| Des Statistiques sur 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Des Statistiques sur 2010 Jeu 6 Jan 2011 - 12:44 | |
| Le marché Automobile, a l'agonie en 2009 s'en sort plutôt pas mal en France
Après son rebond de 2009, le marché automobile français a bien résisté en 2010 grâce au maintien, en partie, de la prime à la casse et aux réductions des constructeurs.
Les analystes craignaient une baisse du marché après le retrait partiel des mesures de soutien au secteur automobile début 2010. Les ventes d’automobiles neuves n’ont finalement diminué que de 2,2%, l’an dernier, et de 3%, à données corrigées des variations calendaires (à nombre de jours identiques).
Le nombre d’immatriculations de véhicules neufs particuliers s’est élevé à 2,25 millions en 2010, selon les derniers chiffres publiés par le CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles).
Sur le seul mois de décembre, le marché français a écoulé 228 383 voitures neuves particulières, soit 0,7% de moins qu’en décembre 2009 et 5% de moins à nombre de jours identiques.
Cette bonne performance résulte du maintien en partie de la prime à la casse l’an dernier en France.
Les constructeurs français, dont la part de marché a atteint 54,5% sur l’ensemble de l’année, ont tiré leur épingle du jeu. PSA a ainsi vu ses ventes diminuer de seulement 1,3%, à 728 825 véhicules. -Le groupe de la marque au lion réalise un bon mois de décembre avec des ventes en progression de 5,7%. -Renault affiche une croissance de 4,2% en 2010, grâce notamment au bond de 70% des ventes de Dacia, mais cale en décembre avec une baisse de 5,3% de ses ventes.
L’ensemble des constructeurs ont par ailleurs fait le plein de commandes avant la fin de l’année et le retrait de la prime à la casse. De quoi débuter 2011 sur les chapeaux de roue.
Pour ce qui est des ventes en EUROPE -11.5% au ROYAUME-Uni -21.1% Italie -25.5% Espagne
Voici un Récapitulatif par marque:
-VOLKSWAGEN --- 112832 Véhicule = -14.5% par rapport a 2009 -RENAULT---------- 89324 " = -16.3% -FORD-------------- 83195 " = -15.4% -OPEL--------------- 81543 " = +5.8% -PEUGEOT---------- 78665 " = -5.1% -CITROEN ---------- 62652 " =-15.8% -FIAT ---------------- 56376 " =-27.2% -BMW----------------- 52074 " =+19.8% -MERCEDES----------51984 " =+6.2% -AUDI---------------- 50421 " = +2.5%
Dernière édition par jacs le Jeu 6 Jan 2011 - 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Jeu 6 Jan 2011 - 13:02 | |
| 2011 va être plus dur, c'est logique.
Ou alors il vont tirer les promo a fond. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Jeu 6 Jan 2011 - 13:11 | |
| Il est intéressant de remarquer que les marques aux tarifs les plus élevés s'en sortent haut la main sur un marché en récession elles font même des augmentations conséquentes et même il le nombre d'unité vendu est moindre une progression dans un marché difficile reste louable 2011 va évidement tirer la tronche car ce qui est vendu en 2010 ne le sera plus en 2011 mais il reste encore des opportunités aux fabricants, qui ne vont pas rester les bras croisés _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Jeu 6 Jan 2011 - 14:00 | |
| il y a parfois des phrases lourdes de signification: par exemple une phrase assez hallucinante et pour le moins évocatrice qui a été prononcé par le député UMP Gilles CARREZ lord de l'assemblée Nationale le 9/12/10 "Si vous prévoyez des niveaux de malus exorbitants, vous n'aurez plus de recettes, tout simplement parce que ce type de véhicule ne sera plus acheté ! i y a des risques de transfert et vous pouvez en quelque sorte tuer la poule aux œufs d'or" le message est clair, le but du bonus/malus n'est pas d'encourager l'achat de véhicules écologiques ou non polluants, mais de faire rentrer de l'argent ... ce à quoi le dispositif n'est jamais parvenu ... _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Jeu 6 Jan 2011 - 14:04 | |
| Eh oui il y a des gros bourges qui veulent rouler en Audi, alors que les petit sans le sous restent en Xantia _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Jeu 6 Jan 2011 - 14:16 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
- Eh oui il y a des gros bourges qui veulent rouler en Audi, alors que les petit sans le sous restent en Xantia
....GROS ??? ou ca???? eh bien je dirai il y a ceux qui veulent et puis il y a ceux qui peuvent c'est un peu raccourcis, mais y a du vrai comme disait Louis: " Les riches c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvre" j'ai une autre explication, les ventes lowcost sont en forte progression et le nombre des ventes est en nette augmentation ....l'utilitaire +fonctionnel+ écolo +réduction ca a toujours séduit alors que le exclusif, émotionnel, rare, couteux, a forcement moins d'adepte... simple logique mon cher Watson _________________
| |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Ven 7 Jan 2011 - 0:38 | |
| oui l'achat raison prend le dessus sur l'achat passion et ca depuis quelques années déjà ca a même causé la mort des US-cars il est a remarquer egalement que le prix de ventes de autos a baissé de manière importante pour preuve une étude a été faites sur quelques modèles pérennes (comme Golf Clio etc ) il en résulte qu'en moyenne il faut moins d'heure de travail pour acheter la meme auto alors 2 raisons a ça -le SMIC a progressé de 55% environ depuis 1980 de 26% depuis 1995 -le prix des autos lui est pratiquement constant si on tient compte des évolutions du cout de la vie un exemple est donné en 1995 il fallait 2809 heures de travail pour une WW milieu de gamme en 2010 2441H pour modele comparable et c'est la meme chose pour une Clio ; le constat est encore plus flagrant sur BMW 5108 heures a 3549 soit une baisse de 30% il est donc une réalité que de dire qu'aujourd'hui il faut travailler moins qu'en 95 pour s'acheter une auto équivalente... et qui de surcroit sera plus sure, plus sobre et mieux équipée _________________ Moto Auto
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Ven 7 Jan 2011 - 2:12 | |
| Mouais pas sur d'etre d'accord avec toi mon cher Phil Car en 1995 combien etait au smic et combien au dessus ? et en 2010 ?? J'avais vu un gars qui disait que maintenant les caisses etait moins chere qu'avant, car il fallait moins de mois de travail ( et donc d'heure de boulot ) pour se payer une caisse, j'ai regardé ses chiffres de bases : Salaire moyen pris en compte en 2010 : 1900Euro oui c'est la moyenne avec les gros salaire, mais la majorité des salaires doit etre entre 1200-1300 Euro. et là c'est plus le même prix de revient. Avant nos salaires ( ma profession en tout cas ) avait : 6% de retenu pour l'employé Maintenant ?? juste 24% Le patron lui est passé de 20 à 75%, pas mal hein Voila Ps j'ai rien contre ceux qui roule en audi, porsche ( encore les boxster hein ) ferouze ou autre veyron, mais en tant que vieux je me dois de raler _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Ven 7 Jan 2011 - 12:24 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
- Mouais pas sur d'etre d'accord avec toi mon cher Phil Car en 1995 combien etait au smic et combien au dessus ? et en 2010 ??....
Ps j'ai rien contre ceux qui roule en audi, porsche ( encore les boxster hein ) ferouze ou autre veyron, mais en tant que vieux je me dois de raler
Oui mais tu sais c'est pas grave car comme c'est pas moi qui ai fait l'etude je ne fais que la rapporter et puis tu sais l'étude ne parle pas de salaire moyen mais de SMIC et lorsque tu parles des charges en très forte augmentation c'est vrai mais c'est un autre débat ca celui de la France assistée ou les charges en tout genre sont de plus en plus lourdes pas loin de 40% dans certains cas Apres, ceux qui réussissent a rouler dans de belles autos très chères de préférence... ils ne les ont pas volé non plus _________________ Moto Auto
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Ven 7 Jan 2011 - 15:10 | |
| _________________
Dernière édition par jacs le Sam 8 Jan 2011 - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Ven 7 Jan 2011 - 15:11 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Sam 8 Jan 2011 - 11:54 | |
| - phil13 a écrit:
- ....
Apres, ceux qui réussissent a rouler dans de belles autos très chères de préférence... ils ne les ont pas volé non plus Pas tous c'est bien vrai, mais certains _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Termi Cab Dignitaire
Nombre de messages : 535 Voiture : 6tron Ville : Massilia Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Mer 12 Jan 2011 - 2:26 | |
| moi j'en ai des stats ! le vieux JK il a bientôt 15000 messages ... soit il devient mytho le faux rhum, sinon il s'est fait une partie cachée à l'insu des administrateurs ou il se parle tout seul ... vu son âge cela ne m'étonnerai guère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Mer 12 Jan 2011 - 3:12 | |
| Espèce de petit biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Tu ferais mieux de te calmer ou la prochaine fois je te perd en route Vu comme tu rame c'est simple _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Termi Cab Dignitaire
Nombre de messages : 535 Voiture : 6tron Ville : Massilia Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Mer 12 Jan 2011 - 5:06 | |
| ouai c'est ça ! alors même pas mal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 Mer 12 Jan 2011 - 5:26 | |
| On verra bien _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Statistiques sur 2010 | |
| |
|
| |
| Des Statistiques sur 2010 | |
|