jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Le mot d'humeur du Président Jeu 19 Mai 2016 - 0:38 | |
|
LE BILLET DU PRÉSIDENT
Bonjour à tous
Après l’annulation de la dernière sortie proposée par Suladou vers le Verdon
Et après le peu d’enthousiasme suscité et surtout l’absence de réponses pour y participer, Je souhaite déjà remercier ceux qui ont pris le temps de répondre, Et m’interroge sérieusement sur cette absence de réponses ! -manque de motivation, de disponibilité, d’intérêt ? bref un air déjà bien connu.
Alors effectivement si la cohésion n’est plus présente au sein du groupe ( je constate moins d’engouement que lorsque j’étais absent) les activités ne pourront être maintenues, elles ne peuvent l’être que par et pour la volonté de tous, ou en tout cas de ceux qui adhéraient aux sorties jusqu'à maintenant. -La mise en place cette année, d’une date fixe pour les sorties, (date qui peut être déplacée, je le rappelle) devrait faciliter et motiver plus de personnes qui peuvent prévoir à l’avance leur agenda. Le choix des propositions doit être la préoccupation de tous et les réponses également.
Je ne peux que constater un manque d’intérêt, d’envie sans en comprendre les raisons puisqu’elles ne sont pas énoncées clairement.
-L’inscription récente des quelques nouveaux membres m’interpelle également sur leur réelle motivation, puisque c’est le silence radio.
Les non-réponses sont un mystère, elles l’entretiennent, alors qu’il est si simple de verbaliser ses envies et intentions ! Cette absence de réaction reste incompréhensible pour moi, pour les organisateurs.
Pour rejoindre Suladou, qui vient d’annuler sa sortie faute de volontaires, les non-réponses sont une démotivation pour tous, en plus d’un manque de respect envers ceux qui se décarcassent.
Je partage bien sur sa déception, mais contrairement à ce qu’il pense, je ne crois pas que: «Les discussions soient stériles et banales ou inutiles » et qu’elles soient devenues le substitut de l’essence même du forum Jacs, LES SORTIES ! C’est même l’inverse, pour s’en convaincre, il suffit de constater que lorsque le forum était très actif, les sorties foisonnaient, elles aussi de participants.
Vous comprendrez aisément que dans l’état actuel des choses, et sans changement notoire sur la motivation, les activités s’interrompront naturellement.
Je n’ai de cesse de le dire et le répéter, un club est la volonté et la préoccupation de tous, je n’en suis que l’instrument fédérateur, et non le Don Quichotte qui lutterait contre l’impossible. La suite ne m’appartient pas elle est entre les mains de chacun. "Une bonne Association c'est le regroupement des bonnes volontés"
Pour conclure :
J'attire votre attention sur le fait que depuis sa création l'association ne perçoit aucune cotisation, et ne retire aucun bénéfice financier sur les organisations, que chaque membre s'investit au profit de tous, pour un partage de découvertes.
Ce partage de bons moments est la seule raison simple d'existence des JACS crées il y a fort longtemps par Yo (devenu indisponible) et moi même,
Merci à tous ceux qui ont adhéré à ce principe
Bien à vous
Yves Président
|
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le mot d'humeur du Président Jeu 19 Mai 2016 - 10:39 | |
| Le forum est en effet le reflet de chacun et de ce que les gens veulent bien lui donner _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
olivier1733 Cab Dignitaire
Nombre de messages : 562 Voiture : SLK 55 AMG R172 Ville : Provence Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Le mot d'humeur du Président Jeu 19 Mai 2016 - 13:40 | |
| Effectivement devant si peu d'enthousiasme on comprend que cette sortie soit annulé. Pour notre part nous n'avions pas décliné car nous gardions l'espoir de pouvoir y participer mais pour des raisons déjà évoquées ici, l'organisation de nos week-end sera compliqué encore cette année. Il est de ce fait difficile de s'engager mais tout autant de décliner si finalement notre timing le permet... cruel dilemme (je comprends pourtant parfaitement les nécessités de réservation, planification...) Je ne saurais répondre pour tous pour ce qu'y est de la motivation mais je pense effectivement que le faible nombre de membres fait que dès que quelques uns sont indisponibles il ne reste plus grand monde... A cela je n'ai pas de solution, ou peut être essayer de recruter des nouveaux ou indiquer nos sorties sur d'autres forums? enfin je ne sais pas trop... | |
|
Nicolas Cab Sommité
Nombre de messages : 1023 Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu Ville : Gemenos Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Le mot d'humeur du Président Ven 27 Mai 2016 - 15:04 | |
| | |
|
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23991 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Le mot d'humeur du Président Ven 27 Mai 2016 - 23:14 | |
| -Une sortie ce n'est pas une croisière ,bien que je n'irai jamais sur ces rafiots qui ressemble à des HLM ,ça ne demande pas une fortune ,tout au plus un plein et un resto et du temps de libre ,pas évident pour tous sauf les retraités comme moi.......... -Et la vie de retraité n'est pas aussi de tout repos : - | |
|
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le mot d'humeur du Président Lun 30 Mai 2016 - 4:33 | |
| EN même temps un plein ces temps ci c'est pas forcement que c'est cher, mais c'est aussi qu'il faut en trouver _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
Nicolas Cab Sommité
Nombre de messages : 1023 Voiture : Mgf 160 Mx5 bleu Ville : Gemenos Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Le mot d'humeur du Président Mar 31 Mai 2016 - 3:45 | |
| | |
|
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
| Sujet: Re: Le mot d'humeur du Président Mar 31 Mai 2016 - 13:09 | |
| Moi la petite soeur à le plein, la grande est en panne et la p'tite dernière a son plein pour le boulot _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mot d'humeur du Président | |
| |
|