- Camille a écrit:
- Moi je n'adhère pas ...Donc voilà mon explication, je suis donc contre les bonnes us blindées en essence 35 litre/100 km, et aux japonaises egalement qui sont essence là bas..
Je suis un petit écologique et j'adore les engins éléctriques ...
Car l'environement est pollué, les effets de sèrre etc...le refroidissement de la planete, plein de gens l'oublient
c'est parce que tu n'as jamais conduit d'US ... on t'en veut pas ...
;) mais c'etait une autre époque le plaisir est quelque chose de difficilement mesurable et explicable... apres on peut dire effectivement que les temps changent...
Le mythe des US avec 35l au 100 il faut arreter
il ya bien longtemps que ca n'existe plus j'ai eu des US et donc je peux en parler, (Marie Jo pourras confirmer) les conso extremes sur les Gros V8 atteignent rarement plus de 16L ... ce qui fait encore pas mal ...mais comme les vitesses aujourd'hui sont limités
ca a bien tendance a baisser...
Pour en revenir a cette association qui est le sujet...
je suis tres favorable et je vais tenter d'expliquer pourquoi:
D’abord parce qu’il est toujours bon de s’unir pour agir ensemble, c’est le sens même des associations ensuite si personne ne prend conscience (ou en tous cas ne fait rien) que les dispositions politiques et gouvernementales on pour but essentiel des récolter des revenus et non de renforcer la sécurité des preuves ? et bien il suffit de regarder les radars, les suppressions de points, (recupable en payant) les amendes etc
Tout est basé sur le fric avec pour seul argument « si on touche le portefeuille des Français ils feront attention ».
Des propositions intelligentes avaient été faites, aucunes n’a été retenue pourquoi ? « Pas rentable »
Exemple :
- le réseau routier amélioré (routes moins dangereuses, signalisation)
- la formation sur route (stage pilotage, école)
- des visites plus régulières de contrôle, des conducteurs et de leur connaissance.
- des réactualisations de permis tous les 5 ou 6 ans
- une sensibilisation des grands traumatisés de la route
-Contrôle médical après 60 ans, avec bilan de vision
La plus grande hypocrisie réside dans la construction automobile qui continue a TOUJOURS fournir des auto atteignant 200 km/h voir plus, pour un réseau globalement limité a 130 ….
N’est ce pas là la meilleure preuve de cette fourberie ???Oui je persiste on nous prends bien pour
« des vaches à lait »