| PAUSE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard Bauducco Cab Kaiser
Nombre de messages : 88382 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: PAUSE Lun 19 Déc 2022 - 23:49 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur de masques s'appelle un maschérophile.
Célèbrissimes répliques de films : Striker: Mais enfin, vous ne pouvez pas être sérieux. Rumack: Je suis sérieux... et ne m'appellez pas Mézenfin. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980)
Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.) . Aujourd'hui : vélociphobie crainte exagérée des vélos
Je pense connaître la réponse
QUESTION : Quel est le nom exact de ce ministre de Louis XVI?
Choisir une réponse : a - Turcot. b - Turgot. c - Turbot.
Bonne réponse : b - Turgot.
| |
|
| |
Nombre de messages : 88382 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: PAUSE Mer 21 Déc 2022 - 0:10 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Question : Qu'est-ce qui mesure 4.807 mètres? Réponse : Le Mont-Blanc.
Nassau est la capitale de quel pays ? Réponse : Bahamas
QUESTION : Quelle est la date de la bataille d'Azincourt?
Choisir une réponse : a - 1315. b - 1415. C - 1515.
Bonne réponse : b - 1415.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Mer 21 Déc 2022 - 23:44 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Célèbrissimes répliques de films : Adrienne ! Rocky (1976)
Question : Quelle est la couleur de la veste de Donald ? Réponse : Bleue.
QUESTION : Quand a eu lieu la prise de la Bastille ?
Choisir une réponse : a - Le 14 juillet 1789. b - Le 14 juillet 1790. c - Le 14 juillet 1792.
Bonne réponse : a - Le 14 juillet 1789.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Jeu 22 Déc 2022 - 23:57 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur d'ombrelles s'appelle un umbrellaphile.
Célèbrissimes répliques de films : Il te r'garde, gamine. Casablanca (1942)
"Tu as sorti la gondole !" Cette expression signifie s'être mis sur son trente-et-un pour une première rencontre amoureuse avec l'intention d'épater et de séduire sa partenaire.
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 24004 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: PAUSE Jeu 22 Déc 2022 - 23:59 | |
| - Citation :
- mis sur son trente-et-un
- -et cette expression aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Ven 23 Déc 2022 - 23:55 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur de monnaies s'appelle un numismate.
Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.) . Aujourd'hui : amathophobie crainte exagérée des poussière
QUESTION : Quel nom portaient les inspecteurs envoyés par Charlemagne dans les provinces?
Choisir une réponse : a - Messire Dominissi. b - Messies Dominici. c - Missi Dominici.
Bonne réponse : c - Missi Dominici.
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 24004 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: PAUSE Sam 24 Déc 2022 - 0:45 | |
| -bizarre ,on m'a déja versé ma retraite depuis 2 jours ........ ...ils s'imaginent que je vais faire des folies .... ....pas du tout .... ...peuvent crever ,je reste chez moi en famille ,on est bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Sam 24 Déc 2022 - 0:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Sam 24 Déc 2022 - 23:46 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Célèbrissimes répliques de films : Salut, beauté. Funny Girl (1968)
Question : A quel compositeur allemand doit-on les opéras Le Vaisseau fantôme et Les Maîtres chanteurs? Réponse : A Wagner.
QUESTION : Quel est le nom des guerres ayant opposé Rome et Carthage?
Choisir une réponse : a - Les guerres puniques. b - Les guerres médiques. c - Les guerres de conquête.
Bonne réponse : a - Les guerres puniques.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Dim 25 Déc 2022 - 23:27 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur d'escarpins s'appelle un scarpinophile.
Célèbrissimes répliques de films : Toge! Toge! American College (1978)
Brazzaville est la capitale de quel pays ? Réponse : Congo
QUESTION : Dans quel pays les Royaumes Combattants ont-ils existé?
Choisir une réponse : a - Au Pakistan. b - En Inde. c - En Chine.
Bonne réponse : c - En Chine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Lun 26 Déc 2022 - 23:39 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Célèbrissimes répliques de films : Écoutez-les, ces enfants de la nuit. Écoutez leur musique... Dracula (1931)
Question : Quels sont les méchants adversaires du Mogwai : les Gremlins, les Jedi ou les Hommes-chats? Réponse : Les Gremlins.
QUESTION : Comment écrivaient les Gaulois?
Choisir une réponse : a - Avec des burins. b - Avec des pinceaux. c - Ils n'écrivaient pas.
Bonne réponse : c - Ils n'écrivaient pas.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Mar 27 Déc 2022 - 23:44 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Célèbrissimes répliques de films : C'est la Belle qui a tué la Bête. King Kong (1933)
Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.) . Aujourd'hui : agliophobie crainte exagérée des douleurs.
QUESTION : Comment Alexandre le Grand a-t-il résolu le problème du noeud gordien ?
Choisir une réponse : a - En le dénouant patiemment. b - En le tranchant d'un coup d'épée. C - En le contournant.
Bonne réponse : b - En le tranchant d'un coup d'épée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Mer 28 Déc 2022 - 23:26 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur de cartes routières s'appelle un viachartaphile.
Question : A quel compositeur allemand doit-on les opéras Le Vaisseau fantôme et Les Maîtres chanteurs? Réponse : A Wagner.
A vol d'oiseau, quelle est la distance entre Paris et Ottawa. Réponse : 5646 km.
QUESTION : Parmi ces caractéristiques, il en est une qui ne se rapporte pas à la Renaissance. Laquelle?
Choisir une réponse : a - Certains artistes imitent les chefs d'oeuvre artistiques de l'Antiquité grecque et romaine. b - Un nouveau style architectural est né : le style gothique. c - Les savants rejettent les idées reçues du Moyen Âge. d - Les sciences, les arts et les techniques évoluent.
Bonne réponse : b - Un nouveau style architectural est né : le style gothique.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Jeu 29 Déc 2022 - 23:51 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur de plaques de muselets de champagne s'appelle un placomusophiliste.
Dublin est la capitale de quel pays ? Réponse : Irlande.
QUESTION : Au Moyen Age, quel pays européen a le monopole du commerce des épices avec l'Orient?
Choisir une réponse : a - La France. b - L'Espagne. c - L'Italie.
Bonne réponse : c - L'Italie.
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: PAUSE Ven 30 Déc 2022 - 0:06 | |
| - Citation :
- Le collectionneur de plaques de muselets de champagne
s'appelle un placomusophiliste.
- --J'en ai quelques unes dans mon bar beau : - | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Ven 30 Déc 2022 - 0:36 | |
| Moi, c,est le liquide que je collectionne dans mon estomac de temps en temps et à la maison | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Sam 31 Déc 2022 - 5:11 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... En course sur terre, quelle est la vitesse moyenne d'un kangourou ? Réponse : 48 km/h
Question : Quel est l'outil de travail de Surya Bonaly? Réponse : Les patins à glace.
QUESTION : Au milieu de quel siècle, la ville de Constantinople a-t-elle été prise par les Turcs?
Choisir une réponse : a - XV siècle. b - XVI siècle. c - XVII siècle.
Bonne réponse : a - XV siècle.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Sam 31 Déc 2022 - 23:59 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... A vol d'oiseau, quelle est la distance entre Paris et Johannesburg. Réponse : 8726 km.
Question : Dans quel sport se disputent la Flèche Wallone ou le Tour de l'Avenir? Réponse : En cyclisme.
QUESTION : Quel était le but initial des grands voyages d'exploration au XVe siècle?
Choisir une réponse : a - Trouver des terres nouvelles. b - Vérifier la qualité des inventions faites dans le domaine de la navigation. c - Trouver une nouvelle route vers l'Asie. d - Convertir les indigènes au christianisme.
Bonne réponse : c - Trouver une nouvelle route vers l'Asie.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Dim 1 Jan 2023 - 23:39 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Abricotier pour Amour timide.
Les collections Le collectionneur de billets de banque s'appelle un billettophiliste.
Douchanbé est la capitale de quel pays ? Réponse : Tadjikistan
QUESTION : Pour augmenter leur production agricole, les paysans utilisent au Moyen Age une technique agricole qui consiste à laisser leur terre agricole reposer un an sur trois. Cette technique se nomme:
Choisir une réponse : a - La jachère. b - La friche. c - L'assolement triennal.
Bonne réponse : a - La jachère. QUESTION : Parmi leurs obligations, les paysans devaient fournir à leur seigneur du temps de travail gratuit. Cette obligation s'appelait:
Choisir une réponse : a- Les banalités. b - Les corvées. c - Le cens.
Bonne réponse : b - Les corvées.
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: PAUSE Lun 2 Jan 2023 - 0:34 | |
| - Citation :
- Les collections
Le collectionneur de billets de banque s'appelle un billettophiliste.
- -j'ai essayé d 'en collectionner mais j' y suis pas arrivé .... | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Lun 2 Jan 2023 - 23:41 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Question : Dans quelle ville se déroula la finale de la Coupe du monde de football 1994 organisée aux Etats-Unis? Réponse : A Los Angeles.
"Se caresser l'angoulême" cette expression signifie "boire et manger". Mot à mot, c'est se caresser le palais, se mettre en gueule, du mot "goule" (XIe siècle) qui signifie gueule.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Mar 3 Jan 2023 - 23:54 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Absinthe pour Peines de coeur, absence, séparation.
A vol d'oiseau, quelle est la distance entre Paris et Milan. Réponse : 646 km.
Dans la forêt, la saison des amours a commencé fin décembre chez les lièvres.
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: PAUSE Mer 4 Jan 2023 - 0:03 | |
| -d'ou l'expression : niquer comme un lapin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Mer 4 Jan 2023 - 0:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Mer 4 Jan 2023 - 23:13 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Astuce :Pour rendre leur brillant aux robinets attaqués par le calcaire de l’eau, les frotter avec un chiffon imprégné d’alcool à brûler.
Les collections Le collectionneur d'éventails s'appelle un ékraventuphile.
Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.) . Aujourd'hui : téléphonophobie crainte exagérée du téléphone
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Jeu 5 Jan 2023 - 23:34 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Acacia pour Amour platonique. / Vous êtes toute de grâce et d'élégance.
Question : Quel acteur est le héros de Mad Max et l'Arme fatale? Réponse : Mel Gibson.
Kuala Lumpur est la capitale de quel pays ? Réponse : Malaisie
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Ven 6 Jan 2023 - 23:42 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur de livres anciens s'appelle un bibliophiliste
Question : Quel nombre est le plus gros en chiffres romains : L, C ou V ? Réponse : C (cent).
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Sam 7 Jan 2023 - 23:49 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Acanthe pour Amour de l'art / Rien ne pourra nous séparer.
Astuce : Préférez le sable au sel pour protéger du verglas vos allées de jardin. Vos plantes ne le supporteraient pas : en effet, les racines seraient victimes des brulures du sel.
A vol d'oiseau, quelle est la distance entre Paris et Strasbourg. Réponse : 488 km.
Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.) . Aujourd'hui : neurasthénophobie crainte exagérée de la tristesse
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Dim 8 Jan 2023 - 23:27 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Astuce : Pour protéger une vis de la rouille, la badigeonner avec du saindoux fondu.
En course sur terre, quelle est la vitesse moyenne d'un rhinocéros ? Réponse : 45 km/h
"Ca pègue" Cette expression signifie "ça colle". Employée surtout dans le cas ou ça colle aux doigts, ce qui arrive, par exemple, en manipulant un pot de confiture ou de miel.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Lun 9 Jan 2023 - 23:44 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Achillée pour Dispute, querelle.
Les collections Le collectionneur de stylos à bille s'appelle un stylobiliaphile
Oulan Bator est la capitale de quel pays ? Réponse : Mongolie
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAUSE | |
| |
|
| |
| PAUSE | |
|