| PAUSE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard Bauducco Cab Kaiser
Nombre de messages : 88294 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: PAUSE Mer 22 Jan 2020 - 23:26 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Angélique pour Inspiration. Je suis en extase! (Idée d'ange.)
"Il entend la corne, il a mangé de la vache" Cette expression à plusieurs significations : il a mal entendu ou bien il a compris autre chose que ce qu'on lui dit, ou il a quelques bourdonnements d'oreille.
Question : Combien d'épreuves disputent les concurrents du décathlon? Réponse : 10 épreuves.
Le savez vous ? : Comme les empreintes digitales, l'empreinte de la langue est différente chez chaque personne.
| |
|
| |
Nombre de messages : 88294 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: PAUSE Jeu 23 Jan 2020 - 23:38 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur d'accordéons s'appelle un akkordiophile.
Astuce : Si le mercure contenu dans un thermomètre s’est fragmenté, le tremper dans l’eau chaude.
Villagois et villagoise... Direction le département : 36 - Indre Comment s'appellent les habitants de Issoudun (36100) Réponse : Issoldunois, Issoldunoises
Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.) . Aujourd'hui : athazagoraphobie crainte exagérée d'être oublié
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23976 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: PAUSE Ven 24 Jan 2020 - 5:23 | |
| - Citation :
- Aujourd'hui : athazagoraphobie crainte exagérée d'être oublié
- -rien que le nom il s'oublie immédiatement .. | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Ven 24 Jan 2020 - 6:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Ven 24 Jan 2020 - 23:35 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Aristoloche pour Vous me tyrannisez! (Suc puissant et larges feuilles.)
A vol d'oiseau, quelle est la distance entre Paris et Atlanta. Réponse : 7038 km.
Les collections Le collectionneur de trombones de bureau s'appelle un byrofibuliste
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Sam 25 Jan 2020 - 23:32 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Astuce : Pour des flambées lumineuses, utilisez le saule, le peuplier ou le bouleau qui éclairent plus qu’ils ne chauffent.
Vienne est la capitale de quel pays ? Réponse : Autriche
Question : Quelle capitale est proche du port du Piée? Réponse : Athènes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Dim 26 Jan 2020 - 23:30 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur de agrafes de vêtements s'appelle un fibulanomisyophiliste.
Astuce : Pour éviter le gel dans vos canalisations de WC, versez une poignée de gros sel dans la cuvette.
A vol d'oiseau, quelle est la distance entre Paris et Rouen. Réponse : 123 km.
En course sur terre, quelle est la vitesse moyenne d'un éléphant ? Réponse : 45 km/h
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23976 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: PAUSE Lun 27 Jan 2020 - 12:04 | |
| - Citation :
- Pour éviter le gel dans vos canalisations de WC, versez une poignée de gros sel dans la cuvette.
- -un gros caca ne gèle jamais .... ................... | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Lun 27 Jan 2020 - 23:38 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Asphodèle pour Je regrette le passé.
Astuce : Suspendez votre bicyclette afin que les pneus ne se détériorent pas.
La sitelle est le seul oiseau à descendre un tronc la tête en bas.
Villagois et villagoise... Direction le département : 62 - Pas-de-Calais Comment s'appellent les habitants de Arras (62000) Réponse : Arrageois, Arrageoises ou Atrebates
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Mar 28 Jan 2020 - 23:45 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Aster pour Elégance. / M'avez vous bien dit la vérité?
Astuce : Votre mousse au chocolat sera plus fondante si vous faites ramollir le chocolat au bain-marie.
A vol d'oiseau, quelle est la distance entre Paris et Istanbul. Réponse : 2252 km.
Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.) . Aujourd'hui : bélonéphobie crainte exagérée des aiguilles
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: PAUSE Mer 29 Jan 2020 - 0:06 | |
| -Ben moi quand je fais faire une prise de sang je ne peut pas tendre mon bras tout droit ... ..alors je demande tout simplement de le plier légèrement et | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Mer 29 Jan 2020 - 23:23 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur d'agrumes (emballages d') s'appelle un agruminvélopapyrophiliste.
Astuce : Pour réaliser un centre de table original, disposez dans une corbeille des fruits et des légumes.
"Je vais chiquer le bouillon" Cette expression signifie "je vais passer à table" et pas seulement pour manger un éventuel potage ou un consommé, mais pour "mastiquer" du solide.
Question : Qu'est-ce qu'un canotier ? Réponse : Un chapeau.
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: PAUSE Mer 29 Jan 2020 - 23:27 | |
| - Citation :
- Le collectionneur d'agrumes (emballages d')
s'appelle un agruminvélopapyrophiliste.
- -faudrait me montrer un emballage d'agrume ,à part le carton a bananes et en plastique je vois mal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Jeu 30 Jan 2020 - 23:20 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Aubépine pour Doux espoir. Prière timide. Vous êtes la reine, l'unique!
Astuce : Lorsqu’on perce un plafond, enfoncer la mèche de la perceuse dans un pot de yaout en plastique pour recueillir les éclats.
Les collections Le collectionneur de fromages (étiquettes de) s'appelle un tyrosémiophile
Sanaa est la capitale de quel pays ? Réponse : Yémen
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Ven 31 Jan 2020 - 23:27 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Azalée pour Votre passion est fragile et passagère. Regrets stériles. (Envoi funeste.)
Astuce : Si le miroir de la salle de bains est embué ? Utilisez le sèche-cheveux pour lui rendre sa limpidité.
A vol d'oiseau, quelle est la distance entre Paris et Las Palmas. Réponse : 2777 km.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Sam 1 Fév 2020 - 23:28 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur d'aigles s'appelle un aquilaphiliste.
Astuce : Pour fortifier vos cils, brossez-les une ou deux fois par semaine avec une petite brosse trempée dans de l’huile de ricin.
Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.) . Aujourd'hui : gamétophobie crainte exagérée du mariage
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: PAUSE Dim 2 Fév 2020 - 0:07 | |
| - Citation :
- Aujourd'hui : gamétophobie crainte exagérée du mariage
- - | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Dim 2 Fév 2020 - 23:37 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Bégonia pour Prenez garde! Je suis fantasque.
Astuce : Si votre soupe est trop salée, ajoutez des pommes de terre crues.
L'endive est le premier légume consommé en hiver. Son nom "chicorée Witloof" vient du flamand. Wit signifie blanc et loof, feuille.
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: PAUSE Lun 3 Fév 2020 - 10:39 | |
| -L'endive est verte par ses feuilles ,ensuite une fois déterrée on coupe les feuilles 1 cm à ras de sa racine ,on raccourcie celle-ci sur 20 cm et on la plante debout cote à cote avec les autres et on recouvre le tout de terreau et ainsi les feuilles repoussent serrées et blanches puisque sans lumière . | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Lun 3 Fév 2020 - 23:28 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Balsamine pour Vous m'avez offensé. Vous êtes froid (ou froide).
Question : Sur quelle chaîne peut-on voir l'émission Turbo? Réponse : M6.
Caracas est la capitale de quel pays ? Réponse : Venezuela
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Mar 4 Fév 2020 - 23:26 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur d'allumettes s'appelle un cumixaphiliste.
Question : Dans quelle ville joue l'équipe américaine de basket des Bulls? Réponse : A Chicago.
Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.) . Aujourd'hui : machairophobie crainte exagérée des couteaux
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: PAUSE Mar 4 Fév 2020 - 23:49 | |
| - Citation :
- Aujourd'hui : machairophobie crainte exagérée des couteaux
- -surtout aujourd'hui avec tous les bougnoules dans notre beau pays . | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Mer 5 Fév 2020 - 23:24 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Bardane pour Vous m'importunez.
Question : Qui est Woodstock, l'ami de charlie Brown : un chien, un oiseau ou un petit garçon? Réponse : Un oiseau.
"Je suis dévarié" Cette expression signifie "je ne me sens pas bien", "je suis barbouillé, mal à l'aise" ou encore "mes pensées sont en désordre".
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Jeu 6 Fév 2020 - 23:32 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Basilic pour Je vous hais. / Je suis pauvre. (Le basilic fut un symbole de pauvreté.)
A vol d'oiseau, quelle est la distance entre Paris et Jarkarta. Réponse : 11572 km.
Maputo est la capitale de quel pays ? Réponse : Mozambique
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: PAUSE Ven 7 Fév 2020 - 6:17 | |
| - Citation :
- (Le basilic fut un symbole de pauvreté.)
- -c'était aussi un serpent dans les contes pour enfants ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Ven 7 Fév 2020 - 23:35 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Les collections Le collectionneur d'allumettes (boîtes et pochettes d') s'appelle un philuméniste.
Question : De quelle nationalité est le joueur de tennis Thomas Muster? Réponse : Autrichienne.
L'olivier est un arbre à croissance lente. Il n'atteint son plien développement qu'a partir de 50 ans.
| |
|
| |
ivo Cab Kaiser
| Sujet: Re: PAUSE Ven 7 Fév 2020 - 23:57 | |
| - Citation :
- L'olivier est un arbre à croissance lente. Il n'atteint son plien développement qu'a partir de 50 ans.
- -comme nous ! ...enfin pas tous ... | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Ven 7 Fév 2020 - 23:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Dim 9 Fév 2020 - 3:31 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Belladone pour Je porte malheur. (Envoi funeste.)
Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.) . Aujourd'hui : asymétriphobie crainte exagérée des choses non symétriques.
Villagois et villagoise... Direction le département : 76 - Seine-Maritime Comment s'appellent les habitants de Dieppe (76200) Réponse : Dieppois, Dieppoises
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAUSE Dim 9 Fév 2020 - 23:28 | |
|
Surprenant, le saviez-vous du jour... Language des fleurs : Belle-de-Jour pour Vous êtes une coquette!
En course sur terre, quelle est la vitesse moyenne d'un lapin ? Réponse : 40 km/h
Kiev est la capitale de quel pays ? Réponse : Ukraine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAUSE | |
| |
|
| |
| PAUSE | |
|