| Contrôle technique Mai 2018 | |
|
+3ivo Je Klaxonne Bernard Bauducco 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique Mai 2018 Mer 14 Nov 2018 - 8:04 | |
| Le contrôleur peu aussi avoir une voiture neuve qui va bien au cas ou _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Bernard Bauducco Cab Kaiser
Nombre de messages : 88284 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: Contrôle technique Mai 2018 Mer 14 Nov 2018 - 9:16 | |
|
Oui , bien sûr ......je vois bien se que tu veux dire 👍👍👍👍
👏👏👏🤣🤣🤣🤣
| |
|
| |
Nombre de messages : 88284 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: Contrôle technique Mai 2018 Sam 1 Déc 2018 - 10:30 | |
| Contrôle technique : les diesels dans le collimateur du nouveau système Le contrôle technique va se renforcer au 1er janvier 2019, avec un seuil de tolérance plus faible en ce qui concerne la pollution. Christophe BourrouxAuto-RadioChristophe Bourroux Auto : les diesels dans le collimateur du nouveau contrôle technique Christophe Bourroux Journaliste RTL PUBLIÉ LE 01/12/2018 À 09:46 Au 1er janvier, le contrôle technique va encore se durcir, mais cette fois, ce sont les diesels qui sont dans le collimateur. Après avoir encouragé pendant des décennies à rouler au gazole désormais le ton se durcit. En France, il y a 15 millions de diesels dont 8,7 millions de vieux modèles. Cette fois, c'est un contrôle antipollution musclé qui se profile pour ces véhicules. Avec le risque d'être recalé à partir du 1er janvier prochain. Pour faire simple, les seuils de tolérance seront plus bas. L'examen va consister à renforcer sérieusement les exigences du contrôle de l'opacité des fumées d'échappement. Ainsi le contrôleur aura notamment pour obligation d'accélérer plus franchement pour tester les émissions de la voiture. VOIR LA VIDEO Si vous roulez beaucoup, pas de panique. En revanche si vous faites essentiellement des petits trajets ou que vous avez "défapés" votre voiture, c’est-à-dire enlevé le filtre à particules plutôt que de le nettoyer ou de le remplacer, on vous demandera de le remettre en état. Un filtre ça coûte en moyenne 1.500 euros. Mais le réparateur pourra recommander par exemple de remplacer un injecteur de gazole qui lui peut coûter 500 euros. Donc le conseil est d'aller déjà faire vérifier sa voiture avant de faire un gros chèque. G20 : Trump agite la menace d'une taxe de 25% sur les voitures européennes Selon les centres qui réalisent les tests, on devrait passer de 1% de contre-visites concernent les émissions de particules fines, à 5 à 7% dans les prochains mois avec ce nouveau test durci. Donc sévère mais pas brutal. Chaque année, 25 millions de véhicules passent le contrôle technique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle technique Mai 2018 Sam 29 Déc 2018 - 3:29 | |
|
Contrôle technique
Début décembre, le gouvernement s'était engagé à suspendre le durcissement du contrôle technique. Le renforcement du contrôle pollution des véhicules diesel, prévu au 1er janvier 2019, a notamment été reporté de six mois. Le ministère de l'Écologie a ajouté avoir publié l'arrêté correspondant, rappelant que le contrôle technique est "un élément essentiel de la politique publique relative à l'automobile, en matière de qualité environnementale, de sécurité et de prévention" et la nécessité de le consolider.
Ainsi, les enseignes des réseaux de contrôle technique Auto Sécurité, Autosur, Autovision, Sécuritest, Dekra, Norisko et Autocontrol, ont pris l'engagement d'appeler leurs affiliés à une modération des prix en 2019, est-il précisé dans un communiqué. Les professionnels représentés par le CNPA se sont également engagés à mettre en place en 2019 une plateforme d'information des consommateurs pour recenser les centres de contrôle technique, leurs prestations et leurs tarifs.
Le CNPA s'est par ailleurs engagé à participer au "grand débat national" afin de "mieux expliquer le rôle du contrôle technique", notamment en matière de fiabilité du parc automobile et de limitation des émissions polluantes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle technique Mai 2018 Mer 2 Jan 2019 - 3:28 | |
| Voilà,le nouvel appareil de contrôle technique..... | |
|
| |
| |
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique Mai 2018 Lun 28 Jan 2019 - 4:54 | |
| Oui bah une femme préssé qui n'a pas pu faire le ménage _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle technique Mai 2018 Lun 28 Jan 2019 - 5:15 | |
|
Et sur elle , tu crois qu’elle l’ai fait 👹👹👹👹🤮🤮
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle technique Mai 2018 | |
| |
|
| |
| Contrôle technique Mai 2018 | |