Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Une transat en solitaire par un petit Marseillais Lun 4 Fév 2008 - 13:04
Pour ceux que l'aventure en mer passionne, voici un clin d'oeil a un Pot, Laurent, qui est parti en solitaire faire sa Transat jusqu'a BAHIA en Octobre, sur une coquille de noix (oui parce qu' un voilier de 6m c'est pas plus gros qu'une noix sur l'océan
Laurent est Marseillais il a investi tout ce qu'il pouvait, c'est fait aider par des sponsors pour réaliser son aventure, et la menner à bien avec sang froid et détermination ...
Cette vidéo de 39' donne un petit aperçu de sa vie à bord pendant les quelques semaines, ou sommeil et confort n'existent plus ou il faut surveiller sa route et les autres, la méteo et surtout ... surtout ne pas casser ... ne pas casser ... ne pas casser il a quand même fini a une place très honorable, surtout si on tient compte du nombre de participants
Laurent Bourgues: 1ère étape transat 6.50---
Pour Info, cette transat est une course mythique révélatrice des plus grands marins comme Laurent Bourgnon, Loic Peyron, Yves Parlier, Michel Desjoyaux, ou encore Ellen MacArthur.
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Une transat en solitaire par un petit Marseillais Lun 4 Fév 2008 - 13:44
chapeau au p'tit Marseillais ... j'ai vu la vidéo en effet c'est long mais on ne s'ennuie pas, et pour lui qu'est ce que ça doit etre long
on attend l'arrivée dommage que ce soit pas filmé quand il acoste
je rajoute cette petite de 4minutes ... pour complement d''enquete
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Une transat en solitaire par un petit Marseillais Mar 5 Fév 2008 - 12:15
au delas de la beauté ... je trouve qu'il y a la dans ce genre d'aventure un sacré courage BRAVO, et même si je prefere la montagne a la mer
_________________ Moto Auto
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Une transat en solitaire par un petit Marseillais Jeu 7 Fév 2008 - 12:20
bien sympa et des belles photos bravo
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Une transat en solitaire par un petit Marseillais Sam 6 Déc 2008 - 20:51
celui là, c'est pour daniel et pour moi aussi, en plus c'est vraiment top...........
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Une transat en solitaire par un petit Marseillais Dim 7 Déc 2008 - 1:41
Moi je prefere le transat qui bouge pas a coté de la piscine devant la grande villa
_________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent
FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une transat en solitaire par un petit Marseillais
Une transat en solitaire par un petit Marseillais
Page 1 sur 1