| 1er sondage de l'année | |
|
+4olivier1733 Je Klaxonne phil13 jacs 8 participants |
|
la limitation de vitesse pour moi c'est: | un truc pour emm... le monde | | 15% | [ 5 ] | un truc pour pomper du pognon | | 24% | [ 8 ] | un truc pour renforcer la sécurité de tous | | 6% | [ 2 ] | un truc inévitable vu le nombre d'autos | | 9% | [ 3 ] | un truc efficace pour réduire la pollution | | 0% | [ 0 ] | une entrave a nos déplacements rapides et donc une perte de temps | | 6% | [ 2 ] | un truc qui va restreindre notre productivité. | | 6% | [ 2 ] | un truc que de toute manière je ne respecterai pas | | 9% | [ 3 ] | un truc qui est voué a disparaitre | | 0% | [ 0 ] | un truc qui ne va faire que s’intensifier | | 12% | [ 4 ] | un mauvais rêve... mais je vais me réveiller | | 6% | [ 2 ] | Limitation? ou ça? | | 6% | [ 2 ] | m'en fou je conduis pas | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 34 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: 1er sondage de l'année Ven 17 Jan 2014 - 13:53 | |
|
Dernière édition par jacs le Lun 17 Mar 2014 - 1:56, édité 1 fois | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Ven 17 Jan 2014 - 13:56 | |
| Tu veux vraiment que je te dise ???? _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Ven 17 Jan 2014 - 19:13 | |
| Question mal posé, il faut des limitations t’imagine le mec à 200 devant une sortie d'école ? Aller va revoir ta copie je répondrai après _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
olivier1733 Cab Dignitaire
Nombre de messages : 562 Voiture : SLK 55 AMG R172 Ville : Provence Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 18 Jan 2014 - 0:08 | |
| Plusieurs réponses sont possible. Du coup certaines des miennes sont totalement contradictoires. Mais comme dirait Yann Arthus Lenôtre (photographe patissier ) devant une école... Donc les résultats globaux ne pourront être analysés sans la pondération des réponses individualisées... bref bon courage.
Dernière édition par olivier1733 le Sam 18 Jan 2014 - 2:57, édité 1 fois | |
|
| |
l'aspirider Cab Référant
Nombre de messages : 227 Loisir : moto,moto.....depuis peu cabrio, les bon resto et les sorties entre poto Voiture : 205 CTI 1L6 Ville : 06 Nice Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 18 Jan 2014 - 0:27 | |
| tiens...cela rejoins la discussion que l'on avait à table dimanche.... le français ( et même l'homme dans sa globalité) à besoin de règles pour vivre sinon cela devient vite du grand n'importe quoi après de la à dire que celle-ci sont toute adaptées voir justifié c'est un autre débat du coup dans sa globalité je dirais que j'essai de respecter les règles, mais qu'il m'arrive de les transgresser et que si je me fais chopper et bien j'assume... | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 18 Jan 2014 - 0:32 | |
| Si j'ai mis 13 questions c'est pas un hasard et si les choix multiples sont autorisés non plus après nous verrons bien les tendances qui en ressortent c'est pour ça que je notais " répondez honnêtement " Fred dans les sondages c'est comme dans la vraie vie tout n'est pas blanc tout n'est pas noir _________________
| |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 18 Jan 2014 - 9:12 | |
| C'est parce qu'il ya des bourrins qu'il faut bloquer tout le monde le ralentissement est improductif _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 18 Jan 2014 - 13:14 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 18 Jan 2014 - 13:15 | |
| - phil13 a écrit:
- C'est parce qu'il ya des bourrins qu'il faut bloquer tout le monde
le ralentissement est improductif Bien vrai, mais on ne peut laisser des libertés qu'aux gens responsables.... Avec le fait de " taper " sur la vitesse du coup les gens sont encore plus mous qu'avant _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nicolas Cab Sommité
Nombre de messages : 1023 Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu Ville : Gemenos Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 18 Jan 2014 - 15:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 18 Jan 2014 - 17:00 | |
| Comme cela est bizarre _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
Nombre de messages : 389 Loisir : Automobile... bien sur ,tourisme... Voiture : Mercedes SLK 200 K Ville : BEZIERS Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Dim 19 Jan 2014 - 2:53 | |
| J'ai répondu : les 2 premières réponses. je l'ai écrit souvent ( j'ai l'impression de radoter) il suffit de lire sur internet la presse régionale , pour comprendre que les gros accidents mortels sont causés la nuit, en général au petit matin , par des conducteurs inexpérimentés ou hors d'état de conduire , souvent d'ailleurs sans permis . Hier dans la " Dépèche du Midi " : 3 jeunes ( 19 ans) tués dans un accident à 5 heures du matin Bien sur que" la vitesse est en cause " comme écrivent les journalistes Mais je pose la question : la limitation de vitesse à 80 km/h leur aurait-t-elle sauvé la vie ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Dim 19 Jan 2014 - 3:31 | |
| La stigmatisation de la vitesse est un véritable aveu de faiblesse des gouvernements ( et pour ca ils sont bien tous dans le même sac ) c'est aussi bien instauré et reconnu maintenant, une source de revenu, non négligeable, un bizness qui permet de limiter les forces disponibles et utiles à la sécurité routière et au respect des règles qui elles, coutent de l'argent. ... et n'en rapportent pas !! _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Dim 19 Jan 2014 - 4:43 | |
| C'est surtout très facile a contrôler de manière automatique _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Mer 22 Jan 2014 - 5:25 | |
| _________________
Dernière édition par jacs le Mer 22 Jan 2014 - 12:10, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Mer 22 Jan 2014 - 5:36 | |
| Non pas autophobes, juste il veulent prendre le pognon facilement et ça marche, et le réveil des gens ?? t'as vu le président ? bon voila quoi _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
olivier1733 Cab Dignitaire
Nombre de messages : 562 Voiture : SLK 55 AMG R172 Ville : Provence Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Mer 22 Jan 2014 - 12:02 | |
| Tous nos "dirigeants" ont des voitures avec chauffeur et n'ont pas "besoin" de se conformer aux règles du commun des mortels... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Mer 22 Jan 2014 - 13:26 | |
| Faites ce que je dis, pas ce que je fais _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23961 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Mer 22 Jan 2014 - 20:09 | |
| En trente-cinq ans, le nombre de tués en France a été divisé par 3, passant de 16 445 en 1970 à 5 318 en 2005 -La-dessus en 70 il y avait beaucoups moins d'autos en FRANCE que de nos jours et beaucoups de conducteurs -Moralité : on a que ce que l'on mérite ,des radars . -Suis contre les radars tirelire .. qui ne servent qu'à engraisser les comunes . -les statistiques : faut s'en méfier ,par exemple la FRANCE est traversée par une multitude de pays ,les anglais quand ils vont dans le sud ,les deuchs aussi ,tous les arabes qui vont au MAGREB ,ben quand ils se plantent la gueule ça rentre dans NOS statistiques .. -Moi,m'en fout ,j'ai tous mes points,quand suis flashé ,je paye l'amende et comme ma fille a un permis Italien comme par hasard c'est elle qui conduisait... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Mer 22 Jan 2014 - 23:57 | |
| - Citation :
- qui ne servent qu'à engraisser les comunes .
non malheureusement ce n'est pas de l'argent qui revient aux communes mais a l'Etat aujourd'hui tous les contrevenants Européens sont poursuivis et s’acquittent de leur PV en France les pays se sont bien entendu pour ca ( bizness is bizness ) Les regles il en faut, nous sommes tous d'accord sur ce point je pense, là, ce qui est démontré par Me Bayard comme mensonge absolu c'est la manière de s'appuyer sur des stats absurdes pour continuer le tout répressif radar .... il y aurait tant d'autres choses a mettre en place pour améliorer la sécurité et réduire les accidents par exemple adapter la vitesse au trafic, améliorer les réseaux routiers, améliorer la signalisation, mais pour ca il faut un cerveau (et la volonté de ne pas raisonner qu'en notion de rentabilité et de manne financière) les équipementiers et constructeurs ont énormément contribué a la sécurité des autos et si on compare le nombre d'autos aujourd'hui et leur sécurité par rapport a 10 15 ans bien sur que la sécurité a progressé et ce n'est pas grâce ( ou a cause) des radars et des limitations le grand mensonge consistant a dire a tous "on œuvre pour la sécurité de tous" devrait être remplacer par " ces collectes financières sont une vraie providence pour les caisses de l’État" la meilleure des preuves que la sécurité des automobilistes n’est pas la préoccupation première? l'argent collecté n'est pas réattribué aux réseaux ou a la sécurité routière, mais bien a des nouvelles tirelires _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Jeu 23 Jan 2014 - 11:42 | |
| Mais il est vrai que si on limite les vitesses à 0Km/H on devrait aussi limiter les accident... _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Jeu 23 Jan 2014 - 12:14 | |
| pas bêtes .... une piste de réflexion pour nos élus ? non ils seraient capable d'adopter l'idée _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Jeu 23 Jan 2014 - 12:41 | |
| Fait gaffe car en se déplaçant à pied on risque aussi des collisions entre personne, et certaines sont fragiles, donc pour éviter ces " chocs " on va interdire tout déplacement.... _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nicolas Cab Sommité
Nombre de messages : 1023 Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu Ville : Gemenos Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Ven 24 Jan 2014 - 5:33 | |
| interdire oui mais faut qu'il y ait du blé a la clé ... sinon ca ne les intéresse pas | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 25 Jan 2014 - 3:19 | |
| Bah le premier qui bouge il prend un PV _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 25 Jan 2014 - 4:33 | |
| note l'immobilisme ils connaissent bien ca nos politiques _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 25 Jan 2014 - 10:51 | |
| Heu non pas notre président, regarde il tire de tous les cotés _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 25 Jan 2014 - 12:09 | |
| Ben oui toujours pareil faites ce que je dis et pas ce que je fais _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Sam 25 Jan 2014 - 17:36 | |
| Tout par en Cou.... _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année Lun 17 Mar 2014 - 1:57 | |
| ceux qui n'ont pas voté votez ..c'est d'actu _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er sondage de l'année | |
| |
|
| |
| 1er sondage de l'année | |
|