| Ollon-Villars les 15 et 16 septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Audrey Cab serieux
Nombre de messages : 64 Loisir : les balades en cab Voiture : Mazda MX-5 Ville : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mar 3 Juil 2007 - 5:25 | |
| | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mar 3 Juil 2007 - 12:12 | |
| Des autos "collections" de + de 30 ans je ne pense pas qu'il y en ait parmis les membres ici par contre le Club "les bielles de l'ange" peut etre interressé il réside a Cuges tu as aussi ce site ou tu peux poster .... http://www.lva-auto.fr/index.php?c=home&do=ils n'ont pas voulu nous referencer car nos autos sont trop recentes Bonne chance a toi _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Audrey Cab serieux
Nombre de messages : 64 Loisir : les balades en cab Voiture : Mazda MX-5 Ville : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mar 3 Juil 2007 - 12:29 | |
| Oui je le sais bien, mais j'ai un "tuyau" pour que nous puissions monter aussi avec nos voitures récentes, car mon chef est responsable de la partie logistique + parking. c'est pour cela que je vous propose de participer et / OU de venir contempler ces jolies voitures. C'est aussi une occasion de venir nous rendre une petite visite en Suisse. | |
|
| |
Audrey Cab serieux
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 8 Aoû 2007 - 4:30 | |
| | |
|
| |
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 8 Aoû 2007 - 4:39 | |
| S'il fait beau peut etre le dimanche mais il faut que je regarde combien ça fait de Kms ? on est a la sortie de Lyon coté St Priest j'aime bien les Smilies | |
|
| |
Audrey Cab serieux
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 8 Aoû 2007 - 11:28 | |
| je dirais 200km, mais en Suisse il faut acheter la vignette pour l'autoroute qui coute Fr. 40.- (c'est à savoir). Une solution serait de passer au sud du Lac Léman par Annemasse et Evian | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 8 Aoû 2007 - 11:34 | |
| - Audrey a écrit:
- je dirais 200km, mais en Suisse il faut acheter la vignette pour l'autoroute qui coute Fr. 40.- (c'est à savoir).
Une solution serait de passer au sud du Lac Léman par Annemasse et Evian c'est vrai que les Autoroutes suisses ... c'est a l'année _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 8 Aoû 2007 - 11:57 | |
| - Audrey a écrit:
- je dirais 200km, mais en Suisse il faut acheter la vignette pour l'autoroute qui coute Fr. 40.- (c'est à savoir).
Une solution serait de passer au sud du Lac Léman par Annemasse et Evian Ah oui, c'est vrai pour le salon ça avait été pareil et je n'ai pas celle de 2007 vu que nous sommes en interim, ça fait combien en Euro? connais-tu le kilometrage total par Evian? | |
|
| |
Audrey Cab serieux
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 8 Aoû 2007 - 11:57 | |
| c'est pas très cher... mais faut revenir nous voir, comme ça elle est rentabilisée !! Et la Suisse c'est pas si loin que ça après tout | |
|
| |
Audrey Cab serieux
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 8 Aoû 2007 - 12:03 | |
| 40 / 1.6 = 25 € Autoroute : 279 km et 2h53 jusqu'à Ollon Sans autoroute suisse : 246 km et 4h01 jusqu'à Ollon c'est + rapide avec l'autoroute (très joli aussi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 8 Aoû 2007 - 12:11 | |
| - Audrey a écrit:
- 40 / 1.6 = 25 €
Autoroute : 279 km et 2h53 jusqu'à Ollon Sans autoroute suisse : 246 km et 4h01 jusqu'à Ollon c'est + rapide avec l'autoroute (très joli aussi) merci beaucoup tu es parfaite ... voila ce que c'est les filles ...suivez mon regard 25€ pour l'année tu es sure? ça me parait moins cher qu'avant il me semble que la vignette on l'avait payé nettement plus. pour nous c'est pas tres loin pour ceux du Sud c'est nettement plus de bornes | |
|
| |
Audrey Cab serieux
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 8 Aoû 2007 - 12:17 | |
| Oui, oui, sûr. Même qu'elle est valable 14 mois : du 1er décembre 2006 au 31 janvier 2008 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Jeu 9 Aoû 2007 - 0:21 | |
| ca me tente bien, je vois ca avec Phill dés qu'il rentre et je t'en parle, vous serez nombreux? | |
|
| |
Audrey Cab serieux
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Jeu 9 Aoû 2007 - 1:03 | |
| j'ai réservé le samedi pour 10 à 15 voitures, mais je ne sais pas encore combien de personnes seront encore là le dimanche. Sûrement les mêmes | |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 29 Aoû 2007 - 0:36 | |
| Je serai en deplacement le WE du 16/09 donc absent pour la Suisse mais ce n'est que partie remise _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Audrey Cab serieux
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 29 Aoû 2007 - 8:08 | |
| Dommage... une autre fois, bien volontiers ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 29 Aoû 2007 - 13:52 | |
| on compte sur toi pour les photos Ca reveillera peut etre les endormis _________________ Moto Auto
| |
|
| |
Audrey Cab serieux
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 29 Aoû 2007 - 14:19 | |
| Pas de problème | |
|
| |
Audrey Cab serieux
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Dim 23 Sep 2007 - 14:13 | |
| coucou les amis, je vous retranscris le résumé de la sortie : Après un peu de repos, et le temps de reprendre nos esprits après ce fantastique week-end en votre compagnie, il est temps pour moi de rédiger avec moults mots et autres commentaires:
Le RESUME de cet agréable moment partagé...
Petite recette et ingrédients pour réussir votre week-end, il vous faut:
1- Réunir une poignée d'amis, 2- Définir un objectif, 3- Savoir comment y aller, 4- Avoir de bonnes conditions météo, 5- Vous faire un descriptif du programme, 6- Prendre quelques photos souvenir. 7- Se mettre à la rédaction d'un résumé succinct pour donner envie aux autres la prochaine fois.
Recette:
1- La poignée d'amis: - Audrey - Denis - Lise - Jean-Christophe - Lâle - Nicolas - Marina - Gilles - Emy - Nicolas - Daniel - Dan
2- L'objectif: La Course de Côte Historique Ollon-Villars
3- Comment y aller? - 1 NA Jaune - 1 NBFL Verte - 1 NB GTR Grise - 1 NA Blanche - 1 NBFL Noire - 1 NBFL Noire Coupé - 1 NB Grise - 1 NA Orange Evo
4- Les conditions météo: Bah, pour ne pas tout vous cacher, nous sommes passé par plusieurs stades météo: du , suivi par , avec un peu de , puis beaucoup de .
Bref, vous pouvez constater que nous n'avons pas manqué de
5- Déroulement du WE
Jeudi 13 au soir, Arrivée de Gilles (en vacances depuis quelques semaines l'animal!).
Vendredi 14 au soir, arrivée de JChris. Après une séance de nettoyage des voitures et le plein des réservoirs, nous allons faire une petite croque tout en faisans connaissance et les présentations.
On en profite pour faire une virée, à la fois Top-down et By-Night: La vue sur le Lac est fantastique et les lumières irréelles (comme à chaque fois, on est toujours aussi fascinés).
Puis au dodo car nous commençons tôt demain...
Samedi 15, Lever dès potron-minet, et café pour tout le monde... On est rejoints par Lâle & Nicolas, Daniel & Dan... Après un petit café, A cheval (ou plutôt en voiture) et direction Ollon...
Le départ de la course et prévu aux alentours de 10:15 et nous sommes attendus pour 09:45 afin d'ouvrir la montée avant la fermeture de la route...
Nous montons gaiement en direction des sommets... Les spectateurs sont déjà aux endroits stratégiques. La journée est magnifique, ce qui ne gâchera pas le festival des anciennes qui nous en feront voir qu'elles sont toujours là !
Le parking nous attends et contre toute attente, nous apprenons que nous serons parqués aux premières loges: juste devant l'accès au parking des concurrents ! (un grand merci au Chef d'Audrey pour ce geste)
A peine parqués, nous sommes accosté par une vénérable RX7 qui demande asile (nous l'acceptons, plus pour le clin d'oeil envers la voiture que pour les remerciements du propriétaire!)
Et que commence le Show !
Sous le grondement et le ronflement des moteurs en plein effort tout au long des 8 km de la montée, nous attendons à l'entrée du Paddock...
C'est parti pour un slalom dans le paddock, papillonnant de voitures en voitures, les yeux pétillant et l'appareil crépitant, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car le plateau est absolument inouï et impressionnant de rutillance et de propreté. Les mots sont impossibles à écrire tellement elles étaient belles...
Pour l'après-midi, une petite saucisse pour se caler l'estomac (on a prévu plus consistant pour le soir
puis, nous nous dirigeons vers la dernière portions avant la ligne d'arrivée...
Quelle musique! Quelles images ! Quelles voitures ! Quels pilotes !
Malheureusement, cela fut de courte durée: un jeune pilote a fauché un spectateur... La course est neutralisée et nous nous redirigeons vers les voitures.
En quoi consistait notre soirée ???
Une Raclette des plus roborative !
Lise nous a assuré un raclage d'une main de maitre...
Et Emy nous a régalé d'une salade de fruits maison a tomber...
On n'avait pas oublié non plus les meringues et la crème double ! Les discussions ont été de bon train et les franches rigolades ponctuées de grands éclats de rire... Nous restions quand même dans l'expectative du lendemain: Monteront ? Monterons pas?
Dimanche 16, Après un bon petit Dèj' saupoudré de café, de fromage et de tresse (maison made in Emy, vraiment trop forte).
Ce sera avec déception que JChris nous quitte (obligations familiales), nous prenons rendez-vous pour que la prochaine fois soit en compagnie de Mme JChris...
Nous filons ensuite faire encore un tour du parking (levés un peu tard, le café fut pris en terrasse au son des moteurs...)
De retour au chalet, nous faisons les sacs et la fin de l'après midi se fera sur les routes en direction de l'Hongrin, puis retour par Aigle avec un passage via Montreux puis les bords du Lac...
La fin d'une magnifique week-end qui se termine, et qu'une seule envie: Vivement la prochaine rencontre...
6- Et les photos dans tout ça, me direz-vous? Sur l'album photos, pardi!
7- Pour le résumé de cet agréable moment, courage! vous arrivez au bout ... 2ni | |
|
| |
Audrey Cab serieux
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Dim 23 Sep 2007 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Dim 23 Sep 2007 - 14:49 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Lun 24 Sep 2007 - 1:29 | |
| Dis donc que des belles autos dire que j'aurai du venir (foutu boulot ) je vois que vous savez faire la fête _________________ Moto Auto
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Lun 24 Sep 2007 - 10:16 | |
| Merci a Denis pour ce resumé tres complet je traduis juste pour les ignares qui ignoreraient ce que veut dire ( si si y en a ) - Citation :
- Une Raclette des plus roborative !
ca veut dire reconstituante, fortiffiante .. nous on dirait qui tient bien au corps _________________
| |
|
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Mer 26 Sep 2007 - 15:41 | |
| | |
|
| |
chrisi :) Cab serieux
Nombre de messages : 82 Loisir : Luxembourg / Béziers Voiture : Peugeot 307cc Ville : les cabriolets :) Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre Jeu 27 Sep 2007 - 10:25 | |
| vraiment de superbes photos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ollon-Villars les 15 et 16 septembre | |
| |
|
| |
| Ollon-Villars les 15 et 16 septembre | |
|