Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Cabriolet Région PACA JACS

GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Droits et devoirs des constructeurs

+2
jacs
phil13
6 participants
AuteurMessage
phil13
Webmasteur de JACS
Webmasteur de JACS
phil13

Masculin Nombre de messages : 4197
Loisir : VTT et Moto
Voiture : Toyota Land Cruiser

Droits et devoirs des constructeurs Empty
MessageSujet: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:01

Si ya bien un truc qui me met en rage Droits et devoirs des constructeurs 654374 en ce moment c'est "l'oublie" si facile des constructeurs autos pour certaines régles essentielles du code de la route, à savoir le simple changement d’une ampoule de phare lighen lighen :wako : … et oui aujourd’hui pour changer une bête ampoule lighen sur certains véhicule dont la M….. (Non ce n’est pas Merde, mais c’est pas loin,... Modus sad , rassurez vous je n’ai pas acheté, c’est une auto du boulot) il faut passer en concessions et démonter toute la calandre et le bouclier avant pleur furious coût de l’opération 128€ et temps passé 1h furious …quand ils ne sont pas débordé rigole:

Il est bon de rappeler que le code de la route précise même qu’on doit avoir dans le véhicule des ampoules de rechange et qu’on doit pouvoir les changer en cas de panne big … faudra donc expliquer cela au force de l‘ordre en cas de contrôle.
il est bon de rappeler aussi que les pannes d’éclairage sont des refus au CT et obligent a une contre visite…

Il serait surtout souhaitable que nos bons ingénieurs concepteurs réfléchissent davantage au fonctionnel plutôt qu’au look au coût de fabrication, en négligeant totalement «L’APRES » et les interventions futures …. furious Droits et devoirs des constructeurs 412142

Ca m'a bien mis les boules cette histoire ...

Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

Masculin Nombre de messages : 15847
Loisir : Sortie Cabriolet région PACA
Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:17

Je sens que tu as du bien t'enerver sur ce coup la grenn

mais je suis bien d'accord avec toi c'est un abus carracterisé de la part des constructeurs qu'on pourrait même qualifier de Malhonnête honte ( l'abus) car prix d'une ampoule autour de 2 a 3€ ...finalité plus de 100€ pour une operation simple ...c'est donc 42 fois plus cher pleur et sans parler du temps ...

il ya d'autres abus du même type que dennoncent les magazines autos, comme la supression des roues de secours, les ampoules Krypton, les multiples voyants et temoins (mouchards) empechant de faire la moindre vidange soi-même pleur evil Droits et devoirs des constructeurs 183442

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptySam 22 Déc 2007 - 0:20

que dire de plus ?
c est tout con commme pensée mais c est exact
faut esperer que la marechaussée soit consciente de ce probleme et fasse remonter cette arnaque dans les hautes spheres
manquerait plus que l on se fasse epinglé pour "non remplacement de l ampoule"
Revenir en haut Aller en bas
soso
Supermodératrice JACS
Supermodératrice JACS
soso

Féminin Nombre de messages : 4766
Loisir : Les Quizz
Voiture : Audi TT V6

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptySam 22 Déc 2007 - 5:37

helas c'est tout a fait possible ... hein car va prouver devant un controle qu'il faut 1H pour sortir ton ampoule dry hein
f6c
Cab Accros
Cab Accros
f6c

Masculin Nombre de messages : 363
Loisir : Mes enfants , cabrio , moto
Voiture : megane CC exception noire look RS 2

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptySam 22 Déc 2007 - 8:14

Oui c'est un scandale de tomber le PC avant pour changer une ampoule...!!!
Cela devrait etre interdit par la loi et refusé a la vente !
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

Masculin Nombre de messages : 15847
Loisir : Sortie Cabriolet région PACA
Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:46

Je crois que le seul vrai moyen c'est les acheteurs qui l'ont ... mais ils ne sont pas en connaissance de cause bah
je veux dire il faudrait que les acheteurs potentiels boudent toutes ces autos "pieges" mais comme tres souvent on ne découvre qu'apres bah il faudrait faire une action en justice pour "tromperie à la vente "
je vous raconte pas la galere reflechi suspect1 pleur

osborne
Cab serieux
Cab serieux
osborne

Masculin Nombre de messages : 51
Loisir : Boisseron
Voiture : tréfle à 4 feuilles

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptyMer 26 Déc 2007 - 8:42

C'est nouveau , depuis quelques années les vehicules sont construits autour des phares ! joyeux

on dessine des phares et une calandre et on ajoute autour un peu de toles et de boulons pour les faire rouler plus ou moins bien !
puis on essaie d'integrer un poil d'electronique et d'informatique et on vend le tout aux p'tiits vieux pour remplacer le tracteur qui date de 1912
..alors forcement y'a comme un blème .."vin diou, d'ou qui zont mis la manivelle ! va encor ête en r'tard au bistro...et d'ou qui s'allume les lampions sur cette chariole ??"
Et pi ça petarade et pi c'est pa cologic tou ce tatouin !"
va aller ressortir l' Martin ed son ecurie si ça continue !eh le bodet , arrive un peu si t'a finit ton picotin ..la au moins ya pas d'ampoule à changer !" grenn
f6c
Cab Accros
Cab Accros
f6c

Masculin Nombre de messages : 363
Loisir : Mes enfants , cabrio , moto
Voiture : megane CC exception noire look RS 2

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:03

Ben oui , mais j'en bave tant sur le "selle Français" de ma copine que monter dans ma voiture et appuyer sur le petit bouton rond "start" me semble un progres...au moins pour les longues distances... blusinh big
phil13
Webmasteur de JACS
Webmasteur de JACS
phil13

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:41

notez que ca dépeint bien la mentalité passive actuelle qui permet et laisse décider à notre place bah

Cab Véterans
Cab Véterans
Nanou

Féminin Nombre de messages : 120
Loisir : Aisne - 02
Voiture : Opel Tigra Twintop

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptyDim 6 Jan 2008 - 8:07

Tiens, un sujet abrodé au nouvel an pendant le repas big ... Comment faîtes vous pour changer une ampoule grillée à l'avant ou à l'arrière ?

Solution 1 : Prendre 4/5 cours de yoga sur Youtube et y aller trannnnnnnnnnnnnquuuuuuuuiiiiiilllle ! Coût : Quelques heures et 3€ l'ampoule.

Solution 2 : Péter tout en voulant faire soi même et rapidement parce que ça fait 3 fois qu'un monsieur en bleu te gonfle avec ton ampoule ne fonctionnant pas. Coût : Un pare choc complet, une peinture et de la MO + une ampoule à 3€.

Solution 3 : Aller chez le garagsite du coin : Coût : 90€ de main d'oeuvre et 3€ l'ampoule !

Bref les voitures sont belles mais c'est vrai que niveau "ampoules" ont est loin du temps où l'on pouvait faire ça soit même !
http://www.tigratwintop.forumpro.fr
phil13
Webmasteur de JACS
Webmasteur de JACS
phil13

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:06

Oui je crois que tu as bien résumé grenn
en attendant appel de phare a tous Droits et devoirs des constructeurs Ptdr12

lighen lighen

MessageSujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs   Droits et devoirs des constructeurs Empty

Droits et devoirs des constructeurs
Page 1 sur 1