Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Cabriolet Région PACA JACS

GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Echanges sur le Vote

+6
Joce & phiphi51
René
JC
Je Klaxonne
jacs
hugo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi

Echanges sur le Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 7:04

2 ?? tu ne vote pas en France toi looool dans mon " quartier " ils sont entre 4 et 6 pour tenir le bureau de vote grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

Masculin Nombre de messages : 15847
Loisir : Sortie Cabriolet région PACA
Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:15

Ivo je ne pense pas que l'on puisse protéger et sécuriser efficacement un vote informatique!
dry
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ça ne se développe pas big bah

Les changements ? oui pourquoi pas, lorsque ça peut améliorer les conditions actuelles
je ne vois pas en quoi le fait de voter par informatique améliorerait les conditions bah icno89
et si les gens ne votent pas aujourd'hui, soit bien persuadé que ce n'est pas par impossibilité mais par choix dry Echanges sur le Vote - Page 2 Sage1

hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

Masculin Nombre de messages : 257
Loisir : Vehicules anciens
Voiture : Mégane

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:34

Bonsoir
Que nos parlementaires montrent l'exemple ; une foultitude ne se déplacent pas pour valider nos lois, alors que c'est leur boulot...plutôt très très bien payé d'ailleurs.
Certaines instances les rémunèrent pour voter sans cela ils n'iraient pas ;ils se déplacent quand ils sont dans le collimateur pour calmer le jeu toujours au dernier moment pour repartir au plus vite.
Le citoyen, lui n'est pas rémunéré pour aller aux urnes, alors pourquoi le blâmer quand le mauvais exemple vient de nos représentants,nos modèles!

Hugo "voteur béni oui oui" mais de moins en moins adepte de la carte blanche.
Tu as voté c'est fini maintenant tais-toi.
Tu n'as pas voté alors tais-toi.
Nicolas
Cab Sommité
Cab Sommité
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1023
Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:41

Moi je ne vote plus ....
mais j'ai tort, mea culpa Echanges sur le Vote - Page 2 Respect1 Echanges sur le Vote - Page 2 Respect1
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:16

Tu as raison, mais le mauvais comportements des uns ne doit pas donner aux autres toutes les raisons du monde pour justifier un désengagement bah bah bah rolleyes rolleyes

On peut toujours se lamenter en répétant "l'enfer c'est les autres" ou en se disant que l'exemplarité n'est pas au rendez vous!!
Ou alors garder la foi ( en espérant que ça change)
je dis garder, parce que je sais bien que maintenant toi tu l'as perdu pleur bah

hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:44

Yves je ne peux pas perdre la foi car je suis athée pratiquant. j'ai tjs voté mais le méritaient-ils?
Hugo
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:41

Disons qu'avec la phrase " que nos élus montrent l'exemple " j'ai un peu de mal, bah oui désolé mais si demain les élus se balade tous avec une plume dans le cul perso je ne le ferais pas Echanges sur le Vote - Page 2 183442

jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:50

oui et puis montrer l'exemple ne suffit pas  Echanges sur le Vote - Page 2 183442
il manque quelque chose d'essentiel dont hélas ils sont totalement dépourvu  bah  seds  

c'est
Montrer LE BON exemple
Echanges sur le Vote - Page 2 Ptdr12 Echanges sur le Vote - Page 2 Ptdr12 Echanges sur le Vote - Page 2 Ptdr12

Hugo, tu sais bien que nous pratiquons les mêmes chapelles Echanges sur le Vote - Page 2 Sage1  wink  huglove
Echanges sur le Vote - Page 2 Eveque3

hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:13

Quand je "montre l'exemple" toute âme bien faite et non polémique comprend, le reste est de la philosophie.
Hugo
hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:23

Si les élus se baladent tous avec une plume dans le cul ce serait un bon moyen de les reconnaitre.
Hugo

Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:50

Cela ferait de l'ambiance aussi grenn

ivo
Cab Kaiser
Cab Kaiser
ivo

Masculin Nombre de messages : 24004
Loisir : - En pleine forme et retraité .
Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance .

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:53

Citation :
Ivo je ne pense pas que l'on puisse protéger et sécuriser efficacement un vote informatique!

-

-hi hi !! protéger quoi scrath .s'ils savaient comme je m'en tape pour qui je vote ... bien .Quand je vois une émission politique à la TV ,je zappe immmmmmédiatement de peur de fracasser ma TV ,et vous plaignez-pas,chez moi en RITALIE je vois les 2 programmes et dans ce pays c'est pas triste ... Echanges sur le Vote - Page 2 4719
-Allez ,ciao je vais rêver d'un monde meilleur ..... Echanges sur le Vote - Page 2 87406
hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:19

Donc il y 70 ans les femmes ont obtenu le droit de voter. Une interdiction est devenue une possibilité, pas une obligation. Nous ne sommes plus au temps de la petite et grosse moustache où tout était soit interdit soit obligatoire. Le " j'impose " tout comme le temps béni des colonies est révolu au moins en France.Des gens se sont battus contre ces deux cancers.Qand à dire "j'oblige" parce que des gens sont morts pour ça, je n'adhère pas. Des acteurs de l'Histoire se sont battus pour le droit de vote oui, pour l'obligation non, ne travestissons pas les faits. De plus le fait de "mourir" pour une cause ne la rend pas plus noble et ne suffit pas à la plébisciter: Tous les jours des "kamikazes se sacrifient" pour leurs idées ce n'est pas pour autant qu'il faille y souscrire. Justifier la qualité d'une idee uniquement par la mort des ses adeptes est soit de l'obscurantisme soit du fanatisme. Rien de démocratique là dedans. Non, je crois que nulle personne sensée ne s'est sacrifiée pour l'obligation de voter ; pas même les suffragettes ; les premières concernées par l'obtention de ce droit.
Un droit qui devient une obligation n'en est pas un.
Hugo
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:15

Alors je repose la question en votre âme et conscience  big joyeux
Devoir ou droit de citoyen ? innocent/ flou

La comparaison avec les terroristes est osée, rolleyes mais tu as raison, mourir pour des idées ne les rend pas plus nobles plus crédibles coooool  

la question importante et plutôt celle ci:
Voulons nous garder ce droit de vote?  (même si nos convictions changent)
ou préférons nous que les autres décident tout pour nous?

sommes nous des citoyens responsables de nos choix ?
ou des assistés qui vivent par procuration et subissent toutes les décisions?

Ne plus voter c'est aussi ça,  accepter TOUT ce qui sera décider, sans avoir à en discuter les termes ! wink

hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 4:12

Yves ,il n'y a aucune ambiguïté il faut garder tous ses droits et en acquérir d'autres.
J'ai le droit de me baigner à la mer même si je n'y vais jamais mais d’autres le font aucune raison d'enlever un droit qui existe mais aucune raison non plus à le rendre obligatoire. On a le droit de se marier on n'y est pas obligé pareil pour tous les droits les "dits civiques".
Un droit est un droit point, cela le rend inaltérable que je l'utilise ou non, cela me regarde... seul.
J'ai parlé de Kamikazes sans aucune notion de terreur.
Hugo
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:20

Donc pour toi c'est un droit et non un devoir ? wink

Garder le droit de vote bien évidemment, l'utiliser me semble nettement préférable, car
je ne suis pas aussi certain que toi pleur

Hugo a écrit:
Un droit est un droit point, cela le rend inaltérable que je l'utilise ou non, cela me regarde... seul.

combien de droits ou d'acquis permanent ont été remis en cause ou abolis au profit d'un changement de gouvernement??? bah icno89

Malheureusement rien n'est immuable et surement encore moins les lois. pleur
un droit peut être remis en question par le simple fait qu'il n'est pas ou peu utilisé et donc plus représentatif !!!!

Que serait une société civile avec un état élu par 10, 20% de la population ?
surement pas représentative Echanges sur le Vote - Page 2 183442 icno89
et c'est dans ce cas qu'il pourrait être remis en cause ! pleur phy1

Mon ami, tu ne peux pas comparer la baignade Echanges sur le Vote - Page 2 962931 avec un devoir civique, une action citoyenne Echanges sur le Vote - Page 2 183442 Echanges sur le Vote - Page 2 475500 Echanges sur le Vote - Page 2 57667

Un vote est un engagement fort de la population, c'est même le seul aujourd’hui qui donne "le pouvoir" ( la parole) au peuple.
Alors bien sur, ne nous trompons pas, le mode de scrutin ( comme déjà dit) est un ineptie, et les représentations politiques n'agissent pas forcement dans l’intérêt des populations , du pays , trop souvent les carriéristes nous saoulent de promesses politiques qui les rendent à la fois incohérentes et surréalistes ( c'est d’ailleurs pour ça qu'on parle bien "de promesse politique" grenn tongue1

On peut ne pas être d'accord et vouloir signifier son mécontentement, ce n'est surement pas en s’abstenant de voter suspect1 icno89 mais plutôt en exprimant un vote nul, Blanc qui sera bien un mode d'expression comptabilisé Echanges sur le Vote - Page 2 Sage1

S'exprimer me semble non seulement très important, mais plus encore, indispensable !
c'est la raison pour laquelle une obligation d'accomplir son devoir ne me choquerait pas wink tongue1
"A quoi bon avoir des libertés, si on ne les utilise pas " Echanges sur le Vote - Page 2 643268 bah

jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:25

Hugo a écrit:
On a le droit de se marier on n'y est pas obligé pareil pour tous les droits les "dits civiques".
Ce marier est un libre choix on peut se marier ou pas, mais dans ce cas il est prévu des contrats des Pacs qui légitimes justement les droits.
Voter n'est pas au bon vouloir de chacun, puisqu'il s'agit d'un devoir civiquereflechi  
tu vois la nuance?   tongue1 rolleyes rolleyes

ivo
Cab Kaiser
Cab Kaiser
ivo

Masculin Nombre de messages : 24004
Loisir : - En pleine forme et retraité .
Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance .

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:19

-Tiens ! et pourquoi pas un cadeau à celui qui vient voter ... scrath  " A voté ! voici un bon cadeau  pour vous remercier d' être venu cher monsieur " ...... Echanges sur le Vote - Page 2 Ptdr12
hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:46

Pompidou a fait regretté de Gaulle.
Poher a fait regretté Pompidou.
Giscard a fait regretté Poher.
Mitterand a fait regretté Gisccard.
Chirac a fait regretté Mitterrand.
Sarkosy a fait regretté Chirac.
Hollande a fait regretté Sarkosy.
T'imagine la tête du mec qui fera regretté Hollande?
hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:13

Si voter devait changer le système ce serait illégal.
[ Theodor Ludwig Wiesengrund-Adorno ] 
hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:21

"En février 2008, l'Assemblée et le Sénat réunis en Congrès ont ratifié le Traité de Lisbonne, forme simplifiée du Traité constitutionnel européen. Les électeurs ont dû comprendre que leur vote n'avait plus désormais que la valeur d'un vote suspensif, et qu'il n'était plus question de tenir compte de leur avis dans le long terme."
Emmanuel Todd
hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:15

Le "droit" de vote ou l'art de transformer une autorisation en menaces:
Si tu ne... pas, je te supprime....

On dit ou lit ça et là: la voix du peuple est la voix de Dieu... mais à preuve du contraire Dieu n'est encore au mieux qu'une hypothèse au pire qu'une croyance. Finalement la voix du peuple ne vaut pas grand chose voire référendum 2008.
En faits pour leurs petites affaires en cas de besoin les dirigents nous tiennent pauvres ; avec l'aide des religieux ils nous tiennent bêtes et à eux deux ils s'arrangent du reste. Citoyens vos paupières deviennent lourdes, vous dormez, dormez...on vous réveillera (à moitié) pour les prochaines élections.
ELECTIONS ELECTIONS
À l’écoute de ces mots vous ressentez une grande chaleur et une grande fatigue qui vient vous envahir, une torpeur qui prend possession de votre corps. La lassitude devient de plus en plus forte. Vous sentez que vous ne pouvez pas résister. Vous vous relâchez, lentement. Vous fermez les yeux. Vous vous décontractez, vous respirez lentement. Tout votre corps est détendu. Vous inspirez, expirez au son de ma voix. Inspirez. respirez. Lentement. Vous êtes totalement détendu-e, calme, reposé-e. Vous n’entendez plus que ma voix et vous sentez quelque chose qui retient à elle, une force, mais une force positive. Maintenant sortez un bulletin de vote signez- moi le blanc- seing Voilà vous êtes un bon démocrate vos anciens ne sont pas mort pour rien bravo. Maintenant rentrez chez vous n'avez plus rien à faire ici, nous avons du travail, nous vous contacterons il ne faut pas rester là. , Allez ouste dehors! Retournez au travail (si vous en avez NDLR)
Hugo
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:53

looool Echanges sur le Vote - Page 2 Ptdr12

Ca y est je dors .... tu m'as convaincu Echanges sur le Vote - Page 2 87406 Echanges sur le Vote - Page 2 87406 Echanges sur le Vote - Page 2 87406 Echanges sur le Vote - Page 2 87406 Echanges sur le Vote - Page 2 87406 Echanges sur le Vote - Page 2 87406 Echanges sur le Vote - Page 2 87406 Echanges sur le Vote - Page 2 87406 Echanges sur le Vote - Page 2 87406

"le vote m'a tué"
Echanges sur le Vote - Page 2 4719 Pour certains c'est la gauche grenn Echanges sur le Vote - Page 2 Ptdr12

bien sur on est tous un peu désabusé et pas dupe  intelo
cependant de l'abstention à la contestation silencieuse,  jusqu’à la révolution il n'y a pas si loin
tu connais la fameuse et célèbre rhétorique de Mark Twain ?

"Il ne savaient pas que c’était impossible alors ils l'ont fait"
reprise par J. Cocteau qui donne

"Nous ne savions que c’était impossible alors nous l'avons fait "

"Si la volonté des hommes s’arrêtent là ou commence le découragement, alors inutile d’entreprendre quelque chose !!!"

( cherchez pas, celle là c'est de moi) grenn bien
Alors la volonté elle ne doit être découragée  wink big

Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:18

Heu si vous voulez plomber l'ambiance j'ai une citation qui va clore le débat grenn

jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:03

que si elle est de toi innocent/ looool

Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 7:20

C'est le cas grenn

Spoiler:

jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:08

c'est le parcours qui est intéressant pas le but yves1
c'est comme pour une balade c'est pas la destination qui compte mais le chemin emprunté Echanges sur le Vote - Page 2 3395433554 Echanges sur le Vote - Page 2 3395433554

tu connais quelque chose toi qui ne soit pas périssable ? scrath scrath icon14

hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:51

Ca s'appelle le chemin de la vie le but n'a aucun intérêt.... "prouvé".
Hugo
hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:59

La bêtise doit être impérissable. .
Hugo
hugo
Cab Référant
Cab Référant
hugo

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:04

Quand tu tombes le but est important, pendant la chute rien, à l'arrivée... tu as mal.
Hugo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echanges sur le Vote   Echanges sur le Vote - Page 2 Empty

Echanges sur le Vote
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant