| Les futurs horizons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Les futurs horizons Jeu 8 Nov 2007 - 15:07 | |
| Nicolas Hulot a demandé tout récemment une augmentation conséquente à la taxation des énergies fossiles (prix des carburant dérivés du pétrole, fuel essence) pour accélérer la substitution progressive des énergies renouvelables, et s’habituer a d’autres modes d’énergies
-Qu’en pensez vous ? -Pensez vous que cela est réalisable ? -Comment voyez vous cela concrètement sur le terrain et notamment en ce qui concerne l'automobile Merci de vos réflexions | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Les futurs horizons Ven 9 Nov 2007 - 0:34 | |
| Je pense que c'est un vaste sujet, pour pas dire probleme , qui nous touche tous et que les solutions seront multiples, la prise de conscience est une 1° etape, apres il faudra bien sur les structures et le materiel adapté ... il faut surtout a mon avis eviter de generer d'autre problemes d'autres carences ou polutions en deforestant par exemple au profit du Colza ... les scientifiques ont tendance a ne pas projeter la réaltié et les vrais impacts d'une solution concretement je vois des changements majeurs bien sur surtout pour la circulation urbaine, et aussi en ce qui concerne les carburants... apres comme on dit "qui vivra verra" _________________
| |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les futurs horizons Ven 9 Nov 2007 - 4:02 | |
| Je pense que de toute façon on l'auras encore dans l'os, que de toute façon 90% des gens qui 3 font " de l'écolo ne le sont pas. Je pense donc que je ne vais pas me prendre la tete avec ça, car ça fait des années qu'il aurait pu mettre des choses au point, mais non on s'en fou, alors moi simple petit vieux je ne pourrais rien faire _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les futurs horizons Ven 9 Nov 2007 - 5:20 | |
| Tu as raison ...et tort a la fois car c'est aussi une prise de conscience personnelle mais individuellement ça ne changera pas grand chose les décideurs, donc nos politiques n'ont pas tous les pouvoirs en tout cas si on attend tous que les autres décident pour nous on est mal d'un autre coté décider tout seul reste impossible c'est pour ça que je dis qu'avant tout c'est la volonté et une prise de conscience de chacun... les nouveaux dispositifs ne se mettront pas en place tout seul, ni instantannement apres le truc c'est, -est ce que j'agis pour maintenant ou pour le futur ( donc pour les autres) on peut se dire que notre action reste inutile en action unique et pour une repercussion immédiate mais les effets seront forcement ressentit plus tard ... apres, la grande question que j'aimerai bien poser a Nicolas c'est : -puisque de toute maniere c'est ineluctable a quoi servent les actions? a jouer sur le facteur temps ? car on va jouer sur une prolongation d'echeance... mais repousser les problemes ne les reglent pas ... helas donc ou est la solution? | |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les futurs horizons Ven 9 Nov 2007 - 8:43 | |
| Il y a bien des choses a faire, mais faudrait d'abord regler le premier problemes de la planete " l'etre humain " Bah oui c'est un peu mechant, mais combien de personne jete leur dechet ( cigarette, papiers etc... ) sur la route ? Le gens sont devenu tellement personnel qu'il regarde juste eux, du coup le reste on s'en fou et voila ou nous sommes. Certe les temps change même si on ne serait pas là, ceci etant ça changerais moins vite aussi a mon avis. Mais bon encore et toujours taper sur la voiture alors qu'il y a bien plus poluant, ça gave un peu. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futurs horizons Ven 9 Nov 2007 - 12:31 | |
| - Citation :
- Il y a bien des choses a faire, mais faudrait d'abord regler le premier problemes de la planete " l'etre humain "
oui qui on désigne parce que la ... y a du taf Sinon on est 2 sur ce topic ... ça inspire personne ? -Pas d'idée ou -veut pas se prononcer - Citation :
- Mais bon encore et toujours taper sur la voiture alors qu'il y a bien plus poluant, ça gave un peu.
vrai ... mais vrai aussi que c'est la 1° consommatrice de l'energie Fossile Juste pour rappel; L'energie fossile : L'énergie fossile désigne l'énergie que l'on produit à partir de roches issues de la fossilisation des êtres vivants : pétrole, gaz naturel et houille. Elles sont présentes en quantité limitée et non renouvelable, leur combustion entraîne des gaz à effet de serre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futurs horizons Sam 10 Nov 2007 - 4:14 | |
| Et en france on est quand même loin d'etre les plus polluant, ne serait-ce que par rapport au nombre. De plus pourquoi en payant plus cher ça solutionnerais les problemes ?? franchement je pense qu'on peux payer 1 000Euro le litre de Sp, la nature s'en fou pas mal. Donc au lieu de faire des conneries, du gaspillage etc... bah il devrait nous sortir des voiture polluant beaucoup moins. Quand je parle de l'etre humain, c'est grave, mais je pense que la majorité est dans le sac _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les futurs horizons | |
| |
|
| |
| Les futurs horizons | |
|