Comme un vieux serpent de mer les discussions sur les bienfaits ou les méfaits des limitations de vitesse ressurgissent en Italie!
Afin de doper son marché automobile des super-cars qui est en berne, beaucoup de production Italiennes ( génératrices d'emplois) sont encore fabriquées en Italie, Ferrari, Lamborghini, Maserati, le sol d'Italie ayant toujours été la patrie de la passion automobile sportive, il serait à l’étude que, tel que le propose l'Allemagne,
certains tronçons d'autoroutes soient fixés à 150K/H voir illimités comme c'est le cas en Allemagne, qui affiche toujours de belles productions auto sur la niche des super-car.
Il y avait eu des rumeurs sans suite en 2014, sur ces dispositions, (150 ou libre) mais voila que cela revient sur le tapis.
Cela pourrait sembler anecdotique, si le ministre lui même Mattéo Renzi n'avait eu cette phrase pleine de bon sens, ( a part pour l'illuminée Chantal Perrichon) et qui donnerait un sens à cette mesure
- Citation :
- Le ministère des Transports italien justifie cette discussion en expliquant qu'aujourd'hui les autos sont sures et que ce n'est pas la vitesse, mais la perte de vigilance qui est la première cause d'accident sur autoroute.
il a ajouté:
" il serait absurde d'avoir des véhicules autonomes, intelligents et de les limiter, alors qu'ils pourront anticiper un danger et nous conduire d'un point A a B sans soucis, et parfois sans conducteur "
En France, ou les résultats 2015 sur la sécurité routière sont catastrophiques, nos "bons"
ministres réfléchissent pour passer de 90 a 80
Ne nous trompons pas, ces discussions, encore une fois ne prennent pas vraiment en compte la sécurité mais plutôt sur les sources financières liées à ce secteur !
_________________