Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club Cabriolet Région PACA JACS
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Audi à 100 ans

Aller en bas 
+2
soso
hugo
6 participants
AuteurMessage
hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo


Masculin Nombre de messages : 257
Loisir : Vehicules anciens
Voiture : Mégane
Ville : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 03/10/2007

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptySam 18 Juil 2009 - 14:00

Tout ce que vous voulez connaitre sur Audi sans oser le demander.

C'est August Horch qui a créé la marque Audi (qui signifie entendre en latin) le 18 juillet 1909.
Mais revenons quelques années en arrière.

August Horch (1868-1951) fonde la compagnie Horch & Cie le 14 novembre 1899

August Horch décide de fabriquer des automobiles alors il fonde la société Horch en 1899 à Cologne.
Le 16 juin 1909 victime d'un désaccord avec Fritz Seidel ( le directeur technique) et Henrich Paulmann (le directeur commercial)
Horch fut mis en minorité au conseil d'administration. Il est débarqué de la direction" Horch" la société qui porte son nom.
(la compagnie Horch continue sa route jusqu'en 1932 sans son fondateur année de la création de l'Auto-Union.)

August Horch décide alors de fonder la société Audi le 18 juillet 1909 un mois après son éviction .Il n'a pu récupérer le nom Horch non sufisament protégé)
l' Audiautomobilwerke GmbH est un clin d'oeil : de Horch signifiant entendre en Allemand" il passe à Audi signifiant "entendre en latin".

En 1932 Quatre marques allemandes Audi DKW Horch et Wanderer s'unissent pour le meilleur et pour le pire.
L'Auto-union est crée sous l'impulsion de J.-S. Rasmussen patron de DKW et actionnaire majoritaire de Audi.
J.-S. Rasmussen
En 1969 la marque Auto-Union qui ne fabriquent plus que des DKW à moteur deux temps appartient à VolksWagen qui ressussite le nom Audi et abandonne le moteur deux temps.
La dernière Auto-Union la F102 moteur deux temps cohabite un an avec l'Audi F103 moteur quatre temps d'origine Mercedes.
Chaque marque garda son sigle sur le capot tandis que 4 anneaux entrelacés sont montés sur la calandre pour valider l'union des 4 marques
Ces 4 anneaux deviennent l'emblème de cette nouvelle marque l'Auto-Union.

La marque Audi est relancée: après la F103 s'en suit l'Audi puis l'Audi 60...vous connaissez la suite.

Les grandes dates

1899 : Auguste Horch fonde la société "Horch et Cie", chargée de la préparation et de la transformation de véhicules à moteur.

1901 : Horch sort sa première automobile.

1909 : Auguste Horch est "invité" par les actionnaires à quitter son entreprise. Il fonde alors l'"August Horch Automobilwerke".

1910 : une décision judiciaire l'oblige à rebaptiser sa société. Il choisit de remplacer son nom, Horch, par la traduction latine de celui-ci : Audi (écoute).

1911 : la production des premières Audi débute : Type A (22 ch), Type B et Type C (35 ch). Au volant de l'une de ses voitures, Auguste Horch enlève la première édition de la Course des Alpes autrichiennes.

1923/28 : lancement de modèles Audi haut de gamme à moteurs 6 et 8 cylindres. En période de crise, ils se vendent mal et la société affronte de graves problèmes de trésorerie.

1929 : J.-S. Rasmussen, président de DKW, acquiert la majorité des actions de Audi.

1932 : naissance de Auto Union, qui regroupe les quatre constructeurs Audi, DKW, Horch et Wanderer.
1933 : lancement du premier modèle commun, l'Audi Front, une traction avant combinant un moteur 6 cylindres Wanderer, la traction avant DKW et un châssis Audi.

1934 : le professeur Porsche élabore l'Auto Union Grand Prix à moteur arrière V16.

1945 : la société Auto Union est démantelée, la plupart des usines détruites par les bombardements et quelques unités de production, à l'Est, passent sous contrôle soviétique. C'est ainsi que naîtront, en RDA, les Trabant et autres Wartburg à moteur deux-temps, d'origine DKW.

1946 : un dépôt central de pièces de rechange Auto Union est installé à Ingolstadt.

1949 : après l'obtention d'un crédit bancaire d'1 million de marks, la nouvelle société Auto Union GmBh est fondée le 3 septembre. La production reprend avec le lancement d'une fourgonnette et de motos DKW.

1950 : reprise de la production automobile avec la petite berline DKW F89 à moteur bicylindre deux-temps.

1953 : lancement du modèle DKW F91 à moteur 3 cylindres, deux-temps.

1958 : Daimler Benz acquiert 88 % des actions de Auto Union. Arrêt de la production des deux-roues et mise en chantier d'une usine moderne à Ingolstadt.

1959 : lancement de la DKW Junior, qui deviendra l'une des voitures les plus vendues de sa catégorie (750 cm3).

1964 : doublement du capital ; Volkswagen reprend le capital augmenté et acquiert par ailleurs les parts de Daimler-Benz.

1965 : lancement de la première voiture à moteur quatre-temps sous la marque Audi ; dans le même temps, plus de 60 000 Coccinelle sont assemblées à Ingolstadt.

1969 : Fusion de NSU avec Auto Union et naissance du groupe Audi-NSU-Auto Union, dont Volkswagen est l'actionnaire majoritaire.

1973 : la millionième Audi, depuis la reprise de la production en 1965, sort des chaînes.

1976 : innovation dans l'histoire de l'automobile, avec la production en série du premier moteur 5 cylindres en ligne.

1977 : arrêt de la production des modèles NSU.
1985 : le groupe Audi-NSU-Auto Union devient Audi AG.

1988 : Ferdinand Piech est nommé président d'Audi.

Les grandes dates
1899 : Auguste Horch fonde la société "Horch et Cie", chargée de la préparation et de la transformation de véhicules à moteur.

1901 : Horch sort sa première automobile.

1909 : Auguste Horch est "invité" par les actionnaires à quitter son entreprise. Il fonde alors l'"August Horch Automobilwerke".

1910 : une décision judiciaire l'oblige à rebaptiser sa société. Il choisit de remplacer son nom, Horch, par la traduction latine
de celui-ci : Audi (écoute).1911 : la production des premières Audi débute : Type A (22 ch), Type B et Type C (35 ch). Au volant de l'une de ses voitures, Auguste Horch enlève la première édition de la Course des Alpes autrichiennes.

1923/28 : lancement de modèles Audi haut de gamme à moteurs 6 et 8 cylindres. En période de crise, ils se vendent mal et la société affronte de graves problèmes de trésorerie.

1929 : J.-S. Rasmussen, président de DKW, acquiert la majorité des actions de Audi.

1932 : naissance de Auto Union, qui regroupe les quatre constructeurs Audi, DKW, Horch et Wanderer.
1933 : lancement du premier modèle commun, l'Audi Front, une traction avant combinant un moteur 6 cylindres Wanderer, la traction avant DKW et un châssis Audi.

1934 : le professeur Porsche élabore l'Auto Union Grand Prix à moteur arrière V16.

1945 : la société Auto Union est démantelée, la plupart des usines détruites par les bombardements et quelques unités de production, à l'Est, passent sous contrôle soviétique. C'est ainsi que naîtront, en RDA, les Trabant et autres Wartburg à moteur deux-temps, d'origine DKW.

1946 : un dépôt central de pièces de rechange Auto Union est installé à Ingolstadt.

1949 : après l'obtention d'un crédit bancaire d'1 million de marks, la nouvelle société Auto Union GmBh est fondée le 3 septembre. La production reprend avec le lancement d'une fourgonnette et de motos DKW.

1950 : reprise de la production automobile avec la petite berline DKW F89 à moteur bicylindre deux-temps.

1953 : lancement du modèle DKW F91 à moteur 3 cylindres, deux-temps.

1958 : Daimler Benz acquiert 88 % des actions de Auto Union. Arrêt de la production des deux-roues et mise en chantier d'une usine moderne à Ingolstadt.

1959 : lancement de la DKW Junior, qui deviendra l'une des voitures les plus vendues de sa catégorie (750 cm3).

1964 : doublement du capital ; Volkswagen reprend le capital augmenté et acquiert par ailleurs les parts de Daimler-Benz.

1965 : lancement de la première voiture à moteur quatre-temps sous la marque Audi ; dans le même temps, plus de 60 000 Coccinelle sont assemblées à Ingolstadt.

1969 : Fusion de NSU avec Auto Union et naissance du groupe Audi-NSU-Auto Union, dont Volkswagen est l'actionnaire majoritaire.

1973 : la millionième Audi, depuis la reprise de la production en 1965, sort des chaînes.

1976 : innovation dans l'histoire de l'automobile, avec la production en série du premier moteur 5 cylindres en ligne.

1977 : arrêt de la production des modèles NSU.
1985 : le groupe Audi-NSU-Auto Union devient Audi AG.

1988 : Ferdinand Piech est nommé président d'Audi.






Audi à 100 ans Volvo_art16Audi à 100 ans Mg_volvo_art17Audi à 100 ans Mg_volvo_art22Les sigles qui ont comptés dans l'histoire
AUDI



Audi à 100 ans Mg_volvo_art23
AUTO-UNION










Audi à 100 ans 0101_Genealogie_Audi


la premiere Audi 'tout court"à moteur 4 temps
Audi à 100 ans Automobilix_1143042825_f_102_4

[Voilà ; bon anniversaire à Audi.

Eve/Hugo
Revenir en haut Aller en bas
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso


Féminin Nombre de messages : 4766
Loisir : Les Quizz
Voiture : Audi TT V6
Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptySam 18 Juil 2009 - 15:09

Audi à 100 ans 401211 pour ce très joli topic instructif intelo Audi à 100 ans Respect1

qui relève un peu le niveau Audi à 100 ans Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso


Féminin Nombre de messages : 4766
Loisir : Les Quizz
Voiture : Audi TT V6
Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptySam 18 Juil 2009 - 15:10

alors bon anniversaire Audi à 100 ans 439578 Audi à 100 ans 10263
Revenir en haut Aller en bas
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptySam 18 Juil 2009 - 17:14

Merci " La bible " grenn

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso


Féminin Nombre de messages : 4766
Loisir : Les Quizz
Voiture : Audi TT V6
Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyDim 19 Juil 2009 - 3:51

je vous prépare une étude complète du rattachement des marques
depuis 10 15 ans
avec la conjoncture actuelle c'est pas triste pleur
Revenir en haut Aller en bas
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:39

Sérieux ?? c'est un boulot de fou ( ou de folle, mais pas folles comme la cages phy1 )

Bah bon courage en tout cas wink


Tiens du coup je vais préparer,











a me faire une sieste looool

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso


Féminin Nombre de messages : 4766
Loisir : Les Quizz
Voiture : Audi TT V6
Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:40

oui j'ai pas dit demain non plus Audi à 100 ans 183442 grenn bien
déjà il faudrait que le scan fonctionne





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:52

Hein quoi qui me parle ???


Les réveils en sursaut ce n'est pas bon a mon age Audi à 100 ans 796516

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
phil13
Webmasteur de JACS
Webmasteur de JACS
phil13


Masculin Nombre de messages : 4197
Loisir : VTT et Moto
Voiture : Toyota Land Cruiser
Ville : Wellington (NZ) - Origine 83
Date d'inscription : 17/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyLun 20 Juil 2009 - 5:34

soso a écrit:
oui j'ai pas dit demain non plus Audi à 100 ans 183442 grenn bien
déjà il faudrait que le scan fonctionne






Je m'y emploi, je m'y emploie dés cette AM wink
faut juste reinstaller le driver

_________________
Moto Auto
Revenir en haut Aller en bas
phil13
Webmasteur de JACS
Webmasteur de JACS
phil13


Masculin Nombre de messages : 4197
Loisir : VTT et Moto
Voiture : Toyota Land Cruiser
Ville : Wellington (NZ) - Origine 83
Date d'inscription : 17/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyLun 20 Juil 2009 - 5:35

Audi 100 ans Audi à 100 ans Good et Audi à 100 ans Jmdcitro? savez vous quel age ???

_________________
Moto Auto
Revenir en haut Aller en bas
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:25

Moins que moi en tout cas, je laisse les autres chercher wink

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
phil13
Webmasteur de JACS
Webmasteur de JACS
phil13


Masculin Nombre de messages : 4197
Loisir : VTT et Moto
Voiture : Toyota Land Cruiser
Ville : Wellington (NZ) - Origine 83
Date d'inscription : 17/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:23

1919 donc 10 de moins (90ans) wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn

_________________
Moto Auto
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo


Masculin Nombre de messages : 257
Loisir : Vehicules anciens
Voiture : Mégane
Ville : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 03/10/2007

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:30

Bonsoir
André Citroën "polytechnicien" fondat la société automobile éponyme en 1919.

Ayant découvert lors d'un voyage en Pologne, un système d'engrenage avec des dents en forme de V il en acheta le brevet et les chevrons devinrent le logo de sa firme automobile bien qu'il n'en soit pas l'inventeur.

André Citroën crée les usines du quai de Javel en 1915 afin de fournir des munition à l'armée française.
En 1918 il songe à l'automobilepour convertir son usine d'armement.
En 1919 il produit sa "Ford T" version française la Citroën type A.
Il multiplie les exploits pour faire connaitre sa marque au monde entier.
En 1922 : Une Citroën B2 autochenille "scarabée d'or traversa le désert du Sahara
En 1924 ce sera la Croisière Noire avec toujours une citroën B2.
En 1930 Une C4 traversa l'Asie centrale de Beyrouth à Pékin. c'est la croisière jaune.
En 1934 ce sera la croisière blanche au Canada.

Citroën fut le prmier constructeur français à équiper une auto de roues motrices à l'avant (4 ans après DKW.)
Le 5 mars 1932 : Une Citroën C6-G parcouru 136 083 km pendant 54 jours à une vitesse moyenne de 104 km/h sur l'anneau de vitesse de Montlhéry.
Le 15 mars 1933 : Une " Rosalie" tourne à Montlhéry jusqu'au 27 juillet ,elle parcourt 300.000 Km à de 93 km/h.

André Citroën à la folie de la publicité qui lui coute son autonomie financière par le rachat de 60% de son entreprise par Michelein qui deviendront partenaires.
Citroën aide par Lefevre met au point la fameuse "TA" qui sera construite jusqu'en 19575.La TA sera déclinées en 7 9 et 15 chevaux cette dernière la 15/6 sera équipée de la suspension Hydraulique (sur le train ar seulement) avec réglage de la garde......depuis le coffre à bagages!!!
Citroën fit deux trouvailles d'après geurre
1°) En 1955 devant qui vous savez la DS est lancée elle est révolutionaire mais pas fiable (suspension.) Elle reste extraordinaire. Elle mènera le quai de Javel au bord du gouffre car le SAV fut exemplaire.
2°) En 1949 Citroen grace ou à cause de Pierre-Jules Boulanger déjà le père de la TA imagine dès 1936 (depuis 1934 Citroën est dans le giron de Michelin) le projet d’une TPV (Très Petite Voiture). Boulanger écrit le cahier des charges de ce modèle: quatre roues sous un parapluie. Elle sera construite jusqu'en 1990.
Citroën a fait aussi des erreurs magistrales.
1°) la 2CH disparaitra dans l'indiference générale de Citroën qui la "tuera"en silence croyant la remplacer par la Visa et autre Axel. Elle aurait mérité une fête à la Deux- Chevaux ce véhicule ayant été commercialisé pendant plus de quarante ans.
Suivront des modèles qui n'éclipseront jamais la ni la DS ni la Deuche. L'identité propre de la marque se perdra définivement dans les griffes du Lion.
2°)J'en veux toujours à citroën d'avoir commis aussi une faute majeure: celle d'avoir sacrifié sur l'autel du quai de Javel la doyenne de nos marques françaises je veux parler de Panhard et Levassor. Ces autos étaient un parangon de trouvailles géniales et de brevets techniques.
Mais l'histoire a de la mémoire et le Lion de Sochaux à vengé Panhard en dévorant les chevrons qui n'ont plus rien de sauvages même les appellations sont "peugeotisées" par des patronymes tels que: C2, C3, C4.... d'une banalité époustoufflante.
Qui aurait dit que la petite marque familiale de Sochaux/Montbéliard aurait dévoré tout cru le géant Simca/Chrysler /TalboT/ et le monstre Bibendom/Citroën.
Ce quai de Javel qui s'était promis de bouffer du lion ne s'en relèvera surement pas. Citroën était un génie mais Michelin l'a blessé et Peugeot va-t-il lui donner le coup de grâce?
Le modèle unique à suspension hydraulique me fait penser au chant du cygne.
Les chevrons sont-ils agonisants????
Souhaitons que le Panthera leo agisse pour que la réponse ne soit pas comprise dans la question.
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:06

Oui les chevron vont mal, mais c'est pas le sujet grenn

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
JC
Partener de JACS
Partener de JACS
JC


Nombre de messages : 665
Loisir : la pêche le bateau ... la mer
Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres
Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyMer 22 Juil 2009 - 4:47

tres bien rédigé bravo Audi à 100 ans Clapclap juste un méprise qu'il faudra corriger je pense 1955 wink
ici

Citroën aide par Lefevre met au point la fameuse "TA" qui sera construite jusqu'en 19575.La TA sera


pour te répondre, je pense bien aussi qu'une alliance (ou absorption) sera inévitable dans les années a venir et PSA semble plus prêt que Citroen
Revenir en haut Aller en bas
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyMer 22 Juil 2009 - 5:03

J'usqu'en 19 575? eh beh ça nous laisse de la marge grenn

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs


Masculin Nombre de messages : 15847
Loisir : Sortie Cabriolet région PACA
Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2006

Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans EmptyMer 22 Juil 2009 - 6:46

Audi à 100 ans 401211 Hugo wink

_________________
---JACS --   Cabriolet  for Ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
Contenu sponsorisé





Audi à 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Audi à 100 ans   Audi à 100 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audi à 100 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUDI Rachète Ducati
» Coin Porsche, et Audi
» Coin Porsche, et Audi
» Nouvelle AUDI R15
» A VENDRE AUDI 80 CABRIOLET TDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA :: Hors Sujet :: Hors sujet-
Sauter vers: