Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club Cabriolet Région PACA JACS
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Un de mes Hobbies…. Les voitures US.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jakyank
Cab endurcis
Cab endurcis
jakyank


Masculin Nombre de messages : 32
Voiture : Mercedes 500 SL
Ville : Schertz Texas
Date d'inscription : 25/03/2016

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Empty
MessageSujet: Un de mes Hobbies…. Les voitures US.   Un de mes Hobbies…. Les voitures US. EmptyMar 29 Mar 2016 - 6:23

.


Un de mes Hobbies…. Les voitures US.



Collectionneur de voitures, pas facile… Il faut trouver de la place, ne pas s’aliéner les voisins, apprendre tous les métiers, sellerie, mécanique, électricité, peinture, carrosserie, soudure et j’en passe….

Il faut aussi avoir une compagne à toute épreuve…. Mais avec un forum aussi…

Comment en suis-je arrivé là ?
...Presque par hasard, en achetant ma première Américaine…..

Écœuré par la qualité de ma 604, qui avait remplacé mon coupé 504 V6, qu’une charmante demoiselle m’avait percuté, j’avais en 79, décidé de changer de voiture.

Comme tous ceux de ma génération, j’avais dans les années 50 rêvé devant les somptueux « bateaux » des militaires américains et canadiens qui jusqu’en 67 étaient nombreux en Lorraine.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Chevro10
Les « bateaux » américains..
Chevrolet Impala 59

Et pourquoi pas une américaine ?

Garages faisant je me retrouve chez Opel, qui comme tout le monde le sait représente GM en Europe. Une voiture me tentait bien : la DeLorean.

Je me retrouve donc devant un vendeur qui fait mine de ne pas savoir de quoi je parle. J’ignorais à cette époque que John DeLorean avait quitté GM pour lancer sa propre marque et que par conséquent l’entente entre lui et GM était tout sauf cordiale.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Delore10
DMC 12

A la réflexion, après tout, le vendeur ignorait-il réellement ce qu’était cette voiture. D’autant d’ailleurs qu’il faisait tout pour me dissuader d’acheter une quelconque GM et me ramenait toujours vers sa sacro sainte Senator.
Sur ces entrefaites survint un employé porteur d’une affiche venant de leur parvenir et qui représentait une voiture, mais quelle voiture….

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Affich10

Un coupé racé avec un capot long comme un jour sans pain, orné d’un aigle magnifique et une gueule agressive à souhait…

Immédiatement je demande au vendeur de quoi il s’agit: C’est la nouvelle Trans-Am 79.

Sans même m’enquérir du prix, je lui déclare que c’est celle là que je veux.

Curieusement le vendeur essaya encore de me détourner de mon idée, allant jusqu'à me prêter une Senator pendant une semaine…. (Sans doute une histoire de commission).

Je revins dés le lendemain, et signais le bon de commande après avoir rempli une liste d’options longue comme un jour sans pain et qui comportait entre autres le moteur 455 CuI, interdit aux USA pour des raisons d’anti pollution, mais qui restait livrable à l’exportation.
Choix qui me valut bien des déboires par la suite.
Bon de commande que me remettait un vendeur pas très content. Faisant au passage une excellente affaire, le cours du dollar mettant cette voiture au prix d’une 604… Merci Mr Carter pour ce dollar aux alentours de 4 francs…


Puis vint le jour de la livraison. Elle était là étincelante au soleil plus belle encore et plus impressionnante que je ne me l’étais imaginée.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Elle_e10
Elle était là étincelante sous le soleil

Mais horrible déconvenue, je ne pouvais pas en prendre livraison, le moteur 455 CuI ( 7,45 L ) n’était pas homologuée par le TÜV (contrôle technique. (la scène se passe en Allemagne).

On me prêta donc une Camaro neuve en attendant, que l’on remplaça deux mois plus tard par une Chevrolet Malibu.
Enfin au bout d'encore trois mois, la voiture avait été homologuée par un TÜV prés d’une base US, ( en trichant un peu et lui ayant collé des stickers 6.6 Litres sur le shaker ) je pus enfin m’installer au volant de ma voiture.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Trans_10
Tras Am des champs

Première sensation de conduite : que du bonheur !

La voiture se conduit d'un doigt, ce monstre sait se faire doux sous une main habile
Malgré tout, la longueur du capot fait un peu peur, question d’habitude.

Une fois les deux panneaux de verre du toit (T-Roof) retirés vous pouvez vous lancer sur la route avec la sensation de conduire un cabriolet sans les inconvénients de celui-ci.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. A_ciel10
A ciel ouvert…Trans Am des villes

Une sensation de force tranquille émane de la voiture, et les dépassements sont réglés aisément d’un coup de kick-down, qui permet à la boite automatique d effacer presque instantanément le véhicule que vous dépassez.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Et_ce_10
Vue depuis vos rétros

Plus jamais je n’ai ressenti les sensations que m’a procuré cette voiture ni en Cadillac, ni en Jaguar, et surtout pas en BMW ( Beurk !!!)

Trans Am, je t’aime !

Imaginez la réaction des gens qui, un soir à Sarrebrück, à la sortie de la projection du film, « Cours après moi Sheriff », dans lequel Burt Reynolds fait des acrobaties avec la même Trans Am , vous voient monter dans votre véhicule et entendent le rugissement du V8…

Le couple du 455 CuI ne passe pas inaperçu : un kick-down à l'arrêt vous garantit une trace de gomme malgré des pneus d’une largeur impressionnante.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Il_y_a10
Ce que vous ne voyez pas

Malgré cela cette voiture est aussi facile, et logeable, qu’une berline familiale.
Que dire d’un coupé de Sport qui vous permet des Sarrebrück – Vérone d’une traite en tout confort, sans vous assourdir et vous casser le dos.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Voici_10
Logeable et confortable

D’une fiabilité à toute épreuve, (un thermostat en 180 000Km) sa trajectoire est irréprochable,
tant que la route n'est pas défoncée ou grasse, dans le cas contraire, l'arrière cherchera à vous dépasser !

A éviter : les cascades à la "Shérif fais-moi peur"


Smokey and the Bandit

Il n’y à qu’à Hollywood qu’une General Lee, ou une Bandit conduite par Burt Reynolds sortent indemne d'un décollage atterrissage même anodin.

Mais aussi pourquoi avoir un tigre dans le moteur, quant il y a un âne au volant.

La consommation me direz vous, moins qu’une 604 de l’époque, semblable à celle d’une BMW7 d’aujourd’hui.

Quant à l’équipement, c’est une américaine, pare-chocs montés sur amortisseurs, catalyseur et climatisation de série (en 79) etc. etc.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Et_mai10
Allez, Bye….@+…

Une conclusion pour ceux que cela intéresse :
Je ne peux que conseiller l’acquisition de cette voiture.
Même en tant que voiture familiale.

Attention néanmoins une Firebird n’est pas une Trans-Am, il convient de bien décoder le numéro de série de ce que vous achetez.

Ma préférence va au modèle 79 qui est l’aboutissement ultime de la ligne de ce coupé

Les années suivantes la verront se Japaniser en devenant la K2000 bien connue, dotée de moteurs anémiques jusqu'à ces dernières années où l’on assiste à un renouveau.

A propos, je possède toujours cette voiture, qui hélas à rencontré, à vive allure, un tracteur, sortant brutalement d’un champ, réparée, restaurée devrais je dire elle arbore à présent une robe noire

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Allume10
Après le tracteur…
Je ponce donc j’essuie.
Il ne reste bientôt plus qu’à mettre l’allume cigares

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Shouw_11
Et encore une couche d’apprêt qu’il faudra poncer…

….Et bien qu’elle ait maintenant plus d’un tiers de siècle elle ne semble pas avoir vieilli, et recueille toujours les mêmes regards admiratifs lors de ses sorties…


Un de mes Hobbies…. Les voitures US. En_rob10
Désormais en robe noire avec sa sœur

Depuis elle est retournée dans son pays natal, toujours en 455, mais déclarée 400, - personne ne s’est jamais avisé de contrôler sa cylindrée réelle -.elle crée toujours l’évènement.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Trans_10
Sous le soleil de Miami

Il n’est pas de jour, lorsque je la sors du garage, que les passant viennent me voir en disant “ Hey, that is a Smokey and the bandit ” et de rester à discuter de la voiture avec moi.

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Ta_tex10
Devant son garage au Texas

Si cette histoire vous amuse, dites le moi je vous parlerai de mes autres voitures….

.
Revenir en haut Aller en bas
phil13
Webmasteur de JACS
Webmasteur de JACS
phil13


Masculin Nombre de messages : 4196
Loisir : VTT et Moto
Voiture : Toyota Land Cruiser
Ville : Wellington (NZ) - Origine 83
Date d'inscription : 17/04/2006

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Empty
MessageSujet: Re: Un de mes Hobbies…. Les voitures US.   Un de mes Hobbies…. Les voitures US. EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:27

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Good bravo pour ce partage, la Trans Am restera une auto fantastique, le jour ou il n'y aura plus que des electric a se mettre sous le volant pleur verts on en s'en souviendra encore comme d'un mythe yves1


surement un peu moins pour les 504 et 604 grenn Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Ptdr12

_________________
Moto Auto
Revenir en haut Aller en bas
jakyank
Cab endurcis
Cab endurcis
jakyank


Masculin Nombre de messages : 32
Voiture : Mercedes 500 SL
Ville : Schertz Texas
Date d'inscription : 25/03/2016

Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Empty
MessageSujet: Re: Un de mes Hobbies…. Les voitures US.   Un de mes Hobbies…. Les voitures US. EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:42

.

Bien que la comparaison ne soit pas possible, j'ai pourtant bien aimé le coupé 504 V6, malgré ses 18l aux 100...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Empty
MessageSujet: Re: Un de mes Hobbies…. Les voitures US.   Un de mes Hobbies…. Les voitures US. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes Hobbies…. Les voitures US.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les accidents de voitures
» Les accidents de voitures
» Voitures électriques
» Les accidents de voitures
» Voitures Anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA :: Hors Sujet :: Hors sujet-
Sauter vers: