| Le Cab le plus " basique " | |
|
+5inmurema Je Klaxonne jacs l'aspirider BernardSlk34 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BernardSlk34 Cab Accros
Nombre de messages : 389 Loisir : Automobile... bien sur ,tourisme... Voiture : Mercedes SLK 200 K Ville : BEZIERS Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Le Cab le plus " basique " Jeu 24 Oct 2013 - 11:03 | |
| | |
|
| |
l'aspirider Cab Référant
Nombre de messages : 227 Loisir : moto,moto.....depuis peu cabrio, les bon resto et les sorties entre poto Voiture : 205 CTI 1L6 Ville : 06 Nice Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Jeu 24 Oct 2013 - 12:08 | |
| si un jour j'ai les moyens de me prendre une "vrai" voiture plaisir ce sera ce genre d'auto....ça me fait baver depuis longtemps | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Jeu 24 Oct 2013 - 12:50 | |
| une vielle recette qui reste toujours efficace light is right perso je préfère la SL Haya de Steph _________________
| |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Jeu 24 Oct 2013 - 14:02 | |
| Disons que chez Cater tu trouvera une équivalence voir même plus " barré " mais question prix.... Celles comme steph, faut connaitre un bon mécano c'est " obligatoire " car en Angleterre c'est pas fait pour durer _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
Nombre de messages : 389 Loisir : Automobile... bien sur ,tourisme... Voiture : Mercedes SLK 200 K Ville : BEZIERS Date d'inscription : 11/07/2012
| |
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Ven 25 Oct 2013 - 1:27 | |
| C'est pour ça que pas mal ( ceux qui font de la piste en tout cas ) vont en Angleterre mais il faut les fiabiliser après _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Ven 25 Oct 2013 - 1:42 | |
| Ces voitures sont conduites sans ménagement ( circuits ou même écoles de pilotage ) | |
|
| |
inmurema Cab Véterans
Nombre de messages : 128 Loisir : Long:04°58'51 Lat: 43°30'59 Voiture : MX-5 de 1991, C5 de 2012 et Panda de 2010. Ville : Cuisine du térroir, moto, voyages. Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Ven 25 Oct 2013 - 5:57 | |
| J'aime bien mais plus de mon age. | |
|
| |
fifou13 Cab serieux
Nombre de messages : 72 Loisir : Voitures Anciennes, Informatique, Bricolage... Voiture : 205 Cabriolet CT 1.4 1987 Ville : La Roque d'Anthéron (13) Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Ven 25 Oct 2013 - 12:12 | |
| Un jouet sympa | |
|
| |
ivo Cab Kaiser
Nombre de messages : 23961 Loisir : - En pleine forme et retraité . Voiture : BMW e30 cabriolet et MERCEDES Classe C 220 CDI élégance . Ville : VENTIMIGLIA ( ITALIE ) Date d'inscription : 20/08/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Ven 1 Nov 2013 - 12:12 | |
| Ouais et quand la godasse te dépose tu te dis que tu dois être pieds nu _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Ven 1 Nov 2013 - 12:59 | |
| c'est plus efficace que beau.... ca n'a rien de luxueux ou somptueux voir confortable .... mais le "beau" reste très suggestif pour chacun et pour ces Cat l'essentiel est ailleurs _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Ven 1 Nov 2013 - 16:11 | |
| Le plaisir sans filtre _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
suladou Cab Accros
Nombre de messages : 406 Loisir : auto,moto,sorties,resto,foot... Voiture : mercedes 500 SL ,corvette C6 cabriolet ,mini cooper S ,nissan Murano V6 ,moto Ducati Diavel Ville : la destrousse Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 1:09 | |
| Dans le genre basique voire spartiate à peu pres abordable la lotus elise est tres bien,130 cv environ et 750 kg,plus fiabilite et faible cout d'entretien.plaisir garanti | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 1:16 | |
| Rapport poids/puissance favorable en théorie mais fortement influencé par 2 personnes à bord ( environ + 120 kg) de 0 à 100 km/h en 6.9 s , mais ensuite le manque de puissance doit " ruiner " la performance sur 1 km. au final je dirais une voiture à utiliser, seul, uniquement sur petites routes | |
|
| |
suladou Cab Accros
Nombre de messages : 406 Loisir : auto,moto,sorties,resto,foot... Voiture : mercedes 500 SL ,corvette C6 cabriolet ,mini cooper S ,nissan Murano V6 ,moto Ducati Diavel Ville : la destrousse Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 1:32 | |
| non il ne s'agit pas de theorie,et ,sauf à heberger deux obeses,la s2 avec sa boite plus courte est peu sensible à la presence du passager.Les montees en regime restent tres alerts apres 100 à l'heure la seule limite est le bruit à haut regime.Ce qui ont eu le privilèges de sortie avec GG et sa lotus pourront confirmer.mais bien sur la lotus a moins de souffle que les moteurs beaucoup plus gros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 1:51 | |
| peut être pour la 120 mais la version 180 est largement au dessus du "politiquement correct" et suffisante pour des pilotes du dimanche,ces autos restent exploitable sur circuit car sur les routes d'aujourd'hui L'Elise rentre nettement plus dans le créneau confort que la Cat déjà par son toit et les quelques éléments supplémentaires du poste de conduite nettement moins spartiate ...toujours pareil, des choix de compromission, si on recherche que le pilotage et l'efficacité en ressentant chaque gravillon de la route, avec une direction immédiate et sans filtre ( et qu'on roule seul) c'est la Cat qu'il faut choisir si on souhaite un peu plus de polyvalence pour les trajets a 2, et un peu plus de confort, tout en gardant un véritable Kart c'est l’Élise ces autos sont de forts vecteurs "plaisirs " et de toutes façons a ne pas mettre entre toutes les mains sans un minimum d'apprentissage et maturité ... nous en avons connu des Elise dans des murs _________________
| |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| |
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 2:00 | |
| Le mieux placé ici pour nous en parler c'est encore Steph qui a eu les 2 et qui a encore son Haya pour la piste... ( ça c'est encore autre chose par rapport au Cat dites "normales" ) avec sa Lotus 111 R légèrement modifiée et a 2 a bord pas d’essoufflement ( oui celui du pilote ) tant qu'a la SL HAYA je conseille a tout ceux qui le pourront de faire un baptême a bord c'est une véritable moto sur 4 roues, une catapulte qu'il faut vraiment contenir virilement c'est bien simple on poussaient les motos sur petites routes avec cette auto extraordinaire a ras du bitume pour ceux qui ne l'ont pas lu, je place le petit résumé ICI _________________
Dernière édition par jacs le Dim 3 Nov 2013 - 3:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 2:03 | |
| Bernard la première Élise c'est la S qui fait 120 a 122 Cv _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 7:59 | |
| Yves essai de suivre ( ça te ferait au moins une fois ) la voiture de " base " celle du début du sujet c'est bien un cat qui n'a même pas 90 bourrin. Donc Bernard parle juste, mais vous ne suivez pas et vous vous parlez des Elise, donc ça ne colle pas si vous ne parlez pas de la même chose. De plus Yves tu parle d'une Elise 180, c'est laquelle car elle n'existe pas du tout :D Tu as bien une " 160 " et la 111R mais elle sort 192 _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
suladou Cab Accros
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 8:05 | |
| Je ne connais pas la puissance exacte de ma lotus mais apres pose d'une admission directe puis le changement de la poulie de villebrequin pour une legere (400g au lieu de 3 kg) les montee en regime sont méconnaissables,elle prend les tours avec une grande aisance sur tous les rapports,elle ne s'essoufle pas,avec ou sans passager,il s'agit maintenant d'une voiture encore plus vive,mais elle reste un engin plaisir peu civilise, tres buyant,mais pas tres inconfortable ,je suis revenu de geneve avec quand je l'ai achete,le plus grand probleme au debut etant d'entrer puis de sortir de la voiture ,surtout quand la capore est fermee. | |
|
| |
suladou Cab Accros
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 8:11 | |
| Avec sa severite habituelle fred nous rappelle à l'ordre, si j'osais je ferais cependant remarquer que quant on evoque un cab basique, dans le sens produit brut de decoffrage sans options sans assistances, juste un engin avec un moteur et une caisse autour,la lotus a toute sa place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 14:37 | |
| Fred c'est sa vocation de râler ... (on le paye pas pour ca ...mais c'est tout comme Perso je ne connais pas de Cat a 75 ou 80cv attention je ne dis pas quelle n'existe pas, je dis que je n'ai jamais vu ni tester (apparemment ca vient de sortir) la S115 comme son nom l'indique fait 115cv La 21 en fait 153cv La moins puissante des Seven en fait 240 (c'est la 485) La Sprint 135 cv La CSR entre 200et 260cv La R300 SL 175cv et la Supersport 142cv La Xpower elle en fait 215 et pour ce qui est de l' Elise je vais éclairer un peu ta lanterne défaillante a la sauce ' je râle donc je suis ' il ya la 136cv la 111R 192cv les 111S en 143 et 158cv la LR Perfo 231cv la S en 136 et 220cv la S2 en 122cv la SC en 220cv et la SPORT en 135 et 190cv et je ne vous apprendrai rien en disant que des kits de perfo existent afin de rajouter de la puissance _________________
Dernière édition par jacs le Lun 4 Nov 2013 - 0:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 15:58 | |
| - suladou a écrit:
- Avec sa severite habituelle fred nous rappelle à l'ordre, si j'osais je ferais cependant remarquer que quant on evoque un cab basique, dans le sens produit brut de decoffrage sans options sans assistances, juste un engin avec un moteur et une caisse autour,la lotus a toute sa place.
J'essais juste de faire en sorte que vous puissiez vous comprendre entre vous Et si elle a toute sa place dans cette catégorie, il suffit de lire le début du sujet pour savoir de quoi on parle, enfin normalement _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Dim 3 Nov 2013 - 16:03 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BernardSlk34 Cab Accros
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Lun 4 Nov 2013 - 0:22 | |
| - Je Klaxonne a écrit:
Et si elle a toute sa place dans cette catégorie, il suffit de lire le début du sujet pour savoir de quoi on parle, enfin normalement oui, le lien avec l'article fonctionne: http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/caterham-165-retour-aux-sources-23-10-2013-1747080_658.phpvitesse maxi 161 km/h : cela ne signifie pas que le 5ème rapport est très court, mais que la puissance et l'aéro sont insuffisants. Au delà de 140 km/h , ce n'est pas tellement le poids qui est important , mais la puissance . C'est peut être une préfiguration de l' automobile sportive de demain en même temps qu'un retour aux sources | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Lun 4 Nov 2013 - 1:01 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Lun 4 Nov 2013 - 1:28 | |
| Yves ce n'est pas parce que je te comprends ( en tant que dieu je comprends tout, j'ai l’omniscience ), que je vais excuser tes erreurs, non mais _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " Lun 4 Nov 2013 - 3:48 | |
| _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cab le plus " basique " | |
| |
|
| |
| Le Cab le plus " basique " | |
|