| Qui sera au Mans ce WE ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soso Supermodératrice JACS
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Qui sera au Mans ce WE ??? Ven 12 Juin 2009 - 5:47 | |
| qui sera labas ? ou qui s'y intéressent un peu ? cette saison, ca va être chaud pour les | |
|
| |
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Ven 12 Juin 2009 - 8:25 | |
| PAs sur, on verra bien, mais moi je n'y serais pas _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
varhiver Cab Dignitaire
Nombre de messages : 688 Loisir : Cabriolets, Voyages, Enduro, Restos ... Voiture : Lotus Elise Red Ruby + 206 cc Roxy + Murano 3.5L 234 cv + Goldwing 1800 cc Ville : Var - Ste Anastasie sur issole Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Ven 12 Juin 2009 - 14:14 | |
| Je suis au régime ... donc pas de Rillettes cette année | |
|
| |
Nombre de messages : 4766 Loisir : Les Quizz Voiture : Audi TT V6 Ville : St Maximin- déracinée a Strasbourg Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Ven 12 Juin 2009 - 14:22 | |
| (L'Equipe) - Citation :
- Peugeot peut y croire
En signant une troisième pôle consécutive, Stéphane Sarrazin a donné le ton de ces 24 Heures, où Peugeot entend bien enfin dominer Audi. Peugeot est très bien placé pour enfin mettre fin au règne d'Audi au Mans.
Comme la concurrence, en manque de repères sur piste sèche, Peugeot s'est d'abord attaché, jeudi soir en qualifications, à valider toute une série de réglages en vue de la course. Reste que l'objectif du constructeur français était bien de placer ses voitures le plus haut possible sur la grille. Mais ce n'est qu'après 23h30, après le «travail» obligatoire de roulage, qu'Olivier Quesnel a «autorisé» Stéphane Sarrazin a tenté un chrono de référence.
Et le recordman de la piste s'est offert la pôle, après plusieurs tentatives. Samedi à 15 heures, Stéphane Sarrazin ouvrira donc la route avec, certes l'Audi de McNish à ses trousses, mais aussi trois autres Peugeot qui constitueront une vraie garde rapprochée. Quatre 908 sont en effet aux cinq premières places, Simon Pagenaud ayant placé la 908 Pescarolo, au quatrième rang. «C'est agréable de voir les quatre voitures dans les cinq premiers. Mais ce n'était que la qualification, insiste Olivier Quesnel. Ce qui m'intéresse c'est le résultat, dimanche.» il est a remarquer que cette fois-ci Pescarolo aura la double casquette, Peugeot souhaitait lui faire abandonné son ecurie mais il a refusé et on lui confie tout de même une Peugeot histoire peut etre de le voir la mener en peloton de tête | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Ven 12 Juin 2009 - 15:14 | |
| sans aucun chauvinisme ... je crois sincerement en pour Pesca effectivement, il (Peugeot Sport) souhaitait l'avoir avec eux et lui demandait de fermer son ecurie c'etait sans compter sur la pugnacité de Henry _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Sam 13 Juin 2009 - 2:09 | |
| Moi je suis pour ceux qui seront les plus rapide _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
phil13 Webmasteur de JACS
Nombre de messages : 4197 Loisir : VTT et Moto Voiture : Toyota Land Cruiser Ville : Wellington (NZ) - Origine 83 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Sam 13 Juin 2009 - 5:13 | |
| Audi .... 10victoires au Mans _________________ Moto Auto
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Sam 13 Juin 2009 - 6:34 | |
| Bah ça leur suffit Bientot le départ _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
varhiver Cab Dignitaire
Nombre de messages : 688 Loisir : Cabriolets, Voyages, Enduro, Restos ... Voiture : Lotus Elise Red Ruby + 206 cc Roxy + Murano 3.5L 234 cv + Goldwing 1800 cc Ville : Var - Ste Anastasie sur issole Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Sam 13 Juin 2009 - 11:56 | |
| Il me semble que si ç'à continue comme ç'à le vainqueur finira premier à moins que ce ne soit l'inverse | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Sam 13 Juin 2009 - 12:45 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Sam 13 Juin 2009 - 14:21 | |
| Aussi ouais _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Dim 14 Juin 2009 - 4:20 | |
| Vraiment mal barré pour la sauf miracle ... peut etre ou casse nous aurons 2 aux premieres places - Citation :
Pos N° Team Driver in Pit -Laps
1 9 Peugeot Sport Total GENE Marc 341 2 8 Team Peugeot Total BOURDAIS Sebastien 340 3 1 Audi Sport Team Joest CAPELLO Rinaldo 334 4 007 AMR Eastern Europe MUCKE Stefan 333 5 11 Team Oreca Matmut AIM LAPIERRE Nicolas 329 6 7 Team Peugeot Total LAMY Pedro 328 7 13 Speedy Racing Sebah BELICCHI Andrea 327 8 14 Kolles LOTTERER Andre 327 9 16 Pescarolo Sport BARBOSA Joao 327 10 15 Kolles MONDINI Giorgio 319 | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Dim 14 Juin 2009 - 4:45 | |
| Dommage pour la 908 N°8, ils etaient très bien parties _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
varhiver Cab Dignitaire
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Dim 14 Juin 2009 - 6:32 | |
| Encore une demi-heure et mes Lamas pourront boire du champagne ! | |
|
| |
varhiver Cab Dignitaire
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Dim 14 Juin 2009 - 7:14 | |
| Allez !! champagne !! . . . . (si Audi avait gagné une nouvelle fois j'aurais dit : Allez !! champagne !! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? Dim 14 Juin 2009 - 7:19 | |
| Dommage que les plus " meritant " selon moi ne soit que 2eme Les vainqueurs ! Après deux tentatives infructueuses, l'équipe Peugeot est parvenu à ses fins et remporter les 24 Heures du Mans. La victoire est revenue à l'équipage des « vieux briscards » - composé de l'Espagnol Marc Gené (35 ans), l'Autrichien Alexander Wurz (35 ans) et l'Australien David Brabham (bientôt 43 ans.) C'est le premier succès dans la Sarthe pour Gené et Brabham. L'Australien s'était imposé dans la catégorie GT1 en 2007 et 2008. Pour sa troisième apparition dans la Sarthe, Alexander Wurz renoue avec la victoire après celle obtenue en 1996 pour sa première participation ! La marque au Lion s'offre même le doublé avec la 908 n°8 des « sprinters » : Stéphane Sarrazin, Franck Montagny et Sébastien Bourdais. La troisième marche du podium revient à l'Audi R15 TDI n°1 de Tom Kristensen, Allan McNish et Dindo Capello, relégué à 7 tours des vainqueurs. Première « essence » - la Lola Aston Martin n°007 avec Enge-Charouz-Mücke termine 4ème du classement général. L'équipe ORECA se console avec une place dans le Top 5 grâce à Panis-Lapierre-Ayari. Les espoirs d'une bonne place à l'arrivée se sont évanouis pour l'équipe Speedy Racing Team Sebah. La Lola Aston Martin n°13 s'est immobilisée à cause d'un problème de boîte de vitesses. Victoire incontestable de la Porsche RS Spyder du Team Essex dans la catégorie LMP2 – avec le Français Emmanuel Collard associé aux Danois Casper Elgaard et Kristian Poulsen. Au début de la dernière heure de course, Seiji Ara est parti à la faute au ralentisseur Playstation. La Porsche RS Spyder n°5 du Navi Team Goh a percuté le rail et finit sa course dans les murs de pneus. Le pilote, choqué, est sorti de la voiture par ses propres moyens. Une aubaine pour l'équipage de la Lola Judd n°13 de Xavier Pompidou, Jonny Kane et Benjamin Leuenberger qui hérite de la 2ème place. Le podium LMP2 est complété par la Pescarolo Mazda n°24 – pour le plus grand bonheur des quinquagénaires : Jacques Nicolet (53 ans), Richard Hein (bientôt 51 ans) et Jean François Yvon (50 ans.) Pour sa dernière apparition au Mans, dans la catégorie GT1, le Corvette Racing s'est adjugée la victoire – avec la n°63 de Johnny O'Connel, Jan Magnussen et Antonio Garcia. Belle récompense également pour le Team Luc Alphand Aventures avec la 2ème place de la C6.R n°73 de Julien Jousse, Yan Clairay et Xavier Maassen. Succès total pour Ferrari en GT2. Comme en 2008 – la 430 GT n°82 Risi Competizione l'emporte devant la n°97 BMS Scuderia Italia. La troisième place revient à la deuxième voiture de l'équipe Risi - confiée à l'Américain Tracy Krohn, le Suèdois Nic Jonsson et au Belge Eric van de Poele. _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sera au Mans ce WE ??? | |
| |
|
| |
| Qui sera au Mans ce WE ??? | |
|