Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club Cabriolet Région PACA JACS
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mot d'humeur du Président

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacs
Administrateur de JACS
Administrateur de JACS
jacs


Masculin Nombre de messages : 15846
Loisir : Sortie Cabriolet région PACA
Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2006

Le mot d'humeur du Président  Empty
MessageSujet: Le mot d'humeur du Président    Le mot d'humeur du Président  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 0:38




LE BILLET DU PRÉSIDENT


Bonjour à tous
bye1



Après l’annulation de la dernière sortie proposée par Suladou vers le Verdon

Et après le peu d’enthousiasme suscité et surtout l’absence de réponses pour y participer,
Je souhaite déjà remercier ceux qui ont pris le temps de répondre, Le mot d'humeur du Président  Sage1 Le mot d'humeur du Président  Sage1
Et m’interroge sérieusement sur cette absence de réponses ! pleur scrath
-manque de motivation, de disponibilité, d’intérêt ? icon14 bref un air déjà bien connu. seds

Alors effectivement si la cohésion n’est plus présente au sein du groupe
( je constate moins d’engouement que lorsque j’étais absent)
les activités ne pourront être maintenues, elles ne peuvent l’être que par et pour la volonté de tous, ou en tout cas de ceux qui adhéraient aux sorties jusqu'à maintenant.

-La mise en place cette année, d’une date fixe pour les sorties,
(date qui peut être déplacée, je le rappelle) devrait faciliter et motiver plus de personnes qui peuvent prévoir à l’avance leur agenda.
Le choix des propositions doit être la préoccupation de tous et les réponses également.

Je ne peux que constater un manque d’intérêt, d’envie sans en comprendre les raisons puisqu’elles ne sont pas énoncées clairement. phy1 scrath

-L’inscription récente des quelques nouveaux membres m’interpelle également sur leur réelle motivation, puisque c’est le silence radio. scrath suspect1

Les non-réponses sont un mystère, elles l’entretiennent, alors qu’il est si simple de verbaliser ses envies et intentions !
Cette absence de réaction reste incompréhensible pour moi, pour les organisateurs.

Pour rejoindre Suladou, qui vient d’annuler sa sortie faute de volontaires, les non-réponses sont une démotivation pour tous, en plus d’un manque de respect envers ceux qui se décarcassent. Le mot d'humeur du Président  654374 furious

Je partage bien sur sa déception, mais contrairement à ce qu’il pense, je ne crois pas que:
«Les discussions soient stériles et banales ou inutiles » et qu’elles soient devenues le substitut de l’essence même du forum Jacs, LES SORTIES !
C’est même l’inverse, pour s’en convaincre, il suffit de constater que lorsque le forum était très actif, les sorties foisonnaient, elles aussi de participants.

Vous comprendrez aisément que dans l’état actuel des choses, et sans changement notoire sur la motivation, les activités s’interrompront naturellement. bah icno89

Je n’ai de cesse de le dire et le répéter, un club est la volonté et la préoccupation de tous, je n’en suis que l’instrument fédérateur, et non le Don Quichotte qui lutterait contre l’impossible. pleur
La suite ne m’appartient pas elle est entre les mains de chacun. Le mot d'humeur du Président  Sage1

"Une bonne Association c'est le regroupement des bonnes volontés"

Pour conclure :

J'attire votre attention sur le fait que depuis sa création l'association Le mot d'humeur du Président  81337 ne perçoit aucune cotisation, et ne retire aucun bénéfice financier sur les organisations, que chaque membre s'investit au profit de tous, pour un partage de découvertes.

Ce partage de bons moments est la seule raison simple d'existence des JACS Le mot d'humeur du Président  114322
crées il y a fort longtemps par Yo (devenu indisponible) et moi même,

Merci Le mot d'humeur du Président  401211 à tous ceux qui ont adhéré à ce principe wink

Le mot d'humeur du Président  Respect1 Le mot d'humeur du Président  Respect1

Bien à vous

Yves
Président Le mot d'humeur du Président  81337








_________________
---JACS --   Cabriolet  for Ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Le mot d'humeur du Président  Empty
MessageSujet: Re: Le mot d'humeur du Président    Le mot d'humeur du Président  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:39

Le forum est en effet le reflet de chacun et de ce que les gens veulent bien lui donner Le mot d'humeur du Président  Sage1

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
olivier1733
Cab Dignitaire
Cab Dignitaire
olivier1733


Masculin Nombre de messages : 562
Voiture : SLK 55 AMG R172
Ville : Provence
Date d'inscription : 26/01/2013

Le mot d'humeur du Président  Empty
MessageSujet: Re: Le mot d'humeur du Président    Le mot d'humeur du Président  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:40

Effectivement devant si peu d'enthousiasme on comprend que cette sortie soit annulé.
Pour notre part nous n'avions pas décliné car nous gardions l'espoir de pouvoir y participer mais pour des raisons déjà évoquées ici, l'organisation de nos week-end sera compliqué encore cette année.
Il est de ce fait difficile de s'engager mais tout autant de décliner si finalement notre timing le permet... cruel dilemme (je comprends pourtant parfaitement les nécessités de réservation, planification...)
Je ne saurais répondre pour tous pour ce qu'y est de la motivation mais je pense effectivement que le faible nombre de membres fait que dès que quelques uns sont indisponibles il ne reste plus grand monde... A cela je n'ai pas de solution, ou peut être essayer de recruter des nouveaux ou indiquer nos sorties sur d'autres forums? enfin je ne sais pas trop...
bah
bye1
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Cab Sommité
Cab Sommité
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1023
Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu
Ville : Gemenos
Date d'inscription : 27/10/2011

Le mot d'humeur du Président  Empty
MessageSujet: Re: Le mot d'humeur du Président    Le mot d'humeur du Président  EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:04

c'est sur que c'est décourageant mais il ne faut pas baisser les bras pour autant Yves Le mot d'humeur du Président  183442
Je ne sais pas combien on est ici, mais sur les 2 clubs que je fréquente, Mazda et MG c'est le calme plat aussi, la grande sortie de Mai a été annulé. La conjoncture n'est vraiment pas à la fête dry bah icno89
et on le constate un peu partout, les agences de voyages se demandent si elles vont baisser leur rideau.
nous sommes dans un monde fou qui laisse de moins en moins de place au loisir icno89 bah ça c'est la triste réalité, furious furious je ne veux surtout pas plomber l'ambiance, mais elle l'est déjà pas mal par les temps qui courent phy1 sad

tant qu'a moi il faut que je choisisse, mettre de l'argent pour les balades ou pour restaurer mes autos bah de plus comme je l'ai déjà dit je bosse le dimanche bah seds
et apparemment je suis pas le seul icno89
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Cab Kaiser
Cab Kaiser
ivo


Masculin Nombre de messages : 21544
Loisir : - En pleine forme et retraité .
Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance .
Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE )
Date d'inscription : 20/08/2013

Le mot d'humeur du Président  Empty
MessageSujet: Re: Le mot d'humeur du Président    Le mot d'humeur du Président  EmptyVen 27 Mai 2016 - 23:14

-Une sortie ce n'est pas une croisière ,bien que je n'irai jamais sur ces rafiots qui ressemble à des HLM ,ça ne demande pas une fortune ,tout au plus un plein et un resto et du temps de libre ,pas évident pour tous sauf les retraités comme moi.......... Le mot d'humeur du Président  Ptdr12
-Et la vie de retraité n'est pas aussi de tout repos : Le mot d'humeur du Président  654374

-

Le mot d'humeur du Président  783907P1010843
Revenir en haut Aller en bas
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Le mot d'humeur du Président  Empty
MessageSujet: Re: Le mot d'humeur du Président    Le mot d'humeur du Président  EmptyLun 30 Mai 2016 - 4:33

EN même temps un plein ces temps ci c'est pas forcement que c'est cher, mais c'est aussi qu'il faut en trouver bah

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
Nicolas
Cab Sommité
Cab Sommité
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1023
Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu
Ville : Gemenos
Date d'inscription : 27/10/2011

Le mot d'humeur du Président  Empty
MessageSujet: Re: Le mot d'humeur du Président    Le mot d'humeur du Président  EmptyMar 31 Mai 2016 - 3:45

c'est pas faux furious Le mot d'humeur du Président  654374 Le mot d'humeur du Président  654374
Revenir en haut Aller en bas
Je Klaxonne
Supermodérateur de JACS
Supermodérateur de JACS
Je Klaxonne


Masculin Nombre de messages : 29295
Loisir : Viré.... mais à plat
Voiture : Avec toit même sans toi
Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an
Date d'inscription : 28/04/2006

Le mot d'humeur du Président  Empty
MessageSujet: Re: Le mot d'humeur du Président    Le mot d'humeur du Président  EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:09

Moi la petite soeur à le plein, la grande est en panne flou et la p'tite dernière a son plein pour le boulot grenn

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent grenn

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnumerique.com
Contenu sponsorisé





Le mot d'humeur du Président  Empty
MessageSujet: Re: Le mot d'humeur du Président    Le mot d'humeur du Président  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot d'humeur du Président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joyeuse Association De Cabriolets Région PACA :: Club De Cabriolets Region PACA :: Sorties-
Sauter vers: