| Sortie Mont Ventoux | |
|
+4phil13 Je Klaxonne jacs soso 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sortie Mont Ventoux Mar 27 Mar 2007 - 9:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Mar 27 Mar 2007 - 12:30 | |
| bon mont ventoux en gros on demarre de carpentras le samedi (bon on peut se recuperer avant) ensuite les gorges de la nesque le soir on dort à sault le samedi soir le dimanche on fait la vallée de toulourenc carpentras on trouvera un moment pour monter au mont ventoux à l'observatoire s'il reste du monde le lundi on pourra aller voir les dentelles de montmirail |
|
| |
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Mar 27 Mar 2007 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Mer 28 Mar 2007 - 4:08 | |
| tu te trompes un peu la montée du mont ventoux ou le sam ou le dim le dim sûr la vallée de toulourenc le lundi s'il en reste on pourra faire les dentelles hotel le lavandin à sault idem le soir je pense le samedi midi on verra le temps s'il fait chaud picnic au bord des gorges sinon resto le dimanche à voir pour le resto vu que je n'ai pas encore vu le coin ni vu le nombre si on n'est pas beaucoup je ne me prend pas la tête j'appelle le matin le resto chez moi c'est la bonne franquette et tout se passe bien la date normalement le 26 et 27 mai chacun reserve son hotel |
|
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Mer 28 Mar 2007 - 5:28 | |
| Donc WE de Pentecote (nous deja pris ) sur 2 jours, voir 3 il faut qd meme prevoir un minimum d'oragnisation pour les participants "le chacun sedemerde" ca le fait pas trop et en general tu n'as personne a ce genre d'organisation ... il faut que chacun soit un minimum impliqué et s'engage
Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Mer 28 Mar 2007 - 6:26 | |
| j'ai toujours fait ça et on s'est retrouvé à 19 voitures bon là il en manque pas tout le monde rentrait ds la photo il y a toujours des desistements donc impossible à gerer c'est quand même pas dur de se reserver son hotel au moins tu responsabilises un peu les gens |
|
| |
| |
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Mer 28 Mar 2007 - 14:43 | |
| Hello Alors bravo pour ton initiative d'organisation je tiens a encourager les bonnes volontés, mais plusieurs remarques : - le WE de pentecôte n'est plus férié donc le lundi beaucoup Bossent a commencer par moi ... - beaucoup d'entre nous ici on deja fait le Mont Ventoux ( mais contrairement a ce que tu dis .. . nous, nous pouvons refaire une sortie sachant qu'on y découvre toujours de nouveaux parcours et de nouvelles choses. -3 jours d'organisation et de sortie ça me semble 1 lourd programme, et peut etre ne convient il pas a tous les budgets .. . j'aurai preferé pour une 1° ensemble, une sortie sur un dimanche afin que chacun puisse faire connaissance. (Fred y travaille pour dans quelques temps ) - pour ce qui est de laisser chacun se reserver son hôtel, tu sais déjà ce que j'en pense ... et je vais developper Ca me semble peu réaliste pour nous en tant qu'assoc, car le but d'une Association est aussi de permettre l'organisation, le regroupement et la négociation pour un groupe .... de plus beaucoup n'ayant pas internet, ne seront informé que par tel pour les RDV et modalités. Quand vous sortez à titre amical, par un forum, ou groupe de même marque le principe est different... et les personnes s'impliquent moins. (sauf peut etre quand elles commencent a se connaitre) Dans le cadre association: les avantages les gens (la plupart ) se connaissent et s'apprecient et s'entendent bien, il connaissent leur gouts et habitudes. (plutot restau que Picnique etc... ) evidemment le contre effet c'est qu'on rencontre moins de nouveaux participants a chaque fois et ça c'est plutot dommage, mais ceux qui ont testé, confirmeront la bonne ambiance... puis on declare en prefecure et mairie et on peut bénéficier d'avantage sur place parking, circuit, bonnes adresses prix groupe etc ... inverssement en organisation "Solo" sans cadre: les inconvenients tu les connais déjà ... -les désistements de derniere minute, -tu ne connais pas les gens et tu ne peux pas leur faire pleinnement confiance (risque de défection) -tu peux rencontrer des grincheux, ou des casses C..... (mais c'est rare) - il est impossible de s'engager pour eux et donc de planifier une organisation .... Lorsque nous faisons une organisation avec hotel ou restau, on annonce une fourchette de prix, on le prevoit environ 1 mois a 1 mois et demie a l'avance et on demande a ceux qui participent un engagement (Cheque avec formulaire d'inscription) qui est un gage contractuel qui ne peut etre annulé que pour des raisons majeures.... Tout ceux qui se joignent aux JACS beneficient des mêmes avantages Voila j'etais un peu long mais je tenais a preciser ces points importants afin de partir sur de bonnes bases. _________________
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 4:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Jeu 29 Mar 2007 - 4:01 | |
| oui je comprends tout à fait c'est pour ça que je voulais faire un topic juste des idées car j'ai vu que vous fonctionnez differement c'est vrai qu'on est un peu bordelique mais on aime ça notre delire c'est les voitures et le repas c'est un detail le plus important c'est qu'il y ait des petites routes à virage et de la bonne humeur pour le temps on choisit sur 2 jours car il y a pas mal de route et chacun peut venir 1 jour ou 2 l'hotel il est 55 euros pour 2 et si on picnic le midi et on mange bien le soir car 2 bons repas ds la journée c'est trop ds nos sortie on essaye de toujours faire une activité pour le verdon on a fait pedalo et kayac des fois on se fait un accrobranche un laser quest un bowling etc voilà un petit resumé |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Jeu 29 Mar 2007 - 12:27 | |
| - cab2 a écrit:
- ....c'est vrai qu'on est un peu bordelique mais on aime ça
a ton avis , c'est du aux voitures ou aux personnes??? - Citation :
notre delire c'est les voitures et le repas c'est un detail le plus important c'est qu'il y ait des petites routes à virage et de la bonne humeur pour le temps on choisit sur 2 jours car il y a pas mal de route et chacun peut venir 1 jour ou 2 l'hotel il est 55 euros pour 2 et si on picnic le midi et on mange bien le soir car 2 bons repas ds la journée c'est trop ds nos sortie on essaye de toujours faire une activité pour le verdon on a fait pedalo et kayac...
Oui le repas est important car c'est un moment convivial... et puis ca permet de mieux se rencontrer car on a remarqué, en picnic les gens sont plus chacun de leur coté et comme en auto ben personne ne peut se parler beaucoup ... finalement c'est le seul moment ou on se parle un peu et puis reconnaisons le, on aime bien les bonnes choses... les bonnes tables | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Jeu 29 Mar 2007 - 13:47 | |
| Alors les sorties sur 2 jours on l'a fait avec l'ACF, et franchement même si tous n(ont pas pu etre là sur les 2 jours, on c'est bien marré.
Pour la bouffe désolé mais je ne suis pas vraiment dans l'esprit JACS, sur le fait qu'étant un casse c...... de premiere pour la bouffe, le resto ne me permet jamais de faire un bon repas comme je les aiment.
Je prefere encore le pic-nic, et franchement pour avoir déjà fait ça, je ne trouve pas qu'on se foutaient chacun dans son coin :wink:
Apres c'est aussi une histoire de personnalilté de tout-un chacun.
Voila moi je dis la sortie sur 2 jour c'est pas mal, ceux qui peuvent passer le samedi passe le samedi et ce qui peuvent le dimanche passe le dimanche c'est logique hein :grenn:
Il n'a pas etait dit qu'il etait obligé d'etre present du debutu a la fin :grenn:
Voila enfin pour ce que j'organise ça va etre ballade dans la région, mais pas de resto car les prévisions vont se faire comme suit:
début à 14H et fin vers 20H ou plus selon les envies :wink:
A suivre je pense bloquer la sortie ( la mienne ) vers fin avril _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Jeu 29 Mar 2007 - 14:10 | |
| Bon he bien finallement vous êtes presque d'accord ... Cab2 a la soluc... on fait un repas restau et un picnic... si le temps le permet comme ça tout le monde est content... _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Ven 30 Mar 2007 - 0:19 | |
| au debut on prenait des repas de groupe donc on devait tous manger pareil et on etait jamais d'accord donc quand le restaurateur est d'accord (c'est pas souvent le cas) on mange ce qu'on veut ou à la carte ou au menu et à la fin chacun paye ce qu'il a mangé il nous arrive de faire les 2 repas au resto on a fait 1 fois un picnic ds les gorges du verdon et cetait tres sympa au resto tu parles à ceux en face de toi ou à coté c'est limité en picnic on est tous ensemble on peut se lever crier sans deranger moi j'aime les deux j'aime manger peu mais de qualité et les menus gastro je n'arrive jamais au bout alors 2 ds la journée donc si on se fait un bon resto le midi le soir on se fait une pizzeria ou brasserie comme ça chacun mange ce qu'il peut et suivant ses moyens aussi comme ça personne ne se prive |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Ven 30 Mar 2007 - 0:26 | |
| il est evident que pour contenter tout le monde .... Mais on a en general plusieurs choix pour un prix menu fixé a l'avance et c'est bien le diable si tous n'y trouvent pas leur compte.... sauf les trés trés trés casse c.... sinon le picnic perso j'aime moi, (et ... suis pas la seule .... ) le fait d'en avoir beaucoup fait avant peu etre, aussi le fait de ne pas toujours trouver d'endroit "ideal " et de sauter parfois, ou de se retrouver a manger dans l'auto car dehors .... ben il gele ou il pleut ....ou c'est privé ...etc sinon je ne suis pas difficile
Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 7:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Ven 30 Mar 2007 - 3:56 | |
| je prefere le resto aussi mais sur 2 jours ça revient cher donc vu la chance qu'on a ds le sud coté soleil on peut à la limite prevoir un picnic surtout qu'on l'a fait qu'une fois donc c'est juste une proposition par contre pour le resto je prefere quand chacun choisit sa formule comme ça celui qui veut bien manger ne se gene pas et idem pour celui qui mange qu'une pizza mais souvent les resto refusent et nous oblige meme à choisir tous le meme plat |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Ven 30 Mar 2007 - 5:30 | |
| C'est sur qu'il n'est pas tjrs evident d'arriver a contenter tout le monde, mais en general lorsque on degotte un restau on negocie et on discute ( c'est du tps passé sur place ou au tel) pour obtenir prix et choix je ne suis pas trop pour le chacun pour soit, et le "détail" car on se retrouve vite fait au moment de l'addition comme dans le sketche de Muriel Robin et ca gache un peu Apres tout quand chacun de nous participons a des repas d'affaire, d'entreprise, ou chez des amis ... le choix menus est le plus souvent imposé et ça ne pose de probleme donc je ne vois pas pourquoi avec des menus a choix ca en poserait. je concois aisement que certains comme JK ne soient pas forcement des grosses fourchettes, et le but n'est pas forcement de faire un Gros repas ... plutot un bon L'esprit Club / Assoc c'est aussi le partage, et celui qui ne boit pas accepte que les autres boivent si sa part reste coherente et lui convient! a chaque repas que nous avons pu faire ensemble, l'avis general etait vraiment la satisfaction, c'est la recompense de cet investissement chacun ici peut témoigner et dire ce qu'il pense bien sur ( je vous invite même a le faire ) je n'ai rien contre le picnic non plus, mais en sachant quand meme que je donne la preference au repas .... nous pourrions faire un sondage pour recolter les avis de tous ... mais cela serait faussé par le peu de connectés _________________
| |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Sam 31 Mar 2007 - 5:45 | |
| ça serait bien des fois de pouvoir choisir le menu lorsqu'on est invité .... Nan je déconne - Citation :
- je ne suis pas trop pour le chacun pour soit, et le "détail" car on se retrouve vite fait au moment de l'addition comme dans le sketche de Muriel Robin et ca gache un peu
bon on le fait comment on compte a la gorgée ou au verre non c'est sur que prix global c'est plus sympa et personne se prend le Quichon _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Dim 1 Avr 2007 - 6:05 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Dim 1 Avr 2007 - 10:34 | |
| - soso a écrit:
- pourquoi tu te sens visé
Parce que je suismalgré tout mes defauts Honnete, et je sais que je suis pénible pour la bouffe, et j'ai déjà dis mon opignon sur les resto. Non c'est vrai pour les plat que j'aime je ne trouve pas mieux qu'a la maison Certe les bons resto ça existe, mais comme tout c'est de plus en plus rare ( ou alors tres/trop cher ) Et dans ma profession ( Boulanger, Patissier ) c'est horrible de voir le niveau si bas. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Dim 1 Avr 2007 - 12:02 | |
| On dirait 1 vieux grincheux tu charries il y en a des bons encore, qui veulent satisfaire leur client, tu n'avais pas appricié le Gargantua??? tu serais bien le seul et auquel cas... je confirme tu es bien un pénible _________________
| |
|
| |
klint Cab Référant
Nombre de messages : 304 Loisir : Pennes Mirabeau Voiture : plus de cab :'( et en plus je roule en diesel beurk!!!!!!!! Ville : Rugby Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Lun 2 Avr 2007 - 2:10 | |
| sinon on mange tous chez toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Lun 2 Avr 2007 - 2:38 | |
| | |
|
| |
veralliance Cab endurcis
Nombre de messages : 39 Loisir : avignon Voiture : renault alliance ; alfa romeo 156 V6 , gtv916 2L TS Ville : la mer ,le vélo ,les sorties voitures Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Ven 6 Avr 2007 - 7:36 | |
| dommage , on a déjà une sortie voiture de programmée ce week-end là | |
|
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Dim 8 Avr 2007 - 2:34 | |
| j'ai tout lu ... Je pense qu'il est plus facile pour tous, de prevoir et organiser une sortie sur un jour, 1 Dimanche, compte tenue que nous sommes ciblé "local" et que nos points de départ ne sont pas tres éloignés de plus ca evite de se prendre la tête pour les reservations/annulations de l'hebergement, on a de tres belles boucles a faire dans nos regions de 200 a 600 bornes avec les beaux jours c'est du gâteau ... a vos roadbook Nous,... ne sommes pas trés picnic, vous le savez deja, il y a tellement de petits restaus ou auberges qui demandent a être connues que ce n'est vraiment pas la peine de s'en priver ( perso a partir de Mai, nous serons en region Parisienne ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Mar 15 Mai 2007 - 15:07 | |
| Salut les amis, Cette sortie au mont Ventoux est elle tombée à l'eau? Avec l'ACF (Activa Club de France) nous serons au Ventoux le week end du 26 et 27 Mai. Si la sortie tient toujours on pourrait se regrouper pour partager un peu ce week end (partie de boule cabiste vs activiste par exemple ). Qu'en dites vous? ps:JK ne devrai pas tarder à réagir... |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Mar 15 Mai 2007 - 15:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Mar 15 Mai 2007 - 22:40 | |
| Alors voila un peu de précision en vitesse.
La sortie organisé par un ami qui a une maison là bas donc on a pas d'hebergement a payer, sauf que bien sur c'est une maison pas un hotel.
Mais comme l'année passé lors de cette sortie, il est tout a fait possible que certain(ne)s viennent que le samedi ou que le dimanche, c'est a vous de voir.
Plus d'info d'ici vendredi. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
klint Cab Référant
Nombre de messages : 304 Loisir : Pennes Mirabeau Voiture : plus de cab :'( et en plus je roule en diesel beurk!!!!!!!! Ville : Rugby Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux Mer 16 Mai 2007 - 1:15 | |
| ya le ventoux, les dentelles de montmirail et les gorges de la nèsques qui ne sont pas mal. j'avais fait une sortie cab tout seul là bas :joyeux:
sinon un passage par fontaine de vaucluse, lisle sur la sorgue c'est aussi à faire.
Bref il y a de quoi faire un très beau circuit | |
|
| |
clair Cab Accros
Nombre de messages : 368 Loisir : var Ville : ne rien faire Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie Mont Ventoux | |
| |
|
| |
| Sortie Mont Ventoux | |
|