| Propositions pour le 24/03 2013 | |
|
+4suladou jacs Je Klaxonne BOWMTREIZE 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOWMTREIZE Cab Référant
Nombre de messages : 244 Loisir : AUTO-MOTO-OM-POKER-RAMI-ROULER Voiture : BMW M3 CABRIOLET 2003 Ville : MANDUEL Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 4:32 | |
| Bon, aprés cette superbe sortie du 17 Février Je me permet de vous soumettre mon idée, et j'attend vos commentaires ,pour vraiment me lancer dans l'organisation de cette sortie du 24 Mars. Ce serait un rassemblement le matin, (horaire à voir avec les participants, mais un départ vers 9h serait pas mal, vu mon programme de la matinée,pour l'instant assez chargé) à Remoulins(Gard) Ensuite, 75 - 80km de roulage sur les petites routes du Nord du Gard, entrecoupés de pauses photos et visites (pour la visite du matin ,chaussures de marche ou baskets, obligatoire Mesdames ben oui il y a un petit peu de marche à pied 1km(2 aller-retour)). ATTENTION: La visite prévue (Les Concluses e Lussan)risque d'être remplacée, si certains ne peuvent ou ne veulent pas marcher. En tout 1h45 de route + arrêts photos et visite culturelle. Arrivée 12h-12h30 au restaurants "Les Chevaliers de Saint-andré" à Saint André de Cruzière(Ardèche) Le programme de l'aprés-midi reste encore à définir exactement. Pour une arrivée vers 16h30-17h prés de PIERRELATTE, ou SORGUES, ou l'ISLE SUR SORGUES . Voila, dîtes moi ,si ça peut vous interresser, rapidement, afin que je m'y mettes à fond. à tous
Dernière édition par BOWMTREIZE le Mer 20 Fév 2013 - 12:20, édité 6 fois | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 4:38 | |
| Pourquoi pas _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 5:24 | |
| Christophe de t'impliquer ( c’est GG qui va être content ) le programme peut être envisageable avec quelques aménagements par exemple il faut penser aux alternatives pour ceux qui ne veulent/ou ne peuvent pas marcher le but étant de passer de bons moments et pas d'infliger une "punition" a ceux qui ne peuvent pas trop marcher après il faut s'assurer que le restau choisi accepte les groupes et qu'on pourra garer les autos (voir budget a envisager aussi ) aucun avis en ligne nul part et restau inconnu pour moi donc a repérer sur place tu devrai faire sur une carte la visualisation du périple pour que chacun puisse l’évaluer à partir de son point de départ après on ouvre un sujet et on proposera _________________
Dernière édition par jacs le Lun 18 Fév 2013 - 6:43, édité 1 fois | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
Nombre de messages : 244 Loisir : AUTO-MOTO-OM-POKER-RAMI-ROULER Voiture : BMW M3 CABRIOLET 2003 Ville : MANDUEL Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 5:31 | |
| Pour ce qui est du resto, je le connais, j'y ai déja vu des groupes y manger, le budget est minimum, la derniere fois que j'y suis allé, le repas été à 12€(imbattable)et c'était frugal.
De tout façon je les contacterais(j'irais y manger même)une fois que l'on aura une idée du nombre. Il y a un parking à 20m du resto pouvant contenir une vingtaine d'autos.
Par contre je n'avais pas pensé à ceux qui ne pouvais pas marcher, là il faut que j'y aille pour voir.
De toute façon, je vais faire une premiere reconnaissance ce weekend
Dernière édition par BOWMTREIZE le Lun 18 Fév 2013 - 6:37, édité 1 fois | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 5:56 | |
| Bon, aprés cette superbe sortie du 17 Février Je me permet de vous soumettre mon idée, et j'attend vos commentaires ,pour vraiment me lancer dans l'organisation de cette sortie du 24 Mars. Ce serait un rassemblement le matin, (horaire à voir avec les participants, mais un départ vers 9h serait pas mal, vu mon programme de la matinée,pour l'instant assez chargé) à Remoulins(Gard) Ensuite, 75 - 80km de roulage sur les petites routes du Nord du Gard, entrecoupés de pauses photos et visite (pour la visite du matin ,chaussures de marche ou baskets, obligatoire Mesdames ben oui il y a un petit peu de marche à pied 1km(2 aller-retour) ATTENTION: La marche est susceptible d'être remplacée). En tout 2h de route+ arrêts et visites. Arrivée 12h-12h30 au restaurants "Les Chevaliers de Saint-andré" à Saint André de Cruzière(Ardèche) Le programme de l'aprés-midi n'est pas encore précisemment defini, mais ce sera un passage à Vallon pont d'arc, pour finir aux alentours de Pierrelatte(26700) Pour une arrivée vers 16h30-17h prés de l'autoroute A7. Voila, dîtes moi ,si ça peut vous interresser, rapidement, afin que je m'y mettes à fond. à tous Donc voici en gros ce que serait le parcours du matin Et celui de l'aprés midi Ce qui donnerais au total à peu prés 140km (80 le matin et 60 l'aprés midi) 3 départements (Gard, Ardèche, Drôme) Et une arrivée vers Pierrelatte(26700) assez tôt et tout à côté de l'A7.
Dernière édition par BOWMTREIZE le Lun 18 Fév 2013 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 6:59 | |
| il faut penser ca tout ceux qui viennent de Marseille et environ et si je prends juste mon exemple ca fait 140 bornes pour venir a Remoulin donc levé a 6h et environ 2 heures de routes avant de commencer le RB . après tout est faisable mais perso en ce qui nous concerne j'aurai pas trop envie de faire 200 ou 300 bornes pour manger a 12€ une salade et un steak nous avons toujours choisi des restaus d'un niveau correct (dommage que tu n'es pas venu au GASQUET de Meounes) avec produit frais et fait sur place parce que si c'est pour de la bouffe industrielle il y a les fast food et la je préfère encore pic niquer .... (comme dirait Fred) c'est important sans tomber dans la grande gastronomie naturellement les plaisirs de la table font aussi partie du challenge Chris et je te parle pas de ceux qui sont vers Nice ou dans le VAR et qui feraient encore plus de bornes _________________
| |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 7:06 | |
| Je t'arrete tout de suite, ce n'est pas de l'industriel, c'est une mamie qui fait la cuisine, c'est plutôt un restaurant familial, avec des produits locaux, mais dans des quantités enorme. Quand tu sort, tu n'a plus faim, quelque soit ton appetit en arrivant. Tout est fait maison. | |
|
| |
suladou Cab Accros
Nombre de messages : 406 Loisir : auto,moto,sorties,resto,foot... Voiture : mercedes 500 SL ,corvette C6 cabriolet ,mini cooper S ,nissan Murano V6 ,moto Ducati Diavel Ville : la destrousse Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 7:27 | |
| - BOWMTREIZE a écrit:
- Bon, aprés cette superbe sortie du 17 Février
Je me permet de vous soumettre mon idée, et j'attend vos commentaires ,pour vraiment me lancer dans l'organisation de cette sortie du 24 Mars.
Ce serait un rassemblement le matin, (horaire à voir avec les participants, mais un départ vers 9h serait pas mal, vu mon programme de la matinée,pour l'instant assez chargé) à Remoulins(Gard)
Ensuite, 75 - 80km de roulage sur les petites routes du Nord du Gard, entrecoupés de pauses photos et visite(pour la visite du matin ,chaussures de marche ou baskets, obligatoire Mesdames ben oui il y a un petit peu de marche à pied 1km(2 aller-retour)).En tout 2h de route+ arrêts et visites.
Arrivée 12h-12h30 au restaurants "Les Chevaliers de Saint-andré" à Saint André de Cruzière(Ardèche)
Le programme de l'aprés-midi reste encore à définir exactement, mais sera léger en roulage, en Ardèche, parce que aprés ce resto, ça va être dur de bouger.
Pour une arrivée vers 16h30-17h prés de l'autoroute.
Voila, dîtes moi ,si ça peut vous intéresser, rapidement, afin que je m'y mettes à fond.
à tous Pourquoi pas si la décision est prise on est partant,avec la marche.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 8:15 | |
| - BOWMTREIZE a écrit:
- Je t'arrete tout de suite, ce n'est pas de l'industriel, c'est une mamie qui fait la cuisine, c'est plutôt un restaurant familial, avec des produits locaux, mais dans des quantités enorme.
Quand tu sort, tu n'a plus faim, quelque soit ton appétit en arrivant. Tout est fait maison. ok je veux bien te faire confiance moi je ne connais pas et si tu dis c'est bon c'est que tu as testé ou que tu le sais par contre ça ne résout pas le probleme des kms importants sur la journée _________________
| |
|
| |
olivier1733 Cab Dignitaire
Nombre de messages : 562 Voiture : SLK 55 AMG R172 Ville : Provence Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 8:16 | |
| Salut Christophe attention au titre de ton message le 24/04 c'est avril... | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 8:17 | |
| Merci, Olivier. C'est corrigé.
Dernière édition par BOWMTREIZE le Lun 18 Fév 2013 - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 8:22 | |
| - jacs a écrit:
- par contre ça ne résout pas le probleme des kms importants sur la journée
Pour ça c'est vous qui voyez, si ça vous fait trop loin, on le fait pas. Moi je propose juste, et les membres disposent. Aprés personnellement, je peux organiser(bien) que vers chez moi. | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 8:37 | |
| - jacs a écrit:
ok je veux bien te faire confiance moi je ne connais pas et si tu dis c'est bon c'est que tu as testé ou que tu le sais Je l'ai testé 2 fois, et pour tout vous dire, j'ai basé mon tracé, avec au départ une seule idée, vous faire découvrir ce resto. J'y suis allé 2 fois et je pense qu'il n'en existe qu'un comme ça (rapport qualité/prix imbattable que des produits locaux, préparés maison, en quantité). D'ailleurs voici ma derniere facture, qui date de 1 an, pour 3 adultes et 1 enfant. A noter que le menu enfant est au prix du whisky et que la tarte à 3€, c'est une tarte entière faites maison. D'ailleurs je vais y retourner le 03/03 pour vérifier que ça n'a pas changé(je me sacrifie) . Puis ça me permettras de parler avec elle, voir ce qu'elle peut nous proposer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 11:03 | |
| prends déjà contact histoire de voir si ca n'a pas changé et parles en... après on verra pour adapter le RB en fonction merci pour ton sacrifice _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 14:21 | |
| Yves moi perso un repas simple a 12€uro je préfère qu'un repas avec plein de " truc de la haute " qui te font vite le repas à 40€uro _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Lun 18 Fév 2013 - 15:08 | |
| oui ca on sait déjà mais tu n'es pas la référence en matière culinaire par contre tu reste très bon en gâteaux et en photos en plus ca rime _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 1:48 | |
| Je suis une référence bien au contraire triple buse, moi un repas avec une présentation toute jolie ne m'impressionne pas, c'est le goût qui est important, et désolé mais bon à ce jeu là hein Je peu te faire un repas d'une qualité bien meilleure que les resto, mais oui ça reste des truc simple Et me cherche pas ou tu verras la tronche que tu auras dans le trombi _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 3:47 | |
| Ah ben voila!!! Je me retrouve a devoir organisé le Resto pour le Test du 03/03 maintenant On est déja 3 voitures, si des JACS veulent se joindre à nous pas de soucis, tenez moi informé (je sais que ça fait loin pour certains, mais ça coute rien de proposer) Rappel: le resto se trouve au Sud de l'Ardèche à Saint Andre de Cruziere | |
|
| |
varhiver Cab Dignitaire
Nombre de messages : 688 Loisir : Cabriolets, Voyages, Enduro, Restos ... Voiture : Lotus Elise Red Ruby + 206 cc Roxy + Murano 3.5L 234 cv + Goldwing 1800 cc Ville : Var - Ste Anastasie sur issole Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 4:46 | |
| - BOWMTREIZE a écrit:
- Pour ce qui est du resto, je le connais, j'y ai déja vu des groupes y manger, le budget est minimum, la derniere fois que j'y suis allé, le repas été à 12€(imbattable)et c'était frugal.
Salut Christophe, Merci pour ton implication , et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas. Le terme Frugal ne correspond pas à ton restaurant et surtout pas à ce que tu m'en as dit dimanche. Frugal voulant dire: Qui est simple et peu abondant, en parlant de nourriture. Je pense au contraire avoir compris que c'est une très bonne table de cuisine familiale et abondante. sans chichi ni tralala Je vérifie la faisabilité de notre côté et te tiens au courant rapidement. | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 4:52 | |
| Salut GG - varhiver a écrit:
- Le terme Frugal ne correspond pas à ton restaurant et surtout pas à ce que tu m'en as dit dimanche.
Frugal voulant dire: Qui est simple et peu abondant, en parlant de nourriture.
Je pense au contraire avoir compris que c'est une très bonne table de cuisine familiale et abondante. sans chichi ni tralala Ah bon je pensais que frugal, signifiait bon et en abondance, désolé Tu avais bien compris Dimanche. à vous 2 et à vos enfants. | |
|
| |
varhiver Cab Dignitaire
Nombre de messages : 688 Loisir : Cabriolets, Voyages, Enduro, Restos ... Voiture : Lotus Elise Red Ruby + 206 cc Roxy + Murano 3.5L 234 cv + Goldwing 1800 cc Ville : Var - Ste Anastasie sur issole Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 7:01 | |
| Extrait du Bulletin d'informations locales de Saint Étienne du Grès: "Arrivée à Saint-André de Cruzière à 12 h 30 pour déjeuner à l’auberge Les Chevaliers de Saint-André. Après l’apéritif, au choix un menu copieux nous a été servi dans la salle voûtée type bergerie: Terrines, escargots, saucisses sauce ardéchoise, salades, blanquette de veau, civet de cerf, légumes, fromages, profiteroles, vins de pays, café."Heu ... Moi çà me va !! Christophe, ne te sacrifie pas trop, laisses en pour les autres P.S/ j'espère seulement que cet endroit existe encore | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 7:07 | |
| Ah tu as reussi à trouver un avis Ne t'inquietes pas, c'est impossible de manger tout ce qu'ils amènent à table Quand tu as gouté, chaque plat, heu comment dire tu ressemble à ça C'est pour ça que je préfère charger le matin, et avoir un aprés midi calme. Dés que je je sais à combien on y va le 03, j'appelle pour reserver. Si tu arrive à trouver, ils avaient fait manger les volontaires de l'émission tous ensemble sur TF1. | |
|
| |
varhiver Cab Dignitaire
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 9:12 | |
| Pas pour nous le test du restaurant le 03 mars (ni pour Maxou d'ailleurs) Dernier weekend de libre avant le contrôle technique d'Elise et j'ai quelques bricoles à faire dessus ... Régalez-vous bien. Bises à vous trois | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 9:18 | |
| C'est sur, ça vous fait loin juste pour un repas. Déja, pour le 24 je suis pas sur que ça se fasse faute de participants | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 9:53 | |
| - jacs a écrit:
- quand tu auras pris contact
Bon, alors. Je viens d'avoir le resto. Et ça n'a pas changé , j'ai eu la mamie au téléphone, j'ai reservé ma table pour le test du 03. Comptez un repas autour des 15€- 20€ maxi., apéro, repas(plus que)complet, fromage, dessert, café. Tout ça en terrasse, si le temps nous le permet. Je pense même que à la fin on prendra la facture, on la divisera par le nombre de convives(ça sera beaucoup plus simple que le 17 ).
Dernière édition par BOWMTREIZE le Mer 20 Fév 2013 - 2:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 12:47 | |
| Mais c'est moins drôle _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 12:49 | |
| C'est sur, mais c'est beaucoup plus rapide | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mar 19 Fév 2013 - 14:19 | |
| quand tu auras pris contact, et qu'on aura défini le RB ( a reduire ) on enverra une news a tout le groupe pour voir qui souhaite participer et comme d'habitude nous maintiendrons si un nombre significatif exprime le désir de participer _________________
| |
|
| |
BOWMTREIZE Cab Référant
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mer 20 Fév 2013 - 0:40 | |
| Je vais aller faire une reconnaissance ce weekend, du RB du matin. Voir le temps de roulage exactement, en roulant tranquilement, et aussi trouver une alternative à la marche à pied (dommage, je comptais vous amenez voir les Concluses de Lussan) Parce que pour réduire le RB, ça ne va pas être facile, j'ai pris les accés les plus direct, en evitant au maximum les grandes routes(qui n'ont pas beaucoup d'interet) Mais si on réduit le temps de visite ,on peut décoller à 10h sans problême. | |
|
| |
Maxouweb Cab serieux
Nombre de messages : 76 Loisir : Life's too short no to ... Voiture : MG TF 135 Ville : La Garde 83 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 Mer 20 Fév 2013 - 2:30 | |
| Cette sortie à l'air sympa !
173 Km pour venir, c'est pas gênant (C'est quand même mieux si on part à 10h)
Je suis pour la balade des "Concluses de Lussan".
Le trajet du retour peut sans doute être aménagé de façon à nous rapprocher du sud plutôt que de nous en éloigner. A voir car je ne connais pas bien la région.
Voila pour mon avis, je vais voir si je peux poser un jour de congé et je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions pour le 24/03 2013 | |
| |
|
| |
| Propositions pour le 24/03 2013 | |
|