Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Un joyau fait main Mar 11 Oct 2016 - 10:35
Une BMW 507 Mythique l’ancêtre des Z3 et autres cabriolets plaisir!
Ce modèle excessivement rare, et célèbre vous n’êtes pas prêt d'en voir sur la route, avec seulement 254 exemplaires produits entre 1956 et 1959, mais aussi par le fait qu'elle fut l'auto choisie par le "King" en personne, Elvis Presley, pour se rendre entre son domicile et la base allemande de Friedberg.
Un joyau presque unique, lorsqu'on associe ce mythe roulant à un King chantant, on obtient forcément une petite légende intemporellle. Le "King" Elvis Presley avait en effet acheté à l'époque un des rares exemplaires de BMW 507 qui est aujourd'hui enfin restauré et fin prêt pour le concours d'élégance de Pebble Beach.
Enfin quand on dit "restauré" on devrait plutôt dire reconstruite! car chaque element a éte refait a l'identique.... entièrement à la main comme à son origine
La vidéo est un peu longue (40 Minutes) mais la remise en forme a été bien plus laborieuse
ce travail incoyable se contemple avec respect et plaisir
Dernière édition par jacs le Mar 11 Oct 2016 - 11:13, édité 1 fois
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: Un joyau fait main Mar 11 Oct 2016 - 11:12
Pour la petite histoire cette auto était bien blanche d'origine et le King ayant sur sa carrosserie, sans arret des traces de rouge à levre de ses admiratrices, décide de la faire peindre en rouge.
Certaines pièces étant introuvable aujourd'hui, BMW Classic a fait appel à la technologie moderne et aux imprimantes 3D pour les réaliser , notamment ces magnifiques poignées
Sujet: Re: Un joyau fait main Mar 11 Oct 2016 - 11:42
Du beau boulot comme quoi c'etait mieux avant
_________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent
FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland
Bernard Bauducco Cab Kaiser
Nombre de messages : 88384 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
Sujet: Re: Un joyau fait main Mar 11 Oct 2016 - 11:50
Superbe boulot . De restauration .
Ils savaient faire des voitures ...avant
Sur la chaîne 24 à la TV .il y a une émission sur le réfections de voitures........ De sacrés ouvriers..
Dernière édition par Bernard Bauducco le Mar 11 Oct 2016 - 13:38, édité 1 fois
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Un joyau fait main Mar 11 Oct 2016 - 13:26
Un savoir qui risque de se perdre ( comme beaucoup de metier )
_________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent
olivier1733 Cab Dignitaire
Nombre de messages : 562 Voiture : SLK 55 AMG R172 Ville : Provence Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: Un joyau fait main Mar 11 Oct 2016 - 13:46
Magnifique auto
Sujet: Re: Un joyau fait main Mer 12 Oct 2016 - 4:05
Je Klaxonne a écrit:
Un savoir qui risque de se perdre ( comme beaucoup de métier )
Ca c'est certains ils ont tout de même fait appel aux plus "pointus", pour retrouver les gestes qui ont crée cette magnifique auto, aujourd’hui tout ça est automatisé on ne martèle plus la tôle, on ne ligature plus les cuirs la délégation spéciale Allemande qui a bossé sur ce projet a mis plusieurs mois, c'est une opération prestige, je ne crois même pas a une opération passionnelle, comme c'est souvent le cas pour de simples amateurs. c'est un très beau coup marketing pour la marque.
Aujourd’hui plus que jamais "time's money" donc ...
Sujet: Re: Un joyau fait main Mer 12 Oct 2016 - 8:11
Oui puis la passion semble disparaitre pour une plus grande partie je trouve....
Sujet: Re: Un joyau fait main Mer 12 Oct 2016 - 8:23
Je Klaxonne a écrit:
Oui puis la passion semble disparaitre pour une plus grande partie je trouve....
tu n'as pas tort elle est pour les plus "gros" remplacée par la spéculation certaines autos négociées à 500, 10.000 ou 100.000 fois la valeur ça laisse rêveur mais c'est plutôt triste car ça ne réveille pas ce marché au contraire, ça l’anesthésie et le place hors de porté des véritables passionnés
Dernière édition par jacs le Mer 12 Oct 2016 - 13:45, édité 1 fois
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Un joyau fait main Mer 12 Oct 2016 - 11:56
Je parlais dans un sens plus général aussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un joyau fait main
Un joyau fait main
Page 1 sur 1