Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Cabriolet Région PACA JACS

GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pauvre France

5 participants
AuteurMessage
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

Masculin Nombre de messages : 15847
Loisir : Sortie Cabriolet région PACA
Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500

Pauvre France  Empty
MessageSujet: Pauvre France    Pauvre France  EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:12

Si la France s’appauvrit c'est pas le cas de la Suisse! phy1 seds

Saviez-vous que les Wertheimer, Drahi, Castel et Peugeot sont les 4 Français les plus riches de Suisse?
que la moitié des pilotes de Formule 1 résident la-bas, ainsi que la plupart des grands joueurs de foot et de tennis Français?
que beaucoup de grand nom du showbiz y ont élu leur quartier: Antoine Zaccharias Ex-Patron de Vinci, Charles Azanavour, Marie Laforet, Alain Delon, (double nationalité, ayant obtenu un passeport suisse), Sébastien Loeb, Jo-Wilfried Tsonga, Gael Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon ainsi que les anciens champions Jean-Claude Killy, Amélie Mauresmo, Alain Prost, Guy Forget ou Arnaud Boetsch.

Que 3 nouveaux milliardaires ont débarqué en Helvétie cette année, et que le propriétaire des chocolats Favarger vit au château de Choully?
Nicolas Puesch, actionnaire principal d’Hermès, Paul Dubrule, président du conseil de surveillance du groupe Accor, Eric Guerlain, vice-président du conseil d’administration de Christian Dior, Jean-Louis David, Daniel Hechter, Philippe Hersant, ainsi que les héritiers Louis-Dreyfus et la famille Taittinger.

tout cela est détaillé dans l'excellent éditorial de BILAN
http://www.bilan.ch/luxe-plus-de-redaction/de-nouvelles-grandes-fortunes-suisse-departs

c'est une réalité, et un triste constat bah reflechi seds principe des vases communicants, il n'y pas moins de riche, en 2016 au contraire, ils sont juste ailleurs ! rolleyes rolleyes

Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

Masculin Nombre de messages : 88388
Loisir : Voitures,balades,sport,restau
Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L

Pauvre France  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France    Pauvre France  EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:47

Yves ,

Tu as oublie ceux là.....

http://www.gauchemip.org/spip.php?article20153
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Cab Kaiser
Cab Kaiser
ivo

Masculin Nombre de messages : 24004
Loisir : - En pleine forme et retraité .
Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance .

Pauvre France  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France    Pauvre France  EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:25

-Moi je me suis expatrié en ITALIE pour échapper à l'impôt sur la fortune .... tongue1 .j'ai 3 retraites : retraite police ,ensuite civile et monégasque ... 6987 et le salaire de Madame ,3 autos de luxe ,un scooter ...un chien et un chat . yves1
Bernard Bauducco
Cab Kaiser
Cab Kaiser
Bernard Bauducco

Masculin Nombre de messages : 88388
Loisir : Voitures,balades,sport,restau
Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L

Pauvre France  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France    Pauvre France  EmptyVen 2 Déc 2016 - 23:38

bien

Pauvre France  4719 Pauvre France  4719 Pauvre France  4719
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

Pauvre France  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France    Pauvre France  EmptySam 3 Déc 2016 - 4:08

n’ébruite pas trop tu vas attirer les rapaces looool looool

olivier1733
Cab Dignitaire
Cab Dignitaire
olivier1733

Masculin Nombre de messages : 562
Voiture : SLK 55 AMG R172

Pauvre France  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France    Pauvre France  EmptySam 3 Déc 2016 - 10:39

Je ne blâme pas ces riches expatriés de partir sous des cieux plus cléments fiscalement, ils ont pour la plupart déjà bien contribué à l'économie Française au travers des emplois et des impôts payés par leurs entreprises. Quand on interroge la plupart des dirigeants de grandes entreprises payer 50% d’impôts leur semble plutôt normal mais quand on arrive en France à un impôt cumulé qui représente 80% de ce que vous gagnez cela s'apparente pour beaucoup à de la spoliation.
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne

Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi

Pauvre France  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France    Pauvre France  EmptySam 3 Déc 2016 - 10:46

Bien travailler pour les autres on se demande à quoi ça sert, alors oui se faire voler 80% de ses gains est une honte, enfin c'est français : les riches doivent payer ( pour ceux qui foutent rien à la maison grenn ) mais si un de ces gens qui ne sont pas dans la catégorie des " riches " vient a le devenir alors il sera le premier à partir.... faite ce que je dis pas..... enfin voila grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
http://www.fsnumerique.com
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs

Pauvre France  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France    Pauvre France  EmptySam 3 Déc 2016 - 11:38

olivier1733 a écrit:
Je ne blâme pas ces riches expatriés de partir sous des cieux plus cléments fiscalement, ils ont pour la plupart déjà bien contribué à l'économie Française au travers des emplois et des impôts payés par leurs entreprises. Quand on interroge la plupart des dirigeants de grandes entreprises payer 50% d’impôts leur semble plutôt normal mais quand on arrive en France à un impôt cumulé qui représente 80% de ce que vous gagnez cela s'apparente pour beaucoup à de la spoliation.

je ne blâme pas non plus, et il faut bien différencier les grosses fortunes et les gens aisés,
comme le souligne Fred ceux qui critiquent en traitant tout ces expatriés de "non patriote " égoïstes, ingrats etc ...
seront certainement les tout premiers à faire leur bagages si demain ils devenaient milliardaire reflechi pleur grenn grenn looool
et comment les blâmer ?

la politique qui tape sans cesse sur les grosses fortune ISF et autres impôts finit par démotiver et créer des remparts de protection ! d’où l'exil, les comptes étrangers, protection comptable, pour échapper le plus possible à la taxation!
les Britanniques l'ont bien compris en faisant venir des riches investisseurs chez eux et en leur réservant des taxes modérées.

Culpabiliser les riches, ou les taxer à hauteur de 75% au dessus d'un certain seuil ne sert pas a grand chose en vérité, ils seront toujours et surement tout aussi riche,
et ca les pousse surtout à chercher des "niches" ou a partir sous des cieux plus cléments, ça supprime des emplois et ça paupérise la société, la richesse crée du travail, il est idiot de la matraquer ou de vouloir la supprimer.
Les discours de notre cher Président (révoqué) annonçant "je n'aime pas les riches"
est aussi absurde et discriminant que de parler d'une race, d'une religion.
on peut même y deviner un soupçon de jalousie !
mais après tout ce n’était qu'un Président Normal !

il y a bien longtemps que tout le monde a compris que "l’égalité" n'est pas de ce monde, et donner envie a ceux qui ont de gros capitaux d'investir et de créer de l'emploi sur notre sol plutôt que de le fuir, serait plus productif et profiterait davantage a la société!

Un ami expatrié lui aussi, ayant très bien réussi dans la finance, me disait:
" tant qu'a payer ma contribution, je veux savoir comment est utilisé cet argent et si possible choisir ce que je sponsorise "

olivier1733 a écrit:
...cela s'apparente pour beaucoup à de la spoliation.
moi j'appelle ça de la bêtise et un manque de clairvoyance .... mais nous savons tous que ce n'est pas la spécialité de nos politiques phy1 bah icno89

Contenu sponsorisé

Pauvre France  Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France    Pauvre France  Empty

Pauvre France
Page 1 sur 1