| Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Lun 18 Jan 2010 - 2:14 | |
| Peugeot frappe fort après le RCZ qu'il se décide a diffuser (le concept était présenté il ya 4 ans) il nous propose un cabriolet innovant sur l'aspect bien sur qui reste discutable, a l'appréciation de chacun, mais surtout sur les propositions techniques comme les moteurs électriques ce qui est nouveau c'est l'association hybride sur un moteur de plus de 200cv 218 exactement ce qui au jour d'aujourd'hui peut surprendre ! la puissance cumulée avec l'électrique donne 310 Cv avec une conso annoncée de 4.9L/100Km et un peu plus de 100 g/km pour les émissions Co². Dans les innovations on remarquera de suite le décalage de la place arrière au centre, entre les 2 sièges avant, et les optiques AV et AR trés travaillées symbolisant un coup de griffe du équipées de LEDS mais très découpés et en relief plus ariens et surement plus vulnérables Mon impression : un beau travail pour présenter quelque chose de nouveau et très aboutit...cependant j'y retrouve des airs du célèbre 406 Pinifarina (est ce que ca lui portera chance? ) dans les détails, le cockpit m'emballe moins, une impression étriquée presque trop creusé et un peu dépouillé. pour le reste il faudra attendre les essais et surtout savoir si concept comme le RCZ verra vraiment le jour . Place aux images _________________
| |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Lun 18 Jan 2010 - 14:20 | |
| Mouais a voir _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
steph Cab Kaiser
Nombre de messages : 4531 Loisir : Circuit, Ballades Voiture : MK INDY Hayabusa, CORVETTE C6 Z06, BMW M e36 3.2 Ville : Face au Garlaban Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mar 19 Jan 2010 - 15:51 | |
| Ah oui un détail que j'ai omis et qui a son importance c'est bien pour en attester les designers on décider de représenter la carte de France sur les caches boulons des écrous de roues ils ont aussi prévu des petites fioles sur le tableau de bord derrière le volant (visibles sur les photos) qui sont les niveaux visible de consommation. ...."innovation quand tu nous tiens " _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mer 20 Jan 2010 - 3:41 | |
| Oui enfin entre délire pour un concept et réalite il y a un gouffre _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mer 20 Jan 2010 - 14:27 | |
| oui en tous cas moi je la préfère de loin au concept RCZ ... devinez pourquoi _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Jeu 21 Jan 2010 - 3:46 | |
| C'est trop dur de trouver _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Jeu 21 Jan 2010 - 5:34 | |
| allez je vous aide _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Jeu 21 Jan 2010 - 7:54 | |
| Heu non elle n'est pas rouge _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
Nombre de messages : 389 Loisir : Automobile... bien sur ,tourisme... Voiture : Mercedes SLK 200 K Ville : BEZIERS Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mar 9 Avr 2013 - 3:24 | |
| Parce qu'elle se transforme en cabrio | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mar 9 Avr 2013 - 4:40 | |
| Jolie déterrage _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
vilbrequin Cab Dignitaire
Nombre de messages : 536 Voiture : Barchetta Ville : pierrevert Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Lun 15 Avr 2013 - 12:45 | |
| Beau projet en effet. Je pense que l'avenir auto va se jouer entre les extrémes. D'un coté la bagnole "utilitaire" économique pour la majorité et de l'autre l'auto plaisir pour une clientelle aisée ou passionnée. Donc une peugeot de ce type à sa place pour le marché de l'avenir. De plus le haut de gamme à toujours fait vendre le reste en faisant réver les clients. J'attends des constructeurs français un vrai haut de gamme pour rebondir. L'avenir nous dira si j'ai raison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Lun 15 Avr 2013 - 12:54 | |
| ce qui me dérange dans ta réflexion c'est que tu laisses entendre que les voitures exclusives seront réservées aux passionnés ou aux riches (voir aux 2 ) Je vais juste te parler de ce que j'ai connu et des gens que j'ai pu rencontrer la passion n'a vraiment rien a voir avec le fric de très haut niveau je peux t'assurer que TOUTES les passions coutent chers après c'est les priorités qu'on leur accorde qui font d'elles soit de vrais passions soit un passage J'ai connu des gars qui roulaient en Porsche en Maserati, en Ferrari et qui galéraient vraiment en passant tout leur fric gagné dedans se privant de tout le reste la passion ça peut ne pas couter si cher, mais prendre beaucoup de temps mon pot Bruno qui a retapé entièrement des anciennes et des mythiques a surtout bouffer du temps, résultat il est a la tète d'une collection a faire pâlir les jaloux et les passionnés et c'est tellement vrai qu'il ne veut même pas les présenter alors oui la passion coute cher parfois mais ne créons pas de raccourcis en disant qu’il ne peut y avoir que les riches qui vivent leur passion auto _________________
Dernière édition par jacs le Lun 15 Avr 2013 - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Lun 15 Avr 2013 - 13:03 | |
| Non mais faut avouer que si tu es " riche " ça peut faciliter les choses Moi avec mes " vielles " je suis heureux _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Lun 15 Avr 2013 - 23:57 | |
| le bonheur est simple, lorsque on sait se satisfaire de ce qu'on a _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mar 16 Avr 2013 - 1:08 | |
| Bah j'ai pas de revenu, j'ai des factures, et la situation ne va pas aller mieux, ouais va vraiment falloir se satisfaire de peu hein _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
vilbrequin Cab Dignitaire
Nombre de messages : 536 Voiture : Barchetta Ville : pierrevert Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mar 16 Avr 2013 - 4:22 | |
| Dans ma réflexion, je ne pense pas à juger qui que ce soit, c'est juste une vision du marché auto qui est en train de se réaliser. Voir les modéles premium des constructeurs et le développement des autos prestigieuses et à contrario les autos économique en sous marque des premiers. La vrai passion est autre chose bien sur, c'est ce qui nous anime pas vrai?. | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mar 16 Avr 2013 - 5:21 | |
| toutes les crises financières ont les mêmes répercussions "profiter aux gros capitaux " cependant si la consommation se restreint tout ceux qui en vive en pâtiront, vous remarquez que la marque Porsche a fait de très gros bénéfices et a (intelligemment ) répercuté ses dividendes sur ses salariés Ferrari a moindre échelle fait de même, ce qui veut dire que si de l'argent n'est pas réinjecté dans la société de consommation les profits s’arrêteront également ce qu'il y a de sur c'est que les "niches" ne font pas gros chiffres ni de gros bénéfices ce que recherchent les constructeurs aujourd'hui c'est a saisir de nouveaux marché emmargeant comme l'Inde, la Chine mais aussi l’Algérie (il n'y a qu'a voir le nombre de vente au salon de là bas c'est du jamais vu) le gros des ventes seront donc orientés vers ce qui rapporte faut pas rêver et justement pour la "petite" part de rêve il faut des vitrines, des appâts et c'est la raison de continuer a construire des concept cars qui coutent très cher, et sont rarement produits _________________ Moto Auto
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mar 16 Avr 2013 - 14:54 | |
| c'est du bon sens _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mar 16 Avr 2013 - 23:04 | |
| Oui mais bon le bon sens hein.... _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mer 17 Avr 2013 - 0:19 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Mer 17 Avr 2013 - 5:15 | |
| Bah je pourrais dire bien des choses mais bon a quoi ça sert _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
Nombre de messages : 389 Loisir : Automobile... bien sur ,tourisme... Voiture : Mercedes SLK 200 K Ville : BEZIERS Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Sam 27 Avr 2013 - 1:47 | |
| Si Peugeot avait mis cette voiture en production, la marque n'est serait peut être pas là. Le décrochage des marques françaises s'est produit dans les années 80, lorsqu'elles se sont concentrées sur les voitures " populaires" . justement celles concurrencées par les pays à bas coût. Je suis affirmatif, la responsabilité de la situation en revient entièrement aux managers, qui on commis cette erreur stratégique, peut être fatale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Sam 27 Avr 2013 - 5:19 | |
| >Je suis assez d'accord avec toi sur le raisonnement, après il ya aussi une rigueur et une application a la conception des autos ( qui font et défont la réputation) que PSA n'a pas ce fameux service, ce petit plus qu'ont les Allemands et que n'ont pas su reproduire les c'est d'autant plus dommage que le potentiel est bien présent et que dans beaucoup de domaine il ya un très bon niveau en 2007 Peugeot décide de licencier ses ingénieurs du département création innovation (Noëlle qui est ici pourra vous en parler ) ce choix est évidemment une erreur stratégique fondamentale car aujourd’hui il ne suffit pas de produire .... il faut séduire et qui n'avance pas dans ce monde fou recule _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Sam 27 Avr 2013 - 5:42 | |
| De plus un maitre mots si on veut monter en gamme c'est aussi " fiabilité " et ça pas mal de modèles n'ont pas su l’être, et ça détruit une image pour très longtemps _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Dim 29 Sep 2013 - 14:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? Dim 29 Sep 2013 - 15:57 | |
| Fiable c'est possible après c'est quoi fiable ? un moteur qui va faire ( sans gros travaux ) 100 000 ? 200 000 ? 500 000 ? Mais bon faut pas se leurrer, il faut aussi bien entretenir _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? | |
| |
|
| |
| Concept Peugeot SR1 Cabriolet ...le futur? | |
|