Salut a tous !
J'ai envie de vous présenter ma passion qui est la pratique du jet ski.
Je vais vous raconter la ou tout a commencé ... A l'age de 13 ans j'ai essayé pour la 1ere fois un jet a bras yamaha 650cc dans les eaux de bandol.
J 'ai enchaîné par la pratique du jet à selle avec un Kawasaki 900cc.
Des que j'ai eu 16 ans j'ai passé le permis côtier et commencé a loué des jets chez audemar chaque été pour une somme assez conséquente :
200€ les 2h pour un yamaha vx 110cv (jet de débutant)
230€ les 2h pour un yamaha Fx 160 (jet pour confirmé)
Des que j'ai eu la possibilité d'en acheter un je suis resté sur une base sur avec un excellent rapport (prix d'achat/coût d'entretient/performance).
YAMAHA VX 110cv Sport, 3 places, 222heures de navigation, de 2008, garantie 1 an chez audemar, rajout de la marche arrière (rare sur ce modèle), il n'avait que 2 ans. Etat neuf ! Acheté chez audemar 4500€ + Remorque CBS 500€.
Après une saison avec ce petit jet je suis passé à légèrement plus puissant ...
SEADOO RXT 215cv TURBO, 3 places, 88 heures de navigations, de 2005, marche arriere, rétro, multiples rangements, ODB (température de l'eau et exterieur, vitesse, compte tours, minuterie...) 1 clés débutant bridé a 120 cv et l'autre débridé donc a 215 cv !!! 7500€ avec remorques CBS 13" pour une meilleur stabilité.
Ma femme & moi
Modifications, Entretient et réparations effectué chez techno jet à la farlède :
Panne de la jauge a essence - pièce neuve 990€ ! remplacement par une pièces d'occasion 300€.
Panne du régulateur de tension - pièces neuve 200€.
Modification de l'échappement - pièces en inox 200€.
Rincé et graissé après chaque sortie au wd40.
Actuellement en Hivernage, 190€.
Prochaine révision au démarrage de la prochaine saison à partir d'avril 2012, révisions complète 400€.
Si vous avez des questions ou des renseignements même concernant les jet à bras, je reste a votre disposition et me ferais le plaisir de vous répondre le mieux que je peux ...