| Droits et devoirs des constructeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Droits et devoirs des constructeurs Ven 21 Déc 2007 - 14:01 | |
| Si ya bien un truc qui me met en rage en ce moment c'est "l'oublie" si facile des constructeurs autos pour certaines régles essentielles du code de la route, à savoir le simple changement d’une ampoule de phare :wako : … et oui aujourd’hui pour changer une bête ampoule sur certains véhicule dont la M….. (Non ce n’est pas Merde, mais c’est pas loin,... Modus , rassurez vous je n’ai pas acheté, c’est une auto du boulot) il faut passer en concessions et démonter toute la calandre et le bouclier avant coût de l’opération 128€ et temps passé 1h …quand ils ne sont pas débordé Il est bon de rappeler que le code de la route précise même qu’on doit avoir dans le véhicule des ampoules de rechange et qu’on doit pouvoir les changer en cas de panne … faudra donc expliquer cela au force de l‘ordre en cas de contrôle. il est bon de rappeler aussi que les pannes d’éclairage sont des refus au CT et obligent a une contre visite… Il serait surtout souhaitable que nos bons ingénieurs concepteurs réfléchissent davantage au fonctionnel plutôt qu’au look au coût de fabrication, en négligeant totalement «L’APRES » et les interventions futures …. Ca m'a bien mis les boules cette histoire ... _________________ Moto Auto
| |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs Ven 21 Déc 2007 - 14:17 | |
| Je sens que tu as du bien t'enerver sur ce coup la mais je suis bien d'accord avec toi c'est un abus carracterisé de la part des constructeurs qu'on pourrait même qualifier de Malhonnête ( l'abus) car prix d'une ampoule autour de 2 a 3€ ...finalité plus de 100€ pour une operation simple ...c'est donc 42 fois plus cher et sans parler du temps ... il ya d'autres abus du même type que dennoncent les magazines autos, comme la supression des roues de secours, les ampoules Krypton, les multiples voyants et temoins (mouchards) empechant de faire la moindre vidange soi-même _________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs Sam 22 Déc 2007 - 0:20 | |
| que dire de plus ? c est tout con commme pensée mais c est exact faut esperer que la marechaussée soit consciente de ce probleme et fasse remonter cette arnaque dans les hautes spheres manquerait plus que l on se fasse epinglé pour "non remplacement de l ampoule" |
|
| |
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
f6c Cab Accros
Nombre de messages : 363 Loisir : Mes enfants , cabrio , moto Voiture : megane CC exception noire look RS 2 Ville : pres de Montpellier Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs Sam 22 Déc 2007 - 8:14 | |
| Oui c'est un scandale de tomber le PC avant pour changer une ampoule...!!! Cela devrait etre interdit par la loi et refusé a la vente ! | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs Dim 23 Déc 2007 - 10:46 | |
| Je crois que le seul vrai moyen c'est les acheteurs qui l'ont ... mais ils ne sont pas en connaissance de cause je veux dire il faudrait que les acheteurs potentiels boudent toutes ces autos "pieges" mais comme tres souvent on ne découvre qu'apres il faudrait faire une action en justice pour "tromperie à la vente " je vous raconte pas la galere _________________
| |
|
| |
osborne Cab serieux
Nombre de messages : 51 Loisir : Boisseron Voiture : tréfle à 4 feuilles Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs Mer 26 Déc 2007 - 8:42 | |
| C'est nouveau , depuis quelques années les vehicules sont construits autour des phares ! on dessine des phares et une calandre et on ajoute autour un peu de toles et de boulons pour les faire rouler plus ou moins bien ! puis on essaie d'integrer un poil d'electronique et d'informatique et on vend le tout aux p'tiits vieux pour remplacer le tracteur qui date de 1912 ..alors forcement y'a comme un blème .."vin diou, d'ou qui zont mis la manivelle ! va encor ête en r'tard au bistro...et d'ou qui s'allume les lampions sur cette chariole ??" Et pi ça petarade et pi c'est pa cologic tou ce tatouin !" va aller ressortir l' Martin ed son ecurie si ça continue !eh le bodet , arrive un peu si t'a finit ton picotin ..la au moins ya pas d'ampoule à changer !" | |
|
| |
f6c Cab Accros
Nombre de messages : 363 Loisir : Mes enfants , cabrio , moto Voiture : megane CC exception noire look RS 2 Ville : pres de Montpellier Date d'inscription : 12/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs Dim 30 Déc 2007 - 15:41 | |
| notez que ca dépeint bien la mentalité passive actuelle qui permet et laisse décider à notre place _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Nanou Cab Véterans
Nombre de messages : 120 Loisir : Aisne - 02 Voiture : Opel Tigra Twintop Ville : Ma TTT, Les Porsche et c'est déjà pas mal Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs Dim 6 Jan 2008 - 8:07 | |
| Tiens, un sujet abrodé au nouvel an pendant le repas ... Comment faîtes vous pour changer une ampoule grillée à l'avant ou à l'arrière ? Solution 1 : Prendre 4/5 cours de yoga sur Youtube et y aller trannnnnnnnnnnnnquuuuuuuuiiiiiilllle ! Coût : Quelques heures et 3€ l'ampoule. Solution 2 : Péter tout en voulant faire soi même et rapidement parce que ça fait 3 fois qu'un monsieur en bleu te gonfle avec ton ampoule ne fonctionnant pas. Coût : Un pare choc complet, une peinture et de la MO + une ampoule à 3€. Solution 3 : Aller chez le garagsite du coin : Coût : 90€ de main d'oeuvre et 3€ l'ampoule ! Bref les voitures sont belles mais c'est vrai que niveau "ampoules" ont est loin du temps où l'on pouvait faire ça soit même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs Dim 6 Jan 2008 - 12:06 | |
| _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droits et devoirs des constructeurs | |
| |
|
| |
| Droits et devoirs des constructeurs | |
|