) et nous nous autorisions avec notre marge de sécurité de doubler tout ce qui roulait, c’était une époque ou les radars ne fleurissaient sur les bords de nos routes
c'est plutôt pour dialoguer et faire la différence entre ce que vous considérez comme vraiment dangereux, et ce qui est interdit aujourd'hui ! car nous sommes bien d'accord, tout ce qui est interdit n'est pas nécessairement source de danger, tout comme tout ce qui est autorisé n'est pas forcement sécuritaire absolu !
Après avoir visionné cette vidéo, ( qui je vous rassure se termine bien) La toute première réflexion que je vous propose, c'est de mettre en avant et d’énoncer ce qui vous parait ( en ordre de priorité) le plus dangereux !
ensuite, n’étant pas en connaissance de la capacité de pilotage des conducteurs concernés (auto et motos) -je voudrai que vous évaluez la prise de risque "apparente" maxi entre auto et moto et aussi que vous releviez le temps de circulation passé a rouler sur la voie de gauche !
Sur ce ne reproduisez pas ceci ... notre rôle est de vous garder tous vivants
a vos claviers
Dernière édition par Je Klaxonne le Ven 29 Nov 2013 - 8:26, édité 1 fois (Raison : Changement de titre)
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Lun 18 Nov 2013 - 9:45
pourquoi c'est interdit ca???
_________________ Moto Auto
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Lun 18 Nov 2013 - 9:49
oups .. pour te répondre
le premier truc que je remarque c'est que si tout ces C... ne roulaient pas a gauche (même en respectant les limitations) on ne serait pas obligé de les doubler par la droite et si on roule mieux a droite il doit bien y avoir une raison a ça
Tire un poil court le ninja
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Lun 18 Nov 2013 - 10:05
juste pour alimenter le sujet et confirmer qu'en France ça devient excessif "tout répressif" et non sécurité
perso je roule beaucoup en Allemagne, et comme vous le savez la vitesse sur autoroute reste libre et on y déplore moins d'accident
cherchez l'erreur
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Lun 18 Nov 2013 - 14:27
Se débrouille mal l’équipe de Top gear MDR
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Mer 20 Nov 2013 - 8:21
C'est une idée ou les motard semble un poil juste en équipement ?
Hé oui beaucoup de bourricot sous prétexte de respecter les limitations roule à gauche, ce qui n'est pas bien non plus
Prise de risque ? la moto en prend plus même en roulant moins vite, le revêtement ( bosselé par moment ) déstabilisera plus facilement une bécane qu'une voiture, de plus une voiture à toujours une " cage " de protection que n'ont pas les bécanes.
Par contre la voiture fait un peu plus de zigzag entre les files ( car c'est plus large et moins " facile pour passer " ), néanmoins une bécane même si elle peut passe entre 2 caisse, c'est délicat car si elle passe quand un a fini son dépassement et se rabat sans voir les retro, ça peut faire très très mal.
Conclusion, pour des raison diverse et varié, à la louche je pense que 90% des gens de cette vidéo ne conduisent pas comme il faut.
_________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent
FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Mer 20 Nov 2013 - 15:06
jacs a écrit:
Se débrouille mal l’équipe de Top gear MDR
Jeremy ne remettra plus les pieds (les roues) en France
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Mer 20 Nov 2013 - 17:52
Bon faut dire que parfois ils abusent un peu aussi, mais en France la voiture c'est le diable
_________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23961 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Mer 20 Nov 2013 - 18:33
-Bah ,ce n'est rien comparé à l' ITALIE du sud ,passé ROME on s'aperçoit que tous les fous du volant ne sont pas enfermés ,ça roule sur la voie de secours et slalome allègrement entre les autos ,y'en a qui sont pressés,et le mieux ,quand déja tu es sur la file de gauche à 140 ,une auto se colle derrière toi à 1 m . .et te fait des appels de phares pour te doubler,ensuite quelques kilomètres plus loin il est sur la file de droite en train de discuter soit au phone soit avec les passagers ...
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Mer 20 Nov 2013 - 23:42
Mouais faut pas croire on en a aussi ici ( en France )
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Jeu 21 Nov 2013 - 0:36
comme disait Darnich "pour que les règles soient respectées faisons en sorte qu'elles soient respectable" Ca résume bien la pseudo anarchie de nos routes entre les "pilotes" les scrupuleux du code les boulets le partage des réseaux se fait mal très mal ... et l'affluence d'auto n'arrange rien d'ailleurs il vaudrait bien mieux adapter les regle en fonction du trafic, des heures etc que de faire appliquer bêtement un 110 sur autoroute déserte a 23.00h
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Jeu 21 Nov 2013 - 2:31
Oui tu tu imagines la complexité pour les contrôle automatique ?
De plus ( même si ce que tu propose est très logique et j'en suis d'accord, et d'ailleurs je l'applique tout les jours ) combien de gens vont te dire, : " ah oui c'est vrai c'est comme ça dans telle conditions j'ai confondu avec l'autre etc.... "
Les gens pour une grande partie ne savent pas conduire, je n'aurais pas la prétention d'être parfait ( l'erreur est humaine ), mais il y a une différence entre celui qui fait une erreur par mois et celui qui en fais 20 par jour.
Et de plus avec le mot d'ordre qui cours depuis des années : " la vitesse est la source de tout les danger "
Je connais bien des gens qui respecte les limitations de vitesses, mais alors, les stop, les clignotants, les priorités, le regard autour de soit etc..... ça a disparu.
Le souci c'est le comportement, et comment le contrôler ?? bah des flics au bord des routes, qui eux pourraient adapter les sanction en fonction des situations.
Car une autoroute désertes à 250 ont est pas vraiment dangereux, par contre juste à 90 mais à 50cm de gars qui est devant, là on est hyper dangereux.
Nicolas Cab Sommité
Nombre de messages : 1023 Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu Ville : Gemenos Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Jeu 21 Nov 2013 - 14:39
jacs a écrit:
La toute première réflexion que je vous propose, c'est de mettre en avant et d’énoncer ce qui vous parait ( en ordre de priorité) le plus dangereux !
ensuite, n’étant pas en connaissance de la capacité de pilotage des conducteurs concernés (auto et motos) -je voudrai que vous évaluez la prise de risque "apparente" maxi entre auto et moto et aussi que vous releviez le temps de circulation passé a rouler sur la voie de gauche !
en tout 1er moi je dirai la trop grande différence de vitesse sur route ouverte ... plus de 200k/h par moment entre ceux qui font la course et les autres! et je vois plus de danger comme ça était dit pour l'auto que pour les motos qui peuvent se faufiler dans moins d'espace. la focalisation du tout répressif sur la vitesse est une absurdité et je pense qu'ici nous sommes tous d’accord, cependant la vitesse il faut la maitriser il faut savoir et n'est pas pilote qui veut le temps de circulation sur la voie de gauche est faible par rapport au passage sur les autres voies ce qui montrent bien que les gens ont tendance ( trop) a squatter celle de gauche et d'y rester:bah:
ivo a écrit:
quand déja tu es sur la file de gauche à 140 ,une auto se colle derrière toi à 1 m . .et te fait des appels de phares pour te doubler
ben tu te rabat des que possible car la voie de gauche c'est pour doubler non pour circuler, perso je n'y reste que lorsque je peux roulais très vite sur autoroute Allemande bien sur
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Dim 24 Nov 2013 - 14:05
Néanmoins tu ne dois pas dépasser la vitesse limite et celui qui colle est dangereux ont est bien d'accord ?
J'avoue que ceux qui colle m’énerve au plus haut point, notamment quand en agglo je fais du 50-55 le mec derrière colle, mais dès qu'on sort de l'agglo et que les virages arrivent, bah le mec ne doit pas dépasser le 60
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Dim 24 Nov 2013 - 14:54
sur autoroute c'est un peu différent parce que si tu circules a gauche et que tu en as un qui te talonne y a un soucis surtout si tu peux te rabattre
et après tout si un type veut se taper un petit excès sur la file de gauche ce n'est pas a nous de l’empêcher
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Dim 24 Nov 2013 - 16:01
exemple file de droite vide file du milieu le " bon " gars qui roule à 120 ( limité a 130 ) toi tu double à 130 sur la voie de gauche, en gardant les distances de sécurités, le dépassement va un peu durer, si un mec vient te coller IL est en tord, pas toi qui double à la Vmax sur la 3eme.
Nicolas Cab Sommité
Nombre de messages : 1023 Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu Ville : Gemenos Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Jeu 28 Nov 2013 - 0:34
Je Klaxonne a écrit:
exemple file de droite vide
y a pas un souci quand tu vois ca
en fait il est souvent le bleme
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Jeu 28 Nov 2013 - 2:30
Si et alors ? c'est un cas que tu rencontre souvent je pense non ? bah moi oui en tout cas donc....
Sinon je peux aussi prendre l'A7 comme exemple, mais quand elle est dans Marseille ( limité à 90 ), le gars de droite roule à 85 celui du milieu à 87 celui de gauche à 90 ( et parfois il n'y à même pas ces écart ) du coup ça met des centaines de metres pour doubler, mais c'est 100% légal...
inmurema Cab Véterans
Nombre de messages : 128 Loisir : Long:04°58'51 Lat: 43°30'59 Voiture : MX-5 de 1991, C5 de 2012 et Panda de 2010. Ville : Cuisine du térroir, moto, voyages. Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Jeu 28 Nov 2013 - 15:07
Nous nous sommes régalé a visionner cette vidéo entre 2 motos et une R8. Cela nous rappelle le temps béni ou en France ont pouvaient rouler "normalement". Un mauvais point pour les motards, leurs manque de protections. Ce sont trois machines qui ont des possibilités, ou est la dangerosité quant ont a des réserve de puissance et que l'ont maîtrise le sujet. Il est évident qu'il ne faut pas le faire non . . . pas bien. Mais comme c'est super de pouvoir visionner ce moment de communion entre 3 personnes qui prennent leurs pieds dans une même et belle mentalité, sans violence ni mauvais geste. Merci Jacs et met en d'autres du même potentiel. Bonne soirée à tous.
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Jeu 28 Nov 2013 - 23:28
hé oui ... il est loin ce temps ou nous avions encore certaines libertés
Je ne sais pas si les jeunes s'en rende compte mais les choses ont bien changé et si on m'avait dit " tu sais dans 30 ans on ne pourra plus fumer en public" j'aurai surement rigolé ...et pourtant
les choses ont bien changés, et pas forcement en bien, d'ailleurs depuis la "révolution 68 " une restriction de toutes nos libertés se fait bien ressentir, avec comme raison essentielle "le vivre ensemble"
ce qui est terrible c'est lorsqu'on décide pour nous, dans notre intérêt, et qu'on se rend bien compte que l’intérêt n'est pas vraiment pour nous ! vous aurez compris a quoi je fais allusion
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Jeu 28 Nov 2013 - 23:56
Je Klaxonne a écrit:
Si et alors ? c'est un cas que tu rencontre souvent je pense non ? bah moi oui en tout cas donc....
Sinon je peux aussi prendre l'A7 comme exemple, mais quand elle est dans Marseille ( limité à 90 ), le gars de droite roule à 85 celui du milieu à 87 celui de gauche à 90 ( et parfois il n'y à même pas ces écart ) du coup ça met des centaines de mettre pour doubler, mais c'est 100% légal...
on ne doit pas parler de la même autoroute ou alors vraiment aux heures de pointes car ça roule soit au dessus des limites entre les radars, soit bien en dessous aux heures de charge !
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Ven 29 Nov 2013 - 1:03
Jacs bonjour, Je Klaxonne dit une vérité, les autoroutes maintenant c'est: je me cale au milieu et j'emmerde tout le monde. Toi tu arrive derrière sur la voie de droite tu est obligé de traversé 3 files pour doublé. Pour l'exemple de Je Klaxonne, les trois files sont occupé par trois voitures qui roulent sensiblement à la même vitesse et toi tu attend qu'il se rabatte pour continuer ta route. Une anomalie que je constate de plus en plus, quant j'ai appris à conduire ont me disait "quant tu double tu appuis franchement sur l'accélérateur ainsi tu peut te rabattre plus vite et reprendre le cours de ta route". Aujourd'hui l'exemple de Je Klaxonne est monnaie courante rapport aux radars qui viennent perturber ton appréciation de la route. Nous avons les politiques que nous méritons voilà pourquoi la route deviens de plus en plus dangereuse. Les associations (soit disant de défense de l'automobiliste) viennent encore perturber la règle du jeu sous prétexte qu'il faut absolument passer sous la barre des 2000 tués par ans sur nos route Française. Cela deviens du n'importe quoi et la route sort de son rôle qui est d'aller d'un point A à un point B pour devenir une source de revenus pour l’état Français. Le risque zéro n'existe pas, alors arrêtons de nous prendre pour des gogos. Nous ne pouvons vivre dans un monde aseptiser et sans risques. Quant ont l'aura compris . . . ont aura grandi.
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Ven 29 Nov 2013 - 2:13
jacs a écrit:
Je Klaxonne a écrit:
Sinon je peux aussi prendre l'A7 comme exemple, mais quand elle est dans Marseille ( limité à 90 ), le gars de droite roule à 85 celui du milieu à 87 celui de gauche à 90 ( et parfois il n'y à même pas ces écart ) du coup ça met des centaines de mettre pour doubler, mais c'est 100% légal...
on ne doit pas parler de la même autoroute ou alors vraiment aux heures de pointes car ça roule soit au dessus des limites entre les radars, soit bien en dessous aux heures de charge !
Vu ou tu bosse, vu ou tu habite, non tu ne prend pas l'A7, donc possible qu'on ne parle pas de la même
Pourquoi tu prend l'A7 toi ?
Au heure de pointe sur l'A7 t'es heureux quand tu fais du 50-60, tellement c'est plein et que les gens sont mou.
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Ven 29 Nov 2013 - 2:19
jacs a écrit:
hé oui ... il est loin ce temps ou nous avions encore certaines libertés
Je ne sais pas si les jeunes s'en rende compte mais les choses ont bien changé et si on m'avait dit " tu sais dans 30 ans on ne pourra plus fumer en public" j'aurai surement rigolé ...et pourtant
Oui bah tu sais pour les fumeurs tant mieux, car etant non fumeur j'apprécie de pouvoir me déplacer sans respirer leur Bip de plus une grande majorité de fumeur sont irrespectueux sans même sans rendre compte, combien de fois je les vois jeter leurs mégots n'importe ou, qu'ils soient, en voiture ( il y a des cendrier dedans pourtant ) ou à pieds, ça jette tout n'importe où
Citation :
les choses ont bien changés, et pas forcement en bien, d'ailleurs depuis la "révolution 68 " une restriction de toutes nos libertés se fait bien ressentir, avec comme raison essentielle "le vivre ensemble"
ce qui est terrible c'est lorsqu'on décide pour nous, dans notre intérêt, et qu'on se rend bien compte que l’intérêt n'est pas vraiment pour nous ! vous aurez compris a quoi je fais allusion
Même si ça ne fais pas tout, il y a aussi des élections qui permettent de donner un cap, et quand on voit les " machins " qui sont mis au pouvoir, et quand on sait pourquoi, c'est triste à dire, mais une grande partie des votants ne mérite pas mieux....
inmurema Cab Véterans
Nombre de messages : 128 Loisir : Long:04°58'51 Lat: 43°30'59 Voiture : MX-5 de 1991, C5 de 2012 et Panda de 2010. Ville : Cuisine du térroir, moto, voyages. Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Ven 29 Nov 2013 - 2:37
Les élections sont ttronqués car les gens vote le bla bla et non ce qu'il y a dans la boite. La dette Française par exemple est né des politiques qui ne savent pas gérer et c'est nous les électeurs qui payons la facture. Nous simple citoyen ont doit payer des impôts, les politiques . . . non. Un député touche 7500 euros qu'il doit déclarer, mais il reçois aussi 6500 euros de "frais de fonctionnement" qui passe hors déclaration d'impôt. On a critiqué Sarkosy avec son Fouquet, mais personne n'a repris Hollande pour les 6 millions d'Euros qu'a couté son investiture. Un exemple, à son investiture ont a bu (pas moi, je vous rassure) 17 bouteille de Champagne par invités. Elle est pas belle la vie !
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Ven 29 Nov 2013 - 5:29
Citation :
les trois files sont occupé par trois voitures qui roulent sensiblement à la même vitesse
c'est vrai et c'est bien ca le probleme aujourd'hui on a modifié les règles de circulation et on n'a pas pour autant changé une virgule au code ou peut même penser que c'est fait exprès pour piéger les automobilistes
tant qu'au tabac je m'insurge sur la suppression des libertés individuelles globalement !!! et même si on est d'accord sur les nuisances du tabac ou on considère que chacun est adulte en connaissance des méfaits du tabac, et libre de choisir de se fusiller la santé ou pas, ou alors on estime que c'est vraiment trop dangereux et on supprime totalement
la nuisance vers les autres est un autre aspect ( celui du respect des autres) qui n'ai pas pris en compte aujourd'hui et si pour respecter les autres il faut arriver a supprimer le tabac on peut vraiment en déduire que l'on n'est vraiment pas prêt pour vivre en société (lorsque je fumais je respectais toujours les non fumeurs et demandais avant d'en allumer une si ca ne dérange pas.... oui ca s'appelle le savoir vivre .... mais ca aussi c’était avant )
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Ven 29 Nov 2013 - 8:11
inmurema a écrit:
Les élections sont ttronqués car les gens vote le bla bla et non ce qu'il y a dans la boite. La dette Française par exemple est né des politiques qui ne savent pas gérer et c'est nous les électeurs qui payons la facture. Nous simple citoyen ont doit payer des impôts, les politiques . . . non. Un député touche 7500 euros qu'il doit déclarer, mais il reçois aussi 6500 euros de "frais de fonctionnement" qui passe hors déclaration d'impôt. On a critiqué Sarkosy avec son Fouquet, mais personne n'a repris Hollande pour les 6 millions d'Euros qu'a couté son investiture. Un exemple, à son investiture ont a bu (pas moi, je vous rassure) 17 bouteille de Champagne par invités. Elle est pas belle la vie !
Une fois de plus le souci c'est bien " les gens " ils ne savent pas pourquoi ils votent et s'en foutent, mais par contre savent râler ( je parle pour un majorité, pas pour tout le monde )
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Ven 29 Nov 2013 - 8:25
jacs a écrit:
Citation :
les trois files sont occupé par trois voitures qui roulent sensiblement à la même vitesse
c'est vrai et c'est bien ca le probleme aujourd'hui on a modifié les règles de circulation et on n'a pas pour autant changé une virgule au code ou peut même penser que c'est fait exprès pour piéger les automobilistes
Oui enfin la grande majorité des modifications de circulations c'est quoi ?
1/ Réduction des vitesse maxi autorisé 2/ les rond point
Il n'y a pas de grand changement, pourquoi changer le code ? et quel changement tu y ferais ?
Citation :
tant qu'au tabac je m'insurge sur la suppression des libertés individuelles globalement !!! et même si on est d'accord sur les nuisances du tabac ou on considère que chacun est adulte en connaissance des méfaits du tabac, et libre de choisir de se fusiller la santé ou pas, ou alors on estime que c'est vraiment trop dangereux et on supprime totalement
Tu sais vous avec vos esprits fermé ( oui je suis un dieu je le rappelle ) vous passez à coté des évidences.
Tu veux supprimer ce qui est dangereux ? Ne serais-tu pas prétentieux ? comment le pourrais tu ?
Interdire le tabac ? et quand tu l'interdit tout le monde respecte ?? tu auras toujours des gens pour passer outre, donc l'interdiction ne sert à rien.
Puis tu sais quelle est la principale cause de décès ?
Spoiler:
La vie
Citation :
la nuisance vers les autres est un autre aspect ( celui du respect des autres) qui n'ai pas pris en compte aujourd'hui et si pour respecter les autres il faut arriver a supprimer le tabac on peut vraiment en déduire que l'on n'est vraiment pas prêt pour vivre en société (lorsque je fumais je respectais toujours les non fumeurs et demandais avant d'en allumer une si ca ne dérange pas.... oui ca s'appelle le savoir vivre .... mais ca aussi c’était avant )
Et là se trouve le vrai souci, l'éducation.
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Ven 29 Nov 2013 - 12:28
Citation :
Il n'y a pas de grand changement, pourquoi changer le code ? et quel changement tu y ferais ?
ben déjà l'organisation des limites en fonction du trafic, des horaires, et des axes routiers,
et si on limite une autoroute 3 voies péri-urbaine a 90 il faudrait alors échelonner la vitesse en fonction des voies ( et c'est la qu'on voit bien l'absurdité de ces limites) par exemple 10 a 15 de moins pour les voix de droite .
ca ferait 70 la première et 80 maxi la 2em, ...en gardant par exemple la 3em pour doubler !
Ou alors on décide qu'il est interdit de doubler et la circulation se fait a égalité sur les 3 voies , sans changement de file, sauf sortie et entrées
tu en veux des idées ?? j'en ai des dizaines par exemple j'instaurerai un brouillage téléphone des que le moteur tourne qui éliminerait toute conversation en roulant !
Je classerai des tronçons rapide sans aucune limites de vitesse, et je démontrerai ainsi que les conneries qu'on nous sert sur la vitesse qui augmente l'accidentologie ne sont vraiment que foutaise (voir en Allemagne )
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur Ven 29 Nov 2013 - 13:01
jacs a écrit:
Citation :
ben déjà l'organisation des limites en fonction du trafic, des horaires, et des axes routiers,
et si on limite une autoroute 3 voies péri-urbaine a 90 il faudrait alors échelonner la vitesse en fonction des voies ( est c'est la qu'on voit bien l'absurdité de ces limites) par exemple 10 a 15 de moins pour les vois de droite .
ca ferait 70 la première et 80 maxi la 2em, ...en gardant par exemple la 3em pour doubler !
Ou alors on décide qu'il est interdit de doubler et la circulation se fait a égalité sur les 3 voies , sans changement de file, sauf sortie et entrées
Sauf que ceux que tu dis ne peut-être intégrer au code, car déjà toute ne se valent pas, entre celle en superbes état, celle en plein travaux, celle éclairé, celle qui ne le sont pas, celle qui garde l'eau dans des cuvettes de la 3eme voies ( très marrant quand tu double ) etc....
Attention je ne dis pas que ces mesures ne sont pas bonnes, juste ça ne peut-etre dans le code, le code te dis ( respecte les limitation et les indications ) c'est ça qu'on change, pas le code
Citation :
tu en veux des idées ?? j'en ai des dizaines par exemple j'instaurerai un brouillage téléphone des que le moteur tourne qui éliminerait toute conversation en roulant !
Voila une mesure de C.O.N et les passagés pas le droit au téléphone ?, tu veux téléphoner car tu t'es perdu, obligé de couper le moteur pour ça ( alors qu'un simple arret suffit l'hiver au moins tu garde le chauffage l'été tu garde la clim )
Citation :
Je classerai des tronçons rapide sans aucune limites de vitesse, et je démontrerai ainsi que les conneries qu'on nous sert sur la vitesse qui augmente l'accidentologie ne sont vraiment que foutaise (voir en Allemagne )
Mouais alors bien que j'aime vraiment l'idée, en même temps elle me fait peur, pourquoi ?? car je pense aux nombres d’abruti qui pensent être pilote et qui vont se la jouer.
Tu sais moi je suis rêveur, je pense que je prendrais surtout et avant tout une seule mesure.
Donner un cerveau eu gens, ou leur apprendre à s'en servir, et là tu regle 90% des problème ( si tu y arrive ) mais sur que ça ne va pas se faire en un jour.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Débats] Hors respect des limites en vigueur