Juste pour info de ce que nos soldats vivent et ce qui se passe au dessus de nos tetes
Je ne pense pas qu'un débat sur la vie qui nous entoure et que nous vivons/ subissons soit interdit sur les forums. Enfin ceux que je fréquente. Auto, Piscine, tir sportif, bricolage.... Il y a sur chaque forum un coin pour les echanges d'idées aussi.
Après le coté débat est légitime dans le sens ou nous sommes encore dans un pays libre d'expression.
Je pense qu'il ne faut tout simplement et surtout ne pas confondre débats et polémique; Le débat est un échange d'opignons. La polémique est plutot une certaine manière de " foutre " la kaka dans une section / forum. C'est sur que la barrière peut etre vite franchie quand on a à faire à des gens " bornés" avec des idées bien arretées.
Mais bon, on se calme. Comme j'ai ecris plus haut. Juste une mise au courant et une ovation à nos enfants sur des terrains hostiles et ne défendant meme pas le territoire nouricier.
J'en réffère au pove gars qui pour déconner / détrésser un peu s'est affublé d'un foulard à tete de mort.
Sur que les hautes instances militaires bien assises dans leurs fauteuils à Paris, ne comprennent-ils pas et avec l'aide des " journaleux "
en font la première page des journex. Il faut bien qu'ils justifient leurs salaires tous les 29 du moi eux. Les conditions de vie et de stress des soldats, ils s'en balancent.
Qu'ils commencent par leurs en fournir des réglementaires pour les tempetes de sable. Qui ne sont pas fournis dans le paquetage et doivent se payer eux meme sur leur solde qui je vous le rappelle fait office d'un beau scandale à la télé, ou l'on voir leurs épouses manifester pour 3/4/5 mois de retard sur leurs salaires. Alors un foulard à 3 euros dans les farfouilles pour "Hallowen" , je trouve çà fort de café.
Bon remarquez que pendant qu'on jette ce genre de poudre aux yeux au Français, il oublie toutes les augmentations, les décrets et lois que l'on lui " enfile " Excusez, je ne trouve pas d'autres mots.
Bon pour finir, ne vous inquiétez pas. Après la version
1/On ira jamais au Mali,
il y a le retour
2/ nous ne resterons que le temps nécéssaire...
...çà me rappelle l'histoire du refroidissement du canon