- olivier1733 a écrit:
- Je ne blâme pas ces riches expatriés de partir sous des cieux plus cléments fiscalement, ils ont pour la plupart déjà bien contribué à l'économie Française au travers des emplois et des impôts payés par leurs entreprises. Quand on interroge la plupart des dirigeants de grandes entreprises payer 50% d’impôts leur semble plutôt normal mais quand on arrive en France à un impôt cumulé qui représente 80% de ce que vous gagnez cela s'apparente pour beaucoup à de la spoliation.
je ne blâme pas non plus, et il faut bien différencier les grosses fortunes et les gens aisés,
comme le souligne Fred ceux qui critiquent en traitant tout ces expatriés de "non patriote " égoïstes, ingrats etc ...
seront certainement les tout premiers à faire leur bagages si demain ils devenaient milliardaire
et comment les blâmer ?
la politique qui tape sans cesse sur les grosses fortune ISF et autres impôts finit par démotiver et créer des remparts de protection ! d’où l'exil, les comptes étrangers, protection comptable, pour échapper le plus possible à la taxation!
les Britanniques l'ont bien compris en faisant venir des riches investisseurs chez eux et en leur réservant des taxes modérées.
Culpabiliser les riches, ou les taxer à hauteur de 75% au dessus d'un certain seuil ne sert pas a grand chose en vérité, ils seront toujours et surement tout aussi riche,
et ca les pousse surtout à chercher des "niches" ou a partir sous des cieux plus cléments, ça supprime des emplois et ça paupérise la société, la richesse crée du travail, il est idiot de la matraquer ou de vouloir la supprimer.
Les discours de notre cher Président (révoqué) annonçant "je n'aime pas les riches"
est aussi absurde et discriminant que de parler d'une race, d'une religion.
on peut même y deviner un soupçon de jalousie !
mais après tout ce n’était qu'un Président Normal !
il y a bien longtemps que tout le monde a compris que "l’égalité" n'est pas de ce monde, et donner envie a ceux qui ont de gros capitaux d'investir et de créer de l'emploi sur notre sol plutôt que de le fuir, serait plus productif et profiterait davantage a la société!
Un ami expatrié lui aussi, ayant très bien réussi dans la finance, me disait:
" tant qu'a payer ma contribution, je veux savoir comment est utilisé cet argent et si possible choisir ce que je sponsorise "
- olivier1733 a écrit:
- ...cela s'apparente pour beaucoup à de la spoliation.
moi j'appelle ça de la bêtise et un manque de clairvoyance .... mais nous savons tous que ce n'est pas la spécialité de nos politiques