| Topic des pneus | |
|
+4soso Je Klaxonne jacs phil13 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Topic des pneus Lun 29 Oct 2007 - 14:17 | |
| _________________ Moto Auto
| |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 29 Oct 2007 - 15:28 | |
| _________________
| |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 30 Oct 2007 - 11:30 | |
| Bah moi toujours par lenet, j'ai éssayé :
allopneu ( souci et surtout SAV de merde. )
123 pneu pas de souci pneu discount pas de souci pneu onlline pas de souci Az-pneu pas de souci
Voila _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 7:02 | |
| la suite en explication très complète ICI | |
|
| |
kit2bouc Cab Dignitaire
Nombre de messages : 592 Loisir : Aix les Bains Voiture : 2 CV Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 7:28 | |
| Perso, je viens de me renseigner pour 4 pneus... J'ai trouvé au même prix qu'internet, chez Euromaster et payable en 3 fois sans frais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 13:23 | |
| intéressant ça voudrait dire qu'ils commencent a s'aligner un peu j'ai trouvé des différences du simple au double pour certains pneus entre les sites et les garages et même en rajoutant le montage et tous ça restait 40% moins cher de les commander | |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 14:04 | |
| Nototo fais parfois des prix sympa même sur michou _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 14:32 | |
| alors je vous le dis, mon revendeur de six fours fait venir ses pneus d'Allemagne a des prix intéressants ( a peu prés les meme que 123) ils les montent, ils sont minutieux pour les jantes vu qu'il n'y a que de la belle caisse Allemande... a savoir que le marché allemand est vraiment plus intéressant car là bas la législation impose de bouffer de la gomme différente été et hiver . ça coute un déplacement mais je pense que je passerai par eux ...vu le prix des miens en 19 et en plus autant faire bosser des gens sympa et passionnés ... si ça vous tente on pourra y aller ensemble _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 15:45 | |
| Calcule le PRK de ta caisse ça revient moins cher de le faire vers chez toi ( a condition d'avoir un bon monteur bien sur ) _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
kit2bouc Cab Dignitaire
Nombre de messages : 592 Loisir : Aix les Bains Voiture : 2 CV Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 15:46 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
- Nototo fais parfois des prix sympa même sur michou
Chez ces gens là les pris sont cool, c'est comme chez MacDo, que pour l'emporté... Pour l'atelier, a fuir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 15:57 | |
| PAs de généralite non plus parfois il y a des gens bien qui y bossent _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
kit2bouc Cab Dignitaire
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 16:04 | |
| Le soucis c'est qu'ils sont très peu, que tu ne peux pas choisir ton "mécano", et s'ils ne sont pas trop mauvais, ils changent vite de crémerie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 16:17 | |
| Je te l'accorde mais bon dans tout les domaines c'est un peu pareil aussi _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 20 Mar 2009 - 17:55 | |
| ces centres c'est l'abattage, le rendement ... sont pas la pour réfléchir ou prendre des gants sont la pour rentabilité ... le temps c'est de l'argent donc je fuis aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 21 Mar 2009 - 2:42 | |
| En même il y a de mécano qui font pareil _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
kit2bouc Cab Dignitaire
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 21 Mar 2009 - 7:26 | |
| Oui, mais si c'est un petit patron ou son employé... Tu peux toujours discuter et trouver un terrain d'entente... Alors que chez les Norauto, Feu Vert... S'ils te nazent la voiture, tu pourras toujours gueuler... "non monsieur, c'était déjà comme ça...". Et là, deux solutions, soit tu fermes ta gueule et tu repars ta queue entre les jambes... Soit tu t'engrènes, et notre ami Renaud30, arrive pour essayer de calmer les choses, parce tu lui auras mis une tarte, après qu'un abruti t'es bousillé une jante à 1000€...;-) Conclusion, la confiance n'a pas de prix...;-) | |
|
| |
kit2bouc Cab Dignitaire
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 21 Mar 2009 - 11:03 | |
| - jacs a écrit:
- alors je vous le dis, mon revendeur de six fours fait venir ses pneus d'Allemagne a des prix intéressants ( a peu prés les meme que 123) ils les montent, ils sont minutieux pour les jantes vu qu'il n'y a que de la belle caisse Allemande...
a savoir que le marché allemand est vraiment plus intéressant car là bas la législation impose de bouffer de la gomme différente été et hiver .
ça coute un déplacement mais je pense que je passerai par eux ...vu le prix des miens en 19 et en plus autant faire bosser des gens sympa et passionnés ... si ça vous tente on pourra y aller ensemble A l'occasion, tu me laisseras leurs coordonnées... Je pense les changer d'ici 2 ou 3 mois. Qqu'un a des arguments pour la différence entre les marques, je m'explique, pourquoi choisir du Michelin et pas du Pirelli à la place du Bridgestone... A ce jour j'ai des "Michelin Pilot Sport N1", j'en suis content, en effet je n'ai pas essayé autre chose... Vu le prix de ces "ustensiles", je n'ai pas la possibilité de les changer toutes les semaines... | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 21 Mar 2009 - 11:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 21 Mar 2009 - 13:42 | |
| - Citation :
- Et là, deux solutions, soit tu fermes ta gueule et tu repars ta queue entre les jambes..
oui enfin Soso aura du mal - Citation :
- A l'occasion, tu me laisseras leurs coordonnées... Je pense les changer d'ici 2 ou 3 mois.
pas de soucis tu trouvera dans le forum LIENS a Palmes Automobile pour ce qui est des choix en dehors de tous les critères que vous connaissez deja bien (profil, adhérence, dureté, protège jante etc ... ) il ya aussi un critère qui vient se rajouter et qui a son importance en CAB .....c'est le bruit ... car en cab les bruits de roulement les frottements sont plus importants et peuvent même gêner a allure modéré ... bon bien sur c'est pas souvent . ..l'allure modérée, ... mais un petite route déserte de campagne le soir sous les étoiles ...sans bruit ça le fait aussi _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 21 Mar 2009 - 14:32 | |
| - kit2bouc a écrit:
Qqu'un a des arguments pour la différence entre les marques, je m'explique, pourquoi choisir du Michelin et pas du Pirelli à la place du Bridgestone...
A ce jour j'ai des "Michelin Pilot Sport N1", j'en suis content, en effet je n'ai pas essayé autre chose... Vu le prix de ces "ustensiles", je n'ai pas la possibilité de les changer toutes les semaines... Le feeling qu'on a avec les pneu est different selon les gens, la durée de vie des pneus et aussi differente etc.... Mais vue tes tailles, le PS2 est bon _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 21 Mar 2009 - 14:32 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 21 Mar 2009 - 14:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 21 Mar 2009 - 14:59 | |
| Bah oui _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
kit2bouc Cab Dignitaire
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 23 Mar 2009 - 14:11 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
- kit2bouc a écrit:
Qqu'un a des arguments pour la différence entre les marques, je m'explique, pourquoi choisir du Michelin et pas du Pirelli à la place du Bridgestone...
A ce jour j'ai des "Michelin Pilot Sport N1", j'en suis content, en effet je n'ai pas essayé autre chose... Vu le prix de ces "ustensiles", je n'ai pas la possibilité de les changer toutes les semaines... Le feeling qu'on a avec les pneu est different selon les gens, la durée de vie des pneus et aussi differente etc....
Mais vue tes tailles, le PS2 est bon Pourquoi, "vu les tailles"...? Pirelli, Continental & Bridgestone en font aussi et ils sont aussi homologués "N1". Michelin se vante en disant qu'il équipe une Porsche sur deux... Ok, mais donc une sur deux met autre chose, pourquoi? Quels sont les critères qui font changer de marque? Grip, plus d'endurance, qualité de gomme? | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 23 Mar 2009 - 15:42 | |
| les 2 critères principaux pour moi sont le prix et la longévité du pneu en infligeant les même épreuves ... pour un autre ce sera le grip ou l'adhérence sur le mouillé ou le freinage comme dit Jk c'est question de feeling . ... toutes façons un pneu est important c'est la liaison au sol mais on sait qu'il est la pour s'user et parfois on attache plus de confiance a une marque connue réputé et a mon avis c'est a tort ... il faut tester les produits et apres on peut se faire une véritable opinion _________________ Moto Auto
| |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 23 Mar 2009 - 16:03 | |
| J'aime le Michelin sur la porsche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 24 Mar 2009 - 3:52 | |
| - kit2bouc a écrit:
Pourquoi, "vu les tailles"...? Pirelli, Continental & Bridgestone en font aussi et ils sont aussi homologués "N1". Michelin se vante en disant qu'il équipe une Porsche sur deux... Ok, mais donc une sur deux met autre chose, pourquoi? Quels sont les critères qui font changer de marque? Grip, plus d'endurance, qualité de gomme? Car vu tes tailles le PS2 est dispo, et dans ce que tu dis tu as l'air d'avoir le PS1, ou alors tu as le PS2 mais tu l'a pas dit. Dans les test que j'ai vu le PS2 se comporte bien, après le S-02 etait le pneu pour les porsche a une époque, la le birdgestone tu tombe dans du RE050 voir RE070, mais a tester. Apres tu as les Sport maxx c'est dunlop les Sortcontact 3 de conti etc... Test et voit, l'idéal etant de connaitre des gens qui ont la même voiture mais des pneus different pour tester _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 24 Mar 2009 - 6:26 | |
| - Citation :
- Test et voit, l'idéal etant de connaitre des gens qui ont la même voiture mais des pneus different pour tester wink
a ceci prés que la conduite joue aussi sur un même véhicule tu peux avoir des rythmes d'usures très différents et donc de remplacement aussi _________________
| |
|
| |
kit2bouc Cab Dignitaire
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 24 Mar 2009 - 9:58 | |
| Ok merci, mais à plus de 1500€ les 4 pneus... Les tester, n'est pas très aisé......-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des pneus | |
| |
|
| |
| Topic des pneus | |
|