| L'humain, bon ou mauvais ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Je Klaxonne Supermodérateur de JACS
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: L'humain, bon ou mauvais ? Sam 20 Déc 2008 - 2:42 | |
| Voila, on parle souvent de la connerie humaine qui ne connait pas de limite ( et c'est vrai ), mais on sait aussi que l'humain est capable de chose magnifique quand il veut.
Donc j'ouvre le débat, l'humain bon ou pas ? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
jacs Administrateur de JACS
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Sam 20 Déc 2008 - 5:24 | |
| comme tout, du bon et du mauvais et si on doit faire des stats ... (dommage y a pas notre Philo Soso ) je dirai que c'est liée aux experiences persos et puis on est aussi le reflet des autres ... faites leur la tronche il vous le rendront souriez et soyez sympa et il le seront aussi la vie est simple parfois bon moi j'ai tout appris par les grands philosophes qui rodent sur le forum _________________
| |
|
| |
Nombre de messages : 29295 Loisir : Viré.... mais à plat Voiture : Avec toit même sans toi Ville : Marseille 400 Jours de soleil par an Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Sam 20 Déc 2008 - 5:44 | |
| T'as raison JACS, je vais voir Benladen et je vais lui sourrire _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
JC Partener de JACS
Nombre de messages : 665 Loisir : la pêche le bateau ... la mer Voiture : SL AMG Bl Edition-Cayenne-A300- bien d'autres Ville : Marseille-Geneve-Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Sam 20 Déc 2008 - 12:33 | |
| le con des uns est le brave type des autres .... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Sam 20 Déc 2008 - 12:40 | |
| Car de toute façon dire que quelqu'un est con ou mechant, on le dit par rapport a quoi ? par rapport a soi même, mais si c'est nous sommes dans le faux, alors le juste nous semblera faux _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Sam 20 Déc 2008 - 13:07 | |
| Eh oh j'ai pas fait ce post pour rien non plus hein _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
Nombre de messages : 3071 Loisir : POUR DE VRAI............ Voiture : 4 roues motrices et deux directrices Ville : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Sam 20 Déc 2008 - 14:05 | |
| Ouais, mais il ne sont jamais là _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Nombre de messages : 15847 Loisir : Sortie Cabriolet région PACA Voiture : TT Roadster TFSI Sline- SL500 Ville : Marseille Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Sam 20 Déc 2008 - 14:39 | |
| ils lisent tous - Citation :
- alors le juste nous semblera faux
tu commences pas toi hein .. _________________
| |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Sam 20 Déc 2008 - 14:43 | |
| non pas la peine de me tenter...........sans moi | |
|
| |
dEM55 Cab Référant
Nombre de messages : 294 Loisir : Voile, golf Voiture : Laguna Coupé Ville : Vallauris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Dim 21 Déc 2008 - 2:53 | |
| mon avis : l'homme n'est ni bon ni mauvais... Il est bête ! Bête (idiot) : il ne prend pas conscience de ce qu'il fait. Implicant pollution, intégrisme religieux, conflit politique, etc... Bête (animal) : Et oui, l'homme est avant un animal, ne l'oublions pas ! En tant que tel, il est poussé par des instincts (cerveau reptilien) qu'ils l'amènent à vouloir plus de pouvoir, de territoire... Cependant, d'un point de vue individuel, l'homme n'est pas si mauvais que ça... On s'accorde à dire qu'il existe de vrai personnage mauvais, faisant le mal... Comme de grands dictateurs ou ceux à l'origine de génocide. En contrepartie, il y a des hommes qui donnent leur vie au service des autres (Soeur Emmanuelle par exemple, ou encore l'abbé Pierre) Et il y a tous les autres ! Moutons, parmi les moutons... Qui au final ne sont pas si mauvais que ça ! Alors ? L'humain, bon ou mauvais ? Aujourd'hui, globalement, il est mauvais... Car encore trop dépendant de ses origines animales. Mais je suis convaincu que si l'humanité réussi à survire à ses erreurs alors les générations futures seront bonnes ! Je m'arrête là... Je pourrais en débattre pendant des heures... J'espère que ce résumé de mes pensées pourra faire avancer le débat. Il n'a pas pour but de choquer, mais de donner un avis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Dim 21 Déc 2008 - 7:46 | |
| - Citation :
- l'homme n'est ni bon ni mauvais... Il est bête !
suis assez d'accord . ... en ajoutant qu'il ne faut la encore pas genéraliser ...certains grands cerveaux de l'humanité ne peuvent etre qualifié de bête ...la vraie question qui pourrait faire débat c'est : "qu'est ce qui transforme l'humain ? " qu'est ce qui peut le metamorphoser en bon ou en mauvais _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Dim 21 Déc 2008 - 14:48 | |
| _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Dim 21 Déc 2008 - 14:49 | |
| - jacs a écrit:
-
- Citation :
- l'homme n'est ni bon ni mauvais... Il est bête !
suis assez d'accord . ... en ajoutant qu'il ne faut la encore pas genéraliser ...certains grands cerveaux de l'humanité ne peuvent etre qualifié de bête ...la vraie question qui pourrait faire débat c'est : "qu'est ce qui transforme l'humain ? " qu'est ce qui peut le metamorphoser en bon ou en mauvais Je pose une autre question, car avant d'établir toute chose il est bon de commencer par le début. Et le début dans ce cas c'est ??? Qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui ne l'est pas ? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Dim 21 Déc 2008 - 15:18 | |
| aie ... je sens qu'on est partie la _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Dim 21 Déc 2008 - 15:36 | |
| Et alors ça rejoins un peu les pages de philo _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Dim 21 Déc 2008 - 16:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Lun 22 Déc 2008 - 2:02 | |
| C'est bien tu peux y rester aussi _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
996C2CAB Cab Dignitaire
Nombre de messages : 546 Loisir : NARBONNE Voiture : PORSCHE 996 CAB Ville : SPORT MECA, DE GLISSE, ET DANSE Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Lun 22 Déc 2008 - 15:39 | |
| Heu.... Sais pas, j'ai pas gouté.........!!!!!!! OK je sors | |
|
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Lun 22 Déc 2008 - 17:40 | |
| Oh ?? t'es comme Paul Preboist ? _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
996C2CAB Cab Dignitaire
Nombre de messages : 546 Loisir : NARBONNE Voiture : PORSCHE 996 CAB Ville : SPORT MECA, DE GLISSE, ET DANSE Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Mar 23 Déc 2008 - 13:10 | |
| Plus Paul que Preboist ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Mar 23 Déc 2008 - 16:05 | |
| Mouais pas crédible _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
boulpat Cab Kaiser
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Mar 23 Déc 2008 - 17:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? Mer 24 Déc 2008 - 5:03 | |
| C'est bien de faire des signes, mais je comprend mal le langage des signes _________________ Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'humain, bon ou mauvais ? | |
| |
|
| |
| L'humain, bon ou mauvais ? | |
|