Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: la renovation des cuirs vraiment top Ven 26 Fév 2016 - 11:49
Je vous communique une bonne adresse coup de coeur ALTA-CUIR
que j'ai testé depuis un petit moment, cette entreprise Française basée à AGEN Tel 33 (0)5 53 67 82 43 se charge des expéditions rapidement. elle propose des bons produits et surtout la bonne méthode j'ai eu aussi l'aide du technicien par téléphone, il est très disponible, et sympa
Les résultats sont vraiment spectaculaires pour les cuirs marqués, griffés, rappés ou décolorés. a chaque bobos son remède.
Ca n'a rien a voir avec des cires, ou "bombes magic", comme il l'explique très bien, ce sont des résines acryliques, mastic ou liquides, de toutes couleurs recouvertes d'un fixateur. on peut aussi faire sa propre teinte
Dernière édition par jacs le Ven 26 Fév 2016 - 14:24, édité 1 fois
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Ven 26 Fév 2016 - 12:16
Moi je ne fais pas cirer les cuir ( elle n'en n'ont pas )
_________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent
FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23961 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Ven 26 Fév 2016 - 13:25
-Hum ! je connais tous ces produits ,d'ailleurs une marque trés connue COLORLOOK fait et vend les mêmes produits miracles dont on ne connait pas la tenue dans le temps ,un cuir fissuré et rebouché ..... .c'est bon quand on veut revendre son auto . -Perso je nettoie et ensuite cire mon intérieur deux fois par an et en protégeant l'été les sièges contre la transpiration et surtout pour éviter le crâmage du cuir de mon c.l et il est comme neuf .. -Un cuir ça se mérite ,ça s'entretien ,c'est fragile ,tout comme on cire les chaussures ,il existe différents cuirs ,celui auto ,ameublement ,sacs ,etc..chacun à sa spécificité ,et il faut surtout éviter les remèdes de grand'mère du genre lotion pour bébé ,le cuir est un produit vivant dont les pores se bouchent à cause de produits inadaptés et conduisent à sa détérioration comme sur les vidéos . -
-Sur ce forum dont je fais parti on en dit du bien des produits ALTA .
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Mer 2 Mar 2016 - 14:43
Voici le message de Cédric
Cédric a écrit:
Merci pour le lien c'est sympa, si vous avez besoin de moi sur le forum n'hésitez pas à me contacter je vous apporterai mon support technique avec plaisir.
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Jeu 3 Mar 2016 - 12:41
Sympa la proposition en effet
_________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent
Bernard Bauducco Cab Kaiser
Nombre de messages : 88239 Loisir : Voitures,balades,sport,restau Voiture : Mercedes SL R230 V8. 5,5 L Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2016
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Jeu 29 Sep 2016 - 9:36
Bonjour,
De bons produits pour nos belles maîtresses
MEGUIAR'S
Shampoing ,cuir,polish,cire ... La cire lustrante Ultimate wax Et en complément cire éclaire utime.
Je dis ça comme ça,, Vu que tout fonctionne très bien pour mon SL noir Obsidienne ...
jacs Administrateur de JACS
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Jeu 29 Sep 2016 - 12:22
oui je connais MEGUIAR'S
Alta c'est autre chose, et très efficace quelle que soit la couleur, j'en ai parlé avec Jean-Louis brièvement mais j'ai testé et ça fonctionne sur les cuirs rappés craquelés abimés car la coloration est accompagnée de résine qui reconstitue le cuir et son aspect s'est bluffant :
il ya beaucoup de vidéo sur leur site et ils sont toujours dispo pour donner leurs conseils et apporter leur aide
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Jeu 29 Sep 2016 - 12:42
Pour la rénove.....oui c'est un bon produit
Mais pour l'entretien je prend MEGUIAR'S ...... Il protège bien contre les UV quand je suis en decapo. Je fais tout le cuir ...sièges,accoudoir,TDB et portes ...tous les 3 mois ..
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Ven 30 Sep 2016 - 2:14
c'est sur qu'avec les produits ALTA on est plus dans la rénovation des vieux cuirs
la gamme Meguiar's est excellente tarif un peu elevé je trouve, car d'autres produits concurrents font aujourd'hui aussi bien
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Ven 30 Sep 2016 - 2:36
Ahhh oui.!!!! Donne des ref. Et j'essayerais ....
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Ven 30 Sep 2016 - 4:31
tout dépend ce que l'on veut, simple nettoyant, micro-rayure, pollish, cire, protection, etc ... les produits sont multiples et variés
en fournisseur je trouve GS27 et Swissvax tres bien et gamme complète, j'ai testé aussi des produits Holts moins convaincants
d'autres donneront surement leurs expériences
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Ven 30 Sep 2016 - 5:59
oui Swissvax....interet que c,est bon, mais tu connais les prix ...ils ont des cires a 2.500 e les400 gr.
GS27 j,avais essayé pour moi,moins bon que Meguiar's
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Ven 30 Sep 2016 - 7:00
mais non ce sont des idées reçues
il ya des bons produits chez eux et de bonnes cire a partir de 30€ tu te rends compte que 2500.00 c'est le prix d'une bonne twingo d'occas ... entre autre
tu peux commander en ligne ils sont sérieux et rapide ...
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Ven 30 Sep 2016 - 10:47
je connais ma fille m'avait fait cadeau d'un pollish et d'une cire
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23961 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Dim 9 Oct 2016 - 0:37
-Bonjour ! il y a deux jours j'ai nettoyé tout l'intérieur cuir de mon cab avec les produits MEGUIAR'S ,d'abord le spray nettoyant avant de passer le produit nourrissant ( comme s'il avait faim ) . -Le spray nettoyant doit être ensuite essuyé avec une microfibre bien essorée ,voici ce que ça donne :
-
-ça parait pas ,mais c'est sale :
-
-
à faire au moins 2 fois l'an :
-
-
-
un cuir bien entretenu ne craquelle jamais :
-
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Dim 9 Oct 2016 - 1:42
frotte pas trop quand même derrière on dirait que tu as enlevé la couleur par endroit
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Dim 9 Oct 2016 - 3:52
-T'inquiètes ,c'est fait comme un pro ,le nettoyage se fait en douceur avec une petite brosse pour faire ressortir la saleté ,et une fois la microfibre passée ,on laisse sécher et avec un tampon mettre le produit ( leather milk ) masser le cuir comme on le ferait avec madame .... .,laisser une paire d'heure , ensuite on essuie le surplus avec une microfibre et ....
domss Cab Référant
Nombre de messages : 342 Voiture : 300sl ...sl 300 Ville : (37) Date d'inscription : 02/10/2016
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Ven 28 Oct 2016 - 3:21
très important le nettoyage du cuir pour avoir un bon résultat
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top Ven 28 Oct 2016 - 7:04
Même pour en avoir un mauvais
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la renovation des cuirs vraiment top
la renovation des cuirs vraiment top
Page 1 sur 1