Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club Cabriolet Région PACA JACS
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Discussions sur les limitations en Italie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs


Masculin Nombre de messages : 15847
Loisir : Sortie Cabriolet région PACA
Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2006

Discussions sur les limitations en Italie  Empty
MessageSujet: Discussions sur les limitations en Italie    Discussions sur les limitations en Italie  EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:38

Comme un vieux serpent de mer les discussions sur les bienfaits ou les méfaits des limitations de vitesse ressurgissent en Italie! big

Afin de doper son marché automobile des super-cars qui est en berne, beaucoup de production Italiennes ( génératrices d'emplois) sont encore fabriquées en Italie, Ferrari, Lamborghini, Maserati, le sol d'Italie ayant toujours été la patrie de la passion automobile sportive, il serait à l’étude que, tel que le propose l'Allemagne,
certains tronçons d'autoroutes soient fixés à 150K/H voir illimités comme c'est le cas en Allemagne, qui affiche toujours de belles productions auto sur la niche des super-car.

Il y avait eu des rumeurs sans suite en 2014, sur ces dispositions, (150 ou libre) mais voila que cela revient sur le tapis.
Cela pourrait sembler anecdotique, si le ministre lui même Mattéo Renzi n'avait eu cette phrase pleine de bon sens, ( a part pour l'illuminée Chantal Perrichon) et qui donnerait un sens à cette mesure

Citation :
Le ministère des Transports italien justifie cette discussion en expliquant qu'aujourd'hui les autos sont sures et que ce n'est pas la vitesse, mais la perte de vigilance qui est la première cause d'accident sur autoroute.

il a ajouté:
" il serait absurde d'avoir des véhicules autonomes, intelligents et de les limiter, alors qu'ils pourront anticiper un danger et nous conduire d'un point A a B sans soucis, et parfois sans conducteur "

En France, ou les résultats 2015 sur la sécurité routière sont catastrophiques, nos "bons" rolleyes innocent/ ministres réfléchissent pour passer de 90 a 80 rolleyes flou
Ne nous trompons pas, ces discussions, encore une fois ne prennent pas vraiment en compte la sécurité mais plutôt sur les sources financières liées à ce secteur ! grenn

_________________
---JACS --   Cabriolet  for Ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Discussions sur les limitations en Italie  Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les limitations en Italie    Discussions sur les limitations en Italie  EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:55

Ouais sympa comme discussion de refaire le monde alors que ça ne changera rien, l'etat a besoin de sous et c'est si simple de nous le prendre dans la poche grenn

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
Je pouet pouet
Cab Sommité
Cab Sommité
Je pouet pouet


Masculin Nombre de messages : 1830
Voiture : Xantia Activa 2.0 TCT 150, Xantia Activa 2.1 TD 112, Xsara 2.0 HDI 90 SX, C5 2.2 HDI 136 SX
Ville : 13340
Date d'inscription : 25/07/2008

Discussions sur les limitations en Italie  Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les limitations en Italie    Discussions sur les limitations en Italie  EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:43

En Angleterre, ils sont limités sur nationale à 97km/h avec moins de morts sur la route que chez nous. Mais eux, ils ont de bonnes routes. Pas comme chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Cab Kaiser
Cab Kaiser
ivo


Masculin Nombre de messages : 23216
Loisir : - En pleine forme et retraité .
Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance .
Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE )
Date d'inscription : 20/08/2013

Discussions sur les limitations en Italie  Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les limitations en Italie    Discussions sur les limitations en Italie  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:15

-Salut ! je rebondis un peu sur le sujet sachant que les ritals sont trés indisciplinés sur les routes ,plus on descend ,après ROME plus on s'aperçoit que tous les fous du volant ne sont pas enfermés .
-Par exemple tu roules à 150 sur autoroute et un gus te colle à 2 m au cul pour te doubler .
-Quand au téléphone n'en parlons pas .Par exemple mon épouse a eu son permis en SICILE ,son père a payé l'examinateur et ainsi mademoiselle en ce temps-là n'a jamais conduit .( si vous la croisez sur la route )..... Discussions sur les limitations en Italie  183442 surtout ne le répétez-pas ....depuis elle s'est améliorée ... yves1
-Petite vidéo d'un retour sur autoroute en ITALIE ... tongue1 dommage Madame me freine..... Discussions sur les limitations en Italie  478882

-

https://www.youtube.com/watch?v=3tZ0d08oDkc
Revenir en haut Aller en bas
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Discussions sur les limitations en Italie  Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les limitations en Italie    Discussions sur les limitations en Italie  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:46

Disons que même chez nous il y a le code de la route, puis la version " pratique " de la ville grenn

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs


Masculin Nombre de messages : 15847
Loisir : Sortie Cabriolet région PACA
Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2006

Discussions sur les limitations en Italie  Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les limitations en Italie    Discussions sur les limitations en Italie  EmptyVen 1 Jan 2016 - 5:07

Perso, je pense que tu ne devrais pas diffuser ce type de vidéo en forum public ( visible par tous) qui demeurent hors la loi bah hein

chacun prend ses propres responsabilités, et je ne suis pas censeur ou moralisateur reflechi wink
mais tu t'expose ainsi à des problèmes éventuels, Discussions sur les limitations en Italie  593525 flou
n'oublie pas que les IP sur les forums permettent très facilement de remonter vers un utilisateur. flou



Spoiler:


_________________
---JACS --   Cabriolet  for Ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Discussions sur les limitations en Italie  Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les limitations en Italie    Discussions sur les limitations en Italie  EmptyVen 1 Jan 2016 - 6:53

En même temps si c'est en italie.... flou

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
ivo
Cab Kaiser
Cab Kaiser
ivo


Masculin Nombre de messages : 23216
Loisir : - En pleine forme et retraité .
Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance .
Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE )
Date d'inscription : 20/08/2013

Discussions sur les limitations en Italie  Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les limitations en Italie    Discussions sur les limitations en Italie  EmptySam 2 Jan 2016 - 0:35

-Alors c'est trés rare que je circule vite ,ma vitesse de croisière au régulateur est de 130 kms/h ,et de temps en temps pour décrasser l'auto je fais une pointe de quelques kilomètres et je n'arrive jamais à fond because mon régulateur assis sur le siège passager .. tongue1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les limitations en Italie  Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les limitations en Italie    Discussions sur les limitations en Italie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les limitations en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitations en Suisse
» Manifs. En ITALIE
» Pere JK en Italie
» -Une sortie en ITALIE .
» H-S de la sortie ITALIE le 30/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA :: Hors Sujet :: Hors sujet-
Sauter vers: