| Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BernardSlk34 Cab Accros
Nombre de messages : 389 Loisir : Automobile... bien sur ,tourisme... Voiture : Mercedes SLK 200 K Ville : BEZIERS Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! Ven 22 Aoû 2014 - 14:43 | |
| Telle que relatée par le journal, là je ne comprends pas !!! Faux chèque de banque, faux n° de tél, là je comprends, mais compte crédité !!!par un faux chèque de banque . unbelievable Comme des milliers, pour ne pas dire des millions, de Français, Florian Rousseau s'est tourné vers Internet pour vendre un de ses biens. Et une vente pour le moins conséquente. Pas de vêtements ou de DVD, le Villeneuvois de 30 ans s'est connecté à une célèbre plateforme de petites annonces d'occasions pour céder un fourgon. Montant du véhicule : 24 500 €. Et un acheteur potentiel d'intéressé. «La personne m'a contacté et nous nous sommes rencontrés le 14 juin pour l'achat. La rencontre s'est passée tout à fait normalement. Il m'a remis un chèque de banque et celle-ci m'a confirmé sa provenance par téléphone. Trois jours plus tard, j'avais l'argent sur mon compte». Une transaction classique. http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/22/1937749-escroque-pres-25-000-e-retrouve-impasse.htmlquand même à méditer | |
|
| |
olivier1733 Cab Dignitaire
Nombre de messages : 562 Voiture : SLK 55 AMG R172 Ville : Provence Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! Ven 22 Aoû 2014 - 17:16 | |
| ça fait peur... | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
Nombre de messages : 389 Loisir : Automobile... bien sur ,tourisme... Voiture : Mercedes SLK 200 K Ville : BEZIERS Date d'inscription : 11/07/2012
| |
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! Ven 22 Aoû 2014 - 20:49 | |
| Oui mais ce n'est pas nouveau il y a des années j'avais entendu ce genre d'histoire ( il faut attendre au moins 15 jours pour etre sur ) Ceci etant c'est un fonctionnement anormal on est bien d'accord.
Mais bon il faut voir avec la banque qui a " fourni " les finances. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| Sujet: Re: Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! Sam 23 Aoû 2014 - 8:44 | |
| Dans ce cas, la seule solution est d'accompagner l'acheteur à son agence bancaire et se faire remettre le chèque directement par celle-ci. Mais impossible à réaliser , lorsque la transaction est réalisée le WE et qu'il y a déplacement de l'acheteur !!! Mais ça vaut le coup pour une somme importante . | |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! Sam 23 Aoû 2014 - 10:30 | |
| Ouais ça limite beaucoup... _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| Sujet: Re: Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! Sam 23 Aoû 2014 - 11:20 | |
| Ce n'est pas facile de vendre une voiture d'occasion d'un prix conséquent. Les escrocs repèrent les voitures à vendre depuis plusieurs mois, pensant que les propriétaires seront moins vigilants . Mais dans le cas cité par le journal c'était presque imparable . Dans le cas d'un chèque de banque , la banque retire la provision du compte courant et la positionne sur compte affecté au paiement du chèque . En principe , il n'y a aucune cause de rejet possible . D'ailleurs c'est une opération tarifée relativement onéreuse . | |
|
| |
| Sujet: Re: Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! Sam 23 Aoû 2014 - 16:19 | |
| Oui mais quand certains font mal leur boulot.... _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Titane 13 Cab Véterans
Nombre de messages : 101 Voiture : AUDI TT Roadster 18O Ville : LES MILLES Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! Ven 29 Aoû 2014 - 21:28 | |
| Bonsoir,
Je viens de vendre ma Spitfire. Chèque de banque déposé Jeudi à 15h, et déjà crédité sur mon compte ce matin Vendredi ! Dans le cas d'un faux chèque, le crédit serait annulé au moment du rejet du chèque par la banque émettrice (ou pseudo émettrice puisque fausse)! C'est pourquoi la mésaventure du vendeur de fourgon d'un point de vue bancaire n'a rien d'extraordinaire, sa banque a suivi un cursus à priori ordinaire.Aprés, tomber sur un escroc, c'est rare mais dramatique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! | |
| |
|
| |
| Là c'est très fort !!! faux chèque de banque !!! | |
|