| Echanges sur le Vote | |
|
+6Joce & phiphi51 René JC Je Klaxonne jacs hugo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hugo Cab Référant
Nombre de messages : 257 Loisir : Vehicules anciens Voiture : Mégane Ville : Saint Martin de Crau Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Echanges sur le Vote Mer 29 Avr 2015 - 14:07 | |
| Coucou Yves à propos des femmes, il y a aujourd'hui... 70 ans les femmes pouvaient voter pour la première fois en France. 20 années plus tard elles ont eu le droit de signer des chèques. A + Hugo | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Mer 29 Avr 2015 - 14:41 | |
| et 40 ans après des chèques en bois _________________
| |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Jeu 30 Avr 2015 - 9:11 | |
| Et maintenant 1 personne sur 2 ne va pas voter.... _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Jeu 30 Avr 2015 - 9:25 | |
| c'est vrai ca valait bien la peine _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Jeu 30 Avr 2015 - 9:28 | |
| Pour moi on ne devrait pas parler de droit de vote, mais de devoir de vote. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Jeu 30 Avr 2015 - 11:35 | |
| le rendre obligatoire? | |
|
| |
René Cab Accros
Nombre de messages : 364 Loisir : Sorties auto resto découvertes Voiture : 208 GTI Ville : SIX-FOURS les Plages Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: René Régusse Ven 1 Mai 2015 - 1:56 | |
| Le rendre obligatoire, Obligation de résultat aussi pour les élus alors? Car les promesses n'engagent que ceux les croient!!!! | |
|
| |
Joce & phiphi51 Cab Référant
Nombre de messages : 212 Loisir : plongée sous marine Voiture : MG typeF Ville : regusse Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Ven 1 Mai 2015 - 3:06 | |
| avant de forcer les français à voter que nos élus votent individuellement a l'assemblé pour donner l'exemple ce n'est pas 1 sur 2 mais 1 pour 20 m'enfin | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Sam 2 Mai 2015 - 11:27 | |
| Mais dans un tel cas pourquoi reproché aux élus de ne pas voté si soit même on ne va pas voter ? pourquoi raler ou manifester alors qu'on ne va pas voter ? Quitte a voter pour le voisin car aucune personne nous convient, mais au moins on va voter. Pour moi celui qui ne vote pas/ ou ne fait pas le necessaire pour que quelqu'un vote pour lui ( par exemple 3 fois de suite, perdrait son droit de vote, comme celui de manifester ou raler ) De toute façon je suis plus du genre dictateur moi alors _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Sam 2 Mai 2015 - 11:59 | |
| Suis assez d'accord avec les bourricots y a que le fouet _________________
| |
|
| |
suladou Cab Accros
Nombre de messages : 406 Loisir : auto,moto,sorties,resto,foot... Voiture : mercedes 500 SL ,corvette C6 cabriolet ,mini cooper S ,nissan Murano V6 ,moto Ducati Diavel Ville : la destrousse Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Dim 3 Mai 2015 - 0:23 | |
| Obliger les gens à voter? quelle absurdite! si aucune offre politique ne correspond à votre opinion pourqoi voter? ou est la liberte de decision? De plus le système français de la Ve republique peut parfaitement de laisser au 2e tour de la presidentielle le choix entre la peste et le cholera. le mode de scrutin majoritaire pour les législatives correspond à 49°/° egale 0 L'abstention est donc un moyen de contester la classe politique | |
|
| |
René Cab Accros
Nombre de messages : 364 Loisir : Sorties auto resto découvertes Voiture : 208 GTI Ville : SIX-FOURS les Plages Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Dim 3 Mai 2015 - 2:01 | |
| - suladou a écrit:
- Obliger les gens à voter? quelle absurdite! si aucune offre politique ne correspond à votre opinion pourqoi voter? ou est la liberte de decision? De plus le système français de la Ve republique peut parfaitement de laisser au 2e tour de la presidentielle le choix entre la peste et le cholera. le mode de scrutin majoritaire pour les législatives correspond à 49°/° egale 0
L'abstention est donc un moyen de contester la classe politique Entièrement d'accord Robert, d'autant que pour un scrutin dit majoritaire, l'on voit par la suite le pourcentage de satisfaits!!!!!! René. | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Loisir : plongée sous marine Voiture : MG typeF Ville : regusse Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Dim 3 Mai 2015 - 2:41 | |
| Robert d'accord aussi a 100% " /> quand au vote par procuration une vrai foutaise la derniére en date pour Jocelyne et moi trouver 2 personnes dans le même canton allez a la gendarmerie pour les papiers sans savoir pour qui voter avant de partir pour élire des personnes avec des fonctions non définies a l'avance alors le droit de vote je m'en ta!!! on a dis pas de langage déplacé | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Dim 3 Mai 2015 - 3:17 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Dim 3 Mai 2015 - 5:16 | |
| m'enfin Yves je suis comme tout bon français je rale,je peste, je bougonne mais j'y vais quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Dim 3 Mai 2015 - 8:02 | |
| hé oui le franchouillard râle c'est bien connu ceci étant, la prise de conscience du désintérêt des populations et notamment des jeunes pour la vie politique et pour les votes est assez significative et j'y vois deux raisons -la gestion Européenne qui n’échappe a personne et qui du coup enlève des pouvoirs aux nations - les politiques similaires ou absurdes qui finissent par être contraire a toute idéologie des partis ! Ainsi il n'est pas surprenant de constater que le plus gros désaveux de la politique actuelle de la gauche en place ne vient pas de l'opposition, mais bien de son propre parti qui l'a mise en place Dingo, schizophrène ? ??? oui un peu voila en tous cas de quoi démotiver les plus partisans ! _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Dim 3 Mai 2015 - 8:07 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Dim 3 Mai 2015 - 11:39 | |
| De toute façon si aucun gouvernant ne change, d'ici quelques années ça risque bien de finir comme en 1789 ou guerre civile donc... _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Je pouet pouet Cab Sommité
Nombre de messages : 1830 Voiture : Xantia Activa 2.0 TCT 150, Xantia Activa 2.1 TD 112, Xsara 2.0 HDI 90 SX, C5 2.2 HDI 136 SX Ville : 13340 Date d'inscription : 25/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Dim 3 Mai 2015 - 15:20 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Lun 4 Mai 2015 - 2:48 | |
| Sauf que mon cher depuis les années 1980 le filet d'air se réduit chaque année, donc dans les années future.... _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
hugo Cab Référant
Nombre de messages : 257 Loisir : Vehicules anciens Voiture : Mégane Ville : Saint Martin de Crau Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Lun 4 Mai 2015 - 12:11 | |
| Nous sommes très loin des femmes ..... dans tout cela! | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Lun 4 Mai 2015 - 12:15 | |
| le sujet etait le droit de vote Pour les femmes _________________
Dernière édition par jacs le Lun 4 Mai 2015 - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
hugo Cab Référant
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Lun 4 Mai 2015 - 12:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Lun 4 Mai 2015 - 13:32 | |
| oui c'est ce que je disais ceci dit il n'y a pas de stats pour dire si ce sont elles les moins assidues ou si c'est les hommes? on connait la tranche d'age la moins représenté devant les urnes (les jeunes) mais après, y a t-il plus d'hommes, plus de femmes? _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Lun 4 Mai 2015 - 13:44 | |
| De toute façon ce qu'on demande c'est _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23961 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Lun 4 Mai 2015 - 23:28 | |
| -Voter devrait être obligatoire ,et pour cela il y a ma solution : -le vote devrait se dérouler pendant une semaine ,les urnes déplacées dans les galeries marchandes des centres commerciaux et rues piétonnes pour que les gens puissent voter facilement ,ensuite dans les mairies le vote se ferait tous les jours de 8 à 18 heures et un jour seulement par exemple le mercredi la nuit de 20 heures à 06 heures du mat' car celui qui travaille de nuit n'a pas trop envie de se déplacer,et pour terminer l'employeur aurait obligation de donner une heure payée pour que son employé puisse aller voter ,un certificat lui serait délivré comme preuve . -Nous sommes à l'heure de l'informatique alors pourquoi pas voter par internet avec un code ? -Conclusion : ce week-end nous devons aller à COLMAR faire un rasso avec le club cabriolet BMW e30 dont je fais parti ( départ ce jeudi ) imaginons qu'il faille aller voter, pensez-vous que j'irai ? - Mon idée est bonne .Alors " votez pour moi ".... | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Mar 5 Mai 2015 - 0:03 | |
| pour ton info Ivo l'employeur a l'obligation de te payé ou de te donner 1h pour aller voter beaucoup de personnes travaillent le dimanche (pour exemple milieu hospitalier ou je travaillais tous en 12h ) on votaient quand même par contre j'ai piscine bof trés peu pour moi comme excuse souvent dans le sud au moment des votes je donne procuration a ma fille et ma voisine là je suis d'accord avec toi le principe devrait-étre simplifié bonne sortie pour dimanche pas d'election en vue | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Mar 5 Mai 2015 - 2:38 | |
| _________________
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23961 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote Mar 5 Mai 2015 - 5:27 | |
| -Et voila ! dès que l'on modifie quelque chose dans notre société c'est la levée de boucliers. -N'importe qui peut tenir un bureau de vote ,comme dit plus haut nous sommes à l'ère de l'informatique donc un code d'accès avec mot de passe ,un ordi et tout est prêt . -Un seul employé suffit ,alors que dans un bureau de vote il sont 2 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echanges sur le Vote | |
| |
|
| |
| Echanges sur le Vote | |
|