Alors voila, vous avez voulu des details, vous avez un sondage
ça commence avec mon premier mail ( notez que leur service n'accepte pas tout les caracteres
)
Madame, Monsieur,
Je vous avez écrit il y a pas mal de temps ( mi-juin ) car je trouvais le réseau tres mauvais ( debit allant de faible a tres faible, enfin quand ils sont là, et rarement a un niveau « normal » ) il va il vient et la ça reppart.
Suite a votre réponse par courrier voici ma reponse
Vous supposez que le souci peut venir de chez moi installation téléphonique, alors vérification des cables ( bah des fois que les votre normalement neuf soit tout pourri hein ) ils vont bien, j�ai testé tout les autres cables fournie par vous, fourni ailleur, sur des PC different, avec téléphone, sans téléphone avec logiciel type Emule, sans logiciel type emule Pc allumé, pc eteint etc�.
Histoire d�avoir la concience tranquille et d�etre sur de ne pas raler pour rien.
Eh bien au final, rien de notable, les soucis sont toujours aussi aléatoire
Passé un temps j�ai eu plus de téléphone du tout n�y Free n�y FT, Ft a fait des traveaux et depuis a chaque fois qu�on téléphone au moment ou on décroche la freebox perd l�ADSL
Donc il se peut que FT est mal bossé, en tout cas vu que le téléphone classique va bien je pense que c�est votre « partie » qui est touché des fois que ça vient de là, alors je veux bien vous lassez une chance de regler tout ça, mais si rien ne change j�irais voir ailleur soyez en sur.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
Cher Père JK,
Vous nous avez fait part de la baisse de débit que vous rencontrez actuellement.
Au préalable, je vous invite à faire certaines vérifications qui ont pour but d'optimiser votre débit :
- Réinitialisez votre modem Freebox :
Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Une fois l'heure affichée, le processus HardReboot est définitivement terminé.
Redémarrez une dernière fois votre Freebox( pour garder les fonctions WIFI et routeur, s?ils ont été activées auparavant).
- Vérifiez la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques et retirez les si vous en trouvez (plus d'informations sur
http://maprise.free.fr)- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la Freebox si c'est le cas : effectivement, il est recommandé de brancher la Freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire
- ELoignez tous les appareils électriques situés à côté de la Freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni)
- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacez le câble téléphonique noir, (branché sur le port "XDSL" de votre Freebox). Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés.
-Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre adsl neuf.
-Branchez le tout sur le port "XDSL" de la Freebox et vérifiez s'il y a amélioration.
Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre Freebox ainsi que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.
Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Xavier G
Suite a ça je repond
Bonjour Monsieur
J'ai pris du temps pour répondre car, fallait bien que je me calme.
En effet quand on se fou de ma pomme j'apprécie pas, donc oui je suis très énervé, pourquoi ??
Avez-vous appris à lire ? je suppose que oui, donc lisez avant de répondre, ça peut-etre utile.
En détail je reprend ce qui m'ennerve, je vous dis que j'ai dejà changé tout les cable, et dans votre reponse vous me demandez de changer les cables, c'est moi qui me fait des idées ou il y a un bug là ?
Je vous parle que FT ( France Télécom ) si vous n'aviez pas compris ont fait des travaux sur la ligne, vu n'y repondez pas, donc ça n'a aucun effet ??
Votre reponse me semble identique a celle que j'ai eu par courrier, alors si là vous me repondez encore une fois de changer les cables, je vous les fait bouffer.
Alors oui je suis désolé de m'ennervé, mais vous l'avez cherché.
Donc je vais faire un courrier de résilitaion car un service aussi pourri et ou on se fou autant de moi j'en veux pas.
Sur ce bonne journée et j'espere pour les autre abonnés que ça vous arrive de résoudre des soucis sans se foutre des gens.
Salutation distingué.
Leur reponse
Cher Père JK,
Vous nous signalez un problème d'accès au service et vous nous en demandez la résolution.
Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.
Nos services vont procéder, si cela s'avère nécessaire, à des vérifications au niveau de nos installations et nous demanderons à l'opérateur historique d'en faire de même au niveau de votre ligne.
Cependant, une vérification de votre propre installation, sous votre responsabilité, peut s'avérer nécessaire. Je vous invite donc à prendre contact directement avec nos services par téléphone afin de convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants qui pourra se déplacer à votre domicile dans cette perspective. Ce rendez-vous ne peut être validé que par téléphone. Les modalités du rendez-vous vous seront également communiquées.
Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite également à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free