| Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant | |
|
+6MUCHAS13 steph phil13 jacs Je Klaxonne soso 10 participants |
|
L'augmentation du carburant | Ca ne change rien pour moi | | 29% | [ 17 ] | J'ai reduis mes parcours travail | | 5% | [ 3 ] | J'ai réduis mes parcours loisir | | 3% | [ 2 ] | J'ai réduis les deux | | 0% | [ 0 ] | Je commence a y reflechir | | 14% | [ 8 ] | Je ferai vraiment attention en vacances | | 5% | [ 3 ] | Je ne sacrifirai pas les vacances | | 19% | [ 11 ] | Je ferai moins de balades toute l'année | | 5% | [ 3 ] | Je ne sacrifirai pas les balades WE | | 20% | [ 12 ] |
| Total des votes : 59 | | |
|
Auteur | Message |
---|
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Jeu 10 Juil 2008 - 13:47 | |
| Le carburant ne cesse d'augmenter et que ce soit Gasoil ou essence En ces periodes de congés, quelle est l'incidence de ces augmentations sur vos parcours, sur vos loisirs concernant ces hausses reduisez vous vos déplacements ? sacrifirez vous les balades ? prendrez vous d'autres décisions pour les parcours proffessionnels ? Plusieurs reponses possible
Dernière édition par soso le Ven 11 Juil 2008 - 0:28, édité 1 fois | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Jeu 10 Juil 2008 - 13:54 | |
| Professionnel c'est simple, je bosse pas Loisir, bah je ne vais pas pleurer j'ai pris un V6 Bien sur ça m'ennerve mais bon. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Jeu 10 Juil 2008 - 13:56 | |
| sujet en pleine actu bien sur que ca commence a couter cher le loisir est souvent sacrifié dans ces circonstances En plus du prix il ya aussi la contribution des elements rabachés a longueur de temps : la pollution, economie d'energie ...l'ecotaxe le politiquement correct, bref tout cela contribue a donner un climat d'inquietude _________________
| |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 11 Juil 2008 - 14:21 | |
| pour ceux qui ont les frais deplacement payés ca fait une bonne augmentation j'en connais même qui ont le plein payé les WE si si ca existe _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 11 Juil 2008 - 16:30 | |
| Tant mieux pour eux. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
steph Cab Kaiser
Nombre de messages : 4531 Loisir : Circuit, Ballades Voiture : MK INDY Hayabusa, CORVETTE C6 Z06, BMW M e36 3.2 Ville : Face au Garlaban Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Sam 12 Juil 2008 - 6:24 | |
| C'est vrai que ça fait bizzarre de lire à la pompe du 1.63€L Mais bon, ça change rien, il faut en mettre de l'essence.. Mais c'est vrai que j'y réfléchi, notament l'achat de l'élise, c'est une voiture qui permet de tourner sur circuit pour 15L/100 alors qu'en Porsche, ils sont pour certains à près de 50L/100 pour marcher moins fort Mais bon il faut relativiser, les voitures de maintenant ne consomment plut... Mon père s'est acheté le nouveau Mitsu L200, 170CV énorme, et bien 8L/100 Je me rappelle en 1994 j'avais une 309 SX, 1.9L je consommait plus de 20L en appuyant, maintenant on à de meilleures perfs avec des 110CV HDI qui font du 6 à 8 L /100 Alors le carbu à doublé, mais la conso est divisée par deux, je suis pas sur d'une grosse différence, mais c'est pas pour ça qu'il doit augmenter autant en si peu de temps!!! | |
|
| |
MUCHAS13 Partener de JACS
Nombre de messages : 223 Loisir : Circuit, balades en cab avec les JACS Voiture : S2000 Ville : Marseille Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Sam 12 Juil 2008 - 7:34 | |
| - steph a écrit:
- Fausse manip, mais j'arrive pas à supprimer
idem Si non pour moi l'essence est offerte Mais uniquement pour mon Trafic Dci 80... | |
|
| |
steph Cab Kaiser
Nombre de messages : 4531 Loisir : Circuit, Ballades Voiture : MK INDY Hayabusa, CORVETTE C6 Z06, BMW M e36 3.2 Ville : Face au Garlaban Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Sam 12 Juil 2008 - 11:49 | |
| idem Pour ma golf TDI 90.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Sam 12 Juil 2008 - 15:01 | |
| Profiteurs _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 18 Juil 2008 - 1:02 | |
| On peut concevoir que ca va devenir un vrai sujet de refelxion et la vraie question est: "Sommes nous pret aux nouvelles energies" et quand je dis nous je pense surtout aux politiques et aux infrastructures J'ai discuté il y a quelques temps avec un EX-ingenieur de GM qui m'expliquait que le projet des premieres autos electiques d'US a bien existé sans grande pub il faut bien le dire... diffusées par GM en 96 l'EV1 pour ceux qui s'en souviennent c'etait : aucun gaz nocif, pas d'échappement rapide le 0- a100 en 9 secondes silencieuse, legere rechargeable dans son garage avec un simple cable electrique autonomie a la mesure de L'Amerique ces autos ne se vendaient pas elles se louaient 3 ans et ont toutes été detruites ceci est hélas la triste verité... les curieux, allez chercher sur internet cette histoire vraie et vous comprendrez que les lobbies petroliers font la lois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 18 Juil 2008 - 4:21 | |
| Et ça n'a pas etait la seule dans ce cas. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 18 Juil 2008 - 5:36 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
- Et ça n'a pas etait la seule dans ce cas.
exact d'autres tentatives de tout electrique on été faites ici meme en France sans suite et confirmation de ces projets pour du long terme comme si on voulait d'abord epuiser les stocks ... et apres on verra | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 18 Juil 2008 - 7:18 | |
| De toute façon l'argent décide alors, pour l'instant ont pollu comme des ouf et on paye tres cher le droit de poluer et voila. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 18 Juil 2008 - 9:16 | |
| Mais ma fille, je ne cautionne pas, mais depuis que je suis pere, j'ai vu tellement de chose, que plutot de me revolter, je fais un constat, et prépare une contre attaque _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 18 Juil 2008 - 9:33 | |
| bon vivement la contre attaque alors Pour appuyer les propos de JC voici un lien que je vous recommande http://199.84.131.196/catacombes/EV1Eulogy.htmSinon pour le sondage ici il ya donc egalité avec 4 votes pour : Ca ne change rien pour moi 21% [ 4 ] Je ne sacrifirai pas les vacances 21% [ 4 ] Je ne sacrifirai pas les balades WE 21% [ 4 ] Total des votes : 19 | |
|
| |
steph Cab Kaiser
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 18 Juil 2008 - 11:04 | |
| Vu qu'il y avait plusieurs réponses possibles, j'ai répondu les trois je vois que je ne suis pas le seul donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 18 Juil 2008 - 11:42 | |
| oui plusieurs reponses possibles ... et compatible naturellement | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 18 Juil 2008 - 11:48 | |
| donc il ressort que tout le monde s'en fout et VEUT ROULER ... _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Ven 18 Juil 2008 - 12:33 | |
| BAh rouler c'est un plaisir On ne veut pas sacrifier le plaisir.
Logique.
Dommage que les coupable, heu responsable nous permette pas d'avoir des voitures propres. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Lun 20 Oct 2008 - 17:03 | |
| Deux mois plus tard, je ne sais pas mieux ce qu'il faut en penser ...!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Mar 21 Oct 2008 - 0:27 | |
| - boulpat a écrit:
- Deux mois plus tard, je ne sais pas mieux ce qu'il faut en penser ...!!!
Le sondage est permanent au jour d'aujourd'hui il y a 25% qui disent "ca ne changent rien" ca peut changer bien sur en fonction des votes _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Mar 21 Oct 2008 - 1:49 | |
| Bah ne plus ça a un peu baissé _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Mer 22 Oct 2008 - 19:36 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
- Bah ne plus ça a un peu baissé
1€125 le gasoil ce matin (de bonne heure) vers Lunel , cela fait plaisir jean-paul | |
|
| |
inmurema Cab Véterans
Nombre de messages : 128 Loisir : Long:04°58'51 Lat: 43°30'59 Voiture : MX-5 de 1991, C5 de 2012 et Panda de 2010. Ville : Cuisine du térroir, moto, voyages. Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Mer 4 Fév 2009 - 11:20 | |
| Bonsoir, J'ai 57 ans, toute ma vie j'ai économiser pour: les enfants (4 en études supérieurs), la maison et le toutime. Maintenant que je peux vivre ma passion pour le cabriolet (MX-5 de 1991, NA 18B2, 1.6 cc et 115 cv) je ne vais pas me mettre à la diète. Le prix du carburant est un faux problème lié avant tout aux spéculateurs. Comme tout le reste, la chèreté de la vie est avant tout un problème que nous devons aux commerçants. Ils y en a qui gagnent honnètement leurs vies (comme nous les ouvriers) et d'autres qui se gavent sur le dos de la bête pour faire autre chose le plus tôt possible. C'est à nous consommateurs de veiller à acheter ce qu'ont à besoin chez les commerçants qui jouent le jeu. Un dimanche j'étais à Nice, ville hautement riche et bé, j'ai vu des prix en boucherie ou en primeur moins cher qu'en grande surface. Ces commerçants sont ceux qu'il y a derrière le palais de justice ou en partant du parking soutérain au marché dans la vieil Niça bella. La vie doit être un plaisir et puis c'est tout. Gilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Mer 4 Fév 2009 - 11:29 | |
| En général les station expres ESSO ou les bleu et jaune de chez ELF sont bien placé en tarif PS la mienne c'est pour 98% des cas du 98 de ELF 1.8% du 98 d'ailleur 0.2 du 95 de total _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Jeu 5 Fév 2009 - 8:59 | |
| 0.945 euros le litre au même endroit cette nuit..... | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Jeu 5 Fév 2009 - 9:03 | |
| | |
|
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant Jeu 5 Fév 2009 - 11:09 | |
| c'est un vieux serpent de mer qui ressort ... en jouant sur la bonne conscience des gens moi j'adore vraiment la TESLSA et je pense que ce type d'autos devraient se developper dans les années a venir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant | |
| |
|
| |
| Quelle est l'influence de l'augmentation du carburant | |
|